Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

bonjour du tazzz

5 participants
AuteurMessage
tazzz28
Nouveau / nouvelle

bonjour du tazzz Empty
MessageSujet: bonjour du tazzz   bonjour du tazzz EmptyLun 28 Juil 2014, 21:50

Bonjour,

je suis inscrit ici depuis quelques temps déjà mais je n'avais jamais rien posté.

j'ai 33 ans et je vie en Tarn et Garonne je me suis remis au velo il y a quelques temps le vélo classique et je suis tenter par le vélo couché et le trike plus particulièrement car je vais au taf en vélo et franchement le trike me semble être la meilleure solution entre intempérie route et plaisir de conduire.

De plus une légère assistance pour finir le parcours qui ce termine par une cote a 10% me semblerais une bonne idée.

Je me documente prend un max d'info car j'aimerais me le construire mais pendant ce temps je continu a pédaler debout.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

bonjour du tazzz Empty
MessageSujet: Re: bonjour du tazzz   bonjour du tazzz EmptyLun 28 Juil 2014, 21:56

Bonjour tazzz et bienvenue parmi nous!  bonjour du tazzz 782111 

L'assistance est une bonne idée car le trike roule moins vite qu'un deux roues (3 roues au sol et poids supérieur).

Plaisir de conduite, effectivement mais le trike ne met pas à l'abri des intempéries sauf équipé spécialement.
tazzz28
Nouveau / nouvelle

bonjour du tazzz Empty
MessageSujet: Re: bonjour du tazzz   bonjour du tazzz EmptyLun 28 Juil 2014, 23:27

merci de l'acceuil

l'idée est de l'equiper pour la pluie aussi avec une toile de protection amovible
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

bonjour du tazzz Empty
MessageSujet: Re: bonjour du tazzz   bonjour du tazzz EmptyMar 29 Juil 2014, 07:34

bonjour du tazzz Dscn0312
Quelque chose comme ça?
tazzz28
Nouveau / nouvelle

bonjour du tazzz Empty
MessageSujet: Re: bonjour du tazzz   bonjour du tazzz EmptyMar 29 Juil 2014, 07:55

Exactement dans ce style oui.

Je regarder le velomobile également mais je pense que ce sera trop lourd avec mes faible moyens technique et je n'ai pas les jambes pour ca lol
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

bonjour du tazzz Empty
MessageSujet: re   bonjour du tazzz EmptyMar 29 Juil 2014, 08:16

Pas les jambes pour le vélomobile cela ce fait avec les kms et des efforts tu auras la meme chose sur un trike , juste qu'il sera plus nerveux au démarage et un poil plus rapide dans les cotes franches par contre 8km/h de vitesse moy en plus pour le VM .mis à part ça moi ,qui est la chance d' avoir les deux y'a pas photo quand ont a gouté au VM aprés tout le reste est assez fade .
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

bonjour du tazzz Empty
MessageSujet: Re: bonjour du tazzz   bonjour du tazzz EmptyMar 29 Juil 2014, 09:59

bonjour du tazzz Bienvenn tazzz

Si tu es du Tarn et Garonne, tu n'auras pas de mal à venir rouler avec nous, même avec un VD, en attendant, lors des vélorizon Sud-Ouest.
Le prochain est prévu en septembre à Moissac. Tu pourras y essayer quelques trikes et discuter... Very Happy
tazzz28
Nouveau / nouvelle

bonjour du tazzz Empty
MessageSujet: Re: bonjour du tazzz   bonjour du tazzz EmptyMar 29 Juil 2014, 10:36

merci pour l'acceuil.

pour les jambes je suis en train de me les faire avec un VD pour le moment.

Pour le rassemblement je pense que je viendrais je n'avais pas vu et ca a l'air sympa.

Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

bonjour du tazzz Empty
MessageSujet: Re: bonjour du tazzz   bonjour du tazzz EmptyMar 29 Juil 2014, 12:34

Bonjour tazzz28 et bienvenue sur le forum.

Comme l'a indiqué Didier, tu seras bien avisé de participer à la rencontre de Moissac les 13 & 14 septembre.

Toutes les infos sont là :

https://velorizontal.1fr1.net/t18385-velorizon-sud-ouest-2014-3-13-et-14-septembre-a-moissac-82

En général, les infos régionales sont renseignées ici :

https://velorizontal.1fr1.net/t13248-la-moyenne-garonne

N'hésite pas à venir, même en vélo droit. Les participants se feront un plaisir de partager leur expérience avec toi et tu pourras essayer les différents modèles présents.

A bientôt.

Philippe

bonjour du tazzz 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum

bonjour du tazzz Empty
MessageSujet: Re: bonjour du tazzz   bonjour du tazzz EmptyMar 29 Juil 2014, 15:33

spitfire a écrit:
Pas les jambes pour le vélomobile cela ce fait avec les kms et des efforts tu auras la meme chose sur un trike , juste qu'il sera plus nerveux au démarage et un poil plus rapide dans les cotes franches par contre 8km/h de vitesse moy en plus pour le VM .mis à part ça moi ,qui est la chance d' avoir les deux y'a pas photo quand ont a gouté au VM aprés tout le reste est assez fade .

+ 1000!

Le trike Veltopé, c'est pas mal mais au niveau aéro, tu morfles grave.

De plus, quand tu rajoutes gardes-boue, porte-bagages, sacoches, Veltop, t'arrives au poids du VM.

Contenu sponsorisé

bonjour du tazzz Empty
MessageSujet: Re: bonjour du tazzz   bonjour du tazzz Empty

bonjour du tazzz
Page 1 sur 1