Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20

Aller en bas 
+2
Ralevy
yankilleth
6 participants
AuteurMessage
yankilleth
*



Messages : 36
Âge : 50
Localisation : golfech 82400
VPH : Trike performer pliant modèle deore
Date d'inscription : 20/03/2014

je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20 Empty
MessageSujet: je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20   je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20 EmptyDim 3 Aoû à 12:20

je viens de constater que mon pneu avait une déformation, je doit le changer, mais je ne vois pas de correpondance. j'aimerais prendre des pneu type route comme les Schwalbe marathon mais pas de correspondance, sur mon Performer pliant actuellement j'ai 20-1.25 32-406. que me conseillez vous? (je compte faire uniquement du bitume avec ou sans remorque et je suis pas un poids plume 92kgs. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4283
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20   je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20 EmptyDim 3 Aoû à 13:13

Salut Yan,

Pourquoi rester sur des largeurs si petites ? Un pneu plus gros sera plus confortable, sans forcément réduire notablement la vitesse. J'ai fait la comparaison entre les Big Apple 50 et les Durano 28 sur les roues avant du trike de Martine. La différence la plus sensible est au niveau des relances où le trike avec les pneus étroits démarre plus vite. Pour la vitesse de pointe (on ne fait pas la course...), pas de grosse différence.

Tu dois pouvoir trouver des marathon en 40-406. Si tu veux plus petit, tu as aussi les marathon racer. Au début ils crevaient souvent. Il parait que ça s'est arrangé, mais attention à ne pas choisir un revendeur que te refile des anciens modèles...

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20   je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20 EmptyDim 3 Aoû à 14:32

Sur mon Vortex+, Laurent Ness avait monté des marathons suprêmes qui m'avaient donné satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
yankilleth
*



Messages : 36
Âge : 50
Localisation : golfech 82400
VPH : Trike performer pliant modèle deore
Date d'inscription : 20/03/2014

je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20   je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20 EmptyDim 3 Aoû à 14:49

merci ralevy et ceux qui m'ont répondu, je ne cherche pas a avoir plus petit forcement sans pour autant mettre des roue de tracteur, si je change pour la taille très lègèrement plus grosse sans affecter ma vitesse( qui n'est pas le principal sans tomber dans l'escargot) je vais voir chez increvable surement. merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20   je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20 EmptyDim 3 Aoû à 17:07

Mes Flevo équipés d'origine me donnent entière satisfaction  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20   je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20 EmptyDim 3 Aoû à 18:01

Chez increvable.com il existe des 20x1.35, 20x1.75 (40-406) en marathon +
et des 20x2.00 ou 20x2.15 en Big Apple (tant qu'à faire, je recommande les Big Apple +)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20   je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20 EmptyVen 24 Oct à 12:38

yankilleth a écrit:
je viens de constater que mon pneu avait une déformation, je doit le changer, mais je ne vois pas de correpondance. j'aimerais prendre des pneu type route comme les Schwalbe marathon mais pas de correspondance, sur mon Performer pliant actuellement j'ai 20-1.25 32-406. que me conseillez vous? (je compte faire uniquement du bitume avec ou sans remorque et je suis pas un poids plume 92kgs. Merci par avance

"j'ai 20-1.25 32-406":....c'est du pneu fin et probablement monté sur des jantes correspondantes étroites
(mon trike G-Force était monté comme cela d'origine).

On ne peut pas alors y monter des pneus trop larges,
pas par ce que c'est certes plus physique à monter, mais par ce que c'est dangereux au roulage et encore plus en virage.
En plus il faut aussi changer de taille de chambre à air.....

(un gros Suprême (en 60?) -monté avec la roue d'origine en 559- touchait* d'ailleurs le cadre de mon trike sur la bande de roulement,
ce qui n'était plus le cas avec l'emploi d'une jante plus large, mais de même rayon).

*:en bref, le pneu se retrouvait trop pincé au niveau de la jante,
ce qui lui faisait "perdre" de la largeur à ce niveau et donc lui faisait "gagner" (trop!) de la hauteur.
Le comportement du pneu s'en ressentait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20   je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]
» Par quoi remplacer un plateau avant sur moyeu arrière ?
» Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?
» j'ai un siege de velo couche ou de trike et je sais pas quoi en faire
» quel pneu en 31 x 559 pour remplacer un hutchinson TOP SLICK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: