| HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo | |
|
+4Nono78 Asocat Magnum HautBasNormand 8 participants |
Auteur | Message |
---|
HautBasNormand Nouveau / nouvelle
| Sujet: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Mer 20 Aoû 2014 - 11:49 | |
| Bonjour, Je vélotaffe en moyenne 1 jour sur 2, 17kmx2, avec un vélo droit électrique (Kalkhoff aggatu c8). J'aimerai passer au vélo couché pour soulager la bête, mon dos et si possible n'utiliser que du muscle. Je flanne donc sur les sites à la recherche DU vélo et s'y perds. Je cherche,
- d'un vélo à ma taille, 2m dont presque une moitié d'entre jambe, pour autour de 100kgs.
Un vélo qui permette d'aller en ville, permettant de voir, j'en ai l'habitude. Un prix doux, voir du côté de l'occasion. Un vélo qui roule, je n'ai pas le temps de trop me promener Peu importe la couleur , ça aide
En gros, il faut un VC solide, rapide, parfaitement adapté à mon gabarit, pas cher et confortable. Je ne suis donc qu'un prétendant, ouvert aux suggestions. optima ORYX, HPV street machine GTE, azub MAX ... Bonjour chez vous, Normandie, Calvados, Amfreville |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Mer 20 Aoû 2014 - 12:03 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum! Même si je ne suis pas de taille (1,65m) à te renseigner, ne roulant couché que sur trois roues.
Dernière édition par Magnum le Mer 20 Aoû 2014 - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Mer 20 Aoû 2014 - 12:17 | |
| Bienvenue sur le forum. Je roule en trike et, comme Magnum, je suis court sur patte (1,69m). Par contre, il y a quelques VC deux roues dans la région qui pourront être de bon conseil.
|
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Mer 20 Aoû 2014 - 18:38 | |
| HautBasNormand , bonjour et bienvenue parmi nous
je pense que les normands vont venir te conseille ... ou d'autres ;.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Mer 20 Aoû 2014 - 19:27 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Il y a un bon moment j'ai lu (peut être sur ce forum mais bien avant que je sois inscrit) un type qui demandais conseil pour son trike car lorsqu'il pédale le tube qui supporte le pédalier avait tendance à se courber mais lui aussi il fait 2m Moi j'ai pas ce problème avec mon 1,72 m Solide rapide adapté à ton gabarit , confortable , permettant d'aller en ville je ne vois que le VM Par contre un prix doux pour un VM ce sera toujours plusieurs milliers même du côté de l'occasion Ensuite pour un VM ça dépend de l'usage que tu vas en faire , de ce que tu recherches , tous ne se valent pas. Ciao |
|
| |
| Sujet: VM = Vélo Mobile, mouaif Jeu 21 Aoû 2014 - 11:55 | |
| Les VM c'est tout un monde que je trouve encore futuriste. Quand je vois les performances ... Mais les prix sont monstrueux, prohibitifs. Pour les trikes, cela ne me semble pas adapté aux villes, un tiers de mon parcours je regarde plutôt les HighRacer avec roue de 700. avec peut-être le petit plus électrique style Moteur & Vélo. L'optimum serait, à défaut de prêts, des locations pour tester et valider les choix, c'est comme cela que je me suis mis au vélotaff en achetant un VAE. Puis-je ouvrir une discussion sur les vélo pour petits géants ? je n'en a pas repéré. PS: Oui je fais mumuse avec les smileys |
|
| |
BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: velo Jeu 21 Aoû 2014 - 13:09 | |
| Bonjour Si tu veux tester des vélos couchés ,viens le 6 septembre au vélodrome du Mans ,tu pourras tester des deux roues et trikes etc..... c'est comme cela que tu pourras faire ton choix. alors peut etre au 6 septembre a plus |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Jeu 21 Aoû 2014 - 13:17 | |
| - HautBasNormand a écrit:
- Pour les trikes, cela ne me semble pas adapté aux villes, un tiers de mon parcours
Perso, mon parcours est plus 2/3 ville avec pas mal de pistes cyclables et cela le fait en trike. Bon le mien est en 3x26" alors... Les essais sont la meilleure solution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Jeu 21 Aoû 2014 - 19:12 | |
| HautBasNormand , Ouais c'est marrant ces smileys. Tu trouves qu'un VM c'est cher ? C'est vrai en partie parce que, sauf erreur de ma part , il n'y a que 4 revendeurs en France donc pas très diffusé et aussi tout dépend des modèles et des matériaux utilisés , le poids ne sera pas le même. Ensuite as tu déjà fait le calcul de ce que te coûte ta voiture , si tu en as une , sur 4 à 5 ans en assurances, carburant et entretien ? (Hors crédit auto éventuel) Selon ton kilométrage annuel au moins autant qu'un VM selon les modèles aussi. Un VM ça coûte rien en assurances et carburant (sauf un bon bol de muesli avant de pédaler ) Donc très écolo et économe Il y en a qui roulent en VM et qui n'ont plus de voiture , ils en ont fait un substitut , ce que je cherche à faire aussi mais le modèle qui m'intéresse est encore à l'état de prototype. Sur un VM il vaut mieux avoir une assistance au cas où. Si le VM n'est pas possible pour une raison ou une autre il reste toujours la location , le co-voiturage ou autre mais quand on a ou qu'on veut un VM on s'organise pour que ça arrive le moins possible. Ciao |
|
| |
| Sujet: Réponse dans l'ordre Jeu 21 Aoû 2014 - 20:49 | |
| Aller au Mans est une bonne idée mais je ne crois pas que je puisse. A travailler.
Concernant les parcours, ils sont tous différents, le mien semble sécure mais il y a 3 ou 4 spot ou régulièrement ça chauffe dur et pourtant mon VTC prends quelques chemin de traverse pour s'éloigner du traffic. Le trike n'a pas cette souplesse dans le hors piste, il me semble, de même que les vélos de course. J"ai peur de devoir rouler un peu plus à la régulière (sans être un kamikaze) ou revoir le parcours, à adapter aussi au vélo. Et probablement un travail au niveau de la tête.
Pour le VM, un vrai choix à faire pour la middle class, j'ai besoin d'une voiture un rien familiale dans ma campagne. D'ou des calculs d'amortissement difficile. Je suis à 10000 kms de vélotaf mais je n'ai pas encore remboursé mon vélo électrique, seulement 2000€ à l'achat et quelques centaines d'euro de réparation, d'équipement... Sans compter que si j'ai un VM motorisé, je l'assurerai, il vaudra plus cher que ma voiture ! cela dit, chanceux celui qui peut. |
|
| |
VJM ***
Messages : 172 Âge : 70 Localisation : Courvaudon Calvados VPH : Mango 146 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Jeu 21 Aoû 2014 - 22:02 | |
| Hello du Calvados et bienvenue hier cela fait exactement 4 ans que j'ai commencé le vélotaf en VM (Mango acheté d'occasion a 7000km aujourd'hui presque 30000) aprés essai d'un VM en location chez Joël VINCENT toujours autant de plaisir a rouler avec même si le vélotaf est fini !!! 106 Km la semaine et par rapport au vc ou trike c'est quelque soit la météo et en Normandie haute et basse faut y penser bien que ces jours je lui fait quelques infidélités en essayant un TD pour l'instant juste le tour du village c'est plus compliqué a piloté Jean Marie |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Ven 22 Aoû 2014 - 7:15 | |
| salut de HautenBasNormand ! et bienvenue sur ce forum bon amfreville ... 10kms ... je peux te faire essayer ma cavalerie ... au moins 2 vélos correspondent à tes critères ... 1 de 2 roues et 1 de 3 roues et je peux pour pas cher te céder celui qui te convient ... histoire de faire une offre à VJM pour son mango (c'est un scandale au passage de délaisser ce bijou) |
|
| |
| Sujet: Prét pour un essai ! Ven 22 Aoû 2014 - 7:44 | |
| RoueDeVélo, Merci beaucoup, si ta proposition tient je suis partant ! on se rencarde en MP ?
Pour le VM, j'avais oublié ce détail qu'est la pluie dans certaines régions, que je ne citerai pas. Être protégé est essentiel d'autant plus pour le vélotaff. Le VAE m'a permis d'affronter vent et fatigue, car à la base je ne suis pas du tout taillé et attiré pour tous les sports d'endurance. Je voyais l'avantage surtout par la diminution de la prise au vent, énorme pour les grands gabarits qui se tiennent droit, multiplie les saccoches et s'habille bien large. Pourquoi n'a-t-on pas de carénage sur les vélos droits ? turbulences par le bas ingérables ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Ven 22 Aoû 2014 - 9:47 | |
| Il y a des trikes avec des suspensions tout chemins mais il ne faut pas en faire une pratique genre VTT, c'est pas les mêmes pneus et dans certaines situations ça ne sera pas possible. Si tu vas sur des simples chemins de terre ça peut aller Assurer un VM ? Je ne sais pas s'il y en a qui font ça et encore moins si ça se fait. Ça reste un vélo à la base , j'ai jamais assuré aucun de mes vélos. Je dis ça je dis rien mais si tu vas chez ton assureur pour un VM il risque de te vendre n'importe quoi. Un carénage sur un VD ? Non mais t'imagines le truc encombrant et casse gueule ? C'est que pour les trikes À la rigueur il y a des VC 2 roues à carénage mais c'est pour la compétition. Presque 134 km/h sur du plat. Il faut quand même le pousser pour qu'il reste en équilibre et après ça va tout seul mais à l'arrivée il y a toute une équipe pour le retenir sinon il va se coucher sur le flanc. Et enfin 2 kms pour s'arrêter du coup les freins sont à câbles parce que les hydro ont fini par bouillir (l'huile), ça reste un vélo. Ciao |
|
| |
Erikavélo Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 53 Localisation : Caen VPH : Azub Six Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Ven 22 Aoû 2014 - 14:04 | |
| Salut,
Je pourrais même pas te faire essayer mon Azub Six que j'ai lightisé en commençant par scier le surplus de bome, beaucoup trop longue pour mon mètre 72. Par contre si tu veux voir de près a quoi ça ressemble, fait moi signe, je passe souvent du coté du Pegasus ... Possible aussi que je sois du coté de Sallenelles ce dimanche
Sinon pour info, vu sur bento, y'a un superbe VK3 à vendre sur Courseulles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo | |
| |
|
| |
| HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo | |
|