| carenage fibre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
romis **
Messages : 91 Localisation : houdreville 54 VPH : catrike trail Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: carenage fibre Sam 06 Sep 2014, 12:08 | |
| plutôt pas mal et abordable ,il serai bien sur mon trike cet hiver pour moins cailler des pieds, avec plus de précision sur ce produit je suis partant pour un achat groupé. |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: carenage fibre Sam 06 Sep 2014, 14:40 | |
| Ils la cache ou leur pointe arrière ? |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: carenage fibre Sam 06 Sep 2014, 16:44 | |
| |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: carenage fibre Sam 06 Sep 2014, 17:15 | |
| Elle a pas l'air mal, merci pour le partage |
|
| |
romis **
Messages : 91 Localisation : houdreville 54 VPH : catrike trail Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: carenage fibre Jeu 02 Oct 2014, 16:26 | |
| bonjour voici quelque images du montage de mon carénage sur un Catrike Trail, je n'ai pas encore fait d'essais de roulage car j'attend ma roue arrière qui est au rayonnage il étais un peut juste en largeur alors je l'ai retaillé fixation avec de multiples matériaux: bois bambou + sapin tubes acier serflex tube composite ( canne à pèche ) support tringle daim 25mm . avec ça j'espère avoir les pieds + au chaud cet hivers |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: carenage fibre Jeu 02 Oct 2014, 17:13 | |
| Tu vas voir, c'est pas que les pieds qui sont protégés, mais aussi tout le bas du corps, jusqu'au thorax. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: carenage fibre Jeu 02 Oct 2014, 19:25 | |
| Gare au refroidissement du moteur car il va être privé de vent. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: carenage fibre Jeu 02 Oct 2014, 20:18 | |
| Ca doit déjà bien protéger. A voir le montage, je suppose qu'il est fixe. Ce serait bien d'avoir des photos avec le bonhomme dessus, de face et de profil, pour voir un peu ce que ça recouvre. Moi, j'ai un streamer HPV sur mon catrike trail. Si ça fait comme pour moi, tu verras que le carénage dévie un flux d'air important vers le visage ou le cou, selon le réglage. En tout cas, j'ai noté une nette augmentation de la vitesse de pointe. |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: carenage fibre Ven 03 Oct 2014, 06:23 | |
| C'est pour ça qu'il est interressant de cumuler streamer et saute vent sur le guidon. |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: re Ven 03 Oct 2014, 06:52 | |
| ce carénage c'est du "maison ou du trouvable dans le commerce ? merci laurent |
|
| |
e.breed Pilier du forum
| Sujet: Re: carenage fibre Ven 03 Oct 2014, 07:12 | |
| "Déclic-céco, a tout ce qu'il vous faut!" |
|
| |
romis **
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carenage fibre Ven 10 Oct 2014, 10:36 | |
| Pas cher ok, mais c'est vraiment un mini carénage, il protège que les doigts de pieds Quant au 10% de vitesse gagnée et la diminution de consommation électrique, alors ça c'est du "pipo" |
|
| |
romis **
| Sujet: Re: carenage fibre Ven 10 Oct 2014, 11:32 | |
| et encore au-delas de la pointure 45 je ne garanti rien .... les chiffres sont peut être approximatif mais la sensation est la, rien à voir avec un VM évidemment .... mais ce PETIT carénage procure malgré tout une certaine dose de confort que j'apprécie . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carenage fibre Ven 10 Oct 2014, 11:46 | |
| - romis a écrit:
- et encore au-delas de la pointure 45 je ne garanti rien .... les chiffres sont peut être approximatif mais la sensation est la, rien à voir avec un VM évidemment .... mais ce PETIT carénage procure malgré tout une certaine dose de confort que j'apprécie .
J'ai aussi installé un streamer HP sur mon Scorpion https://velorizontal.1fr1.net/t17314p135-scorpion-fs-20-85 (on me l'a donné, le streamer, pas le scorpion) hormis une petite sensation de confort, c'est bien le seul avantage que je lui trouve et encore je ne parle pas du courant d'air qui circule par dessous !! Pour ce qui est du gain de vitesse , bon admettons 10% de 20 km/h sur un trike ça nous donnerait du 22 km/h, ce qui n'est pas mesurable avec une assistance puisque avec où sans carénage le moteur propulsera toujours à la même vitesse, le seul point positif pourrait-être au niveau de la consommation perso je n'ai pas fait de différence Par contre gros désavantage pour s'installer sur l'engin lorsque l'on est plus très souple |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: carenage fibre Ven 10 Oct 2014, 12:02 | |
| - jyvago85 a écrit:
- Pas cher ok, mais c'est vraiment un mini carénage, il protège que les doigts de pieds
Quant au 10% de vitesse gagnée et la diminution de consommation électrique, alors ça c'est du "pipo" C'est vrai qu'il est bien petit, sûrement proportionnel au prix L'essentiel est qu'il donne satisfaction à l'utilisateur. Sur le même vélo, j'ai un streamer qui me recouvre jusqu'au dessus des genoux. Il faut dire que comme je ne suis pas grand, la bôme est très courte et donc je suis mieux protégé qu'un grand. (Il faut bien que ça serve à quelque chose d'être petit ) Sur ton trike, Jean-Yves, le streamer est monté assez relevé car tu favorises la protection et, comme il est fixe il me semble, tu dois bien faire de la place pour embarquer. Nous en avions discuté en comparant nos engins (je parle de nos trikes ) Le mien est assez horizontal et monté assez bas, au plus prés des jambes et du buste. Mais moi, je peux relever le streamer pour m'installer (encore mieux depuis que j'ai changé de protège plateau, l'ancien était plus encombrant et gênait l'ouverture) Le chiffre de 10%, ce doit être à la louche je suppose. J'ai noté aussi une augmentation de la vitesse moyenne, mais j'ai du mal à la quantifier. Je pense que ça peut aller à 2/3 km/h de mieux sur du plat. C'est plus net dans les descentes. D'ailleurs, Jean-Yves, tu dois te rappeler à quelle vitesse je dévalais certaines routes dans les vélorizon Sud-Ouest Il n'y avait pas grand monde pour suivre des fois... Tout ça pour dire aussi que la manière de monter cet équipement a une grand influence sur le gain éventuellement constaté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carenage fibre Ven 10 Oct 2014, 13:25 | |
| - Didier33 a écrit:
- jyvago85 a écrit:
Sur ton trike, Jean-Yves, le streamer est monté assez relevé car tu favorises la protection et, comme il est fixe il me semble, tu dois bien faire de la place pour embarquer. Nous en avions discuté en comparant nos engins (je parle de nos trikes )
Comment ça fixe non pas du tout la patte haute est coulissante, je peux l'ouvrir également pour embarquer, chose que j'évite de faire, un bon coup de vent et le Streamer s'envole
Le mien est assez horizontal et monté assez bas, au plus prés des jambes et du buste. Mais moi, je peux relever le streamer pour m'installer (encore mieux depuis que j'ai changé de protège plateau, l'ancien était plus encombrant et gênait l'ouverture)
Le mien est monté au plus juste dans l'enroulement du pédalier, mais nous n'avons pas la même longueur de jambes et forcément sur mon Scorpion il est plus vertical que toi.
C'est plus net dans les descentes. D'ailleurs, Jean-Yves, tu dois te rappeler à quelle vitesse je dévalais certaines routes dans les vélorizon Sud-Ouest Il n'y avait pas grand monde pour suivre des fois...
Ca c'est indéniable que tu dévales les descentes plus vite que moi, par contre est-ce dû à ton Streamer ça c'est autre chose, déjà tu as un engin beaucoup plus léger que le mien (46 kg mon Scorpion) beaucoup plus bas également et.....sûrement une bien meilleure maîtrise que moi pour cette exercice Pat 16 avec son Speed et......sans Steamer descend encore plus vite, alors
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: carenage fibre Ven 10 Oct 2014, 14:36 | |
| Oui, je me doute que ton streamer s'ouvre aussi mais je savais aussi que tu ne te servais pas autant que moi de cette possibilité. (Sans doute pour entretenir ta légendaire soupleté ) Et puis, ton "parachute" déployé au dessus de la tête ne doit pas aider l'aérodynamisme. C'est vrai que le trail descend remarquablement bien déjà sans carénage, je trouve. C'est vrai que, sans streamer, je descendais déjà vite, mais je sens sa présence déjà à l'accélération; j'ai la très nette impression de prendre beaucoup plus facilement de la vitesse. Quant à Pat16, je me souviens qu'un jour il n'a pas pu me suivre non plus, de son propre aveu. Il faut dire que la route était particulièrement mauvaise et qu'avec ses petites roues de 16 pces à l'avant, chaussées en pneus fins, ça tabassait trop. Ca aurait été dangereux. A véhicules égaux, ça aurait été autre chose peut-être... |
|
| |
funvtt **
Messages : 71 Localisation : NANCY - LUDRES VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012 Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: A Romis Ven 10 Oct 2014, 18:34 | |
| Je regarde aussi pour m'équiper > froid oblige. Peut être faire un tour vers Houdreville..... J'ai essayé celui de Ebreed ça fonctionne bien et c'est confortable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carenage fibre | |
| |
|
| |
| carenage fibre | |
|