silicium Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: nouveau, pas encore couché Lun 08 Sep 2014, 19:32 | |
| bonjour, je me suis inscrit pour tenter de concrétiser mon intérêt pour le VC depuis des années, surtout pour faire de l'exercice et un peu pour des déplacements professionnels sur route et chemin cyclable. J'habite en Périgord, à moins de 2 km de la Dordogne (j'y nage un peu à la belle saison), et ma condition physique est celle d'un antisportif en quarantaine, moyen insectoïde d'1m80 et une soixantaine de kg. Ayant essayé quelques VC en magasin ou sur une foire, je n'ai pas peur d'apprendre Etant fasciné par la traction avant (j'ai besoin de légèreté et l'idée de la friction d'une chaîne longue me freine), est-ce qu'il y en a qui ont essayé le Flevobike de velocologne.com ? C'est un peu loin pour aller l'essayer et même si je l'achetais je ne suis pas sûr d'être assez en forme pour revenir chez moi dessus rien qu'en pédalant, sans monter dans des trains ! L'idée d'une articulation sous le centre de gravité est séduisante, mais la vidéo est prise sur un parking dégagé. J'aimerais savoir (1) comment on s'en tire dans un peu de terre ou de boue, (2) dans une montée qui est plus que du faux plat, (3) la sécurité d'un freinage d'urgence dans une descente , (4) la manoeuvrabilité en ville. Autrement il y a les Zox, le tandem 24x26 me plaît avec ses 2 roues motrices indépendantes, éventuellement comme accessoire pouvant faciliter des rencontres pour un célibataire en quête de ballades et plus si affinités Je n'ai aucune idée de la nécessité d'une suspension complète. Beaucoup de petites routes locales sont assez défoncées. S'il le fallait vraiment, je choisirais alors un propulsé arrière Azub Ibex suspendu de milieu de gamme. Un tricycle serait encore mieux, mais trop lourd dans une région avec autant de relief, et l'assistance électrique trop chère sans amortissement économique en limitant beaucoup les sorties en voiture (velotaf souvent impossible avec des déplacements d'1-2 journée-s en clientèle à plus de 40 km + outillage + fournitures). Merci pour vos avis éclairés, que ce soit avec ou sans incandescence, led, alternateur, batterie ou panneau solaire |
|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: nouveau, pas encore couché Lun 08 Sep 2014, 19:58 | |
| Bonjour silicium et bienvenue sur le forum! Non compétent pour le 2 roues, je laisse donc les spécialistes répondrent... |
|
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: nouveau, pas encore couché Lun 08 Sep 2014, 20:12 | |
| soit le bienvenu par ici Silicium et tu fais bien de poser toutes tes questions, globalement nous nous sommes tous posé les mêmes le trike dans le relief ? bof, trop lourd, trop de roues, pas assez véloce... ok, c'est globalement moins performant qu'un VC mais un trike apporte une attitude vraiment relaxe qu'il compense ainsi ses lacunes relatives. Oui, tu montes le positif plus lentement ou moins vite, et alors quel problème si la compétition ou l'idée de performance ne domine dans tes objectifs. Chez moi ce sont casse-pattes sur casse-pattes et je m'éclate à les monter avec mes 3 roues. Le trike est une autre façon de rouler qui grâce à sa stabilité apporte énormément de plaisir. A essayer Quant aux 2 roues, ben c'est aussi très bien mais je ne connais pas donc... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau, pas encore couché | |
| |
|