Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Le coin des Alsaciens !

Aller en bas 
+60
roland65
HP67
pierrot
Ralevy
LAL
Papy volant
maTTaw
La globule
Baba
voilier
JC.
Wind87
Lud'O
Augustincouchoud
Pierre67
Henri GEIST
Luquitas
Didier33
jambon57
Pat d'Alsace
veloc
Tibi
giloulebreton
Lucky Alsace-Vélo
ttipi
Philou68
MIB54
OLRY
Oryanne
Jo et JP
Fabien67
vipere noire
kona
bubu
speed67190
Kpsikum
rasleboldeceblog
funvtt
DWE67
Keronn
Chburz
reflets de vert
rouedevelo
sebm
S'junge
petit jean
WILLBACH
Zenedavtri
antoine 68
JPh CASPAR
patou68
l etrange
Gwendalf
hube68
Micke
TitiWisch
bouboule
Schuss
sleibt
yoclode
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptySam 20 Juin 2015, 21:10

Je viens, et ce sera sans doute en VM, si le temps est au gris. Toujours très loin d'avoir un VH, si cette fois je peux éviter de faire les fonds de tiroir... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptySam 20 Juin 2015, 21:21

j'aurais ton tube dans l'auto , je prend le meta . a demain
Revenir en haut Aller en bas
Keronn
Débutant(e)
Keronn


Messages : 12
Âge : 44
Localisation : Strasbourg
VPH : Azub Eco Trike
Date d'inscription : 11/05/2015

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2015, 16:19

Bonjour aux Alsaciens !

Je me demandais si quelqu'un parmi vous avait un peu d’expérience de circulation en VC dans Strasbourg ?

Je suis toujours à la recherche d'un vélo (cf ma présentation) pour de la randonnée, mais aussi, si c'est possible, pour se substituer à la voiture lors d'activités quotidiennes que je faisais en VD avant : faire des courses, aller travailler, voir même déposer mon petit garçon (à venir) chez sa nounou, avec une remorque par exemple.

J'ai essayé le trike et ça m'a plu, mais ça n'était pas en ville et sur Strasbourg je n'ai vu que des VC deux roues, peut-être est-ce plus adapté. Sur Bentokaz je vois pas mal de deux roues qui seraient dans mon budget, mais je ne connais pas du tout la sensation, ce qui n’amène à une autre question : connaissez vous un moyen d'essayer ces engins dans la région ?

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: coin des alsacos   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2015, 17:49

j'ai toujours pensé que le Vc ,n'était pas le plus aisé en ville , mais faisable quand même avec de l'adresse et de l'habitude!
Avec une remorque ça se complique encore , mais pourquoi pas!

Quand aux essais avant achat , je te conseile Radieschen à,Fribourg!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
DWE67
*
DWE67


Messages : 33
Localisation : Strasbourg
VPH : HPV Scorpion fs 26 , HPV Speedmachine
Date d'inscription : 21/02/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyVen 10 Juil 2015, 09:59

Bonjour Kerron,

Je viens de tomber sur ton post et je peux te faire part de mon expérience en trike dans Strasbourg.
J'utilise le mien depuis 2 ans tout les jours pour aller bosser, à différentes heures du jour, je travaille posté.
Depuis je n'ai plus de voiture, tout se passe bien. Strasbourg possède un excellent réseau cyclable, je traverse toute la ville pour me rendre à mon travail et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
Pour essayer un 2 roues couchéLe coin des Alsaciens ! - Page 7 Smsmily  vas chez Rustine et Burette 2 rue des Sœurs  à Strasbourg.
Tu peux aussi prendre contact avec moi si tu veux essayer mon trike se sera avec plaisir Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Zoxmiley Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Keronn
Débutant(e)
Keronn


Messages : 12
Âge : 44
Localisation : Strasbourg
VPH : Azub Eco Trike
Date d'inscription : 11/05/2015

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2015, 23:56

Bonjour,

Je répond un peu tardivement car le "petit garçon à venir" dont je parlais est arrivé donc j'étais pas mal occupé ;-).

Merci pour vos conseils, @DWE67 : merci pour la proposition d'essai et pour ton témoignage, le trike me tente vraiment du coup !
Sinon un autre membre du forum m'a gentiment proposé d'essayer des deux roues couchés, pour voir les sensations.

Je scrute toujours Bentokaz pour trouver mon bonheur et une annonce intéressante de trike vient d'apparaître, pour une fois pas trop loin de chez moi : http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=6582

A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 11:51

felicitations pour l'arrivée de ce futur cycliste couché Le coin des Alsaciens ! - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015, 15:59

bonjour , ça interresse quelqu'un pour dimanche , il ne devrais pas faire tres chaud :
Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015, 20:59

Grosse gamelle pour moi hier, du coup, je cicatrise, et pis de tout façon, mon vélo est encore cassé (enfin surtout, j'ai avancé que dalle sur son remplaçant). Mais du coup, mon td, ben, il est raccord avec le bonhomme. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015, 23:52

Zut. Bon rétablissement. J'espère que les chutes sont rares et que celle ci était la dernière.
De tout façon il fait trop chaud pour rouler....
Bon courage. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015, 09:30

mince , bon retablissement .
la chute est due au velo qui a cassé ou l'inverse Question
a+ jj
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015, 21:12

Le vélo est (et restera) toujours cassé/désaxé, pas plus maintenant, le bonhomme l'à bien protégé pendant la chute (j'ai une aussi amorce de fissure sur un fourreau de fourche qui, pour le coup,n'a pas bougée). La chute est due à un angle trop prononcé dans un virage, des pneus sous gonflés (j'ai toujours pas remis de la pression, d'ailleurs pale ) et surtout un bitume bien trop chaud (en général, on fait gaffe quand c'est humide Cool ).

Et non, ou oui; Les chutes sont rares par rapport au kilométrage, mais comme j'en fait beaucoup, des Km, ça fait qu'à l'année, elles ne sont finalement pas si rares, en témoignent ma réserve de tulles gras, compresses stériles et autres bandages dans ma boite à pharmacie, et aussi mes nombreux trous dans mes cuissards. Je précise pour Bouboule, qui comprendra, que mon cuissard avait.....2 semaines Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Triste6

En clair, y'en aura d'autres. Mais au moins, on ne tombe pas de haut Cool .
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015, 11:54

2 semaines ça c'est couillon en effet . Tu aurais pu attendre un peu .
A bientôt JJ
Revenir en haut Aller en bas
Keronn
Débutant(e)
Keronn


Messages : 12
Âge : 44
Localisation : Strasbourg
VPH : Azub Eco Trike
Date d'inscription : 11/05/2015

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptySam 25 Juil 2015, 17:41

bouboule a écrit:
felicitations pour l'arrivée de ce futur cycliste couché Le coin des Alsaciens ! - Page 7 782111

Merci ! Et merci aussi pour les essais de deux roues hier soir et la ballade en trike, du coup je sens mieux le trike pour le moment et je vais prendre l'Azub Ecotrike de bentokaz (je vais le chercher lundi).
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptySam 25 Juil 2015, 18:13

tout le plaisir était pour moi de partager Very Happy bonne route avec ton futur trike Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Cool

personne pour Ottrot demain matin Question 8h - 8h30 je fais le 75 , 1200m de dev+

et le 8 aout , il y a la sortie de la foire de colmar a 13h
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 463
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptySam 25 Juil 2015, 20:03

Normalement je pars de Villé vers 8:00-8:30 et fait le parcours du 100 km.
José

et le 8 aout , il y a la sortie de la foire de colmar a 13h[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptySam 25 Juil 2015, 20:12

je serais en trike , je patirais au plus a 8h30 pour le 75 , on se retrouvera sur la route .
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2015, 20:10

bon, belle journée , beaucoup de monde ,presque 400 personnes inscrites a 8h15 .parti a 8h30, arrivé vers 13h30 .
je suis resté jusqu'à 15h , pas de vélo couché en vu , désolé si tu es venu et qu'on se soit raté .
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 463
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2015, 21:19

bouboule a écrit:
bon, belle journée , beaucoup de monde ,presque 400 personnes inscrites a 8h15 .parti a 8h30, arrivé vers 13h30 .
je suis resté jusqu'à 15h , pas de vélo couché en vu , désolé si tu es venu et qu'on se soit raté .

Suis parti de Villé vers 8h40 et passe à Ottrott vers 11H00. Ne me suis pas attardé pcq j'étais attendu à Villé pour 12H30. J'a effectivement vu un bel attroupement à la Rotlach mais ni VC ni vélomobile.

Ce sera pour une autre fois. Dimanche il y a les circuits de Bischoffsheim mais je ne suis pas sût d'y aller pcq mon tendon d'achille droit est toujours douloureux. Je commence à sérieusement douter de ma participation à PBP.

Ensuite il y a de très beaux circuits le 31 août à Kilstett: de 24 à 145 km.

josé
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2015, 22:01

kilstett est a 15 bornes de chez moi et je l'ai déjà fais 3 ou 4 fois , mais je ne sais pas si je serais rentré des championnats du monde ou je vais en touriste
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2015, 17:20

je vais aller a Bischoffsheim dimanche , pour faire le 80 km , 1100m de D+ avec le speed .
je vais faire en sorte d'y etre pour 8h , pour ne pas finir trop tard pour le repas .
quiquiviendrait  ?
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyLun 03 Aoû 2015, 12:19

voila , la ballade fut sympa , faite en partie avec yoclode et petit jean (impératif familiale)  , en totalité avec denis. la montée du geisweg est bien raide mais que dire de la descente , un vrai champ de mines pale bien secoué avec le speed Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Triste6

samedi , fete du vin a colmar , 13h , quiquiviend Question
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:00

Pfff, t'as vu les températures annoncées? Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Malade-t No
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 22:45

30° , et de l'orage vers 17h pour l'instant , a suivre

ou en est la cicatrisation ?
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyVen 07 Aoû 2015, 18:46

bouboule a écrit:
voila , la ballade fut sympa , faite en partie avec yoclode et petit jean (impératif familiale)  ...
Tu as remarqué que l'on vous a laissé des merguez Laughing

Schuss a écrit:
Pfff, t'as vu les températures annoncées? Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Malade-t No
+
bouboule a écrit:
30° , et de l'orage vers 17h pour l'instant , a suivre

ou en est la cicatrisation ?
Je crois qu'il y a de la boisson qui peut servir de désinfectant à chaque stand Laughing
Je ne serais pas présent Neutral  pourtant ça m'aurais tenté de tester les boissons le carburant fourni Le coin des Alsaciens ! - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Alsaciens !
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» une histoire à la "coin-coin...."
» Qui est d'min coin?
» 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: