Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Keronn

Aller en bas 
+6
SPOCK 2
Nono78
aime-aile33
Magnum
Ralevy
Keronn
10 participants
AuteurMessage
Keronn
Débutant(e)
Keronn


Messages : 12
Âge : 44
Localisation : Strasbourg
VPH : Azub Eco Trike
Date d'inscription : 11/05/2015

Présentation de Keronn Empty
MessageSujet: Présentation de Keronn   Présentation de Keronn EmptyLun 11 Mai 2015, 23:38

Bonjour,

Breton expatrié en Alsace depuis un peu moins de trois ans, j'ai pu profiter des nombreuses pistes cyclables de Strasbourg et sa région avant de devoir renoncer au VD à cause d'une névralgie pudendale. Depuis plusieurs mois je m’intéresse aux VC et je lis régulièrement ce forum. Je n'ai pas encore acheté de monture à cause du prix et parce que j'ai pris le temps d'essayer diverses selles ergonomiques pour continuer à utiliser mes vélos droits. Mais aucune de ces dernières n'apporte de réelle solution, même pour mes petits trajets en ville et pour le vélotaf.

Du coup je suis décidé à investir dans un VC, sans doute d'occasion (budget 2000€ grand max). J'ai pu essayer cet été un trike ICE en Camargue (Barjonaute) et j'ai pu pédaler une journée sans problème de névralgie. J'ai aussi fait un tour au dernier SPEZI , qui m'a donné encore plus envie..

Donc je vais continuer à me renseigner, j'ai goûté au trike et ça m'a plu mais j'aimerais bien trouver le moyen d'essayer un deux-roues maintenant, surtout que j'en ai déjà vu passer sur les pistes cyclables Strasbourgeoises donc ça m'a l'air jouable même pour le vélotaf.

En tout cas je suis heureux d'avoir franchi un pas de plus en m'inscrivant, bonne soirée/nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation de Keronn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Keronn   Présentation de Keronn EmptyMar 12 Mai 2015, 07:22

Bonjour Keronn et bienvenue sur le forum.

Je vois que tu as pris le problème par le bon bout, à savoir essayer avant de choisir. Vu ton budget, tu devrais trouver assez facilement. Regarde les occasions ici : http://www.bentokaz.com/index.php

Pour trouver d'autres vélocouchistes dans ton coin, c'est par là : https://velorizontal.1fr1.net/t7595-le-coin-des-alsaciens.

A bientôt.

Philippe


__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation de Keronn 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Keronn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Keronn   Présentation de Keronn EmptyMar 12 Mai 2015, 07:31

Bonjour Keronn et bienvenue sur le forum! Présentation de Keronn 782111

Non seulement tu devrais pouvoir oublier tes soucis mais en plus tu découvrira de nouveaux plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Présentation de Keronn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Keronn   Présentation de Keronn EmptyMer 13 Mai 2015, 19:38

Bienvenu, et bonne recherche de ton vélo idéal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 590
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Présentation de Keronn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Keronn   Présentation de Keronn EmptyVen 15 Mai 2015, 18:08

bonsoir et bienvenu parmi nous Keronn
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Présentation de Keronn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Keronn   Présentation de Keronn EmptyVen 15 Mai 2015, 21:30

+1 bienvenue ( bonne route )
Spock2 Présentation de Keronn Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Keronn
Débutant(e)
Keronn


Messages : 12
Âge : 44
Localisation : Strasbourg
VPH : Azub Eco Trike
Date d'inscription : 11/05/2015

Présentation de Keronn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Keronn   Présentation de Keronn EmptySam 16 Mai 2015, 08:04

Merci pour l'accueil !

@Ralevy : effectivement je regarde attentivement Bentokaz..

Keronn
Revenir en haut Aller en bas
Keronn
Débutant(e)
Keronn


Messages : 12
Âge : 44
Localisation : Strasbourg
VPH : Azub Eco Trike
Date d'inscription : 11/05/2015

Présentation de Keronn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Keronn   Présentation de Keronn EmptyMer 29 Juil 2015, 00:15

Voilà c'est fait, j'ai acheté hier un Azub Eco Trike d'occasion sur bentokaz.Présentation de Keronn 20150710

Premiers petits essais sympas, la direction est facile et vive. Un peu surpris par le développement quand même (je crois que c'est le terme je suis assez mauvais en mécanique pour l'instant) : sur un léger faux plat descendant je suis très vite arrivé au maxi (plus grand plateau et plus petit pignon jusqu'à mouliner dans le vide) alors que je n'allais pas très vite et je me faisais doubler par des cyclistes en VD de ville qui pédalaient sans trop mouliner. Le trike ICE que j'avais loué en Camargue avait un développement plus "normal".

Mais le plus important ce sont mes sensations par rapport à ma névralgie et sur ce point c'est encore un peu tôt pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Présentation de Keronn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Keronn   Présentation de Keronn EmptyMer 29 Juil 2015, 07:44

bon achat , sur le speed avec le quel tu a roulé , il y a du 50/11 et sur le plat , cela me semble suffisant pour de la ballade , bonne route et a plus .
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation de Keronn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Keronn   Présentation de Keronn EmptyMer 29 Juil 2015, 08:34

Si j'en crois cette fiche technique, l'Eco Trike est en 52-11. Ce qui avec des pneus de 406-1,5"" nous donne un développement maxi de 7,9 m. En pédalant avec un cadence de 90 tours/min on obtient une vitesse maxi de 38,3 km/h (ou 42,5 km/h à 100 tr/min).
C'est peut-être un peu limite: sur mon VM et sur mon Meta, j'ai un développement maxi d'environ 9,7 m.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Présentation de Keronn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Keronn   Présentation de Keronn EmptyMer 29 Juil 2015, 19:55

Ne serait il pas équipe avec un pédalier vtt ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation de Keronn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Keronn   Présentation de Keronn EmptyMer 29 Juil 2015, 22:33

Samural a écrit:
Si j'en crois cette fiche technique, l'Eco Trike est en 52-11. Ce qui avec des pneus de 406-1,5"" nous donne un développement maxi de 7,9 m. En pédalant avec un cadence de 90 tours/min on obtient une vitesse maxi de 38,3 km/h (ou 42,5 km/h à 100 tr/min).

7m90 ? tu as dû faire une faute de frappe
C'est bien du 52/42/30 qui est monté sur l'eco-trike, mais avec une cassette 11-32, le plus grand développement 52/11 est de 7m20 en monte 40-406 ; à 90 tours/mn on arrive bien à 38 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Keronn
Débutant(e)
Keronn


Messages : 12
Âge : 44
Localisation : Strasbourg
VPH : Azub Eco Trike
Date d'inscription : 11/05/2015

Présentation de Keronn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Keronn   Présentation de Keronn EmptyMer 29 Juil 2015, 23:22

Ok merci pour ces éclaircissements ! C'est sûr qu'avec un tel vélo (3 roues + le poids) j'aimerais bien profiter des petites descentes pour prendre un maximum d'élan Wink Mais bon c'est sûrement effectivement suffisant pour des ballades, ce qui est le but !

@Bouboule : non c'est un pédalier standard, l'ancien propriétaire n'y a pas touché, il a juste remplacé les pédales.

Prochaine étape achat de chaussures auto (le trike a des pédales semi-auto) !
Revenir en haut Aller en bas
Keronn
Débutant(e)
Keronn


Messages : 12
Âge : 44
Localisation : Strasbourg
VPH : Azub Eco Trike
Date d'inscription : 11/05/2015

Présentation de Keronn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Keronn   Présentation de Keronn EmptyJeu 30 Juil 2015, 23:23

Après une vraie sortie sur la voie verte du canal de la Bruche, je confirme que le développement maxi est largement suffisant : que du plat et j'ai rarement eu l'opportunité d'atteindre cette extrémité..

Sinon ballade sympa, les rapports s’enchaînent très bien et de manière ergonomique avec les palettes en bout de guidon : bonne nouvelle car je sollicite beaucoup le dérailleur pour épargner mes genoux. Autre bon point pour l'ergonomie, le système de taquet qui permet de bloquer les freins à l'arrêt, à l'usage bien utile.

J'ai acheté des chaussures VTT d'entrée de gamme de décathlon (VTT 300 RR3), pas de problèmes constatés pour cette sortie, à part des fourmillements dans les pieds au bout d'une heure, qui m'ont obligés à quelques pauses forcées : à mon sens ça n'est pas lié aux chaussures car j'ai eu le même problème sur le trike ICE de location en Camargue avec des cale-pieds (je ne suis pas le seul, il y a un sujet ouvert là dessus), mais ça n'est pas bien grave.

J'ai parcouru 40km en 2h15, avec de petites pauses, à mon niveau c'est correct pour une ballade, même sur du plat ça me convient. Par contre je n'arrive pas à sortir du local à garages de mon immeuble en pédalant, comme j'avais l’habitude de le faire en VD, la rampe est trop raide sur la fin (40-45°)  Présentation de Keronn Triste6  !

Donc pour l'instant je suis content de mon achat !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation de Keronn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Keronn   Présentation de Keronn EmptyVen 31 Juil 2015, 10:25

Papy Prudent à Keronn

-essayer de sortir du garage avec une pente de 45%
-muscles froids
-même en tri
c'est prendre un risque musculaire Présentation de Keronn Carton2
on pousse ou on tire l'engin..cool
*en général..il faut entre 20 et 30 minutes d'échauffement selon la saison ..l'âge etc !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Keronn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Keronn   Présentation de Keronn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Keronn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation
» Présentation de J-B
» Présentation de Gus-67
» decouverte du trike par alain17000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: