Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Quelle largeur pour l'assise?

Aller en bas 
+2
el sombrero
nounours 92
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 54
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Quelle largeur pour l'assise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 09:55

Pas facile de se décidé, j'ai pu essayer plusieurs marques et modèles de trikes, j'ai particulièrement apprécié le confort de siège des AZUB mais, pour 2015, de nouveaux châssis arrivent (démontables ou charnières et 20 ou 26 pouces à l'arrière) donc à (re)voir.

Par contre, j'ai essayé un KMX avec des roues avants de 16 pouces (à rayons) et j'ai eu l'impression d'une bien meilleur précision dans la direction (beaucoup moins de glisse en virages serrés) même s'il lève la patte comme un rien en le chahutant un peu (pas énormément) et ce malgré mon poids, gare au tonneau même si c'est marrant.
De même, les pneus fins sont à proscrire car même s'ils sont plus facile à emmener, leur adhérence en virage laisse fortement à désiré, question de poids?

Pour les suspensions, je peux m'en passer grâce aux pneus ballons.

Enfin au niveau des systèmes de direction, perso je préfère les système directs pour leur rendu de ce qu'il y a sous les roues avants.

En l'état, mon trike idéale serait un modèle en 26 pouces à l'arrière pour l'efficacité, 16 pouces à l'avant pour l'accroche en virage, direction directe pour le ressenti, sans suspension puisque pneus ballon, équipé d'un siège AZUB et en 24 vitesses pour la résistance à l'usure.

C'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelle largeur pour l'assise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 09:17

Mon trike était aussi en 26" derrière (mais 20" devant:ça donne aussi plus de hauteur et les roues tournent moins vite en descente),
mais avec mon manque de forme et mon poids,
j'ai dû déposer cette roue pour y placer une roue de 20" qui me permet de nouveau de grimper les côtes sans trop souffrir.
Car ainsi les braquets sont bien plus favorables: ça mouline impec!

N.B.:pédalier VTT en 22/32/48 (et cassette 11/34, 9 Vitesses):
le 48 est alors nécessaire pour ne pas traîner sur le plat descendant (le 42 est trop court).

A signaler que la chape longue du dérailleur arrière se retrouve plus proche du bitume!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 54
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Quelle largeur pour l'assise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 14:54

Et les freins en 200 mm, j'ai suivi avec intention l'épopée alpine de l'été dernier en me disant "il est fou de continuer avec des pneus dans cet état, c'est un coup à ce bouffer le décor".

Même si le décor est grandiose j'aurai, personnellement, tout fait pour trouver des pneus neuf avant de continuer, c'est pas dans les montés que ça gène le plus de risquer la perte d'un pneu, mais bel et bien en doublant les caisseux dans les descentes.

Petite parenthèse, ça doit avoir une gueule d'enfer des disques de 200 sur roue de 16".

Mais pour le moment le projet d'achat est mis à gauche, je n'arrive pas à trouver de boulo dans le secteur géographique qui m'intéresse: 85, si je me retrouve bloqué dans le 92 j' étudie la possibilité de faire le vélo taxi mais pas sur Paris à faire du touriste, sur "ma" ville et les limitrophes pour faire le taxi toute petite distance façon aide à la personne, voir du transport de marchandise en lourd et / ou volumineux pas urgent vu la vitesse de pointe de l'engin que j'ai repéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle largeur pour l'assise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle largeur pour l'assise?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» largeur maximum pour un trike
» Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ?
» Quelle loi pour l'autoconstruction ?
» Quelle distance max pour du vélotaf ?
» Quelle jante pour un Rohloff ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: