Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé

Aller en bas 
+7
Bobbybob07
Pat16
poppy
1nvité
Bentrikerforever
viso
Zorbas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014, 19:20

Bonsoir
Nouveau VTXiste , je voudrai savoir où vous placez le capteur de vitesse car il n'y a pas de support comme sur le catrike sur la roue avant
C'est vrai qu'il déménage ce tricycle et je le trouve plus confortable que mon ex-Speed , un grand plaisir ,Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 782111  vivement le printemps pour aller rouler en montagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014, 19:37

Mon capteur de vitesse est tout simplement sur le bras arrière , sur le tube du haut , côté gauche.

L'astuce est que j'ai la montre au poignet gauche comme ça je limite les risques de la perte du signal montre-capteur.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014, 21:36

idem, sur la fourche arrière côté gauche mais sur le tube du bas ; mon compteur est un filaire et le compteur est fixé au bras du rétroviseur lui même monté juste en dessous de la poignée gauche.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014, 05:57

viso a écrit:
idem, sur la fourche arrière côté gauche mais sur le tube du bas ; mon compteur est un filaire et le compteur est fixé au bras du rétroviseur lui même monté juste en dessous de la poignée gauche.


Donc vous n'avez pas trouvé un dispositif sur la roue avant , dommage . Je vais utiliser pour le moment mon GPS
Le compteur fixé sur le bras du rétro , cela ne doit pas être bien fameux pour le compteur quand il pleut ou avec les projections de boue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014, 10:01

MARINIER a écrit:
Donc vous n'avez pas trouvé un dispositif sur la roue avant

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple scratch Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 4048

L'aimant doit passer à 2 ou 3 mm du capteur pour fonctionner de façon optimale , il n'y a qu'à l'arrière que le tube passe assez près des rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014, 13:33

Voilà un accessoire officiel du fabriquant ICE à mettre sur l'avant gauche ou droit des trikes.

"Cycle computer mounts"

Et ici le manuel de montage.

Personnellement j'utilise un GPS garmin bracelet que je monte avec son support pour vélo sur la bôme (entre les jambes).
Je pourrais compléter le GPS avec le capteur de cadence et vitesse Garmin (pas encore monté mais je n'en vois pas trop l'utilité).
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 06:56

Bonjour
Merci "zorbas" pour l'info mais je vais finalement fabriquer mon support
A "fonceurcouché" j'ai un vieux compteur sans fil et l'émetteur à une très faible porté et avec le siège qui fait écran !! , le GPS c'est bien mais il faut le recharger souvent par contre le compteur on change les piles tous les 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 11:10

MARINIER a écrit:
Bonjour

A "fonceurcouché" j'ai un vieux compteur sans fil et l'émetteur à une très faible porté et avec le siège qui fait écran !!
T'as raison Marinier : faut pas gacher 40 € de compteur sur un trike à 6000 € ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 11:52

Erreur c'est un compteur/altimètre donc certainement + cher et pour un tricycle beaucoup moins cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 18:26

6000 euros un VTX Question Exclamation Euh, JPL, t'as repéré une nouvelle version avec roues carbones, siège carbone sur mesure et cadre titane rempli à l'hélium Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 19:16

Heu je répondais en tant que simple forumer, pas en tant que modo ... (je ne veux pas me brimer à cause d'une trop grande recherche du forumement correct)  Laughing

Effectivement on s'en sort à 4000 € pour un VTX. J'en étais resté à des versions de vortex+ au prix astronomique et je pensais que l'inflation avait continué.

Il y a bien 5 ans que je n'utilise plus que le GPS : comme je transfère tout sur le PC à chaque sortie, le pb des batteries est masqué. Seules faiblesses pour moi, les tunnels ... et, surtout, les vitesses très lentes Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 20:30

Ah JPL75 j'ai cru que tu avais regardé sur le site officiel.

ICE est une marque Anglaise mais les tarifs sont en dollars scratch

Parce qu'effectivement pour le VTX+ on est proche des 6000...dollars précisément 5829 ce qui fait 4787 E mais en France ce sera un peu plus de 5000 E , frais d'import en plus. Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:39

pour les prix quoi de plus précis que de consulter les sites et tarifs des revendeurs
exemple
chez Roulecouché
VTX a partir de 3690 euros
VTX + à partir de 5084 euros
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 22:55

fonceurcouché a écrit:
ICE est une marque Anglaise mais les tarifs sont en dollars scratch

Parce qu'effectivement pour le VTX+ on est proche des 6000...dollars précisément 5829 ce qui fait 4787 E mais en France ce sera un peu plus de 5000 E , frais d'import en plus. Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 4048
J'avoue que je me suis déjà fait piégé par leur site : à une époque, peut-être encore maintenant, on pouvait sélectionner l'euro, mais pour la consultation suivante, sans avoir quitté le site, on était revenu en $

Tiens, je rappelle un autre piège avec les anglais, en tous les cas avec Windcheetah : le prix est en euro, mais il y a une toute petite mention cachée qui précise "en fonction du cours de la livre" ou quelque chose comme ça

Bon finalement, j'aide les hésitants : ah ce n'est pas 6 000 €, ce n'est "que" 5 000 € ....
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014, 13:13

Pour réduire la facture de manière significative, il y a moyen d'acheter le cadre en "kit" et monter des composants haut de gamme soi-même pendant la période des soldes, les fins de séries etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014, 12:02

Oui, c'est ce que j'ai fait pour mon Wincheetah, mais cette option "Rolling chassis" est à leur catalogue

Dans les listes de prix de ICE, il y a quelque années, il existait aussi ce choix de "kit", mais je ne la vois plus
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014, 22:24

jpl75 a écrit:

Dans les listes de prix de ICE, il y a quelque années, il existait aussi ce choix de "kit", mais je ne la vois plus
Cela peut se faire en contactant directement le fabriquant. Ils rendent une offre mais le prix ne se trouve pas officiellement sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Transformer le Vortex en Vortex +.
» Vortex VTX
» le Vortex 2
»  ice vortex +
» Vortex 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: