Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé

Aller en bas 
+7
Bobbybob07
Pat16
poppy
1nvité
Bentrikerforever
viso
Zorbas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 08:47

désolé, je n'ai jamais que la vitesse de croisière est AU DESSUS de 30km/h... je fait du 22 km/h de moyenne sur un parcours de 100 km avec 600 m de dénivelée et la roue Mavic Ksyrium Élite S est bien une roue légère et souple comme le montre ça http://www.mavic.fr/roues-route-et-triathlon-ksyrium-elite-s#.VEIMfhyZPqI

donc nous sommes d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 12:27

poppy a écrit:
désolé, je n'ai jamais que la vitesse de croisière est AU DESSUS de 30km/h... je fait du 22 km/h de moyenne sur un parcours de 100 km avec 600 m de dénivelée et la roue Mavic Ksyrium Élite S est bien une roue légère et souple comme le montre ça http://www.mavic.fr/roues-route-et-triathlon-ksyrium-elite-s#.VEIMfhyZPqI

donc nous sommes d'accord...
J'adore cette roue poppy, j'ai les mêmes sur mon vélo droit. Elles sont très polyvalentes. Quand on voit les moyenne qu'on fait sur ces distances, c'est là le plaisir de rouler avec ce trike :-)

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Viso, pour bien faire, il me faudrait une deuxième paire de type HED pour les parcours plats, je pense que ce n'est pas qu'une affaire d'esthétique, ça doit se sentir également.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 12:30

J'aimerais d'ailleurs me faire faire des roues carbones à profil hauts pour les roues de devant. J'ai l'impression que ça doit bien améliorer le Cx également.
J'ai vu qu'on peu trouver des jantes sur le net. Quelqu'un s'est déjà monté ça pour un trike ou un vélo couché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 01:35

Zorbas j'ai oublié un truc.

Au début que j'avais mon Vortex , c'est à dire sur les 7 premiers mois d'utilisation , j'avais un petit problème.

Environ tous les 200 kms j'avais mes vitesses arrières au niveau de l'avant dernier petit pignon , qui ne passait plus , puis d'autres se mettaient à craquer ou à sauter.
Ça commençait toujours par la même vitesse et les autres finissaient par suivre aussi mais pas toutes.

Parfois pour avoir une vitesse il fallait par exemple que je descende de deux vitesses puis que je remonte d'une pour avoir celle voulue puisque ça ne passait pas en descendant d'une vitesse.

Donc à chaque fois je réglais avec la petite molette sous le siège mais ça recommençait tous les 200 kms environ.

Puis maintenant plus rien.
J'ai fait plus de 2000 kms sans problème.

J'ai rien compris scratch

Est ce que je tendais un peu trop ou pas assez le câble confused
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 12:55

Je pense que tu as répondu toi-même à ta question.
Si la tension dans le cable du dérailleur arrière est mal ajustée, tu pourras faire l'ajustement en utilisant la molette prévue à cet effet.
En fonction du type de dérailleur tu devras:
- SRAM XX comme sur le mien - retendre le câble si les vitesses ne passent pas bien vers les grands pignons et relâcher un peu de tension si les pignons ne redescendent pas bien vers les petits pignons.
- ou juste l'inverse

L'effet de la tension dépendra de la position de départ du dérailleur dans sa position "repos" (cable non tendu). Un bon réglage au repose ajuste bien le pignon du dérailleur avec le pignon de ta cassette.

Si tu as d'autres questions de ce type, à mon avis, le mieux est de les poster dans le coin "Forum du matos" car ceci ne semble pas très spécifique au vortex (à part trouver l'endroit ou se trouve la molette d'ajustement).
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 00:09

Après avoir trouvé un revendeur de caoutchouc cellulaire près de chez moi, j'ai pu finir le montage du siège coque Ocean Cycle.
Et voilà le résultat.
Je dois avouer que j'ai copié très largement le design de la mousse du siège carbone d'origine ICE .
Il ne me reste plus qu'à essayer mon "nouveau" QNT  d'hiver :-)

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 09:04

Très bien imité effectivement Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 09:06

Superbe en effet Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 782111 .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 09:57

je me pose une petite question Zorbas... Tu as au final 2 superbes vélos, un Vortex et un VTX personnalisés ; alors comment fais-tu pour choisir celui qui ta t'emmener en balade aujourd'hui ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 12:07

Ah oui excellente question! scratch

C'est une vieille histoire. Au départ je voulais faire plaisir à quelqu'un,.. qui n'est plus là pour en profiter.
Donc, j'ai quand même terminé le travail mais à ma taille cette fois et j'en ai profité pour aménager des garde-boues.
Le porte bagage attend sagement l'occasion de voyager,..

J'ai donc un trike pour les sorties à deux ou pour les jours de mauvais temps, les voyages,.. Mon "QNT" rigide.
Et un trike pour les sorties sportives - mon "VTX".

Le VTX étant encore plus couché, plus léger, les roues avant plus fines à l'avant, la roue carbone à l'arrière avec le boyau Vittoria SL,..

Je vais les peser pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 13:19

ok, un vélo balade et rando et un autre pour le sport, c'est Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Cool
je suis en train de penser tranquillement à un compagnon pour mon VTX..., soit davantage "rando et tous chemins" ou davantage "grimpeur-sportif" (pour ce dernier ça serait 2 roues donc).
Mais choisir selon l'humeur ou le parcours, ça doit être bien sympa oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 19:11

fonceurcouché a écrit:
Très bien imité effectivement Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 782111

Oui, mais ça ne manque pas un peu de tenue latérale ? C'est pas un coup à se retrouver assis sur la route ds un virage ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 19:37

jpl75 a écrit:
fonceurcouché a écrit:
Très bien imité effectivement Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 782111

Oui, mais ça ne manque pas un peu de tenue latérale ? C'est pas un coup à se retrouver assis sur la route ds un virage ? Laughing

J'avais remarqué et je me demandais aussi mais je voulais pas le dire pour pô gâcher le plaisir de Zorbas et ne pas le vexer Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 4048 Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 21:03

C'est gentil de vous inquiéter pour moi,.. Rolling Eyes

J'ai pris le risque de ne pas prendre les "love handles" et après mon essai d'aujourd'hui, aucun regret. Je m'en sors très bien même à fond dans les tournants.
J'ai déjà l'habitude de me pencher à chaque tournant, je dois le faire un peu plus c'est tout.
Jusqu'ici ça ne me gêne pas trop.
Rien ne m'empêche de rajouter cet élément par la suite si nécessaire.

Demain, un copain vient essayer le trike pour la première fois,.. Je vais prendre que des lignes droites Razz

J'ai fait un peu plus de 60 KM aujourd'hui et c'est super confortable avec la mousse de 15 cm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 21:12

Zorbas a écrit:

Je vais les peser pour voir.
Voilà c'est fait.

Le QNT avec la fourche Vortex et tous les gardes boues pèsent 17,5 kg. J'ai enlevé les gardes boues avant pour voir et ça enlève 1 KG! ça pèse ces machins là!
Le Vortex avec la fourche VTX et la roue en carbone pèse 13,2 KG. Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 21:28

carrément bien même les 13,2 kg Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 22:12

Zorbas a écrit:

Le Vortex avec la fourche VTX et la roue en carbone pèse 13,2 KG. Pas mal du tout.

scratch scratch

Oui pas mal mais :

En relisant ton premier message il est donc question d'un Vortex+ , donc siège et pédalier carbone.
Tu as mis une roue carbone.
La fourche du VTX est plus légère que celle du Vortex.

Le tout fait 13,2 kg selon toi.

Le Vortex+ fait 13,04 selon ICE (sans roue carbone)

Un truc m'échappe scratch Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 48
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 22:28

[quote="fonceurcouché"]
Zorbas a écrit:



Le Vortex+ fait 13,04 selon ICE (sans roue carbone)
Sans les pédales peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 22:44

Ah oui c'est bien ça

Oups Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 4048

Cette manie aussi de donner les poids sans pédales , j'oublie souvent.

Alors Zorbas ?

Combien sans les pédales ?

J'ai l'impression que tu as fait mieux que ICE

Chapeau bas Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 782111 Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Yo2

En tout cas je ferais pareil un de ces 4 , très intéressant ton retour d'expérience mais en attendant j'ai un VM dans les cartons Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 23:51

Bon j'ai pesé mon trike avec un pèse personne,..

Vortex+ poids officiel
Sans les pédales, sans l'appuie tête, sans les porte bidons, le porte GPS,..
Je m'imagine que tout ça ensemble ça fait quand même son poids?

Ce qui est certain, c'est plus léger qu'avant de toute façon Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 10:25

Salut,

"J'ai fait un peu plus de 60 KM aujourd'hui et c'est super confortable avec la mousse de 15 cm d'épaisseur."

15 cm ou 15 mm ?


Sinon supers engins, je me demande si je ne vais pas me lancer pour un VTX, pour la rando j'ai ce qu'il me faut mais pour le coté sportif y a un manque.

Au plaisir de te lire, et continu à raconter tes sorties pour me décider totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 16:50

jm68 a écrit:
Salut,

"J'ai fait un peu plus de 60 KM aujourd'hui et c'est super confortable avec la mousse de 15 cm d'épaisseur."

15 cm ou 15 mm ?
Ah si c'est bien 1,5 CM! Embarassed Evidemment avec 15 CM ça pourrait être super confortable mais bien plus lourd Laughing

Et voilà première sortie pour un copain aujourd'hui avec mon QNT-Vortex et pas un seul soucis dans les tournants. Il s'est amusé comme un petit fou à se pencher.
On a fait 24,5 KM/H sur 90 KM. Pas mal pour sa première sortie! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 18:55

j'ai croisé cet apres midi une dame en VTX.
c'est vrai qu'on vous voit pas..
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 19:11

comment ça un VTX ne se voit pas Question Question Question jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 20:00

boutade ,cher Viso..
Reconnaissable de loin
C'est la 1er fois que j'en vois un sur ma piste cyclable.
Beau vélo ,même si je préférais  la mousse du Vortex (a l’arrêt bien sur)
les roues de 406 sont bien intégrées  visuellement à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformer le Vortex en Vortex +.
» Vortex VTX
» le Vortex 2
»  ice vortex +
» Vortex 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: