Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé

Aller en bas 
+7
Bobbybob07
Pat16
poppy
1nvité
Bentrikerforever
viso
Zorbas
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyMar 07 Oct 2014, 00:34

Voilà des mois que je parlais de faire les changements et je profite de cette soirée maussade - je parle du temps :-) - pour partager mes modifications à ceux qui seraient intéressés.

Sans aller trop dans le détail.

Vortex (+) 2013 VTXisé

J'ai acheté la fourche arrière du dernier modèle VTX que j'ai monté sur le vortex. J'ai acheté également l'appuie tête et la mousse de siège 2014 mais je ne me suis pas encore résolu à les installer. Finalement je suis très content avec la mousse auto collante d'origine de mon vortex et l'appuie tête très léger et simple qui me convient très bien.

Le montage a été très simple et assez rapide, ayant au départ déjà monté le vortex moi même à partir des pièces d'origine et des composantes achetées librement sur le net, je connais bien mon vortex.
Pour le siège, il suffit d'acheter les nouveaux éléments de fixation du siège, de les monter sur le siège.
Pour le cadre, il suffit de défaire les cables, le dérailleur arrière, la chaîne, de l'ancienne fourche, le dérailleur 10 vitesses, de remonter tout ça sur la nouvelle fourche arrière et d'enlever quelques maillons de la fourche (la fourche arrière du VTX est plus courte).

ICE QNT (2008) vortexisé
Je suis parti de mon bon vieux QNT avec "suspension" (élastomère à l'arrière).
A nouveau j'ai enlevé les cables du dérailleur, la chaîne. J'ai enlevé la fourche 20' suspendue du QNT.
J'ai acheté une nouvelle chaîne KMC X10 SL, une nouvelle cassette 9 vitesses XTR CS M979, et j'ai gardé le dérailleur d'origine 9v shimano XT.
J'ai monté la cassette sur une roue d'occasion en carbone - j'en dirait plus plus tard. Pour l'instant je teste la roue sur mon "QNT" mais plus tard elle ira sur mon "vortex".

J'ai monté le dérailleur sur la fourche arrière de mon vortex 2013, placé, la fourche sur le cadre du QNT.
Le montage du câblage arrière est moins évident car la fourche n'a pas du tout été conçue pour être montée sur un QNT. Mais avec un peu d'imagination c'est fastoche :-)

Je collerai plus bas également quelques photos pour avoir une idée du montage du cablage.

Le siège - j'ai acheté un siège carbone Ocean Cycle avec son appuie tête. J'ai réussi à dégoter des attaches de l'ancien modèle de siège rigide ICE qui est prévu pour ce siège. Je n'ai monté que la partie basse de ces fixations (je mettrai également une photo) et pour la partie haute du siège, j'ai récupéré les anciennes fixations de mon sièges carbones ICE.
Le plus difficile c'est de faire les trous au bon endroit.
Le siège tel qu'il est, est encore plus léger que le siège carbone actuel (il est moins "enveloppant" mais l'ergonomie est très bonne).
Le poids actuel du siège avec les fixations et l'appuie tête est de 1 KG! Il manque encore les mousses mais c'est déjà impressionnant.
J'ai acheté des mousses autocollantes de siège sur un site anglais de matériels pour voiture de course et de rallye. Quand j'aurai fini le découpage, ça va ressembler aux mousses d'origines de mon siège ICE carbone.

Les étapes suivantes pour mon QNT seront de monter les gardes boues avants et arrière et un porte bagage afin d'avoir deux trike pour des usages différents.

Çà donne ça

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Img_1010


Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Img_1012Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Img_0910 Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Img_0911 Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Img_0912 Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyMar 07 Oct 2014, 08:53

Zorbas a écrit:

J'ai acheté des mousses autocollantes de siège sur un site anglais de matériels pour voiture de course et de rallye. Quand j'aurai fini le découpage, ça va ressembler aux mousses d'origines de mon siège ICE carbone.


Pourrais-tu me donner l'adresse svp merci
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyMar 07 Oct 2014, 19:39

et que penses-tu de la différence entre l'arrière Vortex et l'arrière VTX ? je trouve la fourche VTX vraiment très très bien, superbe compromis entre perf et confort (mais je n'ai aucun élément de comparaison...)
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyMar 07 Oct 2014, 20:14

jyvago85 a écrit:
Zorbas a écrit:

J'ai acheté des mousses autocollantes de siège sur un site anglais de matériels pour voiture de course et de rallye. Quand j'aurai fini le découpage, ça va ressembler aux mousses d'origines de mon siège ICE carbone.


Pourrais-tu me donner l'adresse svp merci
Tu as reçu un MP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyMar 07 Oct 2014, 20:19

viso a écrit:
et que penses-tu de la différence entre l'arrière Vortex et l'arrière VTX ? je trouve la fourche VTX vraiment très très bien, superbe compromis entre perf et confort (mais je n'ai aucun élément de comparaison...)

En réalité c'est la configuration du siège et de la fourche qui rende le VTX plus confortable.
La fourche VTX est hydroformée (un peu plus légère et surtout rigide là ou ICE à voulu qu'elle soit rigide). Ce qui leur a permis de trouver des nouveaux points d'attaches plus bas dans le dos du siège.

Il y a donc plus de flex dans le siège et donc le confort est amélioré. Je suis passé sur des pavés à une vitesse que je n'aurai jamais osé prendre avec l'ancienne fourche. Quel confort!

Il est possible que la nouvelle fourche soit plus souple dans le sens du confort (verticalement?) et encore assez rigide dans le sens de la performance (longitudinalement et latéralement?).
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyMar 07 Oct 2014, 20:47

Zorbas a écrit:

Il est possible que la nouvelle fourche soit plus souple dans le sens du confort (verticalement?) et encore assez rigide dans le sens de la performance (longitudinalement et latéralement?).

c'est, en tous cas, exactement cela que je ressens Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé 782111 Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé 782111
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyMer 08 Oct 2014, 06:00

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyMer 08 Oct 2014, 07:54

Ce que je ne comprends pas c'est quand tu dis que tu as changé la fourche arrière du Vortex par celle d'un VTX scratch

Le cadre est fait d'une seule pièce donc c'est soudé non confused

J'ai pas regardé mon cadre sur ce genre de détails Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé 4048

(Bon je suis pas à la maison , peux pas aller voir ma bête Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyMer 08 Oct 2014, 21:21

fonceurcouché a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est quand tu dis que tu as changé la fourche arrière du Vortex par celle d'un VTX scratch

Le cadre est fait d'une seule pièce donc c'est soudé non confused

Tout les modèles ICE sont conçus avec la même philosophie. Une fourche arrière, une croix (la partie centrale) et la bôme avant.
C'est ce qui permet justement de pouvoir combiner des modèles entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyMer 08 Oct 2014, 23:18

Oui d'accord mais tu combines comment ? scratch

Y a juste un truc à dévisser confused
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyMer 08 Oct 2014, 23:46

Plus spécifiquement pour enlever la fourche arrière, il suffit de dévisser les deux boulons qui tiennent ensembles la fourche arrière de la partie centrale.
Tu peux facilement le voir sur les photos que j'ai postées à l'endroit ou la fourche du vortex (de couleur blanche) s'insère dans la partie centrale du QNT (en rouge).
Tu le verras facilement également sur ton trike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyJeu 09 Oct 2014, 08:10

Super Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé 782111

En gros pas besoin de racheter un vélo entier pour faire de mon Vortex un VTX+.
Suffit de mettre un pédalier carbone (bon il est pas encore assez usé Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé 4048 ) , siège coque carbone (bon ça je savais, ça fait un Vortex+ avec le pédalier) et de changer juste le bras arrière.

Tu as les tarifs de chacun de ces éléments confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyJeu 09 Oct 2014, 08:28

Ah oui j'ai vu les fixations sur ta photo mais j'avais pas vu ça sur le mien , c'est sous le siège et j'ai pas fait attention à ce genre de détails

Par contre la fourche VTX est-elle compatible avec le siège Vortex ou faut-il un siège VTX confused
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyJeu 09 Oct 2014, 10:48

Je suis étonné que dans le domaine des VC,Trike,VM, personne n'utilise de la mousse a mémoire de forme. scratch

Sur mon handbike j'ai un siège a mémoire de forme et Daniel et sa femme qui roule en trike ont testé le confort de mon handbike.

Et franchement le confort c'est autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:09

Parce que sur un Vortex ou VTX ce n'est pas le confort qu'on recherche le plus mais la performance.

Pour le confort il n'y a qu'à prendre des modèles avec un siège mesh.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyJeu 09 Oct 2014, 22:14

Mille-pattes a écrit:
Je suis étonné que dans le domaine des VC,Trike,VM, personne n'utilise de la mousse a mémoire de forme. scratch

Sur mon handbike j'ai un siège a mémoire de forme et Daniel et sa femme qui roule en trike ont testé le confort de mon handbike.

Et franchement le confort c'est autre chose!
Intéressant comme concept. Ou as tu pu trouver ce genre de mousse ? Sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyJeu 09 Oct 2014, 22:18

fonceurcouché a écrit:

Pour le confort il n'y a qu'à prendre des modèles avec un siège mesh.
C'est une question de gout à mon avis. Par exemple, mon dos apprécie vraiment l'ergonomie du siège rigide ICE et j'ai pu comparer avec le siège mesh qui j'utilisais également sur mon QNT.

Je serai quand même curieux de pouvoir essayer cette mousse à mémoire de forme.

Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyJeu 09 Oct 2014, 22:26

fonceurcouché a écrit:
Ah oui j'ai vu les fixations sur ta photo mais j'avais pas vu ça sur le mien , c'est sous le siège et j'ai pas fait attention à ce genre de détails

Par contre la fourche VTX est-elle compatible avec le siège Vortex ou faut-il un siège VTX confused
Je l'explique dans le début de ce poste Wink  -

Le siège rigide ICE, tu peux le mettre sur tous leur modèles. Je l'ai mis sur mon QNT également pendant un an avant d'acheter le vortex.

Pour le VTX, il suffit d'acheter le système de fixation VTX.

Tu trouveras plus d'information ici sur la page de support de ICE (les documents de montage de toutes leurs options s'y trouvent).

Pour le prix des fixations c'était environ 40 € + la fourche arrière 380€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyMer 15 Oct 2014, 21:49

Et cette roue sur le Vortex/VTX , ce serait pas mal non ?
Ça fera peut être gagner encore du poids.

On en parle là :

https://velorizontal.1fr1.net/t19719-quels-pneus-choisir-pour-catrike700

Armandos a écrit:
Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé 00510[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyJeu 16 Oct 2014, 22:30

Très joli cette roue HED. J'ai un peu peur d'avoir qqch de trop rigide avec ça.
Question légèreté j'ai déjà une Fulcrum racing light boyau montée avec des Vittoria Corsa SL. Plus léger que ça ça va être difficile.
Mais légèreté ne veut pas toujours dire plus performante. Cette roue (la fulcrum racing light) est super sur un circuit avec des montées mais sur du plat je n'ai pas encore pu comparer.
Ça me fait une roue à la fois très légère, performante et pas trop rigide.

La roue est montée sur mon QNT (visible sur la photo en début de poste) - je ne sais pas si je dois l'appeler encore QNT :-) - J'ai l'intention de bientôt la monter sur mon Vortex-VTX pour comparer avec la roue d'origine ICE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyVen 17 Oct 2014, 09:08

J'attends tes résultats sur ce post Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé 782111
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyVen 17 Oct 2014, 11:39

j'ai mis une roue arrière Mavic Ksyrium Élite S plus adaptée que la roue d'origine pour mon tricycle...

les roues en carbone ne sont pas adaptées à la vitesse des tricycles car il faut aller à plus de 30 km/h pour que la roue carbone soit plus efficace... par contre, la roue d'armandos est bien plus belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyVen 17 Oct 2014, 13:22

poppy a écrit:


les roues en carbone ne sont pas adaptées à la vitesse des tricycles car il faut aller à plus de 30 km/h pour que la roue carbone soit plus efficace...

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Pourkouw scratch

En fait ce que j'aime bien avec cette roue c'est qu'elle donnerai une allure accrue de bête de course au Vortex Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé 4048 Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Bouss
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyVen 17 Oct 2014, 15:22

poppy a écrit:
j'ai mis une roue arrière Mavic Ksyrium Élite S plus adaptée que la roue d'origine pour mon tricycle...

Les roues en carbone ne sont pas adaptées à la vitesse des tricycles car il faut aller à plus de 30 km/h pour que la roue carbone soit plus efficace... par contre, la roue d'armandos est bien plus belle !!!

Ceci n'est sans doute pas tout à fait faux pour les roues en carbone typées vitesse (profil jante très haut). Pour ce qui est de la vitesse, avec un Vortex la vitesse de croisière est au dessus des 30 km / h mais la n'est pas la question pour moi.
Personnellement je ne suis pas convaincu, vu la configuration du trike (le siège et le passager sont devant la roue) qu'une roue hyper profilée apporte tant que ça. Par contre la rigidité et l'inertie de la roue, sans doute beaucoup plus.

Moi j'ai privilégié une roue légère et plus souple profil bas pour le poids et les parcours mixtes (montées, descente, routes pas toujours de bonne qualité) mais je serais intéressé d'avoir des retours d'expériences de personnes plus expérimentées dans l'utilisation de ces roue hyper profilés en carbone sur un trike.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé EmptyVen 17 Oct 2014, 18:26

je pense qu'il faut aussi tenir compte du pédaleur quant au choix de la roue arrière ; ainsi, si les jantes hautes et autres carbones peuvent convenir à un cycliste puissant, quelqu'un qui mouline et pédale en souplesse sans chercher la puissance sera, à mon avis, bien plus à l'aise avec une roue non profilée, légère et à rayonnage classique.
Perso, je me sens bien plus à l'aise et..."performant" avec des roues classiques.
Sur mauvais revêtement la différence est encore plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé   Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Vortex VTXisé et mon QNT vortexisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformer le Vortex en Vortex +.
» Vortex VTX
» le Vortex 2
»  ice vortex +
» Vortex 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: