Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Remorque Quikpak

+4
sebm
Larsene
peyo47
Pat16
8 participants
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptyVen 10 Oct 2014, 22:30

Bonjour,
Sympa cette remorque de chez Optima, mon copain vient d'en acheter une, elle présente bien des avantages (légère, démontable, prix raisonnable,  grande capacité etc).

http://www.velos-couches.com/remorque-quikpak.html
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptyVen 10 Oct 2014, 22:36

Tu prépares déjà un autre voyage Remorque Quikpak 4048 Remorque Quikpak 4048
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptyVen 10 Oct 2014, 22:50

Non, c'est Serge qui s' équipe  Razz .
Pat.
Larsene

VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptySam 11 Oct 2014, 09:45

Son prix semble raisonnable, mais quand même plus cher qu'une Carry Freedom (auquel il faut rajouter un sac étanche, mais cette dernière est plus versatile).

Néanmoins, c'est son volume annoncé qui m'interpelle : 160 litres ! Elle semble - d'après les photos - avoir la même taille que la Cyclone de Radical Design, annoncée à 100litres...
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptySam 11 Oct 2014, 10:01

Les cotes intérieure sont données Wink.
L'idée du rabas à l'avant pour protéger des projections n'est vraiment pas bête
Pat16
Accro du forum
Pat16

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptySam 11 Oct 2014, 10:34

Je n'ai rien mesuré mais vraiment elle représente un sacré volume, dans cette remorque, si j'y range mes effets de cyclocamp, elle sera à peine moitié pleine  Wink   Razz , et en plus, où sont placées les roues, le poids est très bien réparti (peu d'appui sur le tracteur). Les roues sont à blocage rapide.
Pat.
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85

VPH : DF et AZUB tricon 3x20

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptySam 11 Oct 2014, 10:59

Salut Pat,
Elle est sympa cette remorque Remorque Quikpak Cool ça me donne des idées, surtout qu'au niveau poids c'est très raisonnable.
Tu voyages avec quoi , toi??

Serge se prépare pour 2015 velo1 avec son strada!!, de grands rendez-vous??
Larsene

VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptySam 11 Oct 2014, 11:10

Oui, le fait qu'elle se démonte et puisse s'applatir est pas mal non plus !
Pat16
Accro du forum
Pat16

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptySam 11 Oct 2014, 11:32

Tiens, bonjour JP  Remorque Quikpak 782111 ,
J'attelle une copie de Bob derrière mon Speed ( bientôt Cat700 à sa place  Razz ).
Mais cette Quik est super car elle est pliable et légère avec une attache pratique puisque c'est une boule, (donc plus facile à atteler sur n'importe quel tracteur) donc très rapide, et en plus facile à déplacer.
Serge veut s' en servir dans un premier temps pour y mettre son chien  Laughing .
Pat.
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85

VPH : DF et AZUB tricon 3x20

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptySam 11 Oct 2014, 13:20

Tu nous feras un petit reportage quand tu passeras au Cat 700.....je m y interesse aussi pour changer mon Vortex.
Pat16
Accro du forum
Pat16

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptySam 11 Oct 2014, 13:53

Tu passeras l'essayer Very Happy .
Pat.

GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptySam 11 Oct 2014, 16:37

Pat16 a écrit:
Bonjour,
Sympa cette remorque de chez Optima, mon copain vient d'en acheter une, elle présente bien des avantages (légère, démontable, prix raisonnable,  grande capacité etc).

http://www.velos-couches.com/remorque-quikpak.html

Effectivement elle a l'air pas mal du tout cette remorque. Le me demande si elle serait adaptable sur mon Zockra...qui il faut le reconnaître n'est pas forcément adapté au long voyage! Qu'en penses-tu?
http://guyetsamachine.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptySam 11 Oct 2014, 17:25

Bonjour,
Oui comme tu l'écris le Zockra n'est peut-être pas vraiment voué à cette utilisation  Wink ,
Mais cela doit se faire facilement dans la mesure où il n'y a quasiment pas de poids en flèche, il suffit juste de fixer la platine sur ton attache de roue.
Avec ma tablette je n'arrive pas à poster des photos sur le fofo, mais si tu veux, donnes moi ton adresse mail en MP et dès que je vais chez mon pote je te poste des photos de la platine à fixer et de l'attelage.
Au contraire si tu t'entraînes avec une remorque derrière le Zoc, quand tu rouleras sans, tu vas te sentir des ailes  Laughing .
Pat.
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptySam 11 Oct 2014, 19:36

Pat16 a écrit:
Bonjour,
Oui comme tu l'écris le Zockra n'est peut-être pas vraiment voué à cette utilisation  Wink ,
Mais cela doit se faire facilement dans la mesure où il n'y a quasiment pas de poids en flèche, il suffit juste de fixer la platine sur ton attache de roue.
Avec ma tablette je n'arrive pas à poster des photos sur le fofo, mais si tu veux, donnes moi ton adresse mail en MP et dès que je vais chez mon pote je te poste des photos de la platine à fixer et de l'attelage.
Au contraire si tu t'entraînes avec une remorque derrière le Zoc, quand tu rouleras sans, tu vas te sentir des ailes  Laughing .
Pat.

Merci Par pour ta proposition. Je te transmet mon mail.
Peux tu également me donner quelques précisions sur le comportement du vélo avec la remorque sur route dégradée: la remorque saute-t-elle?
Merci d'avance pourvtout
Pat16
Accro du forum
Pat16

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptySam 11 Oct 2014, 20:00

Oh tu sais pour ta dernière question il faudra que tu sois patient  Wink , car elle n'est peut-être pas prête de rouler, mais pour cela c'est assez facile à gérer,  tu gonfles en fonction de ton chargement et rien ne sautera même sur route dégradée.
Pat.
GUY
Accro du forum
GUY

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptySam 11 Oct 2014, 20:11

Merci pour ces précisions...je suis pas pressé car je suis pas encore parti! Mais tout projet doit se murir lentement pour en profiter un max...
Pat16
Accro du forum
Pat16

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptyLun 13 Oct 2014, 07:20

Guy, je t'ai envoyé les photos par mail  Wink .
Pat.
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptyJeu 23 Oct 2014, 10:53

7.5kg ce n'est pas énorme, surtout si on compare avec:

-1 ou 2 porte-bagage(s),
-2 et souvent 4 sacoches,
-des sacs complémentaires pour la tente et le duvet, arrimés avec des tendeurs,
-des bâches anti-pluie,
......
J'ai bien lu dans le descriptif détaillé l'avantage évident d'une remorque 2 roues versus celle qui n'a qu'une roue quand on roule en "2 roue" que son vélo peut ainsi -l'arrêt- tenir tout seul sans avoir à chercher un arbre ou un muret.
Mais un trike comme le mien le fait encore mieux.

---------------------------------------
Quoiqu'il en soit, pour MON trike, car ROULANT SEUL!++++,  
je reste fidèle à MES sacoches (seulement 2) de TRES gros volume, où je mets TOUT dedans,
sur MON unique porte-bagage de seulement  0.700kg*.
(tente,duvet,....pneu de rechange en cours de route, un pain ou une baguette entière,....)

*: un peu lourd car mon trike est suspendu.
GUY
Accro du forum
GUY

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptyVen 24 Oct 2014, 10:08

Pat16 a écrit:
Guy, je t'ai envoyé les photos par mail  Wink .
Pat.

Bon...finalement j'ai opté pour une remorque Extrawheel. Elle me semble plus polyvalente que la Quickpack dont la platine ne s'adapte pas à ma roue arrière. Je vais pouvoir utiliser une roue Mavic Ksyrium que je possède déjà avec un pneu de même type que mon vélo. Je vais l'équiper de deux sacoche, sûrement VAUDE Discover Pro back, à moins que quelqu'un me conseille un produit plus intéressant techniquement.
Dès réception je vous donnerai mes impressions...
merci à Pat pour ces photos qui m'ont bien aidé
1nvité
Accro du forum

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak EmptyVen 24 Oct 2014, 10:51

Elle semble en plus bien étanche Very Happy
Contenu sponsorisé

Remorque Quikpak Empty
MessageSujet: Re: Remorque Quikpak   Remorque Quikpak Empty

Remorque Quikpak
Page 1 sur 1