Ce n'est pas fait pour être beau mais efficace sans assistance électrique.
Tiens ! Tu aurais changé d'avis sur ce sujet ?
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: ICE FULL FAT Mer 22 Oct 2014, 11:38
Le contexte est different. La 1ere remarque était par apport à la photo d'un matériel existant. Ma dernière intervention évoque un projet nouveau où l'électrification est obligatoire et pour lequel le matériel doit être capable d'avaler des km quand c'est roulant et de franchir les pistes improbables en Asie centrale.
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: ICE FULL FAT Jeu 04 Déc 2014, 18:00
sympa la vidéo sur un terrain plus courant dans nos contrées conclusion du visionnage, ce trike me fait bien envie (j'habite au bord d'une forêt et pas bien loin de la côte...) mais le tarif...hum hum...
Il est vrai que cette vidéo bien réaliste me plait bien plus que ce qu'on nous distribue à manger à longueur d'année, genre le terrain descendant parfait...
Une tite suspension serait peut-être pas de refus sur ce terrain je pense
Oui, on voit bien la suspension arrière Ice et l'avant semble aussi suspendu. Par contre, gare au dévers! Avec la hauteur d'assise du pilote (capacité de franchissement oblige), t'as vite fait de te retrouver sur le toit.
Je suis aussi surpris de l'accroche de la roue arrière en bosse tout terrain (vu l'empattement important de la bête). Les pneus doivent être top.
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: ICE FULL FAT Ven 29 Mar 2019, 22:34
Pour des contraintes latérales assez hard je préfère 100 fois ces roues de 20" ... a moins que Ice le sorte en roues de 20"...?
Sauf que faire du TT avec des roues en 406 relève du plus pur masochisme.... Franchir un obstacle avec des roues en 559 n'est pas toujours aisé !
Mes roues résistent bien (pour le moment) aux mauvais traitements que je leur inflige. A l'occasion je demanderai à un copain de me filmer en suivant pour qu'on puisse se rendre compte des capacités de ces gros engins (pas rapides mais "unstoppables")
Le Sun Seeker est rapidement mis en difficulté dès que des passages scabreux se présentent. C'est plus un jouet qu'autre chose (avis personnel lié à plus de 140 heures et de 1000 km d'utilisation d'un fat trike)
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: ICE FULL FAT Sam 30 Mar 2019, 21:30
Des 406 montées de pneus 4" rivalisent en diametre avec des 26"montées classic ... je pense .
Ce que j'ai bien repairer sur des trikes avec une grande roue arrière , c'est la déplorable torsion de la fourche arrière dans les appuis en virage , d'où ma preference pour des roues inférieurs a 622 = 559 et 406 ...enfin ! tant que la chappe de dérailleur ne traine pas au sol .
Si tu le dis .... je n'ai aucune compétence en ce qui concerne la résistance des matériaux, j'ai juste celle d'un utilisateur heureux (et vu ce que je leur colle comme appuis violents en virages à mes trikes à grandes roues il y aurait une faiblesse ça fait belle lurette que j'aurais fait du petit bois avec !)
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: ICE FULL FAT Sam 30 Mar 2019, 22:48
l etrange a écrit:
Des 406 montées de pneus 4" rivalisent en diametre avec des 26"montées classic ... je pense .
alors ça c'est facile à évaluer :
- en 100-406 : 406 + 2 x 100 = 606 mm - en 50-559 : 559 + 2 x 50 = 659 mm
donc entre 60 et 66 cm, on n'est pas très loin en effet