Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quels pneus choisir pour catrike700 ?

Aller en bas 
+10
Jean-Louis 59
Pat16
Armandos
Papy volant
Pieton
J-B
cyclaudax
MIB54
Ptitom
elephantman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ?   pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 10:26

Casimir a écrit:


En virage il me semble que les roues de trikes sont très sollicitées latéralement jocolor

Oui , les roues avant car directionnelles , quand à l'arrière je ne suis pas sûr puisque fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ?   pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 10:51

fonceurcouché a écrit:


...
ça fait cher quand même , le quart d'un bon trike hors options
...


Ca fait même très cher. Faudrait déplacer la virgule d'un rang vers la gauche !

Elle déchire... le portefeuille confused

Je garde ma roue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ?   pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 11:07

Jean-Louis 59 a écrit:


Ca fait même très cher. Faudrait déplacer la virgule d'un rang vers la gauche !

Heu scratch

Du carbone à ce prix là c'est contrefait pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ?   pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 11:37

fonceurcouché a écrit:
legege43 a écrit:
les roues HED 3 , tu peux les trouver chez "planetcycle" , voici le lien http://www.planetecycle.com/contents/fr/d978_Roue_arriere_hed_3_deep_jet_4_6_9_stinger_4_6_9_FR_flamme_rouge.html

ça fait cher quand même , le quart d'un bon trike hors options

D'accord elle déchire mais est-ce vraiment utile scratch

Est-elle plus légère qu'une roue classique à rayons ou du moins celle de série sur le trike  confused

Parce que bon le constructeur trike ne propose pas ça en option.

Et avec cette roue (3 branches) le comportement du trike sera t-il le même qu'avec celle d'origine confused

1030grs
Achetée d'occasion sur bentokaz
Y'a pas photo ça change vraiment le comportement au détriment du confort


Dernière édition par Armandos le Mer 15 Oct 2014, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ?   pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 11:47

Armandos a écrit:

Y'a pas photo ça change vraiment le comportement au détriment du confort

Précisions siouplait m'sieur l'modo pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ?   pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 17:38

par rapport a la roue d'origine (2011) ,le 700 devient plus nerveux au démarrage et en relance,plus précis en virage grace a la déformation moindre de la roue
Je gagne 2km/h (environ) en descente sans pédaler aux alentours de 50km/h.
pour la vitesse de croisière ,c'est au dessus de 28km/30 km/h que l'on commence a ressentir l’écart de perf

tellement plus beau ..

inconvénient : il devient très exigeant sur route pourrie  et ne ménage plus du tout son pilote.
mais bon ,j'aurai acheté un scorpion si le confort etait dans les 1ers critères.

attention a la fiabilité des moyeux: ils souffrent énormément en virage et je n'ose pas (bien que parfois,si) imaginer le bris du moyeu a 70km/h dans une descente de col.
les rayons montés souples vont limiter la charge et encaisser une partie des efforts ,voire casser mais pas tous ensemble,une roue carbone euh...
bref ,faut arrêter de réfléchir et ne pas acheter une roue trop "light"..

Pour résumer :
tous les défauts et les qualités que l'on peut attendre d'une roue "souple" vs une roue rigide.
Et comme on se met pas en danseuse ,nous n'avons pas les memes critères que les 2 roues.

remarque
en descente
les jolis 700 bleus ont une tenue de route plus propre que les blancs mais font jeu égal en vitesse de pointe et en passage de courbe

en montée
les bleus sont quasi 2 fois plus rapides, et çà je l'explique pas!
bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
legege43
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 58
Localisation : haute loire
VPH : cat 700 CC
Date d'inscription : 13/10/2012

pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ?   pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 18:38

Armandos a écrit :

         remarque
         en descente
         les jolis 700 bleus ont une tenue de route plus propre que les blancs mais font jeu égal en vitesse de pointe et en passage de courbe

         en montée
         les bleus sont quasi 2 fois plus rapides, et çà je l'explique pas!
         bon choix!

pouce: pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 782111   super j ai fais le bon choix….
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ?   pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 18:56

Pat16 a écrit:
Ah t'es là toi Jean-Jacques, content de te lire  Very Happy ,
Oui bientôt mon petit Speed sur Bento, ah si je pouvais le garder, ce serait mieux, mais c'était dans les conditions  Neutral . Mais, qu'est ce que ça va plus vite le 700, essayé cet aprem  pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Cool .
Pat.

Oui mon biquet je suis là. Je consulte de temps en temps le forum pour voir si tout le monde va bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ?   pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 21:04

Bonsoir Wink ,
J'ai bien fait de prendre le bleu alors  Laughing  pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 782111 . Je vais pouvoir carburer  Cool .

J'ai envie de lui monter cette roue (de mon VD au repos pour l'instant) elle lui va pas mal  Razz , mais c'est une roue Campa et une cassette 8V au lieu de 10, et des pignons bien trop petits, est ce possible de remplacer la cassette par une 10  Question , j'ai bien peur que non  Question


pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Photo016
Merci.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ?   pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 21:16

Moi non plus je n'ai pas choisi le confort dans les premiers critères , c'est purement sportif.

Je ne suis pas souvent à 70 km/h mais quand ça arrive c'est toujours en ligne droite pas en virage.

Vu le prix de la roue j'ai pas envie de voir le moyeu casser.

Il risque de casser à partir d'une certaine allure élevée ou un revêtement pourri genre pavés confused

Ou carrément les deux confused

Que veux tu dire par "ne pas acheter une roue trop light" confused

Une carbone 3 branches est trop light ou une roue carbone pleine confused
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ?   pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 21:33

c'est surtout la dimension du moyeu concentrant tous les efforts .
sous dimensionné ,vous y penserez constamment quand vous sentirez les efforts que prend l’arrière en courbe ( a haute vitesse).
Nous avions pris plus de 80 km/h avec JJ au Ventoux (à comparer au 110km/h de Malric en Zockra)
la roue lenticulaire semble avoir un moyeu ridiculement petit et à en plus l'envie de "redresser "le trike dans les virages.
je préfère la laisser là où elle est ,les  couts des soins dentaires étant ce qu'ils sont.
Surtout que le gain par rapport à la Hed3 n'est pas quantifiable aux vitesses habituelles.

Pat16
–  une cassette Campagnolo à 9 ou à 10 vitesses ne peut pas être montée sur un moyeu à 8 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ?   pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 21:53

Merci Armandos pour ta réponse, j'avais un gros doute Rolling Eyes pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Triste6 dommage elle va bien mieux que l'origine et j'aurais bien aimé l'utiliser pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Triste6 Sad .
Tu le reconnais ce Cat bleu Question Question
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ?   pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2015, 13:58

Armandos a écrit:

pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 00510
pas du tout confortable mais ce n'est pas un problème

En ne parlant que de look (pas tapé s'iouplait Embarassed ), je trouve le résultat magnifique. Cela change vraiment la ligne du trike. Belle machine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ?   pneus - Quels pneus choisir pour catrike700 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pneus choisir pour catrike700 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels pneus pour mon utilisation ?
» Quels pneus pour la remorque des enfants ?
» Pour les mains [gants]
» Quels pneus en 650Cx23 ?
» Quels pneus ballons sur Nazca pioneer : big apple 60-559 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: