Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion

Aller en bas 
+11
ckieffer
CapoJan
cyclophil
Tétras
Armandos
Calcoran
poppy
numz
Samural
hube68
Matthieu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 778
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion   Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 08:32

Bonne idée, quant est il de l'étanchéitée de cette girlande?
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion   Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 21:31

Moi, L'hiver, je remplace mon mat par un support plus court de 50cm. c'est un simple morceau de tuyau PVC qui entre juste dans le tube du siège de mon Tricon.
Et j'ai fixé un Gyrophare orange dessus. C'est visible à 360°, 10cm au dessus de ma tête et ça attire l'oeil des automobilistes.
En plus, un gyrophare orange, ç'est forcément un danger, un véhicule lent....
Un petit lien sur l'appareil que l'on trouve en vente sur pas mal de sites. 30-50€. C'est rechargeable et ça tient 3H30 en mode Gyrophare.
Gyrophare Led
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion   Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014, 08:56

Tien, ça semble le même que le mien, j'en avais parlé là, mais le mien n'est pas rechargeable.
https://velorizontal.1fr1.net/t17882-gyrophare-lidl?highlight=gyrophare. .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 778
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion   Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014, 17:24

Petit aparté, pour plus de visibilité j'ai monté sur mon vélo des garde boue lumineux TopeakLampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Garde-boue-lumineux-d89f177cb5259baf747d7de05f0dde95
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 151
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion   Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 13:06

Pour répondre à Tétras, je n'ai pas encore testé la guirlande sous la pluie, donc difficile à dire. Au niveau du connecteur USB, il vaut mieux le protéger et le mettre dans un sac. Pour la guirlande je pense que ça devrait aller. Par contre j'ai un collègue qui a acheté la même et lui, il a eut une soudure qui a lacher, au niveau d'une diode.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Empty
MessageSujet: gyrophare   Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 13:12

hello Booktin
ton idee est géniale, mais je ne vois pas trop comment tient ce gyrophare ??
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion   Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 17:38

Bonjour
Je n'ai toujours pas eu le temps de monter la lampe sur le mat mais j'ai tout de même pu la tester quelques dizaines d'heures.

La comet moon a un puissance suffisante pour envisager un usage diurne surtout en mode over drive (le plus puissant). Bref ça crache pas mal au regard des dimensions très raisonnables du boitier. L'étanchéité et la finition sont bonnes. L'angle d'éclairage est réellement proche des 180 degrés.

Je l'utilise toujours en mode intermédiaire constant, généralement de nuit.

Son inconvénient majeur est qu'elle s'éteint subitement quand la tension de la batterie descend sous un seuil.
Il faut donc éviter le mode over drive, sauf sur trajet très court avec une marge de sécurité (je n'ai pas fait le test d'autonomie over drive)

Il faut être très rigoureux avec les recharges, je recharge tous les jours pour être sur, directement sur mon pc de bureau.

Depuis peu, j'ai ajouté 2 lampes comet pulsar (l'équivalent à peine moins puissant avec piles AAA), j'en suis content. La pulsar est deux fois moins cher que la moon pour une autonomie supérieure. Il est par contre moins facile de la recharger, le démontage est obligatoire. La pulsar ne semble pas s'éteindre brusquement pour l'instant.

a+ pour d'autres essais ou compléments
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion   Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016, 16:57

Chez D4, ils ont une petite lampe led rechargeable par USB avec une autonomie annoncée de 9h en mode flash. Elle est super légère (32 g) et devrait se fixer sans trop de problème sur un mat. Elle est munie d'une led blanche et d'une rouge et peut donc éclairer vers l'avant ou vers l'arrière. En plus à moins de 10 Eur, c'est une affaire.
Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Big_0795963493b544eb9087bb4841132396

J'en ai une que je fixe sur mon sac à dos lorsque je roule en vélo pliant, en complément du feu arrière. J'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion   Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016, 20:07

La moon comet me tente bien pour le speed ultra bas, j'attends de voir une photo de montage pour me décider.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion   Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 10:09

Je viens de faire un test d'autonomie en mode max "over drive" avec 35 lumens dans des conditions optimales (température 20 degrés, charge récente, utilisation continue, la batterie a un an)

J'obtiens 1h14 pour 1h45 annoncé sur le site http://www.moon-sport.com/product-detail.php?id=72
La lampe a chauffé (posée sur mon bureau)

Je crains que la lampe D4 soit moins puissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion   Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2016, 22:02

Voici enfin un montage sur mat de fanion. J'ai fait au plus simple, un perçage dans un bouchon liège puis montage en force.
J'ai utilisé l'attache livrée avec la lampe (réglage angulaire possible !)

L'inconvénient c'est que ça peut tourner un peu du fait de la jonction entre les 2 parties du mât

Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Dsc09410 Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Dsc09411

Je ferais peut être mieux plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion   Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018, 11:39

Souhaitant capter l'attention à hauteur des yeux des conducteurs par un éclairage clignotant tant vers l'avant que vers l'arrière, j'ai monté 2 petites lampes VIOO Clip 100 de chez D4 au sommet de mon mat. Elles sont fixées sur un bouchon de liège.
L'ensemble ne bouge pas, même après avoir roulé sur une portion de 500 m de mauvais pavés.
Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 20180819

Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 20180820

L'autonomie annoncée est de 9h en mode clignotant.

Le bouchon est un peu trop court pour fixer proprement les 2 lampes,  je vais rajouter un demi-bouchon.

Il m'a semblé que les véhicules s'écartaient encore plus en me dépassant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion   Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» Birk Comet à vendre!
» primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh!
» 1000 km en Comet
» Nouveau Birk Comet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: