Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 | |
|
+57cyclophil Matthieu Armandos Jeffrey Sparling Jean-Lou philou78 pypat Tijojo JumpyJack JoCo arnaud.sivert ALI ZéTRIKE pascalb BOTTY isa&sylvain Yrum Antipode numz Jérôme C Sylvain56 rouedevelo Dominique BAIZE Antec flute Dolmen Eltigresse AngeliqueM vibi Ralevy franck61 galette 72 denisfes Jean-Louis 59 Claudie54 Alain78 Nono78 cyrano AA_HH Famille Ours bastouf phil44 geoffroy Ter-amikaro La Boussole sleibt trikie Sébastien h piou piou vipere noire Pieton gilyloucamv gassies Freyot poupa aldo sebastien discoveur700 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| | | | Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Lun 30 Mar 2015, 20:49 | |
| Le diner est servi à 20h mais l'apéro, c'est à partir de 17h ? le petit déj à 8h30 pas de problème je serai réveillé parce que j'ai oublié mon duvet ok je sors |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mar 31 Mar 2015, 06:30 | |
| L'apéro sera servi à 19h, tout contrevenant pris la main au verre avant cette heure, se verra infliger un tour de site en vélo droit Mais j'oublie l'essentiel pour Pâques, pour vos bambins lundi matin il y aura chasse aux chocolats dans le site!!! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | gilyloucamv Posteur de bronze
Messages : 295 Âge : 83 Localisation : Arzon, Sud Morbihan VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour, Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Itinéraires pour gps TomTom Mar 31 Mar 2015, 09:42 | |
| Bonjour, c'est trop long à expliquer, mais j'ai été obligé de retracer les petits parcours dits Bambino pour pouvoir les charger sur mon GPS Tomtom (One XL IQ Routes) : limite de 48 étapes pour un itinéraire donné. Bref, j'ai fait 4 fichiers .ITN qui vont bien (2 pour le samedi, 1 pour le dimanche et 1 pour le lundi (enfin le Tomtom les a bien avalé, test final, samedi prochain...) Si cela intéresse quelqu'un vous pouvez me contacter en MP (ils font entre 2 et 3 kilo octets chacun)
Nono78 : pour le Garmin, je n'en ai pas, donc je ne peux aider. Regarde quand même si ce n'est pas la taille des fichiers .gpx (le petit parcours du dimanche : plus de 500 étapes...) Regarde aussi ITN Converter , c'est ce que j'ai utilisé pour retracer les parcours du dimanche et lundi. Cela me sort directement le .itn du parcours. C'est un logiciel gratuit, disponible sur le net. En mode édit, tu peux tracer le parcours. Il peut sortir directement le fichier du parcours pour le Garmin je pense.
Autre chose, le samedi et le lundi on passe par Poutange. mais pas le dimanche ? Pour le pain frais des casse croûtes on fait cela avant de partir vite fait en voiture ou autre solution? Si la boulangerie est ouverte le dimanche, je peux faire la corvée de pain, ou bien autre solution prévue ... A vendredi en fin d'après-midi. Kenavo Gily |
| | | flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mar 31 Mar 2015, 11:21 | |
| Bonjour, J'ai un Garmin edge touring, et j'ai réussi à charger tous les parcours. Sur Gpsies il y a un module "envoyer à un GPS Garmin" et il suffit de suivre les instructions à la lettre. Par contre j'ai dû sortir de Gpsies à chaque chargement, car sinon je ne pouvais pas enregistrer un autre parcours. Voilà mon expérience, et je ne suis pas très doué pour ce genre de manip.
|
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mar 31 Mar 2015, 12:01 | |
| Bah non on passera pas le dimanche par "Poutange", car cette commune n'existe pas ... Plus sérieusement tu fais bien d'en parler car effectivement le samedi on passe par Putanges-Pont-Ecrepin (jolie commune, admirez la vue du pont), vous trouverez une supérette dès l'entrée, deux boulangers meilleurs les uns que les autres, charcuterie, bars, un petit garage pour faire la pression à l'oeil et klaxonner comme des débiles, c'est un copain! PUTANGES PONT ECREPIN sera l'endroit où il faudra faire le plein (je parle pas de la station service, mais des victuailles) car dans la journée il y aura peu ou pas de commerces. Pour dimanche c'est différent, on part vers Falaise qui est une petite ville, les boulangerieS seront ouvertes jusqu'à 13h, parfois toute la journée, ya deux trois snacks aussi (même un mac do pour FREYOT et PASCALAMBIC qui mangent que ça, quelques bars qui proposent des sandwichs) Les bambinos sont à moins de 20 km de Falaise et les classiquos à 37 km, avec un départ à 9h30, tout le monde devrait être sur site pour midi et demi grosso modo, les parcours de dimanche sont les plus plats et la route vers Falaise est bien roulante et sans difficulté majeure. Sinon si vous achetez la vieille veille des victuailles je rappelle que je mets des frigos ENORMES à votre disposition pendant tout le week-end On s'arrangera lors traditionnel brief du samedi soir, pour remonter du pain le matin pour ceux qui veulent si nécessaire. Au fait j'en dis pas plus mais la presse est sur nos traces __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mar 31 Mar 2015, 14:10 | |
| Bonjour Frédéric, Je devais avoir un hébergement vendredi soir,mais un empéchement de derniere minute me laisse à la rue. Serait-il encore possible de rejoindre le gros de la troupe dés le vendredi ; d'avoir le dinner le coucher ainsi que le petit déjeuner du samedi? Si oui,je peux faire un virement direct à l'AFV par retour de ta réponse.( ou autre réglement) Amicalement. Philippe. |
| | | Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mar 31 Mar 2015, 16:19 | |
| - discoveur700 a écrit:
- ya deux trois snacks aussi (même un mac do pour FREYOT et PASCALAMBIC qui mangent que ça...
Nous, au moins, ce qu'on mange on le digère. Pas comme certains qui préférent pioncer aux toilettes plutôt que dans une belle yourte acceuillante. J'suis cool, je donne pas de nom cher Discover 700, mais j'espère que la presse ne sera pas trop sur tes traces Bushcraftement Fred |
| | | philou78 **
Messages : 72 Âge : 71 Localisation : Andresy VPH : Lynxx, Performer HR Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mar 31 Mar 2015, 17:11 | |
| Bonsoir, J'ai le Edge 1000, j'ai téléchargé toutes les traces dans le répertoire "Garmin/NewFiles" du GPS (en vrac) et j'ai toutes eu mes traces sans aucun problème même sans windows et avec leur nom. Ça doit être pareil sur le 800. C'est bien la technique quand ça fonctionne ! Merci Disco A vendredi |
| | | Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| | | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mar 31 Mar 2015, 18:31 | |
| - phil44 a écrit:
- Bonjour Frédéric,
Je devais avoir un hébergement vendredi soir,mais un empéchement de derniere minute me laisse à la rue. Serait-il encore possible de rejoindre le gros de la troupe dés le vendredi ; d'avoir le dinner le coucher ainsi que le petit déjeuner du samedi? Si oui,je peux faire un virement direct à l'AFV par retour de ta réponse.( ou autre réglement) Amicalement. Philippe. Coucou Pas de soucis pour la place en chambre, pour le diner et le petit déjeuner c'est malheureusement trop tard pour réserver. D'expérience le traiteur voit normalement assez large, ça doit pourvoir le faire. On le saura assez tôt vendredi soir, il va pas se pointer 2 minutes le repas. Donc sous réserve, ça doit coller , le règlement se fera dans ce cas directement sur place avec moi, plus tour du site en vélo droit pour te faire pardonner. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mar 31 Mar 2015, 19:58 | |
| Merci beaucoup. Pas de problème pour le tour en vélo droit. A vendredi soir. |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| | | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mer 01 Avr 2015, 07:30 | |
| Bon, finalement, on est combien ?
Fred, juste pour t'emmerder, ce serait bien que tu mette le joli prénom de la personne qui va faire gracieusement les éditions des circuits dans la liste... et puis le ou les vélos de chacun et puis ceux qui viennent à la force du mollet et puis ceux qui.... et puis.... |
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mer 01 Avr 2015, 10:10 | |
| Pour t'aider à compléter ton tableau, sache que mon épouse (Marie-Jo) sera en azub tricon bionxé, et moi en cat 700. Ils sont déjà dans le coffre et piaffent d'impatience.
|
| | | Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mer 01 Avr 2015, 10:44 | |
| Angélique sera en catrike road rose, moi en catrike road bleu avec une remorque Croozer verte. |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mer 01 Avr 2015, 11:12 | |
| Un grand merci à Annabelle pour l'édition des circuits. Nous serons 80 pour cette édition Pour le reste (qui roule avec quoi) plus que deux jours à attendre. Bon c'est pas le tout de discuter, mais j'ai encore 240 kilomètres de circuit à baliser __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mer 01 Avr 2015, 12:34 | |
| Ah oui, important de préciser la couleur de votre vélo ! Merci Matthieu !
Annabelle sera donc avec son super Sokol rouge et moi avec mon super Leiba Blanc !
PS : on apportera les circuits imprimés que si la liste de tous les vélos est à jour....
D'ailleurs, ils ne sont pas encore imprimés ces circuits... et pour info, Fred, Annabelle ne travaille plus dans le métier... mais on a ce qu'il faut dans la cave... ne t'inquiète pas... trop... |
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mer 01 Avr 2015, 13:00 | |
| Azub tricon blanc et rouge, cat 700 blanc. |
| | | sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mer 01 Avr 2015, 13:46 | |
| Non mais, c'était une blague pour la couleur.... |
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mer 01 Avr 2015, 17:24 | |
| Bien sûr, j'avais quand même compris, mais j'en ai rajouté une couche. |
| | | pascalb **
Messages : 66 Âge : 66 Localisation : CHERBOURG VPH : META 700 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mer 01 Avr 2015, 19:38 | |
| META 700 noir en espérant ne pas me mettre dans le rouge pour la liaison vendredi . Prévision |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mer 01 Avr 2015, 20:08 | |
| Vite quelques infos: ARRIVEES a partir de 17H, pas avant il y aura encore des cours. Regardez les photos en première page pour vous reperer, le site est immense , le point de retrouvailles est la salle de restauration, je m'y trouverai ERRATUM/ mettez à jour vos GPS, le parcours classiquo était dans le mauvais sens, c'est corrigé en première page. CIRCUITS Samedi il y a un passage de 50 mètres pour tout le monde sur un chemin caillouteux mais typique des chemins de pierre du val d'Orne, pour ceux qui voudraient l'éviter j'ai mis un itinéraire bis appelé "VM" (c'est fléché au sol). Le marquage au sol est quasi fini, il suit à 99% les parcours, sauf secteur Falaise Dimanche, pour faire passer en centre ville devant les magasins ouverts et à cause d'une satanée déviation sur 10 foutus mètres , mais j'ai tout fléché , fléchage orange fluo BS Bambino du samedi CS Classiquo du samedi BD Bambino du dimanche CD Classiquo du dimanche__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Mer 01 Avr 2015, 20:32 | |
| Merci d'avance pour cette organisation qui semble au top ! |
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 Jeu 02 Avr 2015, 07:31 | |
| La classico de quel jour, car pour moi, rien n'a changé par rapport à mes enregistrements initiaux ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 | |
| |
| | | | 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015 | |
|