Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 roulement roues trike et velomobile

Aller en bas 
+9
Samural
maksim
Dobro
sebm
Armandos
el sombrero
hube68
cebd
coyote
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement roues trike et velomobile   roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 18:08

Si tu lève la roue en question et que tu la fait tourner tout doucement à la main est-ce que tu sens si ça "gratte" un peu ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement roues trike et velomobile   roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 20:59

Non je ne sens rien.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement roues trike et velomobile   roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 21:58

C'est que probablement que tes roulements n'ont rien. Si tu n'as pas de jeu ni de "grattage" je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis avec ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement roues trike et velomobile   roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 22:26

oggy a écrit:
sebm a écrit:
Tout est dit roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 782111.
C'est clair qu'un peu de jeu dans un roulement à 3€ au bout de 40000km c'est pas grand chose.

et a 96000 km Very Happy

Je crois que les miens commence de lacher. Par moment (pas tout le temps)la roue a un effet comme si elle était desserée.

Tu vas pas encore nous faire le coup de la panne juste avant le départ du contre-la-montre de Trept !
T’as une semaine pour les changer
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement roues trike et velomobile   roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 23:12

Sur le Quest 96 000 km . Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement roues trike et velomobile   roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 15:40

https://velorizontal.1fr1.net/t22494p25-milan-cheetee-vom-elsace#661104

Lud'O a écrit:
Excusez-moi mais ça se ressent en roulant un roulement à changer ? Sur le Vortex après plus de 21200 kms , je ne sais pas trop si ce sont les aspérités de la route ou les roulements que je ressens à droite. Une sorte de vibration très légère.

grand pierre a écrit:
@ Lud'O : Un roulement est soit en bon état, soit mort. Lorsqu'il est en bon état il n'a pas de jeu ni ne "gratonne", pour s'en rendre compte sans sortir la panoplie d'instruments de mesure il faut simplement lever la roue et sentir si il y a du jeu ou pas et la faire tourner doucement pour sentir à la main si il y a la moindre résistance (ou comme des petits crans)
Si on a l'un ou l'autre de ces symptômes on est bon pour mettre les mains dans le cambouis !

Ce que tu ressens en roulant peut aussi venir de tes rotules de direction (si il y a du jeu on le sent à la main) ou des tringles de direction (mais ça j'y crois pas trop)

Alors ma roue droite elle tourne dans le vide nettement moins longtemps que la gauche et je ressens effectivement cette très légère vibration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement roues trike et velomobile   roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 16:25

T'es sur du bon réglage de tes freins ? Des fois une plaquette qui lèchouille le disque va ralentir la roue. Mais vu le kilométrage et le fait que ce soit la roue droite (elle prend plus de coups que sa soeur) je pense que tu as au moins 1 des 2 roulements de ta roue qui commence à fatiguer.

Tant que tu sera dans les roulements vérifie aussi celui de la poulie arrière (j'ai changé la mienne dernièrement elle n'avait pourtant que 15000km mais vu son exposition elle était naze, j'ai trouvé des traces d'oxydation sur les cages) Sur mon 1er VTX j'avais eu également le même problème vers le même kilométrage.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement roues trike et velomobile   roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 18:15

Pas sûr les freins. Ce sont des XT hydros. Au freinage je n'ai rien remarqué.

Deux roulements par roue ? Mon inculture va se voir mais je ne vois que celui du moyeu. scratch

La poulie sous le siège m'a l'air bien. C'est plutôt celle de devant dont la chaîne a fini par s'imprimer dessus. roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 4048 Ça doit faire 18 mois que j'en avais commandée une à Cyclociel mais je n'ai toujours pas fait le remplacement ! lol! À l'origine parce qu'il y avait comme un bruit d'hélicoptère mais je n'en ai jamais été complètement sûr. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement roues trike et velomobile   roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 18:51

Pour que l'axe reste parfaitement perpendiculaire à la roue il vaut mieux qu'il soit guider de part et d'autre du moyeu.... C'est comme un axe de pédalier ou un tube de fourche, il y a 2 roulements avec une entretoise entre les 2 cages intérieures pour ne pas tout casser au serrage.

Une recherche rapide sur la toile t'apportera moult éclaircissements Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement roues trike et velomobile   roues - roulement roues trike et velomobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement roues trike et velomobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moteur moyeu dans les roues avants d'un trike tadpole/velomobile
» influence diametre des roues sur resistance au roulement et vitesse
» Roulement céramique et vélomobile: avis
» sos velomobile 4 roues
» Vélomobile à deux roues [streamliner]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: