Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine

Aller en bas 
+21
TiBen
Czolk
Asocat
Pieton
grand pierre
willy69
Magnum
Yvan 61
beno
zapols
dadou
sleibt
vipere noire
el sombrero
rouelibre44
jagut
Tigouille
hube68
PatsyGarett
Didier33
Sam40
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015, 18:51

Bosoir Tigouille,

Cité/je vois un trou dans la photo de droite..

Plutôt une quille .

A+, Willy
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015, 19:57

Une quille Shocked ? Si je dis ça à mon fils ça va faire le tour des sociétés ......

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015, 20:38

Bonsoir Grand Pierre,

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Captur11

Pouvez-vous me définir cette pièce sous la coque?

merçi à +, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015, 20:53

Peut-être une sorte d'aileron stabilisateur ou de dérive mais en aucun cas on ne peut nommer cet appendice "quille"

Une quille est un plan anti-dérive muni d'un lest destiné à équilibrer un voilier.

Bon, on ne va pas se prendre la tête pour ce détail Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 66
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015, 21:10

willy69 a écrit:
Bonsoir Grand Pierre,

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Captur11

Pouvez-vous me définir cette pièce sous la coque?

merçi à +, Willy.

Pour moi c'est une dérive, elle sert à aider le bateau à rester en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015, 09:43

et donc un aileron, autant pour moi(et la photo!). sans trou donc je dirais pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015, 10:12

Pieton a écrit:
willy69 a écrit:
Bonsoir Grand Pierre,

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Captur11


Pour moi c'est une dérive, elle sert à aider le bateau à rester en ligne

idem pour moi, comme le suggère la forme géométrique arrondie.

Sa traînée hydrodynamique reste faible au regard de l'énergie qui serait nécessaire pour redresser le cap de l'aviron, avec le safran d'un gouvernail.
On pratique d'ailleurs l'aviron sur un plan d'eau ou un cours d'eau calme avec peu ou pas de vagues, et souvent bien moins ventés qu'en mer.
Cette dérive n'a donc pas besoin d'être sur-dimensionnée, comme c'est souvent le cas pour un voilier. (ou une planche à voile,...).
Revenir en haut Aller en bas
Sam40
*
Sam40


Messages : 51
Âge : 56
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 02/12/2014

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Strat   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015, 21:08

Tigouille a écrit:
je vois un trou dans la photo de droite...donc strat. obligatoire? Mais c'est pas trop cher.
merci pour vos liens, qui m'auraient bien servi plus tôt. Pas facile de trouver des avirons! Je me suis construit un genre de yole à ramer avec portant mobile (lattes de bois sur pièce mère/planche open+ strat), moins encombrant qu'un skiff. (encore une fédération qui n'est pas pour le progrès! Very Happy ).
mes talents de bricoleur n'en font pas une embarcation à mettre dans le salon, mais c'est sympa sur l'eau calme (franc bord mini).

S'il ne s'agit que d'une strate à faire......
Le prix simplement du plan de construction chez Arwen (130 €). Le kit bois est à 1000 neuros, mais même en se traçant et se découpant le CP et en achetant les matériaux, je me suis fait un devis, il faut compter 450 €. Restera de toute façon une strate à faire pour finaliser. Alors ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vélodo.com
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015, 21:34

Je suis assez d'accord avec toi...
Une précision : le cousu-collé est très simple sur des découpes ultra-précises (laser à CN)
Sur des découpes maison c'est plus difficile. Il est presque indispensable de se faire un gabarit et de fignoler ses bordés 2 à 2 à la défonceuse en suivant le gabarit. Sinon on a des soucis de symétrie (cela ne se voit pas tout de suite , mais quand on a empilé 3 bordés de chaque côté propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Grr
Lors de la stratification, il est facile de travailler sur du bois (ou CTP) neuf... mais j'ai eu des galères sur des vieilles coques, suivant les vernis utilisés et les réparations déjà faites au polyester... sans parler des génies qui ont mis des polish au téflon ou aux silicones.
Cela demande beaucoup de ponçage (le vieux vernis marine est très encrassant pour les bandes et les poumons) et il ne faut pas passer à travers les plis de bois moulé (les coques moulées sont plus délicates à poncer que les bouchains vifs)
Ensuite il faut que tout soit bien sec pour stratifier.
Bonne bricole. propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Sam40
*
Sam40


Messages : 51
Âge : 56
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 02/12/2014

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Technique du cousu-collé   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015, 23:34

PatsyGarett a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi...  
Une précision :  le cousu-collé est très simple sur des découpes ultra-précises (laser à CN)  
Sur des découpes maison c'est plus difficile. Il est presque indispensable de se faire un gabarit et de fignoler ses bordés 2 à 2 à la défonceuse en suivant le gabarit. Sinon on a des soucis de symétrie (cela ne se voit pas tout de suite , mais quand on a empilé 3 bordés de chaque côté  propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Grr
Lors de la stratification, il est facile de travailler sur du bois (ou CTP) neuf... mais j'ai eu des galères sur des vieilles coques, suivant les vernis utilisés et les réparations déjà faites au polyester... sans parler des génies qui ont mis des polish au téflon ou aux silicones.  
Cela demande beaucoup de ponçage (le vieux vernis marine est très encrassant pour les bandes et les poumons) et il ne faut pas passer à travers les plis de bois moulé (les coques moulées sont plus délicates à poncer que les bouchains vifs)
Ensuite il faut que tout soit bien sec pour stratifier.
Bonne bricole. propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Yo2

En prévision, parce que dés le départ du projet je souhaitais réaliser des coques en CP/époxy, j'avais fait un stage chez Sardine-boat (stage) au mois d'octobre. Je recommande à chacun avant de se lancer dans ce type de construction. Très bon accueil, 2 jours pour évoquer toutes les problématiques de cette technique avec Allel qui maitrise parfaitement et une petite mise en pratique sympa.
La CN n'est pas indispensable pour les découpes mais il faut jouer du rabot avec dextérité, avoir du temps devant soi et beaucoup de patiente.
Concernant une restauration, faut voir effectivement de prêt. Difficile de juger sur des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vélodo.com
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2015, 18:46

Un concept allemand qui pourrait facilement être adapté à tout vélo couché ou trike ...



Bien sûr, tel quel, les performances ne paraissent pas au niveau d'une course face à des gars sur foil, mais il doit y avoir des marges d'amélioration
Revenir en haut Aller en bas
Sam40
*
Sam40


Messages : 51
Âge : 56
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 02/12/2014

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Copyrigth   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyLun 09 Fév 2015, 22:31

Dans sa version Italienne qui date de 1992 :

http://www.shuttlebike.it



Cette version italienne me semble d'ailleurs plus intéressante : même pas besoin de démonter la roue arrière. Le vélo se pose directement sur les flotteurs gonflables. Vraiment un produit à découvrir qui me semble parfaitement abouti concernant le concept : adaptation du vélo de tout le monde sur l'eau. Vélo couché surement, trike peut-être pas : et encore, avec quelques adaptations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vélodo.com
Sam40
*
Sam40


Messages : 51
Âge : 56
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 02/12/2014

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: trop tard ...   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015, 00:00

PatsyGarett a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi...  
Une précision :  le cousu-collé est très simple sur des découpes ultra-précises (laser à CN)  
Sur des découpes maison c'est plus difficile. Il est presque indispensable de se faire un gabarit et de fignoler ses bordés 2 à 2 à la défonceuse en suivant le gabarit. Sinon on a des soucis de symétrie (cela ne se voit pas tout de suite , mais quand on a empilé 3 bordés de chaque côté  propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Grr
Lors de la stratification, il est facile de travailler sur du bois (ou CTP) neuf... mais j'ai eu des galères sur des vieilles coques, suivant les vernis utilisés et les réparations déjà faites au polyester... sans parler des génies qui ont mis des polish au téflon ou aux silicones.  
Cela demande beaucoup de ponçage (le vieux vernis marine est très encrassant pour les bandes et les poumons) et il ne faut pas passer à travers les plis de bois moulé (les coques moulées sont plus délicates à poncer que les bouchains vifs)
Ensuite il faut que tout soit bien sec pour stratifier.
Bonne bricole. propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Yo2

C'est loupé, le skiff a été vendu. Il y'a en a un autre à 350 € mais cela commence à faire chère pour mon budget. Je vais surement me lancer dans une fabrication CP/époxy maison en essayant de reproduire un profil de skiff. J'ai bien fouillé sur le web ce soir, on trouve pas mal de plan de kayak open source, mais rien en ce qui concerne les skiffs. Je pense faire simple et me lancer simplement dans un profil en V de 6 m qui se finira par une pointe relevé. J'ai déjà fait des maquettes en carton échelle 1/4 pour valider les découpes de CP. Cela devrait déjà donner quelque chose d'assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vélodo.com
Sam40
*
Sam40


Messages : 51
Âge : 56
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 02/12/2014

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: le vélomobile aquatique   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015, 03:06

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Waterb10

Je ne l'avais pas vu encore cette machine. L'inspiration vélomobile adaptée au milieu aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vélodo.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015, 10:02

Je sais pas pourquoi mais celui là me plait bien... propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015, 21:50

Il fût un temps je m'intéressais aux bateaux rc, et j'avais trouvé un logiciel gratuit pour tracer les coques. Je ne me souviens plus trop mais ce doit être free quelque chose. Je crois même qu'on en a parlé sur ce forum, mais où????
Si cela peut t'aider pour ta coque.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015, 21:58

il s' agit de freeship.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015, 22:01

Oui c'est bien cela. Merci de compenser l'avance inéluctable d'Aloïs. propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: DIY pédalo   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptySam 02 Mai 2020, 19:53

Un copain du Forum polonais a trouvé:
.
Classe le pédalo
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptySam 02 Mai 2020, 22:49

Superbe réalisation. Avec autant de bon outillage cela aurait été dommage de le louper.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2020, 13:45

Petit déterrage, juste pour le plaisir de vous faire relire ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2020, 14:02

Repêchage aurait été un terme plus judicieux propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 4048 ou même aussi renflouement!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2020, 14:17

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 4048 Bien vu ! Dans l'élan je n'y ai pas pensé, je m'en veut !
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 71
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2020, 10:19

un autre
https://openwaterbike.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2020, 17:17

C'est joli,
mais il reste à rendre les flotteurs....étanches,
sinon à la première vague d'étrave rencontrée.....c'est remake du Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine   propulsion - Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine
» Compétition de Véhicules Aquatiques à propulsion humaine, 19-21 Juin 2015
» Véhicules à propulsion humaine inhabituels : liens
» Construction d'un Avion à Propulsion Humaine français
» Première course de véhicules aquatiques de Sanguinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: