Dobro Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: PV Ven 12 Déc 2014, 11:18 | |
| - rico a écrit:
- Concernant l'éclairage en milieu urbain ce n'est pas là qu'il est le plus nécessaire mais hors agglomérations ou sur des portions de routes non éclairées.
en meme temps, en ce moment dans mon hameau , l’éclairage publique est HS donc c'est nuit noire, et .... c'est le pied pour apercevoir les étoiles ... (lorsque la meteo le permet.. et malgres la Lune descendante) ce qui est bien pour les uns, ne l'est pas pour les autres (les astronomes amateurs par exemple )... la pollution lumineuse des villes occasionne des changements pour la Faune ... certains animaux ont besoin de nuit... (nous aussi surement ) http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=38 sans parler de la conso d’énergie pour l’éclairage publique ... meme s'il existe des systemes a base de panneaux solaire.. bref... pas simple tout ça |
|
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: PV Ven 12 Déc 2014, 18:14 | |
| - chabizar a écrit:
Les membres du CNSR (conseil national de la sécurité routière) a aussi voté la généralisation des espace mixtes pieton /cyclistes sur les trottoirs sans délimitation entre les deux catégories d'usagers.
Houlala... Je me demande si les membres du CNSR ne seraient pas, ni piétons, ni cyclistes... Quand je suis piétonne je déteste les cyclistes sur les trottoirs (que je classe alors parmi les cyclistes très très amateurs...), et quand j'emprunte les pistes cyclables, je n'ai aucune envie d'y croiser un piéton ! Ces "espaces mixtes" sont un concept politiquement correct plein de mièvrerie et de naïveté, qui dénote selon moi un désintérêt pour l'efficacité et la sécurité pour les 2 catégories d'usagers concernées. Navrant. C'est un concept pour ceux qui déambule en vélo, il zig zag autant que les piétons en allant un tout petit plus vite Mais c'est pas pour se déplacer en vélo, concept bien peu connu des aménageurs En tout cas ce soir la PC sur le trottoir n'était pas encombrés des "sorties d'écoles" et du coup je cheminait sereinement, un peu la tête ailleurs, quand j'ai réalisé qu'un gros 4x4 avait failli me couper la route Il a tourné à gauche pour entrer dans un parking mais à la va-vite complétement en travers heureusement ma veste fluo (spéciale jours de chant d'essuie-glaces ) a attiré l’œil du conducteur............ |
|