Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Alain78 : bonjour à tous !

+6
Trucmaiscoeur
SPOCK 2
sebastien
Magnum
Alain V
Alain78
10 participants
AuteurMessage
Alain78
Posteur de bronze
Alain78

VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs

Alain78 : bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptySam 27 Déc 2014, 16:11

Hello,
J'ai 66 ans, j'habite dans les Yvelines, et pour l'instant je pratique le vélo droit. J'ai un Fahrradmanufaktur TX400 avec lequel je fais des petits voyages de quelques jours ou semaines : Normandie, Bourgogne, partie française de l'EV6, etc. Je fais aussi des balades à la journée dans le Vexin pas loin de chez moi.
En raison de quelques petits problèmes (deux hernies discales opérées à 10 ans d’écart, une corne de ménisque claquée, etc.) et aussi parce-que j'en ai marre d'avoir mal au c.. au bout de 70 km, j'envisage de passer au vélo couché, éventuellement en y mettant une petite assistance électrique.
Je suis complètement paumé devant la diversité de l'offre des VC. Je cherche donc à rencontrer des pratiquants pour qu'ils me racontent un peu le B - BA de cette pratique et avoir quelques conseils désintéressés sur le choix d'une monture.
J'aimerais bien par exemple participer à la prochaine rencontre Vélorizon Normandie, si la présence d'un VD ne provoque pas d'allergie chez les distingués participants  Alain78 : bonjour à tous ! 4048
Donc, pour l'instant, salut d'un  velodroit en attendant je l'espère de passer au  Alain78 : bonjour à tous ! Smsmily
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum

VPH : - Tandem trike AE -

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptySam 27 Déc 2014, 16:16

Bonjour
On peut trouver de nombreuses informations sur ce forum et sur le site de l'Association Française de Vélocouché
www.afvelocouche.fr

Bonne lecture...
Amicalement
Alain V
http://www.afvelocouche.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptySam 27 Déc 2014, 16:24

Salut Alain78

Tu fais bien de te mettre au VC pour en finir avec les MAC (Mal Au Cul) Alain78 : bonjour à tous ! 4048

Pour la longue distance un trike assisté pourrait être idéal ou , selon le budget , peut être un VM assisté. scratch

Une règle d'or : faire des essais de plusieurs modèles pour bien choisir car il n'y a pas d'idéal.
À toi de voir ce qui te correspond le mieux. Alain78 : bonjour à tous ! 782111

Ne te précipite pas , prends ton temps , il y a plein d'infos sur le forum Alain78 : bonjour à tous ! Cool

Les vélorizons sont généralement organisés pour toutes formes de VC mais les VD y sont bienvenus , cela peut te permettre de découvrir des modèles et éventuellement les essayer.

Dernière édition par fonceurcouché le Sam 27 Déc 2014, 16:42, édité 1 fois
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptySam 27 Déc 2014, 16:37

Bonjour Alain et bienvenue au club! Alain78 : bonjour à tous ! 782111 

Il y a toujours des VD aux vélorizons, tu ne seras pas seul...
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptySam 27 Déc 2014, 17:58

Salut Alain et bienvenue dans ce petit monde ;

Lors de vélorizons, outre le fait que tu pourras surement essayer les vélos d’utilisateurs, tu peux aussi parfois louer des vélos aux pros présents.

Avant la Normandie, n'hésites pas à fouiller dans la parie "région" de ce forum pour rencontrer les utilisateurs proches de chez toi.

Bonne découverte !
http://afvelocouche.fr
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptySam 27 Déc 2014, 18:40

Hello Alain
Bienvenue ,bonne route
Spock2 Alain78 : bonjour à tous ! Zoxmiley
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptySam 27 Déc 2014, 19:12

en a tu déjà essayé?
je ne retrouve plus la carte des pros
mais il y a
http://roulcouche.com/category.php?name=velo_couche
http://www.cyclesjv.com/pages/pages-cachees/disponible-tout-de-suite-1.html
http://www.cycleszen.com/

bienvenue sur le fil des franciliens
et peut être à bientôt à la Cipale ou sur les quais

bonne route
Nono78
Posteur d'or
Nono78

VPH : gekko fx26

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptySam 27 Déc 2014, 19:32

bonsoir ALAIN78
bienvenu parmi nous , si tu est pas très loin de ABLIS ... il y a un nid de couché .......tu pourrai essayer ....
au plaisir de se rencontrer
Alain78 : bonjour à tous ! Toto2lt0
Alain78
Posteur de bronze
Alain78

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptySam 27 Déc 2014, 22:18

Merci à tous pour votre accueil sympa. Je réponds en vrac :
- je n'ai jamais essayé de VC. Pour des raisons de maniabilité et de largeur limitée, et aussi pour des raisons esthétiques tout à fait subjectives, je suis plutot attiré par les VC à deux roues. Un point qu'il faudra que je prenne en compte : mon petit gabarit, taille 1m62. Il semble que bon nombre de VC soient plutot taillés pour les grandes jambes. A voir...

- Oui, je vais prendre mon temps et rencontrer quelques uns d'entre vous. J'habite dans les Yvelines nord, à Triel sur Seine (prés de Poissy pour ceux qui ne connaissent pas) . J'ai déjà les emails ou tph de deux adeptes du VC proches de chez moi qui fréquentent le "Culture Vélo" d'Orgeval. Contacts à prendre incessamment. Ensuite, je viendrais à Giel pour votre Vélorizon normand...

- Merci pour les adresses des vendeurs de VC. Je vais regarder comment aller à Guerard en train. Sinon, un coup de TGV jusqu'au Mans peut aussi s'envisager.

- Je pense aller au festival CCI les 18-19 janvier, je suis presque certain de rencontrer certains d'entre vous, bonne occasion pour quelques discussions amicales!
A+
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptyDim 28 Déc 2014, 09:34

L'Afv sera à CCI donc on fera connaissance ;-)
Il y aura aussi Velofasto.

Concernant ta taille, l'important sera naturellement d'essayer, mais ce qu'il faut prendre en compte est l'entrejambe. Il peut varier assez fortement entre 2 personnes de même taille.

La plus part des vélos étant réglables, tu trouveras ton bonheur.
L'Agenda de Nono78 est un vélo a essayer ;-) ; avec sa petite roue avant (451) il est facile d'accès.

Après, du côté des 2x559, il y a pas mal de choix pour randonner...
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptyDim 28 Déc 2014, 10:41

Une mesure qui te sera utile pour essayer les modèles adaptés à ta morphologie:

Le X-Seam
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptyDim 28 Déc 2014, 10:46

sebastien a écrit:

Après, du côté des 2x559, il y a pas mal de choix pour randonner...
Mouhai avec une taille de 1 m 62, le choix va être quasi nul (ou alors notre ami est disproportionné et a de très grandes jambes pour son gabarit Wink )
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptyDim 28 Déc 2014, 11:37

+1
Avec cette taille, le format 20X26 (406/451X559) ou bien 20X20 éventuellement, me semble obligatoire pour être à l'aise.
Sur un vélo en 2X559, à supposer que notre ami en trouve un sur lequel il arrive à pédaler, il ne serait jamais autant à l'aise
que sur un 20X26, surtout avec un vélo chargé.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptyDim 28 Déc 2014, 11:42

Citation :
En raison de quelques petits problèmes (deux hernies discales opérées à 10 ans d’écart, une corne de ménisque claquée, etc.) et aussi parce-que j'en ai marre d'avoir mal au c.. au bout de 70 km, j'envisage de passer au vélo couché, éventuellement en y mettant une petite assistance électrique.

Un candidat possible, et déjà électrifié, sur bentokaz parmi d'autres Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptyDim 28 Déc 2014, 12:16

Alain78 a écrit:
Pour des raisons de maniabilité et de largeur limitée, et aussi pour des raisons esthétiques tout à fait subjectives, je suis plutot attiré par les VC à deux roues.

Je ne chercherai pas à te dissuader de faire une expérience de VC pour la bonne raison que je ne regrette pas la mienne, bien au contraire

Mais le trike, le VC à 3 roues comme tu dis, à partir d'un certain age, qui plus est quand on a eu des petits soucis de dos et qu'il vaut mieux éviter les chutes, c'est l'AVENIR
Tu y viendras surement
Donc question : l'étape VC est-elle vraiment souhaitable ?

Remarque : Je trouve mes trikes bien plus maniables que mes VC : ils ne se plient pas ds tous les sens, ne tombent pas, je peux faire des marches AR, etc ...
Alain78
Posteur de bronze
Alain78

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptyDim 28 Déc 2014, 13:01

@jpl75 : j'y viendrais peut-être un jour... mais pour l'instant je reste attaché au principe fondamental de la bicyclette : deux roues et deux seulement. En plus, dans mon coin d'Ile-de-France il m'arrive souvent de rouler (au ralenti) sur le trottoir, ou d'emprunter des petits chemins étroits. Si j'habitais dans le Morvan, j'aurais peut-être une autre appréhension du trike.

@didier33 : merci pour le lien, j'aimerais bien rouler d'abord quelques centaines (ou milliers) de km sans assistance pour voir ce que ça donne.

A part ça, je suis petit et normalement proportionné : yaille 162, entrejambe de 74cm. En lisant les docs des fabricants j'ai bien vu qu'il fallait viser un VC bas à roues 20-26 ou 20-20.
Sur la doc et sans aucun essai pour l'instant, j'ai repéré comme VC à voir le Nazca Paseo, le Azub Six et surtout le Azub Bufo qui semble idéalement taillé pour les petits gabarits..
J'aime bien le look du HPV Streetmachine, mais il semble déconseillé pour mon gabarit. Le Speedmachine irait mieux en hauteur mais je ne suis pas sur qu'il puisse être équipé pour la rando.

Bon, pour l'instant je m'en tiens à mon programme : rencontrer quelques uns d'entre vous et aller rendre visite à un vendeur, sans doute Roulcouché qui est en Ile-de-France.
Et merci encore à tous pour vos précieux conseils !!
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptyDim 28 Déc 2014, 17:29

J'ai un entre-jambe entre 76 et 77 cm (jamais réussi à mesurer exactement) et je suis très juste sur ma StreetMachine (au point que le siège ErgoMesh qui remonte l'assise de 3 cm a créé un violent sentiment de rejet lors de mon premier essai, j'étais sur la pointe des pieds à l'arrêt).

La SpeedMachine fait un bon vélo de rando. Mais si la Streetmachine a ta préférence, prend un Azub 6, ces deux vélos sont vraiment très proche. J'ai d'ailleurs, à l'époque, très longtemps hésité entre l'Azub 5 et la StreetMachine, j'ai finalement pris cette dernière parce que l'assise était plus haute tout en pouvant poser les deux pieds à plat à l'arrêt (par la force des choses je roule beaucoup en agglomération et plus on est haut mieux c'est).
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptyDim 28 Déc 2014, 21:14

Juste pour info, il y a qques vélos en 2x559 ou 700 (voir 507) qui sont accessibles aux personnes de taille modérée (dont je fais partie) ;

Il y a les confidentiels Sokol et autre TD qui ont le gros avantage de pouvoir combiner hauteur d'assise basse et grandes roues identiques... ils sont certes plus difficiles à trouver mais c'est une piste à essayer ; voir l'exemple de Papou sur ce forum ; ou encore d'Annabelle avec le Sokol, de Florence avec sa Libellule ;

Les cadres poutres peuvent aussi convenir avec une pratique de l'arrêt/départ particulière du fait d'une assise plus haute mais assez sympa par ailleurs ; ils ont l'avantage d'être assez haut et de favoriser une visibilité intéressante.

Ces derniers "modèles" sont généralement sans suspensions mais peuvent cyclo camper en empruntant des routes et chemins "roulants"... Le tout est de savoir ce que tu veux en faire exactement.

Les modèles en 20x26 cités précédemment suspendus t'offrent encore un meilleur confort et un chargement plus important (vélos de voyageurs) ; attention tout de même comme indiqué que certain, suspendus aussi à l'avant peuvent avoir une hauteur d'assise contraignante....

Fab78
**
Fab78

VPH : Lynx optima le 21/04/13

MessageSujet: Comment ça petit ???   Alain78 : bonjour à tous ! EmptyJeu 01 Jan 2015, 19:15

Bonjour Alain, (et bonne année)
Bienvenue dans le monde des "roul'couchés" tellement plus confortable ! Mal nul part !  Laughing
Et je confirme 1,59 m et j'ai trouvé un lynx. Alain78 : bonjour à tous ! Cool  Alain78 : bonjour à tous ! Cool  Bon je sais il ne fait plus, mais il doit bien exister son remplaçant !
Au plaisir de te rencontrer sur Ablis ou en Normandie. Alain78 : bonjour à tous ! Lryu4
Fab 78 la moitié de Nono78
Alain78
Posteur de bronze
Alain78

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! EmptyJeu 01 Jan 2015, 21:11

Merci Fab !
J'espère vous rencontrer tous les deux à Pâques au Vélorizon normand...
Bonne Année avec beaucoup de belles balades couchées jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain78 : bonjour à tous !   Alain78 : bonjour à tous ! Empty

Alain78 : bonjour à tous !
Page 1 sur 1