Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Le Post des Normands

Aller en bas 
+26
Pr1piat
Yan nick
Julequem
celmix
Marcelino
Freyot
cyclaudax
rob1
cyclophil
Famille Ours
Asocat
Didier33
cebd
ecoverger
Tijojo
geoffroy
papou53
AA_HH
lapinmalin
VJM
sebastien
fabien
discoveur700
rouedevelo
sergio
Erikavélo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 16:00

Salut disco
Si tu as une idée de ton parcours je pourrais venir à ta rencontre
car je compte rouler un peu demain aprem Normands - Le Post des Normands - Page 5 Cool
A +
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 172
Âge : 70
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 17:13

Hello du Bocage

désolé les petits loups sont la et reparte dimanche profitez bien de la météo

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 23:23

Pas de soucis Jean Marie, Sergio je pense passer par bourguebus vers 16h 16h30, à préciser. Je te tiens au jus par texto j'ai ton portable, si il a changé, petit mp

Fred

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileNormands - Le Post des Normands - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyDim 28 Déc - 21:54

J'ai découvert que le post des normands était le post n°1 du forum! Mais aussi en perte de vitesse, comme ses membre peut-être? Du coup, si la vitesse diminue, allongeons la distance? A la surprise générale, comme 2015 est une année PBP, je compte essayer un BRM en 2015. Il y en a plusieurs au départ de st lô, ce qui me permet de faire aussi l'aller retour à vélo (+60km). Le 200 étant programmé à pâques en même temps que l’immanquable vélorizonormandie, j'ai programmé le 300km du 25 avril à 5h00 (je suis plutôt habitué à 40km à 19h00). Le parcours fait le tour de la normandie, ce pourquoi je poste ici afin de croiser du monde et me mettre un minimum de pression pour ne pas faire demi tour au bout de 2h? Attention, je n'ai pas dit que le faisait à coup sur, cette distance sort déjà largement de mes qualités (celles ci diminuant très nettement passées 2h d'effort, or je ne peux tenir 150km par heure, je ne peux d'ailleurs même pas l'atteindre).

voici le parcours
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyLun 29 Déc - 6:41

Je pense que j'en serai, normalement j'aurai validé le traditionnel et incontournable 200 de Mayenne, donc si mon emploi du temps me le permet j'en serai. Cela risque de chauffer les cuisses entre le 100ème et le 180ème kilomètre Normands - Le Post des Normands - Page 5 Boule-de

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileNormands - Le Post des Normands - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyLun 29 Déc - 23:55

Faut-il avoir validé officiellement un 200 pour s'inscrire à un 300?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 6:42

Non et il y a plus grave, tu peux t'attaquer à un 400 sans avoir validé un 300.

Et même pire tu peux t'attaquer à un 600 sans avoir validé un 400 Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileNormands - Le Post des Normands - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 11:48

Salut à tous
Parmi mes (bonnes) résolutions 2015 il y a celle de faire qq brm. Sleep
Comme disco, échauffement à mayenne (meme si on se caillait un peu l'an passé Normands - Le Post des Normands - Page 5 Triste6 )
puis comme mon max est de 250 kms je tenterai un 300 mais je ne sais pas encore lequel (rouen stLo ).
Ca dépendra de qui y participe  Normands - Le Post des Normands - Page 5 Toto2lt0  Normands - Le Post des Normands - Page 5 Smsmily  velodroit

Allez , ne vous alourdissez pas trop pendant les fêtes  Normands - Le Post des Normands - Page 5 4048 et à l'année tres prochaine
Revenir en haut Aller en bas
ecoverger
Débutant(e)
ecoverger


Messages : 23
Localisation : Roncheville BAVENT 14
Date d'inscription : 11/12/2011

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 12:54

Geoffrey
si un arrêt vers les 215 de ton "Pays d'auge-Lieurey" (aux alentours de TROARN) peut t'intéresser?ou un accompagnement sur quelques Kms avec une possibilité de mettre en avant les vélocouchés.....
Normands - Le Post des Normands - Page 5 Trikes10
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 16:34

Il faut déjà que j'arrive jusque là! As-tu un tampon mouillé pour pointer en même temps Normands - Le Post des Normands - Page 5 4048 ? De toute façon, avec cette grande boucle, il est quasi impossible d'abandonner, sauf à prendre le train à Lisieux. Selon Sébastien, c'est un avantage pour aller au bout... Je vous tiendrai de toute façon au courant, déjà si je prends le départ ou non, et bien sur ce sera un plaisir de retrouver des pratiquants sur la route, il y a beaucoup de riverains couchés surtout sur la fin du parcours Normands - Le Post des Normands - Page 5 782111 . J'ai découvert une appli sur téléphone qui permet aux amis de suivre la trace GPS et l'ETA (heure d'arrivée estimée), de quoi éviter de se rater mais aussi de rouler tout seul alors qu'un copain est à moins d'un km.
Pour le 200 de Mayenne, pourquoi pas si je n'ai pas déjà des RDV, mais je ne pourrai pas y aller à vélo, c'est quand même un peu couillon pour une randonnée à vélo de faire plus long en voiture (ça m'arrive pourtant souvent avec les cyclos...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyVen 2 Jan - 21:35

-


Dernière édition par La Sorcière le Ven 7 Sep - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyJeu 12 Nov - 15:40

Ba les amis.... depuis le 2 janvier, il s'en est pourtant passé des choses en Normandie...

La plus célèbre des velorizons
Le BRM 300 de Saint Lô
Les 8h de Saint Sauveur
La convergence au Mont Saint Michel
Le duo Normand
Le rapatriement de plusieurs velomobiles
....

A croire que le Normand est aussi discret qu'efficace !


En parlant de se réveiller.... on va surement aller réveillonner sur Caen c't'année...
Mais vu que ce sera peut être un peu tendu au niveau timing...

Je vous propose, un peu avant, un petit RDV, qui, avant d'être bureaucratique, se voudrait tout simplement sympathique !

En décembre, début décembre ? les 5 et ou 6 ?
Où ça ?.... à la maison du vélo à Caen, tient donc ! (en fait je dis ça comme ça mais sait on jamais...)

Merci de me dire rapidement que l'on bloque la date... et que je prévois le déplacement (que j'aimerai faire sans voiture).


Au programme.....

Un RDV bureaucratique avec le Président, le Secrétaire et le Trésorier de l'AFV pour préparer 2016 (on va avoir du papier à signer)
Un RDV Brmique avec notre organisateur de futurs brevets de longues distances AFV
Un RDV historique avec les "souvenir de reporters PBP"
Un RDV gastronomique (c'était bien chez Sergio la dernière fois :-)
Un RDV vélocipédique.... qui nous prépare une petite balade ou deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyDim 15 Nov - 7:51

Sebastien a écrit:
A croire que le Normand est aussi discret qu'efficace !

En tous cas discret Very Happy

C'était juste pour remonter le post car je ne suis même pas adhérent à l'AFB Normands - Le Post des Normands - Page 5 Carton2
et peu dispo en décembre ... mais sait-on jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyDim 15 Nov - 8:44

C'est normal Serge... l'AFB n'est plus... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyDim 15 Nov - 8:53

mince: AFV ! je suis toujours en retard d'un vélo Sleep

mais au moins ca fait remonter le post Normands - Le Post des Normands - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 11:54

ce post est très discret effectivement, alors qqs indiscrétions histoire de faire un point :
donc depuis 6 mois j'ai pas grand chose pour l'alimenter le post  ... par contre moi je dois bien trop m'alimenter ... pale
je fais qqs sorties handisport et mon modèle n'est pas vraiment couché ... mais j'ai un coussin pour le popotin  Normands - Le Post des Normands - Page 5 Cool
j'espère pouvoir passer sur le trike ou le vm avec le braquet mini bientôt mais pour l'instant aucune impulsion verticale dans la jambe droite alors tirer la pédale vers moi ...  Normands - Le Post des Normands - Page 5 Carton2
donc seulement du home trainer trike mais au compte goutte 10' et basta scratch
pour décembre si vous souhaitez rouler à 13/15 kms/h au côté du handbike je peux vous faire (re)découvrir un 50 kms tout plat mais pas seulement sur route Normands - Le Post des Normands - Page 5 4048
Normands - Le Post des Normands - Page 5 Megaphon les RDV chez moi seraient une bonne solution mais avec plaisir jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 13:24

Si Fred,Robin et tous les Normands sont dispos le weekend du 5/6, pourquoi pas....
Normands - Le Post des Normands - Page 5 Megaphon Les gars, Serge nous invite : ça ne se refuse pas !

Au menu... CR de l'AG... et projets 2016.7.8.... de longues distances...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptySam 21 Nov - 10:43

héhé pourquoi le post des normands est-il en sommeil ?
un élément de réponse : les sms les mp les mail ... bref tous de gros timides ces normands Very Happy

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Megaphon le 28/11, les 5 et 12/12 sont des bonnes dates ... après ce sera pause confiseurs bouffe Normands - Le Post des Normands - Page 5 Na


Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptySam 21 Nov - 11:05

Le 5 sera finalement impossible en journée ... éventuellement en soiree.
le 12/13 possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyMer 25 Nov - 20:38

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Amour  Bsr, Wink

Embarassed Qui est invité après la réunion démocratique, pardon, bureaucratique ?   drunken
Normands - Le Post des Normands - Page 5 Maison01 A quelle date ? Normands - Le Post des Normands - Page 5 Pas-ma-f
Normands - Le Post des Normands - Page 5 S Où sur Caen ?   Normands - Le Post des Normands - Page 5 Lryu4

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Boir  Pour les encas gastronomiques : suffit de prévenir une semaine avant ! study
 Normands - Le Post des Normands - Page 5 Opticien  Pour faire quelques kilomètres pas exigeant : juste besoin de ranger les cartes dans la tête = dix minutes pour se prévoir une sortie.  Normands - Le Post des Normands - Page 5 Boir  

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Saute-et Au plaisir de se revoir.  Normands - Le Post des Normands - Page 5 Amour
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 18:46

bonsoir,
avant, pendant, après, tout normand est invité à participer ....
la date est à définir entre le trio du bureau AFV ...
le lieu chez moi à 7 kms à l'est de Caen ... (à vous de voir vous serez reçus par Maya (voir le post Chiens jocolor ))
ou ailleurs mais probablement sans moi Shocked (j'avais pas m'facher Razz )
on peut se retrouver en fin de matinée ... manger et refaire le monde ... puis aller rouler (mais probablement sans moi) ... un bon thé avant la nuit et cou-couche panier Normands - Le Post des Normands - Page 5 4048
on peut aussi rouler le matin disons 9h30 (mais probablement sans moi) ... manger chez moi et refaire le monde puis de nouveau nous séparer pour une année Normands - Le Post des Normands - Page 5 4048
alors p'tet qu'ben qu'oui p'tet qh'ben comme dab quoi pirat




Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyMer 2 Déc - 10:20

c'est samedi prochain ... l'occasion d'y mélanger nos roues
j'espère bien y faire plus de 6 kms Normands - Le Post des Normands - Page 5 4048
qui d'autre ?

samedi 5 décembre 2015 téléthon
sortie route : inscriptions à partir de 8 h 15 :
au Centre Socio-Culturel et Sportif de Mondeville (CSCS)
3 rue Ambroise Croizat.
Parcours d’environ 55 km.
Stationnement possible.
9 h, départ groupé.
À l’étape, ainsi qu’à l’arrivée, un petit réconfort sera servi aux participants.
Participation minimum à acquitter avant le départ : 5 € par personne.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyVen 4 Déc - 14:22

Zalors.... qui est dispo, où et quand le weekend du 12/13 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyVen 4 Déc - 14:29

fais le point avec le bureau AFV ce sera une bonne base de départ, pour moi c'est tout bon les wk 12 19
demain rdv chez moi à 8h00 pour un départ vers le téléthon Mondeville ... AA_HH vient Normands - Le Post des Normands - Page 5 Cool qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 172
Âge : 70
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 EmptyVen 4 Déc - 19:03

Hello du Bocage
désolé pas de Mango demain pour la ballade ,de la famille qui vient manger

pour le 12 ou 19 possible

Jean Marie Normands - Le Post des Normands - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Normands - Le Post des Normands - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Post des Normands
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Post des Normands
» TROPHEE KIDAM 2012
» Et deux Bas-Normands de plus...
» avis aux normands
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: