Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Charlie hebdo 7 janvier 2015

Aller en bas 
+67
nounours 92
Lolo39
1nvité
bouboule
labiquette
PatsyGarett
coyote
Pat16
Didier31
chercheur de limites
Dolmen
Alain78
daniel80
e.breed
Thomas Tours
rouelibre44
Cycloutil
O'Leave
Velove
spitfire
olivier
Kapello
Berniche
Coxnoire
bison couché
Ralevy
el gato
olivier26
Nicolaz
coxi24
cekamis 77
sleibt
sebm
Kmeleon
rouedevelo
Jacques Pouliquen
Jno33
Jean Mi
hube68
Pimprenelle
dadou
lapinmalin
Armandos
Daniel à Digne
discoveur700
Pendloup
Speedy Malric
giloulebreton
Zythum
Malenavelo
Yoplait
Agir45
Trucmaiscoeur
laeti
Jmarc
rico
red_is_dead
papou53
Magnum
M
jagut
viso
Asocat
Didier33
grand pierre
sebastien
cafouille
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 18:54

Pas de confusion, j'entends par éclairage un apport d'informations le "ton" c'est parce que c'est toi qui l'a posté.
Je ne t'attribue rien d'autre... Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 4048

J'aurais dû dire "pour cet éclairage différent"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 18:57

Speedy Malric a écrit:
Je suis content que ce sujet soit ré-ouvert, ça me semblait incohérent de fermer un post où des gens exprimaient leurs sentiments/avis/détresse/incompréhensions pour en débattre. L'important est de progresser et d'avancer.

Oui, c'était assez étonnant, à une occasion ou on défend la liberté d'expression !!!

Ceci dit, si on ouvre ce sujet sans avoir le droit de prononcer le mot "islam"; c'est vraiment faire la politique de l'autruche et ce propos n'a rien d'une polémique. Ceux qui pensent le contraire ont besoin de regarder un peu plus autour d'eux, de lire, d'écouter, etc ...

Tiens, un détail ds l'analyse postée par Olivier et avec laquelle je suis globalement d'accord, les 10 commandements dont il parle pour défendre les musulmans, ce ne serait pas plutôt ceux des catholiques ? Laughing

Une petite recherche sur internet ramène facilement des "sourates", éléments du coran, qui demandent au contraire de tuer. Evidemment, il y en a qui essaient d'accentuer ce propos ds un sens ou ds un autre. Un site par exemple qui essaie de tempérer les djihadistes :

http://www.sunnisme.com/article-les-versets-du-coran-qui-commandent-de-tuer-73790066.html

mais évidemment ils sont loin d'être tous d'accord, bien au contraire et le plus gros des victimes sont des musulmans qui se tuent entre eux (sunnites-chiites)

Pour en revenir aux caricaturistes, de nombreux pays arabes, parmi nos grands amis, font le forcing depuis un bout de temps à l'ONU pour interdire le blasphème au niveau mondial. Nos responsables ne les combattent pas trop fort, surtout quand ils investissent en France ....


Dernière édition par jpl75 le Dim 11 Jan 2015, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jmarc
Débutant(e)
Jmarc


Messages : 19
Âge : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2014

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 19:05

bonjour et surtout merci aux modos


oui nous sommes dans une société sur-informée...les terroristes ne le savent que de trop!
et alors? on ne va tout de même pas attendre 8 jours pour se révolter/positionner/, non?
vu le déferlement dans la rue ces derniers jours, cela ferait un paquet d'abruti incapables de réfléchir qui s'y seraient rendus
au minimum, tous ces morts (athées, juifs, musulmans voir cathos) ont droits à notre respect et leurs familles à notre soutien



Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 19:44

les 10 commandements dont il parle pour défendre les musulmans, ce ne serait pas plutôt ceux des catholiques

jpl75 Si tu voulais pas écrire une connerie .....

Pour ton info avant les catholiques il y avait les juifs, et oui Moise était juif.....(Jésus aussi!)

Je vais pas te faire un cours de théologie mais pour faire(très) simple juifs, cathos et musulmans c'est au départ la même religion, les cathos on eut Jésus, les musulmans Mahomet et les juifs attendent encore!
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 19:56

La liberté c'est aussi de ne pas écouter ou ne pas lire ce qui ne nous plait pas.... libre à chacun de le faire .... ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Invité
Invité




Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 19:58

@ jno33 rectification...
Les chrétiens ont eu Jésus les musulmans Mahomet et les juifs ont fait tuer Jésus parce qu'ils n'en voulaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 21:06

Pour ceux que la baniere derange, vous allez pouvoir respirer, je viens de l'enlever puisque cette sequence a l'air d'etre terminee.

J'espere juste... que personne ne verra sa, ses libertes diminuer a la suite de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 21:22

http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/

merci a Olivier
pour ce lien, qui sur quelques paragraphes, résume ma pensée.
Pensée que j'ai tenté maladroitement (et peut être trop rapidement aux vues des réactions ) exprimée précédemment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 21:39

C'est beau toute cette solidarité qui s'est mise en place , ces manifestations , ces marches blanches , ces hommages.

Dans les autres pays aussi.

Une belle façon de dire que ce qu'ils ont fait ne sert à rien.

La violence ne résout rien , tout passe par le dialogue.

Il n'y a que le pacifisme qui fonctionne.

Pourraient-ils comprendre ça un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 21:46

Il faut dire que la mobilisation en France est impressionnante avec, en plus une manif de chefs d'état et de gouvernement
(J'ai entendu le chiffre de 3 millions de personnes pour toute la France)
Celle dans le reste du monde aussi, sinon par le nombre de manifestants, au moins par le nombre de pays et leur diversité.
Tout ceci dans un laps de temps très court finalement.
On pourra interpréter ça dans un sens ou dans un autre, mais il s'agit d'une mobilisation pacifique internationale historique.
S'il pouvait en sortir quelque chose de positif, ce serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 22:08

Bien sûr que c'est positif.

Ceux de Charlie Hebdo ne se cachaient pas.
Ils ne fuient rien.

Leurs bourreaux sont cagoulés donc lâches , froussards , trouillards.

Ce n'est pas moi qui le dit , j'ai vu une banderole qui exprime ça.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 22:15

en étant un peu "brut" et au risque de "heurter" certains, j'ai l'impression que les français découvrent que l'on est un pays en guerre (eh oui!)...
on s'octroi le droit d'aller faire la guerre chez les autres pour des prétextes +/- fallacieux (rétablir la paix, la démocratie...), c'est toujours + facile à supporter lorsque ce n'est pas chez nous, mais chez les autres....
ya un bouquin vraiment très intéressant de pierre conesa qui s'intitule "la fabrique de l'ennemi" et qui explique -entre autre- comment il est important pour une société d'avoir un ennemi (et à défaut, d'en fabriquer un) et de rassembler autour...
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 22:17

Manifestation aujourd'hui à Montréal par -6°
Nos cousins Québecois sont là  Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Slove
Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Montre10

À Montréal, plus de 25 000 personnes ont pris part à une marche de solidarité avec le peuple français, afin de le soutenir dans l'épreuve à la suite des attaques terroristes de la semaine.
Ici Radio canada… A vous la France :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/01/11/002-marches-silencieuses-montreal-quebec-soutien-france-attentats-charlie-hebdo.shtml

Envoyé en Direct par Radio Nicole Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 23:48

Je pleure les victimes, mais sans pour autant élever les journalistes de Charlie Hebdo sur les autels ... puisque que la religion, manifestement ce n'est pas leur tasse de thé.

Cela dit, si on proteste - à raison - contre cet attentat barbare, s'il y a eu des manifestations même hors de France, pourquoi ne pas protester contre les autres actes barbares ? Tiens, par exemple, pourquoi n'ai-je vu personne défiler avec un panneau "Je suis charlie et je suis nigérian aussi" : cf. http://www.dakaractu.com/Je-suis-charlie-et-je-suis-nigerian-aussi_a82113.html ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 00:29

Jno33 a écrit:
les 10 commandements dont il parle pour défendre les musulmans, ce ne serait pas plutôt ceux des catholiques

jpl75 Si tu voulais pas écrire une connerie .....

Pour ton info avant les catholiques il y avait les juifs, et oui Moise était juif.....(Jésus aussi!)

Je vais pas te faire un  cours de théologie mais pour faire(très) simple juifs, cathos et musulmans c'est au départ la même religion, les cathos on eut Jésus, les musulmans Mahomet et les juifs attendent encore!

Merci pour ce rappel Jno, c'est mon dada et j'attends désespérément que les juifs avouent que cette histoire est une invention ce qui forcera les croyants d'une des 3 religions monothéistes à trouver autre chose et mettra donc fin à ces conflits religieux. Pour les athées comme moi, le chemin est déjà fait.
Certains ont déjà essayé, mais ils ont été rapidement bâillonnés. Il y a moins d'un an encore un livre d'un théologien juif était annoncé ; il expliquait qu'il avait fallu plus de 1000 ans pour produire les "textes de base", les soit disant paroles de dieu ou de moise comme vous voulez. Je l'attends toujours

Concernant "les 10 commandements", tout le monde se les approprie mais :
- d'après quelques sites, les dix commandements n'apparaissent pas explicitement ds le coran, mais il est vrai que certaines sourates y font référence
- le "tu ne tueras point" dont on parle ds le coran est assorti de quelques "exceptions" qui vont facilement très loin

Avec le bilan des morts dus à l'islam actuellement, je ne parle pas des 17 en France de la semaine dernière mais des milliers en Syrie, etc ..., il faut être gonflé pour mettre en avant la non violence de l'islam. C'est quand même autre chose que Gandhi non ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 00:55

J'y suis allé plus pour soutenir une cause et des gens que contre quelque chose. Sur place, les raisons de mobilisation étaient très différentes, si j'en crois les pancartes variées. Malgré cette diversité d'opinions et une densité humaine que je n'avais jamais vue à Bordeaux, l'ambiance était assez détendue, pas de sifflets, pas de haine. Je n'ai vu aucune asso ou parti s'afficher. C'était bien, tout simplement.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 07:10

jpl75 a écrit:

Avec le bilan des morts dus à l'islam actuellement, je ne parle pas des 17 en France de la semaine dernière mais des milliers en Syrie, etc ..., il faut être gonflé pour mettre en avant la non violence de l'islam. C'est quand même autre chose que Gandhi non ?

Je m'élève en faux contre ces propos.
Ces morts ne sont pas le fait de l'islam, mais de terroristes.
Comme l’affichait une femme de confession islamique dans la manif de samedi à Besançon: "Le terrorisme n'a pas de religion".
Faire l’amalgame comme tu le fais, c'est attiser la haine, de l'autre côté.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 08:09

Des articles dans le monde diplo l'année passée expliquaient bien notre vision un peu binaire des conflits 'civils' dans une partie du Moyen Orient: ce que nous obstinons à voir comme des conflits réligieux entre peuples (souvent chiites - sunnites) sont en réalité souvent des guerres économiques ou encore du territoire dans lesquelles la réligion est totalement repoussé au deuxième rang.
Pour les djihadistes occidentaux, là aussi je me demande à quel point la réligion est importante. Ca m'a plutôt l'air d'être des psychopathes qui ont trouvé dans la réligion un alibi pour assouvir leurs pulsions. Un peu comme dans le film 'hostel' mais en pire et en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 08:16

Je suis trop jeune pour avoir vécu ce moment, voici une lettre écrite par Julos Beaucarne suite au meurtre de sa femme en 1975

Ma mère m'a fait partagé ceci suite aux meurtres de la semaine passée.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 08:30

Et la réponse de tryo

https://www.youtube.com/watch?v=yNpOz44RM20#t=39

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCharlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 10:19

+ de 2.5 millions de gens dans les rue, c'est potentiellement autant qui sont d'accord pour un patriot act à la française? ça aussi
2 liens expliquant ce que c'est... et donc ce qui nous pend au nez...
de toutes façons, c'était couru d'avance puisque dès le lendemain, le 8 janvier, la droite appelait le président à légiférer pour notre sécurité
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 10:30

olivier a écrit:
en étant un peu "brut" et au risque de "heurter" certains, j'ai l'impression que les français découvrent que l'on est un pays en guerre (eh oui!)...
on s'octroi le droit d'aller faire la guerre chez les autres pour des prétextes +/- fallacieux (rétablir la paix, la démocratie...), c'est toujours + facile à supporter lorsque ce n'est pas chez nous, mais chez les autres....

Ca ne me choque pas. Quelques pages avant, je n'ai pas osé évoquer ce sujet directement, pour laisser le temps aux émotions de s'apaiser.
Ce qui me fait le plus peur maintenant, c'est que ce qui vient de se passer (assassinats à Charlie-Hebdo plus les attaques contre les mosquées qui ont suivi) alimente la montée des extrémismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 10:41

olivier a écrit:
+ de 2.5 millions de gens dans les rue, c'est potentiellement autant qui sont d'accord pour un patriot act à la française? ça aussi
2 liens expliquant ce que c'est... et donc ce qui nous pend au nez...
de toutes façons, c'était couru d'avance puisque dès le lendemain, le 8 janvier, la droite appelait le président à légiférer pour notre sécurité

Bof....moi je n'ai rien à cacher ni à me reprocher, donc s'il y a une surveillance accrus cela ne me dérange pas, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 11:01

à mes yeux, c'est un argument qui ne tient pas le "je n'ai rien a cacher".... je n'ai surement pas plus de chose à cacher que toi, mais lorsque j'expédie une lettre, je la cachette sinon, j'envoie une carte postale... ya rien à cacher dedans, mais ça relève de ma sphère privée et, ni l'agent du tri postal, ni le facteur, ni le passant qui trouvera cette lettre et ni la police n'a a prendre connaissance de ce qu'il y a dedans....
tiens par exemple....
et je pense qu'on a tous beaucoup plus à perdre qu'a y gagner...
claude, pour forcer le trait, je m'étonne que ta signature ne soit pas ton adresse, n° de tel, coordonnées bancaires et arbre généalogique... avec lien sur tes photos de bringues de jeunesse ou de service militaire... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 11:02

@claude19 Jusqu'au jour où des activités parfaitement légales aujourd'hui cesseront de l'être.
Et ce n'est pas parce que j'ai une vie bien respectueuse des règles, que je dois supporter que l'état ou quiconque met son nez dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie hebdo 7 janvier 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charlie Hebdo ou Siné Hebdo ?
» L'AFV sera au salon CCI les 17 et 18 janvier 2015
» Vélomobile sur FRANCE 5 vendredi 30 janvier 2015
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Le post Champagne-Ardenne - Aisne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: