| Charlie hebdo 7 janvier 2015 | |
|
+67nounours 92 Lolo39 1nvité bouboule labiquette PatsyGarett coyote Pat16 Didier31 chercheur de limites Dolmen Alain78 daniel80 e.breed Thomas Tours rouelibre44 Cycloutil O'Leave Velove spitfire olivier Kapello Berniche Coxnoire bison couché Ralevy el gato olivier26 Nicolaz coxi24 cekamis 77 sleibt sebm Kmeleon rouedevelo Jacques Pouliquen Jno33 Jean Mi hube68 Pimprenelle dadou lapinmalin Armandos Daniel à Digne discoveur700 Pendloup Speedy Malric giloulebreton Zythum Malenavelo Yoplait Agir45 Trucmaiscoeur laeti Jmarc rico red_is_dead papou53 Magnum M jagut viso Asocat Didier33 grand pierre sebastien cafouille 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 00:32 | |
| J'en trouve pas le sommeil ... |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 07:38 | |
| putain...!!! les misérables salopards
Comment vous allez les Parisiens du forum ? J'attends des nouvelles de mes proches, ils habitent le 11ème...
|
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 07:48 | |
| L'Ile de France est à nouveau traumatisée. Toutes mes condoléances aux victimes et à leurs proches. Ma femme devait rentrer en train hier soir... mais un incident sur le chantier a retardé son retour d'une journée ! Mes 2 jeunes étaient restés à la maison hier soir pour le retour de leur mère ! Merci à la Providence !! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 08:19 | |
| Pas de mots ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 09:19 | |
| Cet esprit 'Charlie' me met en colère tellement c'est naïf! (concerné 2 jours et on retourne à notre train train qui est plus concerné par nos petits problèmes d'Iphone...) Nous sommes tous responsable de cette situation.
Rappelez moi sur combien de fronts de guerre la France est actuellement engagée? Et pour faire quoi exactement pour la France? Au Mali pour protéger les populations ou les mines d'Uranium située non loin au Niger? (Forces spéciales actuellement en poste pour protéger les sites d'exploitation Aréva (société privée! ) , voir ici Pour rappel, la France est le 4e pays à vendre des armes dans le monde (ici) pour faire la paix? On trouve normal de faire de l'argent avec des armes mais on est catastrophé lorsqu'elles sont utilisées chez nous? Nous devons être cohérent dans nos actes!
Il y a actuellement un changement géopolitique en Afrique et les gens (disons certains) refusent de se faire piller leur ressources (ici) ou pétrole ou encore le pillage des terres rares en Afrique. L'Europe est également bien contente d'acheter du pétrole pas cher à Daesh: ici Quel est le prix du pétrole actuellement? Ne me dites pas que vous avez cru une seconde que c'était la conjoncture de la production de gaz de schiste aux USA et le ralentissement de la Chine qui a fait passer le prix de 100$ (140$ en 2008!) à 40$ aujourd'hui alors qu'on on dit que la croissance de la France vient encore d'augmenter?
Nous sommes à l'aube d'un nouvel équilibre et l'évolution se fera dans la douleur comme à chaque fois. Une croisade moderne a débutée voici quelque temps maintenant mais personne ne souhaite l'évoquer ouvertement chez nos instances dirigeantes. Nous avons les dirigeants que nous méritons. __________________________________ Malric
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 09:38 | |
| - Citation :
- Nous sommes tous responsable de cette situation.
Nous payons une politique hautement critiquable d'ingérence morbide, systématique et illégitime dans des pays musulmans. N'oubliez pas d'aller voter pour que tout cela puisse continuer ad vitam aeternam. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 09:51 | |
| - Citation :
- Selon des premiers témoignages, des assaillants auraient parlé de la Syrie, de l’intervention française dans la région mais également de l’Irak. L’attaque ? « C’est de la faute de votre président », aurait dit un assaillant selon un témoin.
|
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 10:12 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Cet esprit 'Charlie' me met en colère tellement c'est naïf! (concerné 2 jours et on retourne à notre train train qui est plus concerné par nos petits problèmes d'Iphone...)
Nous sommes tous responsable de cette situation.
. Moi c'est l'indifférence et le cynisme qui me met en colère ! Les gens montrent de la solidarité, de l'humanité et tu râles !!!!! La réaction émotionnelle est bonne, même si cela te déplait. |
|
| |
Alain78 Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 76 Localisation : Yvelines et Aude VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 12:17 | |
Ne crois-tu pas qu'il y a des niveaux dans l'échelle des responsabilités ? Vas dire aux gens qui se sont fait mitrailler cette nuit qu'ils étaient responsables... De là à dire que c'est bien fait pour eux.... Ta diatribe sur la politique des occidentaux ne me parait pas idiote mais simplement déplacée à l'instant présent.
Dernière édition par Alain78 le Sam 14 Nov 2015, 12:26, édité 1 fois |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 12:23 | |
| - Citation :
- Nous sommes tous responsable de cette situation.
Ben si l'on considère que l'attaque est faite en représailles à la politique du gouvernement; si par ailleurs j'ai voté pour ce gouvernement alors oui clairement je suis responsable (en partie). Bon mais comme je ne vote pas.... j'suis blanc comme neige. |
|
| |
labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 12:27 | |
Tout à fait d'accord avec cette analyse, même si c'est dur à admettre aujourd'hui. On le sait depuis longtemps. Et il faut s'attendre au pire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 12:38 | |
| - rico a écrit:
- Bon mais comme je ne vote pas.... j'suis blanc comme neige.
Moi aussi , plus voté depuis 2007 je crois |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 12:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 13:10 | |
| Il n'ya pas de mot pour qualifier ça. Terrible et horrible. Ma pensée va aux familles qui sont touchés par ce terrible drame. |
|
| |
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 13:20 | |
| - Citation :
- rico a écrit:
Bon mais comme je ne vote pas.... j'suis blanc comme neige. Moi aussi , plus voté depuis 2007 je crois scratch Pas 24 heures avant le cynisme... y'a pas que sur 2 ou 3 roues que vous êtes rapides. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 15:35 | |
| Opéra de Sydney , Australie : Sénat à Mexico , Mexique : L'Ange de l'indépendance , Mexique : Mairie de San Francisco , Californie , Etats-Unis : Sommet du nouveau World Trade Center , Manhattan , New York , Etats-Unis : La tour CN , emblème de Toronto , Canada : Tour Taipei 101 , Taïwan : Ambassade de France , Moscou , Russie : |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 15:54 | |
| mais c'est pas vrai !!! des gens viennent de mourir cette nuit sous la violence terroriste et vous polémiquez : "tous responsables" Donc selon certains je (mon voisin, ma femme, le boulanger de mon village, l'instit de ma petite nièce, etc.) suis aussi en partie responsable de ces crimes !!! Tu penses réellement que la provocation soit pertinente en l'occurrence ? C'est votre droit le plus légitime mais est-ce approprié ? pour les propos de certains Merci Fonceur pour le partage |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 16:09 | |
| Détends toi, chacun exprime son dégoût, sa peine, sa colère avec ce qu'il a. Ici des larmes, là de la colère, ailleurs du cynisme et de la polémique. Faisons fi de la pensée unique, des émotions uniques, des réactions uniques et profitons de la diversité à tous les points de vue pendant qu'on le peut encore..... |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 16:51 | |
| C'est quoi cet esprit bien pensant moralisateur? Je ne partage pas votre avis donc je prend un carton rouge et je dois sortir? C'est exactement l'attitude des extrémistes qui ne veulent pas débattre, non? Ne rentrons pas dans cette spirale svp sinon c'est eux qui auront gagné en nous divisant.
Oui, je trouve ça horrible de devoir en arriver à de tels actes mais c'est dans la nature humaine de chercher la confrontation. La France le rappelle assez souvent (cf La Marseillaise qui est un chant de guerre et la couleur rouge de notre drapeau qui représente le sang) au reste du monde. C'est notre coté 'Latin' sans doute?
Nous sommes malheureusement mal équipé pour évoluer. Nous avons besoin de plus de philosophes,d'éducation, de dialogue, de théorie et de pratique. Là en ce moment, nous partons pour une vengeance et je trouve ça primitif et réducteur de ce que l'homme est capable de faire pour le bien. Je ne suis pas un rêveur ou un utopiste mais je souhaite juste que l'on progresse pour devenir meilleur.
La responsabilité est effectivement graduelle en fonction de nos places respectives dans la société. Nos élites n'en sont pas et une grande partie du problème vient de là, à mon avis.
__________________________________ Malric
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 17:59 | |
| Malric,
Tu fais l'expérience de ce gentil forum si ouvert, si convivial, si tolérant et pourtant si intolérant à l'égard de tout ce qui a un avis un tant soit peu divergent. |
|
| |
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 18:04 | |
| On réagit, on commente, on interpelle... on s'exprime. Il ne faut pas crier à l'intolérance. On peut trouver des réactions mal à propos ? et le dire ? La victimisation c'est un peu court comme argument. |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Sam 14 Nov 2015, 19:41 | |
| Compassion pour les victimes et leurs proches qui n’ont rien à voir avec la guerre menée en Orient. Aucun ressenti de provocation avec toi S. Malric pour ma part. Je comprends et partage tes propos qui ne ressemblent pas à tous les appels à la violence ou vengeance qui voudrait nous disculper de toute responsabilité…un peu facile… C’est ce que font pourtant nos responsables politiques à chaud. Nous supportons aujourd’hui nos ingérences pour l’exploitation de notre pétrole, gaz et uranium, terres rares… qui ont déstastabilisé bien des pays et installé des dictatures. Nous payons ces choix des années 1950 à nos jours qui ont privé de liberté et appauvri des millions de personnes. Réfléchissons plutôt à installer plus de coopération et d’amitié entre les pays. Il faut répondre par des messages d’amour et de solidarité. Ne nous contentons de condamner les égarés responsables d’acte barbare. Si nous répondons par des bombes nous n’échapperons pas davantage à ce genre d’ actions terroristes, bien au contraire. Ne nous attendons pas au pire mais ça va pas être facile face à des gens déterminés à mourir en action. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 Dim 15 Nov 2015, 06:13 | |
| On peux toujours chercher à nous rendre responsables de si ou de là mais cela ne changera pas le fait que rien ne peut justifier la barbarie qui est avant tout un acte individuel . C'est celui qui a le fusil dans la main qui prend la décision d'enlever des vies. Que ce soit au nom d'halal ou pétaouchnoc, le pouvoir décisionnaire d'abattre des innocents appartient bien à celui qui appuie sur la gâchette...
Après comment stopper tout ça? Je doute qu'on y arrive un jour L'esclavage, les guerres territoriales, le racisme, la torture, existé déjà dans d'autres régions du monde bien avant l'arrivée de l'homme blanc. Nous ne sommes pas non plus responsables de tout . Je pense que c'est plutôt la nature humaine qui est responsable. et il y aura toujours des groupes ou des personnes attirées par la convoitise et la violence, quel que soit le pays ou la religion.
Si on regarde bien ont reproduit le même schéma depuis la nuit des temps. Il y a juste le nom des investigateurs qui change.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015 | |
| |
|
| |
| Charlie hebdo 7 janvier 2015 | |
|