Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Charlie hebdo 7 janvier 2015

Aller en bas 
+67
nounours 92
Lolo39
1nvité
bouboule
labiquette
PatsyGarett
coyote
Pat16
Didier31
chercheur de limites
Dolmen
Alain78
daniel80
e.breed
Thomas Tours
rouelibre44
Cycloutil
O'Leave
Velove
spitfire
olivier
Kapello
Berniche
Coxnoire
bison couché
Ralevy
el gato
olivier26
Nicolaz
coxi24
cekamis 77
sleibt
sebm
Kmeleon
rouedevelo
Jacques Pouliquen
Jno33
Jean Mi
hube68
Pimprenelle
dadou
lapinmalin
Armandos
Daniel à Digne
discoveur700
Pendloup
Speedy Malric
giloulebreton
Zythum
Malenavelo
Yoplait
Agir45
Trucmaiscoeur
laeti
Jmarc
rico
red_is_dead
papou53
Magnum
M
jagut
viso
Asocat
Didier33
grand pierre
sebastien
cafouille
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015, 00:02

Hara Kiri, Charlie...
N'oublions pas Pilote qui a fusionné avec Charlie à une époque.
Puis vinrent Fluide glacial et l'écho des savanes.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015, 10:55

le prêt à penser a de beaux jours devant lui puisque c'est ce qui fait avancer "chacun d'entre nous"....
sortir de ce prêt à penser fait s'écrouler tout ce qui nous entoure... villages de potemkine!

je suis atterré de voir les ficelles aussi grosses de ce prêt a penser...
hier "on" a décidé qu'un humoriste avait un discours inadmissible et une grande partie de la population a suivie... à force de matraquage médiatique!
tel chroniqueur a dit que.... tel homme politique pense que... tel journaliste a écrit que....
..... et "tout le monde" mange!
aujourd'hui, ce sont des dessinateurs provocateurs qui sont la quintessence de la liberté d'expression et "on" a décidé d'une union nationale...
l'humour de l'un ne fait pas rire tout le monde et au même titre, les dessins des autres ne font pas rire tout le monde.
qui? il y a un an a passé 40 ou 50h à se faire une idée impartiale sur dieudonné? pas une idée bfm-rtl-lemonde-radiofrance-libé j'entends!
qui a creusé les références? tout n'est pas tout noir ou tout blanc....
en regardant ce que l'on a imposé comme idée dominante, je me rends compte que c'est complètement tronqué, truqué, limite mensongé  Neutral
le monde meilleur, il ne sera pas meilleur pour nous ou nos enfants... ça en prends bien le chemin!
par contre il sera meilleur pour ceux qui nous donnent a manger ce prêt à penser...
amha
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015, 11:01

Bon, pour ne pas tout voir en noir et garder espoir, il y a quand même quelques belles lueurs d'humanité.
J'ai beaucoup aimé cette histoire :
Mobilisation des internautes...

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015, 11:18

en fait, ce que "je reproche" à cette hystérie générale tient environ dans ces mots :

Pour le philosophe Indien « KRISHNAMURTI », distinguer l’observation d’un fait de son interprétation est l’un de stades les plus élevé de l’intelligence humaine. C’est certainement l’une des choses les plus difficiles et les plus inhabituelles : « différencier le « fait » tel qu’il « est » de l’émotion qu’il suscite en nous ». Souvent, nous teintons complètement notre lecture des faits. Notre décodage des faits prend la couleur des peurs, des espoirs, des projections qui nous habitent.
Nous ne sommes donc pas en relation avec la réalité, c’est-à-dire avec la vérité du « fait », mais avec nos préoccupations, notre interprétation, avec le « cinéma » plus ou moins fictif que nous nous faisons à propos de cette réalité, et nous pouvons bâtir toute notre vie là-dessus, toutes nos attitudes, toutes nos réflexions sur une lecture subjective de la réalité et cela sans comprendre dans quelle misère de quiproquos et de malentendus cette attitude peut nous entraîner.
Je veux, au contraire, inviter à sortir de ce piège de « l’interprétation-projection » par la vérification des faits.
Thomas D’ANSEMBOURG: « Cessez d’être gentil, soyez vrai ! »

et je trouve intéressant et constructif de mettre cette "idée" à discussion
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité




Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015, 11:36

Alain78 a écrit:
Bon, pour ne pas tout voir en noir et garder espoir, il y a quand même quelques belles lueurs d'humanité.

Moi aussi, j'aie eu des (petites) lueurs d'espoir hier :

1 ère sortie en trike depuis la journée "historique" de dimanche et là aucun doute, les gens rencontrés faisaient un effort pour montrer leur bonne volonté à vivre ensemble : le taxi qui s'arrête pour me laisser passer, alors que s'il avait continué ça ne m'aurait pas géné, les gens partis à me doubler qui finalement attendaient, et le point d'orgue, les gens qui n'osaient pas profiter de leur feu vert pour traverser (c'est vrai que souvent je force un peu, notamment dans les "tourne à droite"). A l'un de ces carrefours nous avons fait assaut d'amabilité et j'ai carrément forcé les petits jeunes qui sortaient du lycée à traverser ; ils m'ont bien remercié.
Bon, c'était à St Cloud qui d'ordinaire n'est déjà pas la jungle. Donc les biens pensants, les agneaux, etc ... sont encore plus gentils, tolérants ... Pour les loups, isolés ou en meute ???

Seconde lueur d'espoir aux actualités du soir de je ne sais plus sur quelle chaine : Pour une fois, au lieu de chercher quel petit affrontement entre amis ou adversaires ils pouvaient monter en épingle, chercher qui serait candidat en 2017, ils ont essayé d'aborder les "idées" elles mêmes : Ils ont posé la question  à un musulman qui datent les dernières représentations de majomet autour de 1500 je crois. Ensuite, l'éducation ayant fait des progrès son visage a disparu, puis son corps et maintenant on a droit de le symboliser par une flamme. Le "représentant" du culte mususlman en France a confirmé, tout en bafouillant que si c'était autorisé en France ...
Ce qui ferme "un peu" les possibilités de progresser avec un coran en l'état puisque les "lois de dieu" passent avant tout
Donc c'est pas gagné, mais il y a quand même plus d'espoir quand on ose aborder les questions qui dérangent plutôt que répéter les "religions d'amour" etc ... qui ont autant d'intérêt que répéter qu'il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015, 11:44

un article intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité




Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015, 11:45

olivier a écrit:
Je veux, au contraire, inviter à sortir de ce piège de « l’interprétation-projection » par la vérification des faits.
Thomas D’ANSEMBOURG: « Cessez d’être gentil, soyez vrai ! »

et je trouve intéressant et constructif de mettre cette "idée" à discussion

Une façon de démarrer pourrait être un sondage avec par exemple une question telle que :

"Venons nous d'assister à un acte de guerre de religion ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015, 12:04

@Olivier : Non, a mon sens pas du tout, c'est exactement le genre de compilation d'articles "épidermiques" que tu semblais regretter. Comprendre une situation telle que celle que nous vivons ne peut se faire en disant "j'aime... j'aime pas, y-faut y-faut-pas...ya-ka ya-pas-ka". Cela nécessite de resituer les événements dans l'histoire d'une culture, dans l'histoire du choc millénaire de deux cultures, je dirais même dans l'histoire de la philosophie occidentale toute entière.

Pardonne moi, mais aux éructations de ces faux penseurs ou amuseurs médiocres (je pense à Bedos notamment), je préfère de très loin ré-écouter Michel Onfray. Douze heures de conférences sur l'histoire de nos idées de l'antiquité à nos jours clarifient beaucoup plus ma petite tête que toutes ces réactions "faut ou faut pas caricaturer" basées sur des jugements affectifs purement personnels. Relire aussi le grand chapitre consacré à l'Islam dans l'histoire des religions.
Dans l'histoire européenne, le fait de pouvoir caricaturer les rois et les prophètes est une conquête récente (à l'échelle de l'histoire) , qui est maintenant consubstantielle à notre adhésion collective à l'idée de République.
Dans les terres d'Islam, c'est tout différent pour des raisons d'histoire (histoire théologique mais aussi histoire géo-politique).

Il faut replacer "Charlie" dans ces perspectives pour ne pas tomber dans le jugement sommaire.

Bon, j'arrête là, je ne crois pas qu'un forum internet (même très bien fréquenté ! ) soit le média adéquat pour de telles discussions. J'ai noté au passage avec beaucoup de plaisir la très bonne tenue du présent forum, ça aussi c'est un rayon d'humanité positive ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:30

Si si Alain, c'est le bon a droit pour en discuter, il faut simplement faire un peu attention à la manière damener nos propos, mais c'est tellement instructif.

Tout d'abord je pense qu'il faut faire attention aux références utilisees, tous les textes religieux sont des traductions/interprétations de leurs auteurs, et cela d'autant plus lorsqu'il sagit de traductions. En effet, certains mots et certaines idées n'ont pas de traduction exacte dans une autre langue. Et puis on est en droit de penser aussi que certaines traductions sont orientées selon le pays dans lequel il va être diffusé ( comme cela a été fait avec le livre d'Hitler " mein kampf" traduis en plusieurs langues et adapté à chaque pays auquel il était destiné et donc être adapté aux lecteurs afin de mieux diffuser cette propagande). 

Ensuite j'ai trouvé aussi que dans l'ensemble il y avait une différence de comportement des gens sur la route et plus d'entraide ou tout du moins on fait plus attention les uns les autres. Ce peut être expliqué par une sorte de prise de conscience, un espèce d'électrochoc qui met tout le monde devant la réalité. J'espère seulement que cela perdurera et cela est possible, il appartient à chacun de nous d'y mettre un peu du sien. C'ests utopiste mais il faut toujours des utopistes pour vaincre le pessimisme.

Je suis d'accord avec toi Alain78, il faut toujours essayer de comprendre les choses sans les sortir de leur contexte mais aussi en prenant soin d'étudier l'histoire de manière epistemologique. Cela permet de mieux comprendre. Par exemple, P de Coubertain était un humaniste à son époque lorsqu'il a remit les jeux olympiques au goût du jour, mais lorsque l'on lit ses textes, il apparaît a nos yeux comme raciste et misogyne. Par exemple, il disait que les personnes de couleur de peau noire ne pouvaient pas courir vite et que le 100m resterait l'apanage des blancs pour longtemps. On sait que cela n'est pas vrai, mais pas à cette époque avec le niveau de leurs connaissances scientifiques. Donc comprendre l'Islam avec nos yeux et notre mode de vie occidental sans se mettre à leur niveau est impossible, comme l'inverse d'ailleurs. 

Et puis il y a un décalage de culture et du niveau de réflexion des peuples selon nos impératifs de vie ou de survie (dans certains cas plus extrêmes mais assez courants sur notre planète finalement et malheureusement). Ce décalage associé au comportement des occidentaux depuis des centaines d'années ( croisades, colonisation, guerres, esclavage, ingérence a but économique et d'asservissement etc...) ne favorise pas non plus le mieux vivre ensemble sur la même planete, surtout lorsque les occidentaux essaient de freiner toute croissance des pays en voie de développement sous excuse de réchauffement climatique. Alors que notre developpement le fut grace au fait d'utiliser à outrance et sans gestion à long terme des ressources naturelles. Nous on l'a fait mais vous n'aurez pas le droit d'en faire autant.

Finalement on ne peut pas leur en vouloir de nous en vouloir, mais on peut légitimement condamner leurs modes d'action.

Alors gardons le moral et en avant Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:42

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Img_1432
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:56

olivier a écrit:
un article intéressant?
Au final, une semaine après les faits, après réflexions et lectures diverses force est de constater que tout le monde a raison et tord en même temps. Perso je crois que je vais arrêter de réfléchir au sujet pour cause de fatigue et parce que la vérité ne se trouve nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015, 15:40

rico a écrit:
olivier a écrit:
un article intéressant?
Au final, une semaine après les faits, après réflexions et lectures diverses force est de constater que tout le monde a raison et tord en même temps. Perso je crois que je vais arrêter de réfléchir au sujet pour cause de fatigue et parce que la vérité ne se trouve nulle part.

+1
C'est vrai qu'à force on a le cerveau qui bouillonne, et on fini par dire des âneries (je parle aussi pour moi Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 4048 )
Je revient d'un petit tour de 20 kms en trike ça fait du bien et ça change les idées. Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015, 19:19

Vus les horaires du bar, c'est pas étonnant que vous soyez fatigués ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015, 20:08

du dessinateur Julien Neel

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Neel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyMar 20 Jan 2015, 09:57

Voilà un excellent texte produit par des intellectuels musulmans qui réclament une réforme du coran dans lequel on recense plus de 160 appels aux meurtres. Les juifs et les chrétiens ont fait une réforme analogue il y a longtemps "pour tenir compte de l'évolution du contexte"


http://www.petitions24.net/notre_responsabilite_a_legard_du_terrorisme_au_nom_de_lislam


Bon, d'ici à ce qu'il soit accepté au fin fond du Niger ... Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Triste6  et même en France Sad
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyJeu 22 Jan 2015, 00:17

Après les vagues d'émotions qui ont traversé tout le monde, avons-nous retrouvé la tête froide ? Il semblerait qu'une hystérie se soit emparée de la justice, près de 150 procès pour apologie du terrorisme depuis les assassinats à Charlie-Hebdo (pour moi ce ne sont pas des attentats mais une brochette d'assassinats). En majorité des types beurrés comme des petits Lu qui se mettent à raconter des conneries plus grosses qu'eux sous l'effet désinhibant de l'alcool.
http://www.liberation.fr/societe/2015/01/20/apologie-du-terrorisme-la-justice-entre-incoherence-et-reactions-hysterisees_1184829
http://www.liberation.fr/societe/2015/01/20/le-tribunal-a-juge-votre-comportement-inadmissible-compte-tenu-des-faits-recents-d-attentat_1184783

Les procédures de comparution immédiate conduisent dans un trop grand nombre de ces cas, non pas à de la justice, mais à une réaction émotionnelle plus proche de la colère et de l'hystérie que de la raison. La justice a besoin du temps nécessaire à l'apaisement.
Mon propos relève-t-il de la diffamation de la justice, institution régalienne de la république, ou bien de la liberté d'expression ? Rolling Eyes
Je suis consternée. C'est la révolte du petit peuple que l'on cultive ainsi. Et j'ai peur que le petit peuple se venge dans les urnes.

On marche sur la tête. Mais vraiment. Bon vu qu'il y en a qui pédalent les pieds en l'air, pourquoi pas marcher sur la tête ? Shocked


jpl75 : l'appel des intellectuels musulmans est fort juste, mais n'exclut pas de se poser des questions sur la manipulation des porte-flingues en bout de chaîne. Et sur le financement d'une armée "état islamique" de 50 000 personnes plus les "jouets" et la logistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyJeu 22 Jan 2015, 07:29

Encore des pauvres victimes de notre implacable système judiciaire qui s'emballe...

A part que la "victime" en question a déjà une bonne dizaines de condamnations pour un joli florilège de délits divers et variés.

C'est aussi ce qui s'est passé dans pas mal d'endroit, le passage à l'acte innommable de 3 a donné des ailes verbales aux petits caïd de service. Quant à la question de l'alccol déshinbant, la trop belle excuse...


http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150120.OBS0370/apologie-du-terrorisme-une-longue-liste-de-condamnations.html

On voit ainsi que les faits reprochés sont en majeure partie à l'origine des délits routiers, de violences etc etc...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCharlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyJeu 22 Jan 2015, 09:36

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 782111 Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 782111 Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 782111

in vino veritas

Pour une fois que la justice réagit à la hauteur des enjeux, je ne vais pas me plaindre.
Et les policiers non plus qui passent leur temps à empêcher toujours les mêmes de nuire et les retrouvent dans la rue bien trop vite.
Si l'impunité habituelle disparraît plus d'un sera calmé.

Ma compassion est réservée aux victimes.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyMar 03 Fév 2015, 23:42

Concernant les répressions pour "apologie du terrorisme", Amnesty International et le syndicat de la magistrature s'émeuvent de cette justice gérée à l'émotionnel :
http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Liberte-expression/Actualites/France-la-liberte-expression-epreuve-13947
http://www.syndicat-magistrature.org/IMG/pdf/cp_sm_apologie_de_terrorisme.pdf

Concernant les causes profondes du terrorisme "à la mode ces temps-ci", Dominique de Villepin interviewé à l'automne 2014, au moment où Hollande décidait de suivre l'oncle Sam (heu pardon, l'oncle Barack...) dans son offensive (la coalition) contre l'état islamique, donnait un point de vue stratégique et diplomatique digne d'intérêt. En résumé, une intervention absurde et dangereuse, d'après son analyse. Au moins il ne donne pas dans la langue de bois.
2 interviews courtes :
https://www.youtube.com/watch?v=9uX2Tqv9VqQ
https://www.youtube.com/watch?v=qbk5dRAo_h8
une interview plus longue :
https://www.youtube.com/watch?v=WsaI-4aPr9c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyDim 05 Avr 2015, 18:17

Kenya,
140 morts...
Ils s'en sont pris à des étudiants, à l'enseignement, premier rempart contre l'obscurantisme.
Ou êtes vous, les Charlie ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyMar 07 Avr 2015, 15:17

essayons de chercher la cause des causes...

Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyVen 08 Mai 2015, 16:29

Pas mécontente que Todd mette les pieds dans le plat, même si cet iconoclaste n'est pas parfait. Au moins c'est la libre expression de la diversité d'opinions, et on en a cruellement besoin :

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/mlenchon-emmanuel-todd-vous-sousestimez-la-culture-rpublicaine-des-franais-521239.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyJeu 11 Juin 2015, 19:28

C'est beau  Wink

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 20150611
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyVen 13 Nov 2015, 23:29

Ça recommence
Le carnage en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 EmptyVen 13 Nov 2015, 23:36

On parle déjà de 39 morts Sad .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Charlie hebdo 7 janvier 2015 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie hebdo 7 janvier 2015
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charlie Hebdo ou Siné Hebdo ?
» L'AFV sera au salon CCI les 17 et 18 janvier 2015
» Vélomobile sur FRANCE 5 vendredi 30 janvier 2015
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Le post Champagne-Ardenne - Aisne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: