Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 pneus

Aller en bas 
+4
LoRan(s)
Matthieu
ALagrange (Alex)
Marc
8 participants
AuteurMessage
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

pneus - pneus Empty
MessageSujet: pneus   pneus - pneus EmptyDim 18 Mar 2007, 23:23

Je cherche de bons pneus avec un bon rendement sans tout sacrifier à la durabilité et résistance. J'ai un Big Apple qui viens d'un vtt de ville mais à l'utilisation, mon VC s'avère très confortable (siège mousse et filet), je pense donc que le confort apporté par le Big Aplle est redondant et que je perd qd même pas mal en frottements...Le marathon a l'air d'être un bon compromis..

D'autres piste?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

pneus - pneus Empty
MessageSujet: Re: pneus   pneus - pneus EmptyLun 19 Mar 2007, 10:38

J'ai roulé avec des Marathon +, ils sont vraiment lourd. 1kg de plus par rapport au Stelvio pour la paire en 26 pouces. Mais sinon j'en suis ravi, en 2000 km ils sont comme neufs et ils roulent bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

pneus - pneus Empty
MessageSujet: Re: pneus   pneus - pneus EmptyLun 19 Mar 2007, 10:57

Marc a écrit:
Je cherche de bons pneus avec un bon rendement sans tout sacrifier à la durabilité et résistance. J'ai un Big Apple qui viens d'un vtt de ville mais à l'utilisation, mon VC s'avère très confortable (siège mousse et filet), je pense donc que le confort apporté par le Big Aplle est redondant et que je perd qd même pas mal en frottements...Le marathon a l'air d'être un bon compromis..

D'autres piste?

Merci

Tu cherches quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

pneus - pneus Empty
MessageSujet: Re: pneus   pneus - pneus EmptyLun 19 Mar 2007, 12:38

ALagrange (Alex) a écrit:
J'ai roulé avec des Marathon +, ils sont vraiment lourd. 1kg de plus par rapport au Stelvio pour la paire en 26 pouces. Mais sinon j'en suis ravi, en 2000 km ils sont comme neufs et ils roulent bien je trouve.

Je suis aussi adpete de l'ultra leger (Stelvio 26x1.1 à 250g, Hutchinson top slick air light 26x1 à 220g ).

Alléger ses roues de 500g (voire 1Kg d'après ce que je lis) pour qq dizaines d'euros c'est imbattable.

Quels que soient tes besoins (endurance, confort, anti-crevaison), compare les poids, c'est édifiant et ça change vraiment le comportement d'un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

pneus - pneus Empty
MessageSujet: Re: pneus   pneus - pneus EmptyLun 19 Mar 2007, 16:07

je cherche du 20" pour l'avant et du 26" pour l'arrière

j'ai un peu peur des pneus trop légers car je suis lourd et le vélo aussi et j'aimerai qu'ils ne craignent pas trop la ville (nid de poule, mauvaises chaussées et routes mouillées
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

pneus - pneus Empty
MessageSujet: Re: pneus   pneus - pneus EmptyLun 19 Mar 2007, 19:12

A l'avant tu peux mettre un Schwalbe City Marathon kevlar, annoncé en 32 mm de section, il en fait plutot 28 sur jante fine de 20mm.
Je crois qu'il pèse dans les 320g et il est particulièrement costaud.
Gonflable à 8.5 bar
C'est le pneu que j'utilise le plus souvent. Sinon Stelvio souple pour les grandes occasions (180g)

A l'arrière il doit exister un pneu équivalent mais j'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

pneus - pneus Empty
MessageSujet: Re: pneus   pneus - pneus EmptyMar 20 Mar 2007, 08:13

LoRan(s) a écrit:

Alléger ses roues de 500g (voire 1Kg d'après ce que je lis) pour qq dizaines d'euros c'est imbattable.

Quels que soient tes besoins (endurance, confort, anti-crevaison), compare les poids, c'est édifiant et ça change vraiment le comportement d'un vélo.

D'accord avec toi...
L'allégement des roues ( et de toutes les pièces en mouvement) produit effectivement des effets spectaculaires...
Sur le fujin SL1 le pneu d'origine était un continental supersonic; je l'ai remplacé depuis par un GP4000... Cela "dégrade" la nervosité du vélo... Pourtant il n'y a pas énormément de différence (quelques dizaines de grammes)...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

pneus - pneus Empty
MessageSujet: Re: pneus   pneus - pneus EmptyMar 20 Mar 2007, 17:52

Sur ma roue de 26'' (ETRTO 559) j'utilise depuis 3 ans des Continental Gd Prix soit à tringle rigide (en hiver) environ 250g et le même modèle en tringle souple -env. 200g- dès que j'ai la forme pour faire de la montagne avec une chambre à air Continental Supersonic (50g).
Ce sont d'excellents pneus avec lesquels je fais +6000 km par pneu. A l'avant, je monte sur ma roue de 451mm un IRC paperlite, environ 250g qui tient + de 8000 kil.
Si tu as une roue arrière en 650 (ETRTO 571) le top est le nouveau Conti. Gd Prix 4000 (190g) avec leur chambre à air Supersonic (50g) ou alors tu es fortuné et tu montes une roue carbone super légère (Lightweight, Zipp, Reynolds, Nimble) avec un bon boyau et là tu voles... pneus - pneus Cool
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

pneus - pneus Empty
MessageSujet: Re: pneus   pneus - pneus EmptyMar 20 Mar 2007, 18:18

j'ai des Continental Citycontact 32mm (d'origine sur Orca) et ils vont mieux que les hutchinston slick, mais accrochent peut etre un peu moins bien dans les virages (mais ils ont des dessins pour évacuer l'eau)
inusables : + de 5000km avec et je peux probablement en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

pneus - pneus Empty
MessageSujet: pneus larges vs pneus fins   pneus - pneus EmptyMar 27 Mar 2007, 21:57

Salut,

Si il est vrai que la masse du pneu est importante parce qu'elle joue sur l'inertie de rotation de la roue (et encore, uniquement à l'accélération, pas en palier), il est totalement faux que les gros pneus ont une résistance à l'avancement plus forte que les pneus fins. C'est même exactement le contraire.
Au marathon Shell, les top teams ont des pneus de section CARREE !!!!
Sur les VD, les roues sont grandes, les pertes aérodynamiques sont plus fortes que sur nos petites roues. Nous pouvons largement nous permettre de perdre un tout petit peu en aéro pour le regagner en frottements, surtout pour notre roue AR qui est généralement particulièrement masquée (donc l'aéro compte moins).
Par ailleurs, le gain en confort est très important aussi. Le confort, ça compte aussi sur la vitesse moyenne : je sais pas vous, mais moi, ça m'amuse pas d'être assis sur un vibro, de sentir toutes les imperfections de la route ...

Enfin ... croyez ce que vous voulez ... moi je garde mes scorchers à la place des stelvios ...
ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

pneus - pneus Empty
MessageSujet: Re: pneus   pneus - pneus EmptyMar 27 Mar 2007, 22:36

comme tu le dit toi même, le gain est sensible surtout en accélération, hors on passe beaucoup de temps à changer de rythme, surtout en trajets urbains.. les avis récoltés montrent que hormis une chasse au poids impitoyable réservée à une utilisation sportive, le diamètre standard semble se situer aux alentours de 30mm de section ce qui est "moyen"..

J'ai gagné 3km/h en regonflant mes Big Apple (mesure au pif).. les pneus du marathon shell sont gonflés à plus de 10bars, pas très confortable pour nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - pneus Empty
MessageSujet: Re: pneus   pneus - pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus en 451...
» VC PELSO BREVET
» Pneus 20 / 559
» Largeur de pneus de 20''
» Carriole Radical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: