Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 capteur vitesse/cadence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
legege43
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 58
Localisation : haute loire
VPH : cat 700 CC
Date d'inscription : 13/10/2012

cadence - capteur vitesse/cadence Empty
MessageSujet: capteur vitesse/cadence   cadence - capteur vitesse/cadence EmptyMer 21 Jan 2015, 15:40

bonjour à tous ,

j ai un petit souci technique , voilà j ai récupéré le garmin edge 500 de mon vd pour l installer sur le catrike 700 . Seulement sur le vd le capteur vitesse/cadence était monté sur la base AR et captait en même temps l aimant de roue et celui de la manivelle du pédalier , seulement sur un trike , comme tout le monde le sait le pédalier assez éloigné de la roue …..
si je monte mon capteur sur le pédalier pour avoir la cadence , aurais-je la vitesse par la fonction GPS ou suis-je obligé de rajouter un deuxième capteur pour la roue ????

merci

Gerard
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

cadence - capteur vitesse/cadence Empty
MessageSujet: Re: capteur vitesse/cadence   cadence - capteur vitesse/cadence EmptyMer 21 Jan 2015, 15:55

Bonne question, jamais essayé. J'ai un edge 800 mais le principe est pareil.
A ta place j'essayerais de synchroniser le capteur en passant par 'capteur de cadence' plutôt que 'capteur de vitesse/cadence'.
Sinon, acheter un capteur de cadence (ANT compatible) séparé et puis plus de problème.
Ayant l'utilité d'un capteur double pour mon vd je n'ai jamais du essayé la combine susmentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
legege43
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 58
Localisation : haute loire
VPH : cat 700 CC
Date d'inscription : 13/10/2012

cadence - capteur vitesse/cadence Empty
MessageSujet: Re: capteur vitesse/cadence   cadence - capteur vitesse/cadence EmptyMer 21 Jan 2015, 21:33

ok , merci à toi , je vais faire un essai…
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

cadence - capteur vitesse/cadence Empty
MessageSujet: Re: capteur vitesse/cadence   cadence - capteur vitesse/cadence EmptyMer 21 Jan 2015, 22:01

j'ai monté sans aucun problème un capteur de cadence sur mes vc... mais après avoir revendu le capteur Garmin GSC10 et racheté un capteur ANT+ de cadence..
le capteur de vitesse n'est pas trop utile a part en home trainer , on en parle quelque part sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadence - capteur vitesse/cadence Empty
MessageSujet: Re: capteur vitesse/cadence   cadence - capteur vitesse/cadence EmptyMer 16 Mar 2016, 18:12

Je ne suis pas trop rassuré du bandeau adhésif comme indiqué par le constructeur , il recouvre l'aimant , lui-même collé par un adhésif mais ça ne me semble pas super fort.
Je ne pense pas que ça tienne longtemps quand il y aura de l'humidité.
En plus la manivelle a le côté intérieur creux , donc le ruban n'est pas collé à 100%.

Fixer l'aimant avec une attache sans retour ?
Le plastique de l'attache risque-t-il de perturber l'aimant ?

cadence - capteur vitesse/cadence 20160312
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

cadence - capteur vitesse/cadence Empty
MessageSujet: Re: capteur vitesse/cadence   cadence - capteur vitesse/cadence EmptyMer 16 Mar 2016, 21:07

T'inquiètes pas, ça tiens très bien. J'en ai toujours un qui traîne quelque part sur une manivelle. Ca doit faire 3 ou 4 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadence - capteur vitesse/cadence Empty
MessageSujet: Re: capteur vitesse/cadence   cadence - capteur vitesse/cadence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capteur vitesse/cadence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAE: capteur vitesse ou capteur de couple, lequel choisir pour quel usage !
» Capteur de puissance
» Ceinture et capteur cardio
» Capteur de puissance Powerpod
» Capteur de vitesse GPS et moyeu dynamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: