legege43 Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 58 Localisation : haute loire VPH : cat 700 CC Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: capteur vitesse/cadence Mer 21 Jan 2015, 15:40 | |
| bonjour à tous ,
j ai un petit souci technique , voilà j ai récupéré le garmin edge 500 de mon vd pour l installer sur le catrike 700 . Seulement sur le vd le capteur vitesse/cadence était monté sur la base AR et captait en même temps l aimant de roue et celui de la manivelle du pédalier , seulement sur un trike , comme tout le monde le sait le pédalier assez éloigné de la roue ….. si je monte mon capteur sur le pédalier pour avoir la cadence , aurais-je la vitesse par la fonction GPS ou suis-je obligé de rajouter un deuxième capteur pour la roue ????
merci
Gerard |
|
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: capteur vitesse/cadence Mer 21 Jan 2015, 15:55 | |
| Bonne question, jamais essayé. J'ai un edge 800 mais le principe est pareil. A ta place j'essayerais de synchroniser le capteur en passant par 'capteur de cadence' plutôt que 'capteur de vitesse/cadence'. Sinon, acheter un capteur de cadence (ANT compatible) séparé et puis plus de problème. Ayant l'utilité d'un capteur double pour mon vd je n'ai jamais du essayé la combine susmentionnée. |
|
legege43 Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 58 Localisation : haute loire VPH : cat 700 CC Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: capteur vitesse/cadence Mer 21 Jan 2015, 21:33 | |
| ok , merci à toi , je vais faire un essai… |
|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: capteur vitesse/cadence Mer 21 Jan 2015, 22:01 | |
| j'ai monté sans aucun problème un capteur de cadence sur mes vc... mais après avoir revendu le capteur Garmin GSC10 et racheté un capteur ANT+ de cadence.. le capteur de vitesse n'est pas trop utile a part en home trainer , on en parle quelque part sur le forum. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: capteur vitesse/cadence Mer 16 Mar 2016, 18:12 | |
| Je ne suis pas trop rassuré du bandeau adhésif comme indiqué par le constructeur , il recouvre l'aimant , lui-même collé par un adhésif mais ça ne me semble pas super fort. Je ne pense pas que ça tienne longtemps quand il y aura de l'humidité. En plus la manivelle a le côté intérieur creux , donc le ruban n'est pas collé à 100%. Fixer l'aimant avec une attache sans retour ? Le plastique de l'attache risque-t-il de perturber l'aimant ? |
|
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: capteur vitesse/cadence Mer 16 Mar 2016, 21:07 | |
| T'inquiètes pas, ça tiens très bien. J'en ai toujours un qui traîne quelque part sur une manivelle. Ca doit faire 3 ou 4 ans ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: capteur vitesse/cadence | |
| |
|