| BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres | |
|
+50rabidchi jyves rasleboldeceblog daphnis Pat16 Franck phil35 hledu transat jeanpba sergio Jean-Lou Pimprenelle le cam jean-pierre momals35 Christophe 74 pascal35 louison cyclophil Olivier09 bison couché Armandos Philmy rouedevelo l'auvergnat chercheur de limites RAYSPID kmkaplan marau le goiff' 73 siliconmollet gruig papou53 sebastien goul29 phil44 masterod73 Papy volant Jéjon Carenca breizh44 Tijojo booktin cyclaudax Moulinette ALagrange (Alex) J. D'Alès cyrano marcel zapilon 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Mar 02 Juin 2015, 07:02 | |
| " c'est payé, et tout et tout !" La vente de la batterie de secours à 29€ est destinée à aider au développement du vélo au Togo http://www.kpalime-cycling-project.com/batterie-externe-francais/ |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Mer 03 Juin 2015, 20:04 | |
| Un de plus en moins sur la liste du PBP2015. Pourtant c'était bien parti, 3*200 (Anglet, Montauban, Le Haillan) 1*300 (Le Haillan) et ce week-end le 400 du Haillan, superbe avec le Médoc, le passage par le bac du Verdon, la côte Charentaise. J'avais même réussi à régler mon alimentation et mon rythme, beaucoup de temps gagné par rapport aux années précédentes, en finissant bien et à l'aise dans les délais. Et puis aujourd'hui, comme je le craignais depuis un moment, veto médical . Le rêve du PBP 2015 s'arrête donc ici pour moi. Au lieu d'en baver sur le bitume, je baverai sur mon clavier. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Mer 03 Juin 2015, 20:42 | |
| @ Moulinette Les mauvaises surprises de l'existence, perso je me suis équipé du Sokol et puis juste après ... carton rouge Vital Tout n'est pas perdu, tu fais comme moi, PBP par procuration Tous les forumeurs engagés vont rouler pour nous |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Mer 03 Juin 2015, 21:44 | |
| |
|
| |
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Mer 03 Juin 2015, 23:07 | |
| Merci Zapilon et Alex, Mais pas de soucis, je garde le moral. 1/ Y'a pire, et la vie continue. 2/ Ma cour de récré s'est rétrécie, mais je peux continuer à m'amuser car je suis vivant et valide. 3/ Et c'est une chance pour être au top puisqu'au lieu de deux mois de préparation, j'en ai 50... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Jeu 04 Juin 2015, 10:45 | |
| Si je comprends bien, ce n'est pas assez grave pour vous empêcher d'envisager 2019 avec optimisme : on vous y verra, tant mieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Jeu 04 Juin 2015, 12:15 | |
| @ Jéjon
On va dire que je garde espoir que les médecins exagèrent ou fassent fausse route, alors je conserve mes objectifs, je concède juste un peu de temps.
Par le passé, comme je l'ai raconté ici, à de nombreuses reprises les médecins m'ont fait des tableaux définitifs et irréversibles. J'aurais déjà du jeter mes vélos. Et puis je leur ai montré qu'avec précautions, une pratique sportive douce et bien étudiée rattrapait beaucoup de choses. Et comme jusqu'à présent j'ai eu raison, pas question d'abandonner mes espoirs et je continue à rouler à ma main.
Bonne cicatrisation à toi en tout cas et chapeau pour tes perfs. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Jeu 04 Juin 2015, 13:00 | |
| Moulinette.. Jejon te parle de 2019 donc dans 4 ans eh bien Jejon je le revois en haut de la cote de Nogent a l'aller..une fusée et au retour cote de Gambaiseuil comme si c'était hier sauf que c'était .... il y a 4 ans ca passe vite..parfois trop vite!! patience Papy volant |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Jeu 04 Juin 2015, 13:05 | |
| go go moulinette, le prochain PBP sera là plus vite qu'on ne le pense! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Suivi des BRM qualificatifs au PBP 2015 de ceux qui ont ENVIE d'y être Jeu 04 Juin 2015, 14:56 | |
| moulinette
j'ai vu hier le prof qui m'a opéré plusieurs fois il m'a dit de ne surtout pas arrêter le tricycle il m'a trouvé en pleine forme . bien souvent il ne faut pas demander l’avis de ces petits médecins prétentieux . un prof est bien plus humble . c'est mon avis mais je ne déteins pas la vérité j'ai pas cette prétention . |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Jeu 04 Juin 2015, 20:48 | |
| J'ajoute dans ce sujet le corps d'un message que m'a relayé Maitre Rod 73 (qui va terminer PBP en 73 H ?) et relatif aux nombres d'inscriptions possibles
Les nombres de places on été augmentés dans différentes plages de départ pour l'inscription dans PBP 2015.
Certaines personnes étaient inquiètes de voir le nombre de places limitées, mais toutes les personnes ayant fait les brevets pourront prendre le départ du PBP 2015.
INNOCENT Didier AUDAX CLUB PARISIEN |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Dim 07 Juin 2015, 12:13 | |
| Zap tu peux rajouter un autre participant en VC il n'est pas sur le forum c'est mon pote Canard (avec qui j'avais fait mon TDF en 2012) il vient de boucler son dernier BRM ce matin et il est inscrit il serra avec un performer "le Saki" et nous devrions rouler ensemble |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Dim 07 Juin 2015, 12:28 | |
| - zapilon a écrit:
- Les nombres de places on été augmentés dans différentes plages de départ pour l'inscription dans PBP 2015.
alors là je fais la G..... n'ayant pas fait de brm pré-qualificatif en 2014 j'me disais que de tte façon je ne pourrai m'y inscrire faute de place |
|
| |
Olivier09 Débutant(e)
| Sujet: Suivi des BRM qualificatifs au PBP 2015 de ceux qui ont ENVIE d'y être Lun 08 Juin 2015, 07:52 | |
| Bonjour,
BRM 600 effectué ce week end sous le soleil un peu chaud à mon avis.
Je suis déjà préinscrit au PBP depuis une quinzaine de jours
Olivier |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Lun 08 Juin 2015, 09:20 | |
| @Goul29 tu as écrit avant son BRM200 "je vais tout faire pour que mon vœux d'être au départ de cette rando se réalise."
des nouvelles ? |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Lun 08 Juin 2015, 09:28 | |
| Un feu d'artifice pour marquer la clôture des inscriptions définitives (paiement complet et tous N° de BRM) sera tiré le 14 juillet dans un grand nombre de villes de France et de Bretagne |
|
| |
papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Lun 08 Juin 2015, 12:11 | |
| Jean, j'ai validé mon 600 ce WE |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Lun 08 Juin 2015, 12:57 | |
| Merci Gervais pour l'info, mais tu es enregistré depuis que tu as franchi la ligne, je te suis de près !
Utilise bien les 69 jours qui restent ... sans te cramer ou te dégouter du vélo
En quoi as-tu modifié ta position sur ton TD ? |
|
| |
papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Lun 08 Juin 2015, 16:16 | |
| - zapilon a écrit:
En quoi as-tu modifié ta position sur ton TD ? Mon vélo souffrant de mauvaise motricité (à mon goût) j'ai cherché à déplacer le poids de mon corps vers l'avant pour peser sur la roue motrice. J'ai donc avancé mon siège (+5cm) et j'en ai profité pour ajuster la distance siège/pédalier (+2cm) réglé trop courte pensant que ma douleur à l'AR du genou D venait de là. L'effet est sensible, le vélo est plus stable (j'arrive à lâcher les mains), même si la motricité est encore facilement prise en défaut (pas mal de micro-décrochages) je sens un mieux (vélo gros consommateur de pneu AV et malgré cela éviter les gommes dures et de trop gonfler) Ceci dit je grimpe du % à 2 chiffres mais là le corps redressé (dernièrement du plus de 15% détrempé mais avec beaucoup de patinage ) Autre bénéfice du changement de réglage de siège, je suis bien mieux posé sur le vélo. Le siège est très légèrement plus couché et comme j'ai ajouté derrière la ventisit un nouveau cale-rein de 2cm, je ne bouge plus, la tête sur l'appuie-tête en permanence, sans tensions Quant à la douleur, rien ce WE après le 600km mais surement pour une autre raison (meilleure hydratation) |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Mar 09 Juin 2015, 06:29 | |
| " Mon vélo souffrant de mauvaise motricité " ou Papou souffrant de trop de motricité !
le 600 a laissé des traces dans ta bosse des maths : "J'ai donc avancé mon siège (+5cm)" + "ajuster la distance siège/pédalier (+2cm)" = j'ai rapproché mon pédalier et c'était donc pas "réglé trop courte " mais trop long |
|
| |
papou53 Posteur d'argent
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Mar 09 Juin 2015, 21:28 | |
| - zapilon a écrit:
- "
"J'ai donc avancé mon siège (+5cm)" + "ajuster la distance siège/pédalier (+2cm)" = j'ai rapproché mon pédalier et c'était donc pas "réglé trop courte " mais trop long je me suis mal exprimé en fait j'ai reculé le pédalier d'environ 7cm |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Mar 09 Juin 2015, 21:56 | |
| - Moulinette a écrit:
- Un de plus en moins sur la liste du PBP2015.
Et puis aujourd'hui, comme je le craignais depuis un moment, veto médical . Le rêve du PBP 2015 s'arrête donc ici pour moi. POV' moulinette… toi qui m'a si souvent encouragé sur le 1000 du sud, parfois effectivement nous devons nous résigner Quant à moi, j'espère reprendre la cigogne d'ici fin juin. Actuellement c'est impossible. Selon mon médecin, il a été surpris et trouve que cette déchirure ce guéri vite. Moi je trouve cela trop long. Possible que je refasse le 600 en juillet… mais après… je n'ai pas de plan sur la comète !!! Étant déjà préinscrit, j'ai peut-être une chance encore… Je peux espérer et si c'est pas possible ben tant pis ! Je me rattraperai ailleurs |
|
| |
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Mar 09 Juin 2015, 23:22 | |
| @Pimprenelle: Pour moi c'est pas grave, je me trouverai d'autres objectifs cette année et comme je l'ai dit, ça me donne 48 mois de plus pour préparer mon premier PBP. Quant à toi ne perds pas espoir. Tu pourrais bien avoir de très bonnes surprises. La surprise de ton médecin est un indice. Ils ont l'habitude de soigner des vieux et des sédentaires. Ceux qui connaissent les sportifs de haut niveau (t'as un HR, pas un LR, hein? ) savent que leur rapidité de guérison est surprenante. ça tient au mental et à l'état physiologique d'un grand sportif, très différents de Mr Toutlemonde. Alors prépare toi gentiment (réduc à fond), surtout ne reprend pas trop fort, et ça va le faire. Le warriorchampiondumondedu1000dusudcouché ne peut pas se laisser enterrer son PBP par une frasque de cigogne, non mais! Pèle-lui le croupion pour lui apprendre à te jeter sur le bitume, ça ira mieux après Allez BANZAI |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Mar 09 Juin 2015, 23:28 | |
| Cool moulinette, t'as raison |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres | |
| |
|
| |
| BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres | |
|