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 qui a testé le M5 Hi racer?

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MessageSujet: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyMer 21 Mar 2007, 17:26

bonjour

je serais trés interressé par vos impressions ,de débutant , ci possible. Quel est le rapport qualité prix de ce vélo? est il confortable? comparé au VKHI quelle différence? et par rapport au SEIRAN SL ? mieux placé en prix!
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyMer 21 Mar 2007, 18:25

je suis juste monté dessus. à prioris, si on accepte d'avoir la roue avant dans les pied (quand on tourne, of cours !) ça peut le faire pour des gens d 1m75.
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyVen 23 Mar 2007, 15:46

apparament, il n'y a pas grand monde qui a testé cet engin, ou alors que des déçus! Rolling Eyes ou peut être un peu trop cher!
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyVen 23 Mar 2007, 16:25

Martin,
je l'ai essayé deux fois, et je le trouve vraiment très bien
(mais il me semble qu'on en avait parlé dans un autre sujet).
Légèreté et rigidité sont ses atouts.
Bien adapté à la montagne, plus cyclo-sportif que cylo-touriste.
Si tu passes par Annecy, essaie-le chez Jean-Pierre de M5,
Bonne chance!
Pierre
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptySam 24 Mar 2007, 09:08

bonjour

je te remercie pierre pour ton avis, mais le pb c'est que je ne passe pas par ANNECY, et pour cause c'est à plus de 700km de chez moi! et il semble qu'il n'y ai pas d'autres possibilités pré sde chez moi, car pulsar, n'est plus dépositaire de la marque M5, d'aprés mes sources! d'ailleurs pulsar n'a pas de M5 HI à sa disposition pour essai, si je me trompe n'hésiter pas à me contredire! es tu debutant sur un HR, le contrôle de cet engin est il abordable? quand tu dis plus rigige, est ce à dire qu'il n'est pas confortable?merci et peut être d'autres témoignages! je crois que ce vélo vient tout juste de sortir ce qui doit expliquer le manque de retour sur ce produit...
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyLun 26 Mar 2007, 22:56

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Ca y est, je peux dire que j'ai essayé (merci à Jeff pour la photo, et à JP pour le vélo). Cela change du low racer acier en terme de poids, mais pas tellement pour la position qui est finalement bien horizontale. La maniabilité est excellente et j'imagine que cela doit être un beau jouet dans les côtes.

Reste que je préfère le style rase moquette, et que même s'il est facile de mettre le pied à terre (je fais 1m78), je préfère pouvoir mettre la main au sol et j'ai donc gardé mon LR.

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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyLun 26 Mar 2007, 23:48

Je l'ai également éssayé. Un test c'est un peu court pour se faire un avis définitif, mais dans les grandes lignes je rejoins M. Une superbe machine, neanmoins je tiens trop aux sensations de glisse procurées par un LR, sensations qui sont atténuées sur un HR.

J'ai l'impression qu'une fois qu'on a gouté au LR, il est difficile de faire "marche arriere" pour repartir sur du HR, a qques exceptions pres.
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyMar 27 Mar 2007, 17:48

Héla c'est quoi ça le tricycle traction directe sur photo avec le M5??? Quelqu'un a t'il des renseignements?

Construction perso peut être? Ca ressemble un peu au vacuum velocipede mais en version Hi Racer.

https://2img.net/h/i14.photobucket.com/albums/a315/hotshot66/cabe%20stuff/VV.jpg
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyMar 27 Mar 2007, 18:13

oui, tricycle traction avant a roues de 700, fabrique par Charly. Qq details a ammeliorer, mais deja un concept viable. Il m'a fallu qq longues secondes pour parvenir a me hisser a bord (Charly fait du bobsleigh, pour lui c'est pas un prob!), tout ca pour ne meme pas toucher aux pedales. Pas sur que le createur lise ce forum, mais si tu as 1 message a lui faire passer je peux transmettre.
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyMar 27 Mar 2007, 21:48

Juste avoir quelques photos supplémentaires à partager...

La traction directe doit avoir quelques avantages ainsi monté.

Par contre les coudes qui peuvent toucher les roues...
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyMar 27 Mar 2007, 22:44

Jean-François a écrit:
Héla c'est quoi ça le tricycle traction directe sur photo avec le M5??? ...
J'avions vu ss't'affaire et j'la trouvions intéressante itou...

Jean-François a écrit:

https://2img.net/h/i14.photobucket.com/albums/a315/hotshot66/cabe%20stuff/VV.jpg
Mais ça... P.t..g ! C'est beau...

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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyMer 28 Mar 2007, 11:22

MARTIN a écrit:
apparament, il n'y a pas grand monde qui a testé cet engin, ou alors que des déçus! Rolling Eyes ou peut être un peu trop cher!

déçue loin de là, enthousiaste plutôt ! racer - qui a testé le M5 Hi racer? Slove racer - qui a testé le M5 Hi racer? Yo2
Malgré ma trop petite taille j'ai essayé ce superbe vélo à plusieurs reprises, il est performant, rigide et confortable ; un superbe vélo de route.
Cher, non si l'on songe aux phases de conception / développement nécessaires pour arriver à un résultat aussi clean.
Si j'avais assez de longueur de jambe, je commencerais à économiser tout de suite.

Evidemment c'est pas la même sensation que le LR, ça veut pas dire que c'est mieux ou moins bien, c'est différent, c'est tout.
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyDim 08 Avr 2007, 11:17

quel est ta longueur d'entrejambe chabizar ? pour moi env 86/87 cm
( jambe droite + courte),penses tu qu'avec mon EJ je puisse accéder au M5? JP semble dire qu'il me serait possible d'accéder au 28/28 en avancant le siège! qu'en penses tu? malheureusement je ne peux pas l'essayer bcp trop loin ANNECY ( 700 km) ! et personne ne posséde ce vélo ds un rayon de 150 km autour de chez moi! aceter ce type de vélo sans l'essayer me semble risqué?!
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyDim 08 Avr 2007, 12:11

Salut Martin, pourquoi pas le 28/26 c'est plus sure par rapport à ton entrejambe.
Mais franchement tu es comme moi issu d'un cyclisme sportif, alors prends un LR, c'est vraiment le pied de glisser sur l'air, de rouler pratiquement aussi vite vent de face que vent dans le dos. racer - qui a testé le M5 Hi racer? Cool
La position basse n'est pas plus dangereuse qu'un HR, et en plus avec nos soucis c'est la position la plus couché. racer - qui a testé le M5 Hi racer? Lryu4
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyLun 09 Avr 2007, 12:57

Salut philippe!bonjour à tous Very Happy

Je pense quand même que le HR est plus indiqué pour rouler en groupe, et c'est vraiment mon but de rouler avec mon club, j'y ai bcp de potes qui m'attendent,le pb d'inclinaison est un faux pb je crois, en effet les HR ont tous la possibilité d'être réglé à 25° et même moins comme les LR, pour ce qui est de la vitesse, la différence d'aprés pulsi est mince ( VKHI et VK2) j'y suis allé samedi faire des essais, un lynx puis un bacchetta, un cougar puis le VKHI , le Slyway et enfin le VK2,c'est vrai que je suis plus à l'aise sur les HR que le VK2, tous me conseille de prendre un HR si ma motivation première est de rouler en groupe, et c'est vraiment le cas, j'ai horreur de rouler seul! même si celà sera nécessaire durant l'apprentissage! mais je suis trés satisfait de mes esais bcp moins crispé, mais bon c'est pas sur qq centaines de mètres que l'on peut vraiment juger un VC! j'envisage éventuellement un kit cadre cougar ( 1600€ env) avec roues d'occas ksyrium 650 et le reste sur troc vélo a monter moi même celà reviendrait moins cher, mais mon grand regret c'est de ne pas pouvoir essayer le M5 HI carbone siège trés couché pour un HR siège assez bas, trés belle qualité et surtout un kit cadre bien placé en prix par rapport au VKHI et je pourrait réutiliser mes roues de 700 d'aprés JP en avancant le siège ( une découpe du siège est possible pour avancer celui ci me dit il et celà le rend accessible aux EJ de 86cm ce qui est mon cas!) seulement personne n'a de M5 hi pour essai dans ma région, alors je lance un appel à ceux qui en possèderais un ou bientôt çà m'interresse!merci, mais philippe je vois que tu prends bcp de plaisir sur ton LR! c'est génial, peux tu m'en dire un peu plus?
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MessageSujet: qui a testé le M5 Hi   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyLun 09 Avr 2007, 14:29

a Martin
tout le monde n'a pas l'opportunité d'essayer ..6 bents a la suite ..
(Lynx ..lequel??Bacchetta ..lequel???)Cougar..VKHI ..Slyway ...VK2)
aussi je pense qu'il serait intéressant d'avoir un bref résumé ..pour comparer..
exemples:
-prise en main..tenue de route (faible et haute vitesse)..confort...freinage... relance ..finition ...reglages possible (potence.guidon.Siege.dossier )
ou autres caractéristiques ??
par exemple:montée de la bosse ..a coté de chez Philippe ..!!
qu'en penses tu ??
amitiés
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyLun 09 Avr 2007, 15:12

bonjour papy volant

Disons que j'ai essayé les bents qui étaient à ma portée, tout d'abord un lynx, assez facile de prise en main, puis un bacchette corsa avec un guidon Ubar, probablement le plus facile de prise en main, mais bonjour le look! j'aime pas du tout! oui je sais çà devrait être secondaire! mais bon il faut être en pleine communion avec son bent je crois Very Happy si on le regarde de travers çà l'fait pas, ensuite un cougar, la je suis agréablement surpris par sa stabilité, trés beau vélo un peu lourd peut être! en tout cas philippe le place derrière les autres HR en performance??! puis le slyway, pas trop à l'aise la dessus, puis le VKHI évidemment le plus léger mais attention c'est celui de pulsi, bcp de modif par rapport au modèle à 2800€, roue nimble, équipement haut de gamme etcl'addition doit être lourde pour arriver à 8,75 kg pesé devant moi, le cougar à 12,45kg ds sa version normale, puis le VK2, mais je préfère les HR! peut être ai je tord mais il faut bien partir sur qq chose, alors tous ces essais se sont fait sur la route devant chez philippe donc relances, montées freinage et réglages, c'est difficile de se prononcer avec précisions mais certains sont decevants au freinage ( VK2) la direction du VKHI semble vraiment bizarre, je pensais à la chasse de la fourche? rien à voir avec le cougar bcp + stable, je pense qd même que le VKHI équipé en U bar serait un vrai + pour sa stabilité même si son look en prendrait un coup! Very Happy voilà pour mes premières impressions , j'étais trés content d'avoir pu essayé tous ces bent grâce à philipe et surtout un grand merci pour le trés bon accueil et la gentillesse du "papy" il est génial!
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MessageSujet: qui a testé le M5 HI   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyLun 09 Avr 2007, 18:54

**merci Martin de tes commentaires concernant les essais..
-dommage pour le Bacchetta Corsa !!!mais je suis fan des guidons en UUUUUU!!
-il faut que le bent te plaise ..mais aussi que l'ergonomie te corresponde ..parfois au détriment du look ???
sur que quand on peut tout réunir c'est parfait ..... ce que tu vas arriver a faire ....
-quant à souhaiter rouler avec ses copains en VD//c'est louable ..mais il faut que ce soient de "bons copains" ..qui vont accepter de t'attendre ..meme légèrement ..en haut des cotes et qui seront d'accord pour te voir en roue libre dans les faux plats descendants ??alors qu'ils continueront à pédaler ... etc etc
en général ..on est toujours "décalé" ...
seul "avantage" en HR..on roule a peu pres a meme hauteur d'épaule ..utile en peloton ..et on "leur" offre un abri plus conséquent qu'en LR...
a ++
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyLun 09 Avr 2007, 19:54

l'inclinaison du siege sur le hr carbone m5 est reglabe a la commande(3 hauteurs de fixation de siege arriere sont disponibles) ce qui permet de definir l'orientation + ou - sportive de votre monture,ainsi vous pouvez privilegier l'aerodynamisme en se couchant au maxi ou se relever afin d'avoir + de stabilité et d'assurance pour rouler en peloton a une hauteur "correcte".
entre le choix de la taille des roues,la taille du siege et son inclinaison,je pense que le highracer offre un eventail complet pour qui voudrait un spad sportif sans vouloir rouler en lowracer, en adaptant sa geometrie a l'utilisation
je mesure 1.73m et je pense que jusqu'a 1.70 "ca doit le faire " sur ce velo.
merveilleux et onereux mais l'excellence n'a malheureusement pas de prix...
si vous avez les moyens ne vous genez surtout pas bande de petits veinards....
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyLun 09 Avr 2007, 20:59

a papy volant Very Happy

Dans notre il ya 2 groupes, un rapide et un autre plus cool,je souhaite rouler avec le groupe cool sur les parcours difficiles et avec l'autre sur les parcours plats, j'ai la chance d'avoir de trés bon copains depuis 13 ans que je suis au club de Vendome, en + il savent tous que le vélo couché est ma dernière chance de faire du vélo à cause de mes pb de santé,çà aide bcp pour leur compréhension et bcp m'attendent déjà avec un VC, c'est plutôt réjouissant! à moi aprés de me comporter correctement pour être à la hauteur de l'estime qu'ils me portent.Petite question: les HR sont ils aussi rapides que les LR ? A qualité égale bien sur ex: bacchetta corsa et LR baron ou VKHI et VK2 ? SEIRAN SL et FUJIN SL? il semble que la différence soit assez mince si j'en crois certains commentaires?!

a Isac Very Happy

Si j'ai bien compris il faut définir à la commande l'inclinaison du siège! celà veut dire qu'aprés on ne peut plus la modifier, c'est nul! en effet j'imagine par ex un parcours trés vallonnés ( siège plus haut) et parcours plat siège au plus bas , je pensais qu'on pouvais mettre des cales entre le siège et le pivot carbonne, sinon il est vrai que ce vélo est cher, mais sa particularité c'est que le kit cadre est mieux placé au niveau prix par rapport au vélo monté complet que le VKHI par ex seulemnt 100€ d'écart pour une différence de prix montés de 800€ niveau d'équipement égal!l'avez vous essayé? est il vraiment risqué de commander un kit cadre sans l'avoir essayé? car je ne peux pas me déplacer à ANNECY, dommage!!! Sad qu'en pensez vous?
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyLun 09 Avr 2007, 21:17

t'en connais d'autres qui te montent ton velo a ta geometrie?.
de plus tu pourras toujours ajuster ta position en jouant sur la hauteur des cales avants
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MessageSujet: qui a testé le M5   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyLun 09 Avr 2007, 21:26

HR//LR
moult fois développé ...
comme tu as essayé le Corsa (malgré son allure!!) et avec son excellent guidon.....
-je grimpe .à la meme vitesse qu'avec mon VK1(LR) celà dépend de la pente ..et durée de la cote ..
-par contre ..sur le plat ..faux plat descendant ..vent de face ..relance :
avantage au VK1..jusqu'a IO % plus vite
a 30 de moyenne
du à ??ergonomie..poids (-2 kgs)..carbone..hauteur (cx) etc ...
(sur le Corsa:réglage de la potence..de l'assise:au mm pres.. du dossier)
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptySam 21 Avr 2007, 09:20

Martin que veux-tu dire quand tu as fait l'essai du VKHI que la direction était bizarre ( n'est-il pas trés stable). pourquoi le VK2 ne t'a pas plus est-on trés bas sur le VK2 ou légérement plus haut que le Baron ? racer - qui a testé le M5 Hi racer? Cgx
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptySam 21 Avr 2007, 09:31

bonjour

effectivement, le VKHI donne une impression d'instabilité au niveau de la direction, du, je pense, à la mauvaise répartition du poids vers l'arrière ce qui rends la direction trop légère, manque de poids vers l'avant, d'ailleurs pulsi, propose je crois d'avancer le siège vers l'avant ce qui d'aprés DD je crois,améliore qq peu ce pb,quant au VK2 , je n'ai pas vraiment d'avis car je souhaitais un HR, les défauts du VK2 ce sont ceux que l'on retrouve sur les LR, la chaine ds l'axe de la roue avant! sinon il est léger et probablement trés performant une fois dompté! il est trés beau en tout cas! pour ce qui me concerne ,mon choix s'est orienté vers le COUGAR OPTIMA, racer - qui a testé le M5 Hi racer? Cool :velo1: il faut bien faire un choix! j'ai privilégié le confort et la stabilité au détriment du poids = 12kg env! pour commencer,on verra! Very Happy
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? EmptyDim 22 Avr 2007, 19:53

bonjour,

j'ai testé chez pulsar le vkhi et le bacchetta corsa. Il n'y a pas photo, enfin pour un débutant comme moi: le corsa est hyper stable, un autobus. Mais malgré ses 3 kilos de plus il semble lourd, bien lourd.

le vkhi est effectivement très "fin". Pas question de donner des coups de guidon, et on a tendance au début à louvoyer. Mais il me semble qu'on s'habitue. Le couple légèreté/rigidité est impressionnant. Bon j'ai fait juste 2 heures d'essais. Mais j'ai bien suivi les précieuses recommandations de papy volant, et je me sens vraiment bien sur le vkhi.

Donc commandé le vkhi. Hélas 12 semaines d'attente.
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MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   racer - qui a testé le M5 Hi racer? Empty

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