| Suspension avant de VM | |
|
+17lefennec22 go-one évo geoffroy PatsyGarett J. D'Alès rouedevelo zapilon cebd Magnum bouboule vibi pypat Calcoran willy69 Zenedavtri peyo47 Pat16 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Mer 18 Fév 2015 - 8:30 | |
| Pas tant que ça... Vu le nombre de gestes de sympathie des motars encore reçus hier... |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Mer 18 Fév 2015 - 10:28 | |
| - Magnum a écrit:
- gestes de sympathie des motars encore reçus hier...
Bonjour, Oui! le motards sont beaucoup plus tolérants que les automobiliste ... En plus de signaler leur approbation ,pas un seul en 2 ans n'a manifesté l'agressivité des KLAXONNEURS, propriétaires de la route.... PS: je vois trop tard que ce n'est pas le vrai sujet ...(faut il déménager ce message ?)
Dernière édition par cebd le Dim 11 Oct 2020 - 10:44, édité 1 fois |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Sam 6 Juin 2015 - 7:10 | |
| Je dois changer les rondelles en caoutchouc qui font butée en haut des jambes de suspension (fendues radialement vont se faire la malle !) Elles font de l'ordre de 30mm ext., un trou de 10 et 5 mm d'épaisseur
Où me les procurer ?
Merci |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Sam 6 Juin 2015 - 13:37 | |
| Bonjour Zapilon,
Voir les revendeurs de pièces automobiles.
A défaut, le cordonnier du coin, découpe à l'emporte pièce.
A +, Willy. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Sam 6 Juin 2015 - 14:03 | |
| Dank U, willy
Je vais prospecter la semaine prochaine |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Mar 9 Juin 2015 - 12:05 | |
| Je vais essayer çà, des clapets de robinets épaisseur 6, diamètre 25 dont j'ai agrandi le perçage pour les passer sur la tige filetée de 8 En photo le clapet original et le re-percé à 8
Dernière édition par zapilon le Jeu 11 Juin 2015 - 6:28, édité 2 fois |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Mar 9 Juin 2015 - 14:40 | |
| sauf que là je suis un peu aussi le constructeur, et il est possible que ce soit les mêmes joints pour Heineken et le A4 |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Lun 19 Oct 2015 - 6:17 | |
| Bonjour, La discussion sur les suspensions est très intéressante.: Je me demande comment est le piston dans ce modéle. Reste il de la friction sèche au niveau du piston ? Ai-je bien compris le fonctionnement: la force passe par entièrement par le caoutchouc du haut. Mais il y a un ressort classique , bien plus souple ,qui agit en parallèle avec les bague amortissantes intermédiaires..??? S'il n'y a plus de ressort : ça s'avachit en viellissant ?. La tige du piston est plus petite que sur la suspension classique. Les bagues de réserve d'huile ont disparu ... as-t-on une vue du piston? PS: j'ai hésité à polluer le sujet de départ ...Merci ! |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Lun 19 Oct 2015 - 6:45 | |
| Salut Daniel, en plus on pourrait se poser la question de la nature de cette suspension, acier, acier inoxydable. Dans le cas de l'acier, il faudra surveiller la corrosion qui en général aura la fâcheuse tendance de démarrer au niveau des soudures. Et bien sûr l'intérêt d'une telle suspension, je pense que c'est la masse, mais à confirmer. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Lun 19 Oct 2015 - 11:37 | |
| Pour répondre à vos questions: Le corps de cette suspension est en acier peint, il n'y a pas de piston, seul les bagues élastomère font amortissement, la course est très courte, c'est plus un amortisseur de vibrations tel un silent-bloc. Voici un croquis tel que c'est construit |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Lun 19 Oct 2015 - 14:39 | |
| Bon après midi , Merci pour ce croquis parlant !!! Le ressort est très souple. Son but: pouvoir tirer la roue vers le bas pour gonfler et réparer ? Moi j'aurais bien aimé un ressort comme avant mais plus souple pour produire avec l'elastomère une mon linéarité comme sur les motos. Pour des petits mouvement autour du repos on a alors une grande souplesse , et la raideur croît pour les fortes élongations. Mais ici c'est l 'élastomère qui fait tout car il y a plusieurs sortes de raideurs... |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Lun 19 Oct 2015 - 15:40 | |
| Sur le forum allemand, il avait été repéré que l'elastomere avait un comportement qui dépend de la température... D'où des suspensions à ajustement saisonnier |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Lun 30 Nov 2015 - 8:09 | |
| Bon matin Dans la vidéo : https://www.youtube.com/v/zGeRcHYvFFQ Postée par Geoffroy dans le sujet "DF XL32" on y voit la suspension avant d 'un Milan... Le suppose que c'est le MK3. Les boulons de fixation des rotules ont les écrous accessibles par le bas. Moi je n'ai pas pu le monter de cette façon sur mon MK2 en Kit. y a t il eu une modification du moule à ce sujet ? PS: la jambe de suspension n 'est pas la même!!!: la distance entre l'axe de la roue et les rotules est différente. ... D'autre part , les 3 rotules sont de même type, alors que sur le MK2 la rotule centrale n'est pas à oeil ,mais à sphère en porte à faux...ça me semble mieux... |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Lun 30 Nov 2015 - 22:38 | |
| Probablement MK3 en effet puisque je crois que Kid est passé de MK2 à MK3 au printemps 2015. Je ne serais pas étonné qu'il ait lui même modifié certaines pièces. Si un propriétaire de MK3 passe par ici avec sa caméra, nous serions curieux de comparer, tant Raderwerk communique peu.
Quand tu dis "ça semble mieux", parles tu de la rotule à oeil ou à sphère? La rotule à oeil présente un jeu plus faible n'est-ce pas? Mais moins de liberté angulaire, donc solicite la souplesse des tiges filetées, j'espère sans induire de fracture de fatigue... |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Mar 1 Déc 2015 - 7:24 | |
| Bon matin,
Oui , moins de jeu , plus sûr, la rotule à oeil donne plus confiance ,mais elle a moins de débattement et permet le réglabe du parallélisme plus précisément (au 1/2 tour)... Mais en plus les écrous des 2 autres rotules sont accessibles par le bas avec une clé à pipe.Alors que sur nos Milans il a fallu monter les rotules à oeil sur la partie supérieure de la cornière .Et les écrous sont inaccessibles ...
Suite et fin du problème !!!!! Les jambes de suspension sont identiques . les rotules à oeil seulement sont différentes : L'ECROU EST DU MÊME CÔTÉ QUE LA ROTULE DANS LE MK3...Alors que sur mon Milan et tous ceux qui précèdent l'écrou est du côté opposé.....final...il suffit d'avoir de bonnes rotules... |
|
| |
go-one évo **
Messages : 88 Âge : 32 Localisation : montbéliard VPH : go-one évo / nazca explorer Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Sam 2 Juil 2016 - 13:26 | |
| Bonjour, Je suis entrain de faire l'entretient du vélomobile et en attaquant les suspensions j'ai vu que les rondelles en caoutchouc étaient détruites. J'ai essayé de les découper directement dans la bande de roulement d'un vieux pneu bien épais (marathon plus en l’occurrence) un coup de perceuse là dedans et ça me fait de belles rondelles (carrées ) je pense que ça devrait être solide, la nappe textile du pneu est bien tenace, on s'en rend compte lorsqu'on commence à la découper ! |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Sam 2 Juil 2016 - 16:07 | |
| Bojour, Bonne idée:... Merci. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| |
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Jeu 18 Mai 2017 - 11:07 | |
| Bon midi, La rotule facilement démontable se trouve sur la biellette principale alors qu'elle devrait être sur la biellette de direction. Tous les Milans ont des erreur pour la position de cette rotule. En effet elle est plus fragile que la rotule à oeil. En plus pour régler le parallélisme on fausse la voie. En plus les efforts importants sont sur la bielette principale et non pas sur la biellette de direction. Et enfin la rotule à oeil n'a pas ma même hauteur que celle à épingle et ça amplifie le défaut de planéité des tringles qui devraient être dans un même plan.... PS: La rotule à épingle à du jeu même neuve et il vaut mieux que le jeux soit à l 'arrière qu'à l'avant c'est plus stable.. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Jeu 18 Mai 2017 - 13:17 | |
| Il n'y a pas de rotules à oeil dans ce montage, milan Mk3 sl, coté roue. Montage à modifier lors d'un prochain changement de rotules, 1er remplacement après seulement 3000 km.Actuellement je roule peu, modification structurelle du milan pour montage Rolhoff et intervention cataracte des 2 rouesyeux. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Ven 19 Mai 2017 - 10:33 | |
| Bon Midi, Sur le Milan il y a 3 sortes de rotule: celles à épingle, celles à oeil et celles sans épingle ni oeil. Mais je ne sais pas comment tu les appelles. Je vois que tu as protégé celle à épingle par un caouchouc. j'ai longtemps hésité à le faire, par crainte d'user prématurément le jonc de rétention de la shère dans le cylindre à cause de l'effort d'éjection produit par la protection...
|
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Ven 19 Mai 2017 - 10:47 | |
| Pour Info:Types de rotules Din= épingle. @+,willy |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Ven 19 Mai 2017 - 11:34 | |
| La rotule à épingle avec la protection mousse est venue comme cela d'origine avec le milan. Je ne suis pas convaincu que cette protection est une efficacité quelconque. Lors du changement de ces 2 rotules, mon fournisseur n'avait pas une meilleure qualité à me proposer, rotules qu'il a d'ailleurs qualifiées de qualité médiocre. destinées a de la timonerie plutot qu'a de la mécanique. |
|
| |
lefennec22 *
Messages : 35 Âge : 42 Localisation : Besancon VPH : Velomobile WAW 254 Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Suspension avant de VM Jeu 1 Juin 2017 - 19:09 | |
| Bonjour, Au niveau des rondelles en caoutchouc, il existe dans le skateboard des "bushings" de différentes dureté: Si ça peut aider, cela permet de régler la réactivité de la planche. Et du coups peut être de l'amortissement. Bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspension avant de VM | |
| |
|
| |
| Suspension avant de VM | |
|