Bonjour à tous,
Je veux me lancer dans la construction d'un reverse tilting trike, de conception personnelle. Le concept pour qu'il puisse se pencher serait d'avoir un bras qui pivoterait dans un axe central, et un deuxième axe central plus en avant qui synchroniserait les mouvement des deux bras. En gros ça donnerait ça (hé oui j'ai découvert que j'étais nul en dessin 3D
):
à voir ici si mal inséré: https://i.servimg.com/u/f38/19/13/94/81/detail10.jpg
Je veux le construire en acier, pour des raisons pratiques bien connues, avec un tube central de 25mm et 2mm d'épais (dimensionné ça avec un serrurier, ça devrait juste tenir
)
Par contre là ou le bât blesse c'est que pour les coulissement des tubes entre eux il me faudrait utiliser des palier lisses. Et je n'y connais absolument rien, ni ne connait personne qui à des connaissances là-dedans.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le type de palier à utiliser: quel type de matériel, épaisseur? est-ce que je peux utiliser un palier lisse auto-lubrifiant ou non?
J'ai déjà pas mal cherché sur le web, mais ne trouve vraiment pas grande chose qui puisse m'aider ne serait-ce qu'à calculer.
Merci pour votre attention.
Johan Grand