Bonjour à toutes et a tous,
Je suis arrivé ici en suivent un lien sur l'autoconstruction de vélomobiles. C'est mon projet mais ce n'est pas le projet en tête de liste pour le moment.
Je me suis remis au vélo l'année dernière, un copain m'a donné le sien qui était au grenier depuis 8 ans. Je n'ai pas d'autre moyen de transport (histoire longue et triste) en dehors de mes chausseurs de marche. A mon arrivé en France je roulait sur des vélos ayant participé au Tour, mon beau père étant cyclotouriste depuis toujours. Mais la mon vélo est un entré de gamme de chez Decathlon. Tout était à changer sauf le cadre, la fourche, le guidon et les roues. Un moteur électrique est en cours - Bewo mid drive - car habitant au Pays Basque et prenant de l'age il y a quelques petits côtes qui m'ennuient un peu sur mon trajet habituelle. Et la remorque chargé de courses... Bref vous me comprenez.
Je tiens un site sur la construction amateur de bateaux depuis 10 ou plus. Et l'autre jour j'ai eu le flash : un vélomobile est un canoë renversé sur un trike ! Fastoche !
Donc éventuellement, après la construction d'un nouveau bateau et son annexe, un vélomobile avec assistance électrique verra le jour. Pourquoi pas un s-pedelec à 45 kmh passé au DRIRE en présentation isolé...
Donc pour l'instant je vais lire et emmagasiner des informations et de temps en temps pour clarifier je poserai des questions bêtes comme il se doit !
Cheers
Tony