| Vélomobile avec ou sans AE ? | |
|
+40segajo Samural cyclesjv fenioux vincent diatoun go-one évo lefennec22 Didier33 Fabien67 kona Papy volant J. D'Alès spitfire laurent47 JJ34 Jno33 Yvan 61 Eniotna lalar Zenedavtri gil M Magnum jojovélo hbourj romu vipere noire zapilon Orailpif Pat16 beno bison couché Patnico AdrienC pégaze J-B cebd BigCactus Calcoran daweed RValiasVMiste 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 01 Juin 2016, 09:12 | |
| @FC on est quelques un à avoir des VM dans le coin prends contact pour essayer Je suis prêt à me déplacer , ça me fait rouler sur d'autre route pour moi . Je suis aller à Besançon pour rencontrer Zouave et il ma fait découverte de belle route . 35km même en forme il te faudra 1h c'est sur . ( et en roulant bien , donc transpiration oblige ) ( samedi soir j'ai fais 30km00 en 51min ) revêtement pourrie sur 1/4 du parcours à 35 kmh . avec 2 grosse bosse . Après de la bonne national à 40 - 45kmh , puis 3kmh de ville . ( si ça peut te donner une idée ) @beno 30kg de + sur le trike sans la coque le pauvre il va souffrir |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 01 Juin 2016, 09:12 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 01 Juin 2016, 09:16 | |
| Comme tu l'expliques beno ce n'est qu'une question de choix Et tous ces calculs de FC pour moi n'ont aucun sens. J'ai trimbalé sur 4 200 km une remorque de plus 30kg + le poids de mon handbike Soit un poids total en charge avec ma personne comprise de 140 kg. Autant dire que ça vos biens un VM J'ai réussi à le réaliser, car j'avais la motivation et la force physique. Mais si c'était à refaire dans les condition actuelle, je n'aurais d'autre chois que d'avoir une AE On s'adapte à la situation et au besoin du moment point bar. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 01 Juin 2016, 09:46 | |
| " il dort notre ami FC, il s'est couché tard '
et dans ses rêves il jubile pour nous avoir fait remplir des pages pour rien !
HS :Il vit caché Fonceurcaché alors on peut imaginer ... A 33 ans c'est un Tandy, il vit dans les jupes de sa mère et ne quitte jamais la maison des yeux ... alors 810 km! Il parle de trajet vélotaf mais ne tafe pas, du moins rien ne transpire dans ses plus de 3000 posts Il n'a jamais essayé et n'aura jamais de VM mais veut être "je sais tout" sur le sujet Ecrire sur le forum lui permet de parler de lui, lui donne la sensation d'exister, en posant des questions naïves et ouvertes il sait qu'il aura à coup sûr des réponses et fera l'actualité
|
|
| |
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 01 Juin 2016, 10:13 | |
| tu y va fort la .. Sinon on dit Tanguy mes parents on encore mon grand frère ( par contre il bosse ) Pour revenir au sujet , j'attends toujours ma commande de moteuretvélo apparemment ils sont en coure de réapro . ( 2 semaine que j'ai commandé ) . Et quand j'ai vue la météo , je me suis dit nickel je vais le monté il pleut Du coup je vais recevoir le CA et ma cassette 11/32 7v aujourd'hui ( c'est rapide chez Guillaume !!! le top ) Si un jours je reçois mon matos je pourrai faire des comparaison sur mes parcours ( GPS ) avec et sans AE . |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 01 Juin 2016, 10:21 | |
| Pour ceux qui ne sont pas que des puriste du tous à la pédale, une assistance électrique c'est tous de même épatent, je ne sais pas encore quelle sera la durée de vie de la batterie et du moteur baffang que j'ai monté sur le Quest de Carine, même si j'aurais préféré un moteur roue , je suis épaté par le duo musculaire électrique, avec juste 7 kg moteur+ batterie (neuve), Carine peut faire jusqu'à 250 km à bonne allure. c'est génial pour rajouter de la sécurité en limitant le différentiel avec les voitures surtout dans les côtes quelle passe à 20 km/h au lieux de 8. Bon je vais évité de donné mon avis sur les 250 w et 25 km/h pour pas fâche. et d'autre sujet qui me gonfle |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 01 Juin 2016, 10:48 | |
| - beno a écrit:
- D'autres ont même simplement acheté un vm et essayé.. le leur!
Présent!!!Sauf que j'en ai pris deux d'un coup... La seule chose que j'ai essayée, c'est l'embarquement et surtout le débarquement. Et j'ai fait la même chose avec les deux suivants. Et je ferai la même chose avec les prochains... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 01 Juin 2016, 11:03 | |
| En fait magnum si je résume bien, Tu achètes un VM uniquement pour y monter et descendre, mais pas pour rouler avec |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 01 Juin 2016, 11:14 | |
| Tu as raison, Mille-pattes, je roule un peu moins en ce moment... Heureusement qu'on va se taper 2500 bornes au mois de juillet lors de notre "petit tour en France" En 2011, mon profil un peu plus épais me causait plus d'inquiétude pour ces manoeuvres que le fait de rouler après quelques milliers de km en trike... Rouler, je le fais dans mon VM parfaitement réglé. J'ai constaté que les essais avec une machine réglée rapidement étaient trompeurs et contre productifs. Pour être bien dans un VM, c'est plus compliqué que sur un VD, voire un VC compte tenu de tous les paramètres en jeu et l'affinage de la position peut prendre un peu de temps... Et il faut aussi s'adapter à la machine autant que l'inverse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 01 Juin 2016, 12:03 | |
| @Mille-pattes : Merci ! Tu as raison , je me pose trop de questions ! C'est fou ça ! Sans doute parce qu'on a vite fait d'atteindre les 8 à 10000 E ? J'avais oublié que moi , c'est pire que Magnum , même pas essayé le Vortex , je ne me suis pas trop posé de questions sur ce coup-là , j'y suis allé tout de go. OK , j'arrête de me poser des questions. @Jyvago : En fait , je crois qu'il était plus de 2 h 00 @Kona : Si l'AE est déjà montée , trop tard , je préfère sans pour une première , comme le conseille Beno. C'est plutôt à 35 kms de Morteau presque aux limitrophes de la frontière Suisse. - kona a écrit:
- tu y va fort la ..
C'est pas grave. Je m'y suis habitué. Ça me fait ni chaud ni froid , je mets ça sur le compte de la jalousie liée à des préjugés d'ignorance sur moi. Si Zapilon savait certaines choses , il serait à coup sûr bien embarrassé et ne saurait même pas quoi dire. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 01 Juin 2016, 12:29 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- @Mille-pattes : Merci ! Tu as raison , je me pose trop de questions !
C'est fou ça ! Sans doute parce qu'on a vite fait d'atteindre les 8 à 10000 E ? J'avais oublié que moi , c'est pire que Magnum , même pas essayé le Vortex , je ne me suis pas trop posé de questions sur ce coup-là , j'y suis allé tout de go. OK , j'arrête de me poser des questions.
. De toute façon que ce soit 2000 50000 ou 8000 € Ce n'est pas avec des équations savantes que tu auras la réponse à ta question, mai en rencontrant les personnes en vrai!et en testant sur place plusieurs prototypes. Ce qu'on pense être le mieux sur le papier n'est pas toujours la réalité. Ce qui va à l'un, ne vas pas forcément à l'autre! On n'a pas les mêmes muscles comme on n'a pas le même age Et on n'a pas la même condition physique. Chacun est différant et ça fait beaucoup de facteurs divergents! Et pour info, sache que je n'avais pas non plus testé mon handbike avant de l'acheter Car contrairement a toi, je n'avais pas la possibilité de tester des machines avec les copains du fofo. Alors ton ironie à deux balles, tu te la garde pour toi, car avec moi, ça ne marche pas! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 01 Juin 2016, 13:14 | |
| HS suite au HS précédent de FonceurCaché : comment un jeune troll manipule les tendances sur le forum (article sur le site de FranceInfo)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 01 Juin 2016, 14:00 | |
C'est pas grave. Je m'y suis habitué. Ça me fait ni chaud ni froid , je mets ça sur le compte de la jalousie liée à des préjugés d'ignorance sur moi. Si Zapilon savait certaines choses , il serait à coup sûr bien embarrassé et ne saurait même pas quoi dire. Ecoute Ludo, (excuse moi si publiquement je t'appelle Ludo, Ludovic c'est bien ton prénom ) Si tu veux être crédible, joue carte sur table, cesse de bluffer J'avais eu de longues conversations avec toi il y a longtemps, tu m'avais raconté des choses que tu ne souhaitais pas rendre publiques ce qui est ton droit le plus strict, mais là, excuse moi je commence sérieusement à douter, j'ai l'impression d'avoir été berné, si tu veux redorer ton blason, à toi de me (nous ) prouver le contraire Et puis, cesse de jouer l'arlésienne, ton beau VM le père Noël Joël n'ira pas le déposer dans tes petits sabots au fins fonds de ton doux Doubs, il te faudra passer par la case Vendée (c'est pas mal non plus tu sais la Vendée) ah ! c'est loin, ben ouais, mais c'est le prix à payer mon vieux @ Zapilon, Le FC je ne me gêne pas pour le titiller moi aussi, je l'avoue, parfois il m'agace sérieusement, mais toi, ç'est carrément de l'acharnement, peut-être que ta position de modo le permet, mais à la longue ça devient lourd, pesant même |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 01 Juin 2016, 14:13 | |
| " ta position de modo le permet,"
j'écris en noir donc c'est perso pas modo Je m'acharne, certainement, parce que ta méthode d'approche du "problème" a déjà été expérimentée par plusieurs.... sans succès puisqu'on y est encore ( HS avec ou sans AE ? ) |
|
| |
kona Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 01 Juin 2016, 21:01 | |
@Kona : Si l'AE est déjà montée , trop tard , je préfère sans pour une première , comme le conseille Beno. C'est plutôt à 35 kms de Morteau presque aux limitrophes de la frontière Suisse.
T'es pas loin j'ai que 100km pour venir c'est largement dans mes cordes surtout avec l'AE . - Citation :
- [...] le déposer dans tes petits sabots au fins fonds de ton doux Doubs [...]
Il habite à coté de "Les fins" situé dans le doubs Sinon j'ai reçu mon CA , j'attends toujours le moteur . ça me laisse le temps de faire un peut de soudure pour me bricoler le support du CA . |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 01 Juin 2016, 23:44 | |
| Vous êtes tous super jaloux de FC... |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Jeu 02 Juin 2016, 23:17 | |
| Depuis hier soir et suite à mon intervention, plus personne ici ! Je voulais un peu "détendre l' atmosphère" et pas souffler toutes les bougies en même temps... ( c pas encore mon anniversaire ! ) Cela dit...il a réussi à bien chauffer les esprits... Par cette petite intervention je vous propose de continuer de partager vos merveilleuses expériences. Ce site est une source d' informations, de sourires et d' émotions incroyables et je vous en remercie... A très bientôt Sportiement Fabien |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 03 Juin 2016, 07:19 | |
| J'ai installé l'AE sur mon A4 fin 2014 Etant donné qu'en région plutôt plate je ne l'utilisais pas souvent, je ne me faisais pas à l'idée que je transportais 8kg souvent pour rien et aussi d'avoir une autonomie limitée
Alors en mai 2015 et pour tout l'été j'ai déposé moteur et batterie et j'ai apprécié de sentir mon VM redevenu "léger"
Mais deux évènements majeurs (bistouri et 80 ans) m'ont convaincu que l'AE allait me permettre de rouler peut-être pas plus vite mais plus loin, plus longtemps, mais aussi en montée, alors j'ai replongé
Pour l'instant je n'en abuse pas, coupure à 25 km/h et puissance de pointe limitée par le CA
J'ai un montage moteur-pédalier qui m'occupe par l'adaptation du développement à la pente pour optimiser le fonctionnement du moteur quand je l'utilise, mais je prépare le passage à un moteur-roue qui fera moins souffrir la transmission tout en rendant indépendante la manoeuvre du dérailleur + une augmentation de la capacité en WH
Conclusion: quand on est vieux, malade et au chomage, l' AE c'est pour la vie ! |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 03 Juin 2016, 10:10 | |
| Au faite tu es un peu mon prolongement, enfin j' espère ! Je m' explique: J' ai la moitié de ton âge ( 80/2 = 45 40 J' ai commandé le waw 2016 avec AE déclic dans l' optique de me simplifier la vie quand cela sera nécéssaire, en suant, moins. Soit parce que je vais au boulot, soit parce que lors d' un retours d' une promenade sportive, et bien je suis un peu moins motivé, alors je m' aiderai...(un peu / beaucoup ? ) Et surtout protèger mes genoux parce que je veux encore faire des petits coucou, ici, à 80 ans Le waw est un velo sportif ( pour moi ) et je pourrai donc vraiment, hors montée, toujours être en musculaire, c pourquoi je le règle en 250W et 25km/h maxi. (Je n' exclu pas, que je ne ferais pas, une fois un petit essai - sur circuit - avec plus de Watt pour voir ce qu' il a dans le ventre ) Et je disais "tu es mon prolongement" parce que maintenant, je fais le sportif ( avec AE - on ne rigole pas sur "sportif" ) et avec un peu de chance dans quelques années, et bien je ferai ce que je peux encore faire de sportif, toujours avec l' AE ! Ainsi je prolongerai ma santé et qui sait, peut-être que toi , tu nous feras encore et toujours des petits "coucou" |
|
| |
kona Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 03 Juin 2016, 10:42 | |
| @Fabien Tu peux changer la description de ton profil si prends le WAW La bête est bientôt prête ? J’espère pour toi qu'ils ne sont pas encore dans les nouveau locaux sinon ça fait quelque km en plus Se week end fête du vélo 20 ans , je vais aller me promener et tester des VD AE |
|
| |
kona Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Dim 19 Juin 2016, 19:16 | |
| J'ai reçu le moteur et installé ( pas tout fixé encore ) . Moteur roue reducté 250w 8fun. un peut de bruit dans le VM quand il est haut dans les WATTS sinon c'est pas mal Je l'ai débridé ( fixé la limite a 40kmh) , j'ai fais 2x16km : l'aller : 16.10km | Assistance niveau 5 (100%) | 178m+ | 29:51min |32.4kmh moyenne | conso 17wh | 1wh/km le retour (sous la pluie) : 15.93km | Assistance niveau 5 (100%) | 178m- | 23:34min |40.5kmh moyenne | conso 12wh | 0.7wh/km Avec feux rouge anticipé ( donc pas en dessous de 20kmh pour pas être à l’arrêt 2 arrêt car j'ai croisé un copain ( 69 ans ) en VD C'est que du plat donc ça va bien , je test dans la semaine sur du vallonné ça fait une autonomie de 600km |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Dim 19 Juin 2016, 21:03 | |
| Super, combien de led sur ton afficheur restait il ? https://i.servimg.com/u/f35/18/62/97/04/kit-3610.jpg https://i.servimg.com/u/f35/18/62/97/04/kit-3611.jpg |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Dim 19 Juin 2016, 23:08 | |
| - kona a écrit:
l'aller : 16.10km | Assistance niveau 5 (100%) | 178m+ | 29:51min |32.4kmh moyenne | conso 17wh | 1wh/km
le retour (sous la pluie) : 15.93km | Assistance niveau 5 (100%) | 178m- | 23:34min |40.5kmh moyenne | conso 12wh | 0.7wh/km Super! Mais vue la très faible conso, tu as vraiment senti le bénéfice de l'assistance électrique ? Vues les moyennes, je suppose que tu roulais en permanence au dessus de la vitesse max de 40km/h du moteur ? Tu as utilisé le moteur juste pour les relances ? |
|
| |
kona Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Lun 20 Juin 2016, 03:16 | |
| - J-B a écrit:
- Super, combien de led sur ton afficheur restait il ?
https://i.servimg.com/u/f35/18/62/97/04/kit-3610.jpg
J'ai l'affichage LCD et installé un cycle analyst donc le plein de batterie , j'ai consommé 5% de batterie @ferias77: sur le trajet effectué , non pas vraiment car parcours très roulant pour aller chez les beau parents . J'ai ( pour l'aller/retour ) 6 rond points et 8 donc très peux de relance mais ça aide pas mal . à l'aller je consommais 35w car je roulais à 35/38kmh pas trop envie de transpiré un max pour dire bonjour Par contre au retour l'assistance ma aider que pour les relances , j’étais sur 8km à une moyenne de 59kmh . ça reste très plat et roulant donc des stats rêveurs se week end je vais comparer sur mon parcours quand je vais chez le copain à la frontière suisse ( 64km ) avec 3 belles montées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 08 Juil 2016, 21:13 | |
| - kona a écrit:
- se week end je vais comparer sur mon parcours quand je vais chez le copain à la frontière suisse ( 64km ) avec 3 belles montées
Résultats ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? | |
| |
|
| |
| Vélomobile avec ou sans AE ? | |
|