| Azub Fat Tris | |
|
+18cyclaudax freddd Samural 1nvité Vindwa dadou Casimir Didier33 Le Barjoboss JoCo Bentrikerforever Bobbybob07 grand pierre el gato Kpsikum SPOCK 2 viso discoveur700 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Azub Fat Tris Jeu 09 Mai 2019, 22:54 | |
| Merci |
|
| |
olive Posteur d'argent
Messages : 346 Âge : 53 Localisation : genève VPH : olive trike Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Azub Fat Tris Sam 25 Avr 2020, 08:36 | |
| Bonjour grand pierre, j'aimerais me fabriquer un fat trike et je me pose la question du diamètre des axes de roues avant. Est-ce du 12mm comme le modèle de chez Ice où du 15mm? Et pour les pneus est il monté en tubless? Merci beaucoup.
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Azub Fat Tris Sam 25 Avr 2020, 22:19 | |
| Bonjour olive, j'ignore le diamètre des axes et malheureusement je ne peux pas aller le démonter en ce moment (là où il est rangé je ne peux pas y accéder en fauteuil...) et en ce qui concerne les pneus il est monté avec des chambres mais il est possible de le monter en tubeless (c'est au programme quand j'aurai fini d'user mes JJ ) Pour le passage au tubeless il faut bien sur revoir le fond de jante, mais ça je pense que tu t'en doutes __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
olive Posteur d'argent
Messages : 346 Âge : 53 Localisation : genève VPH : olive trike Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Azub Fat Tris Dim 26 Avr 2020, 06:26 | |
| Merci pour ta réponse, pour les crevaisons j'ai vu que tu mets du liquide préventif dans les chambres, c'est vraiment efficace? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Azub Fat Tris Dim 26 Avr 2020, 11:30 | |
| Oui le liquide est vraiment efficace. Par contre il faut en mettre suffisamment au départ et régulièrement en ajouter (pour moi c'est 1 fois par an) pour conserver son efficacité. Bon, ok, ça rajoute du poids dans les roues mais avec un fat trike est-on vraiment regardant sur ce point .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
olive Posteur d'argent
| Sujet: Re: Azub Fat Tris Lun 27 Avr 2020, 19:45 | |
| Merci pour ces précisions grand pierre.
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Azub Fat Tris Lun 27 Avr 2020, 20:37 | |
| - grand pierre a écrit:
- Oui le liquide est vraiment efficace. Par contre il faut en mettre suffisamment au départ et régulièrement en ajouter (pour moi c'est 1 fois par an) pour conserver son efficacité. Bon, ok, ça rajoute du poids dans les roues mais avec un fat trike est-on vraiment regardant sur ce point ....
Pourquoi tu passes pas en montage ghetto tubeless ? |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Azub Fat Tris Lun 27 Avr 2020, 23:32 | |
| Parce que j'ai un stock de pneus à user avant ! Et puis avec le fat je suis le plus souvent en mode contemplatif (pas tout le temps non plus ...) Mais j'y viendrai un jour __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Azub Fat Tris Mar 28 Avr 2020, 09:12 | |
| J'ai jamais autant crevé depuis que je suis en fat, parfois 2 fois par sortie VTT Le tubeless semble nécessaire pour nos gros
|
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Azub Fat Tris Mar 28 Avr 2020, 09:42 | |
| Je suis toujours à de très basses pressions, entre 0,4 et 0,5 pour l'avant et entre 0,5 et 0,7 pour l'arrière, la variation est liée à mes différents parcours (nature des sols) et je touche du bois ma dernière crevaison remonte à ........ un bon moment ! Par contre les flancs des pneus dérouillent bien ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Azub Fat Tris Dim 24 Mai 2020, 17:05 | |
| Je ne vais pas m'étendre sur mes petits malheurs mais toujours est-il que RecycleBent a une nouvelle annonce ... https://www.recyclebent.com/fr/post/3575 __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Azub Fat Tris | |
| |
|
| |
| Azub Fat Tris | |
|