Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Schlitter Encore

Aller en bas 
+78
Cycloutil
romdu
Vanilla custard
petitefete
vipere noire
claude4965
gentebent
Cut38110
mekano
coxi24
BOTTY
cricri
Pendloup
HerveB
kona
red_is_dead
ch'kik
eric
philip
GUY
cerveaudepoule
kmkaplan
Fleur
zit
MARTIN
durbin
l'auvergnat
MIB54
dan25
veloblan
Armandos
Moulinette
Lolo39
Cyclope
Michel
viso
siliconmollet
discoveur700
papou53
Micke
JJ34
Alain78
Alain V
le cam jean-pierre
giloulebreton
trikie
rouedevelo
O'Leave
Berniche
FilipS
zybou
olivier26
Velove
Jéjon
Trucmaiscoeur
PatsyGarett
l etrange
Denis
Ter-amikaro
jfv
ALagrange (Alex)
cldale
Ralevy
Bentrikerforever
degavroche
J. D'Alès
Pimprenelle
Christophe 74
Didier33
Papy volant
rabidchi
Fredhot64
zapilon
rico
Tijojo
zapols
Magnum
bison couché
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:29

**si je résume:
pente environ 11 %
dossier du siège incliné a 20 °
vitesse mini:6,2 km/h
**je dis que
-en sortie de virage
-a la corde
**c'est mieux d'avoir des watts en réserve pour relancer !! Schlitter Encore - Page 2 4048

et que je préfère le tricycle ....!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:41

Citation :
...c'est mieux d'avoir des watts en réserve pour relancer !!
En effet, mais comme j'ai écrit plus haut: gaffe à ne pas lever la roue avant ! Schlitter Encore - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 11:16

bison couché a écrit:
Le support du phare est à l'origine un trou fileté qui permet le blocage du tube du pédalier.

Le support de phare est à l'origine un support de phare Smile
Cette caractéristique n'est pas nécessaire d'un point de vue structurel pour le tube de pédalier.

Il s'agit d'un trou fileté M6 qui traverse la matière du bloc avant supportant le tube de pédalier ainsi que l'alu du tube de pédalier.
Il permet le montage de phares prévus pour un montage à la couronne de fourche, qui utilisent habituellement un boulon M6. Le cadre est livré avec une vis sans tête bouchant ce trou.

Si on veut installer un phare avec un montage de type guidon, il suffit d'utiliser un adaptateur:

Schlitter Encore - Page 2 B&M493ghpb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 17:27

Aujourd'hui quatrième jour de prise en main du Schlitter.
Afin de le tester encore un peu, je voulais faire une sortie plus longue. Et ceci dans le but d'apprécier (ou pas) le confort de mon nouveau vélo.

Une sortie que je fais 2-3 fois par an m'amène juste avant Bellegarde -s-v puis en passant par le col de Métral dans la vallée de la Valserine que je remonte ensuite pour terminer (la partie grimpette) par le col de la Faucille avant de redescendre à Genève et d'aller travailler à 14h30 Schlitter Encore - Page 2 4048  Bref, 100 km et 2000 m de d+.

J'aime beaucoup le Jura, à beaucoup de moments on s'y retrouve dans des endroits bien plus abandonnés et sauvages que dans les Alpes et les paysages sont souvent magnifiques.

La qualité des routes est par contre un peu particulière. Pas que les routes sont défaites ou mal entretenues enfin, pas plus qu'ailleurs, non souvent la surface routière est très granulée. C'est à dire, le gravier qui se retrouve en surface dépasse suffisamment pour que l'on sente passer chaque cm sous ses roues. Si d'habitude ce caractéristique me plaît moins, je suis tout particulièrement joyeux aujourd'hui de pouvoir soumettre le Schlitter à cette épreuve.

La vallée de la Valserine dans ce sens est une longue montée. Si après avoir redescendu du col de Métral on se retrouve à une hauteur de 475 mètres, ce n'est que 40 km plus loin et 850 mètres plus haut que l'ascension se termine vraiment, à savoir quand-même que cette longue montée sans fin est interrompu une poignée de fois par des courtes descentes.

Etant donnée la période de l'année, fin de l'hiver et dégel à fond, il convient de faire particulièrement attention à l'état des routes. D'autant plus qu'il s'agît d'une vallée froide (Nord-Sud) et que certains tronçons de route n'ont plus vu le soleil depuis plusieurs mois.
J'ai évité la catastrophe dans un virage en descente où de façon subite la totalité de la largeur de ma voie était couverte de caillasse. Ayant pu éviter la totalité des cailloux il y en avait quand-même un qui s'était mis sous ma roue avant. L'avant train est partie en sautant brusquement d'une bonne dizaine de centimètres vers sa gauche, j'ai pu reprendre la direction et simplement continuer mon chemin. Laisser filer comme on dit. Si j'avais roulé plus vite, l'inclinaison aurait été plus importante et je doute que j'aurais pu rattraper quoi que ce soit.

Le confort de mon Encore est tout simplement excellent, et pas grâce aux pneus de 23 gonflés à 10 bars. Malgré le siège minimaliste j'ai l'impression que le cadre filtre la plupart des vibrations en provenance du granulé mentionné plus haut. C'est ce qui est génial au carbone: des cadres rigides confortables (tout comme mon thijs p.ex., hyper rigide et très confortable) par opposition au cadres alus souples souvent bien moins confortables.

Voilà, lors de ces quelques sorties j'ai posé les jalons pour les futures sorties avec mon Encore. Les jours à venir je commencerais à changer quelques réglages, notamment la position et l'inclinaison du siège sont à améliorer, puis le câblage électrique est à mettre au propre et plusieurs autres petites choses encore. RDV après tout ça.

Schlitter Encore - Page 2 Img_1215
Schlitter Encore - Page 2 Img_1216
Schlitter Encore - Page 2 Img_1217
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:51

Bison couché
as tu mesuré la répartition des poids sur la roue avant..et arriere quand tu pilotes ton engin?
et avec dossier incliné a 20 °
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:41

@papy Non, pas mesuré, je n'ai pas tellement de moyen pour peser le vélo avec moi dessus.

De toute évidence -et après en avoir communiqué avec Julien- il me faut avancer le siège. La semaine prochaine j'espère trouver le temps pour de nouveau faire une sortie qui m'indiquera si la nouvelle position du siège sera bonne.
En clair, je pensais l'avancer de 1,5 à 2 cm tout en maintenant la longueur des haubans, ce qui me donnera forcément un siège plus incliné.
Je suis un peu trop loin des pédales et au ressenti la répartition des forces sur mon dos n'est pas tout à fait équilibrée.

C'est assez étonnant. Sur le meta j'avais une position de pédalage plutôt ramassée et sur le Schlitter je suis parti à l'opposé sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:48

Il me semble avoir vu sur le site du fabricant  un genre de guidon U bar assez particulier sur ce vélo,  et bien fichu j'ai trouvé.
Il était conçu pour ne pas gêner la vision vers l'avant.
Toi , tu sembles avoir un guidon très différent, et assez original aussi, mais peut-être assez particulier à utiliser.
C'est pour plus d'aérodynamisme?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:50

Quand j'ai vu ce guidon sur des photos du performer de zapols il y a quelques années, j'ai été immédiatement séduit par l'ergonomie évidente de la position des mains. L'aérodynamisme est un plus évidemment mais de pouvoir tenir son guidon sans induire de position non-naturelle dans les poignets est juste génial.
Schlitter Encore - Page 2 Img_1218
Ceci dit, il s'agît d'un prototype et à ma connaissance il n'y en a que deux.

Pour l'utilisation c'est difficile à me rendre compte. Sûrement plus difficile à prendre en main que des u- ou j- bars (le premier vh que j'ai essayé il y a 5 ans avait des u-bar, très facile) et au niveau de la vision c'est assez pourrave.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 08:24

Rendons à César ce qui lui appartient : ce guidon m'a été inspiré par celui des cyclistes hollandais sur piste, mais ceux-ci n'avaient qu'un dérailleur et un frein.
Schlitter Encore - Page 2 <a href=Schlitter Encore - Page 2 Img_7710

Je me suis juste contenté d'en dériver la version sur route.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 20:00

Aujourd'hui autre sortie test: vélotaf de 125 km et 3100 m de d+, ben oui, je ne commençais qu'à 17h ;-)

Les changements: pas beaucoup (il y a à faire encore) mais essentiels.

- D'abord l'étrier de frein arrière: j'avais constaté un soucis au niveau du positionnement de l'étrier par apport au rotor avec comme effet que les patins mordent trop vers le centre du disque. Mis à part une diminution de la puissance du freinage auquel on peut s'attendre, il y avait surtout un problème au niveau de la capacité de dissipation thermique. La photo rendra les choses bien claires:
Schlitter Encore - Page 2 Img_1210

Vérification faite tout le monde est au normes, Schlitter pour la patte arrière, shimano pour l'adaptateur et trp pour l'étrier et le disque ... scratch
Je me suis donc résolu à augmenté la distance depuis l'axe de la roue en intercalant 2 x 2 rondelles sous l'étrier.
Après la sortie d'aujourd'hui la bande bleue visible sur la photo ci-haut a disparu, mais je sens et entend encore un peu trop les 'montants' du rotor passer entre les plaquettes. Il va falloir que je rajoute un peu d'épaisseur et du coup que je change aussi les boulons car les originaux deviendront trop courts.

A la fin de la sortie j'avais la désagréable surprise de voir ma puissance de freinage diminuée. Deux possibilités:
- Cette nuit en partant du boulot le freinage est revenu à la normale car le système est refroidi, du coup ça veut dire que que les TRP ne valent rien et que je peux les jeter ...
- Cette nuit en partant du boulot le freinage n'est toujours pas revenu à la normale, ce qui indiquerait plutôt un déréglage du câblage et il faut que je les réajuste, reteste, etc ...
Evidemment que les freins ont été lourdement sollicités aujourd'hui, mais ce n'est pas une raison...

- Ensuite la position du siège. Je l'ai avancé de 1,5 cm sans toucher à la longueur des haubans. Ceci a eu plusieurs effets.
. D'abord ma position est plus correcte, je pédale moins en extension.
. Mon poids est plus en avant, ce qui a comme avantage que la roue avant reste mieux collée sur des montées très raides. Cette fois-ci je n'ai pas pris de lacets à la corde, ni fait du démarrage sur du 12% (je veux attendre de maîtriser mon vélo un peu plus avant de retester ces limites là), mais je sens très clairement la différence sur mon col à 11%. J'ai pu monter aujourd'hui de façon bien plus satisfaisante que la dernière fois. Pourtant il y avait du traffic aussi, mais je maîtrisais bien mieux le guidonnage et je ne serais pas surpris que l'ajustement du siège et donc aussi de l'équilibre roue av - roue ar, y est pour quelque chose.
. Le siège est plus couché, pas encore tout à fait suffisamment, mais je sens que les appuis bassin-dos-épaules sont presque équilibrés.
Depuis que j'ai avancé le siège j'arrive non seulement à rouler sans mains mais également à rouler sans mains en pédalant!

Je commence à vraiment bien sentir le vélo. Les premiers 600 km m'ont permis de vraiment bien le prendre en main et de m'assurer de pouvoir le prendre n'importe où.
Bon il y a ce problème de freinage maintenant, je ne sais pas comment ça va évoluer, j'espère que ce n'est rien...

Schlitter Encore - Page 2 Img_1211
Schlitter Encore - Page 2 Img_1212
J'ai fait mon Magnum, la petit chienne s'appelle Vivi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 20:26

Schlitter Encore - Page 2 782111

Elle est aussi venue là à bicyclette? Schlitter Encore - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:17

Bison couché
c'est pour celà que je t'avais demandé
répartition du
poids sur roue avant et arrière
car c'est déterminant pour
-efficacité en cote
-tenue de route
-etc
lire le fil sur Lightning P 38
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:34

@ Magnum Non, en tuture amené par sa maîtresse

@ Papy C'est la différence entre toi et moi. Moi j'ai besoin de faire du vélo pour savoir comment l'améliorer. Toi, il te suffit de le regarder/lire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 60
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 22:21

Salut Bison,
il me plait bien ton vélo. Faudra qu'on se rencontre un jour pour le voir de près.
Je crois que n'habitons pas loin l'un de l'autre.
Tu n'as pas mis longtemps à le prendre en main et bouffer du dénivelé. Impressionnant!!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 00:39

Salut Christophe,
Je t'envoie mon tel par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 08:57

Tout comme Christophe, il me titille pas mal ton beau vélo
Je vais prendre le temps de découvrir ce post et reviens vers toi pour info.

Si vous organisez une sortie en haute Savoie, je me déplacerai bien pour voir la bête en fonction des possibilitées !!! Si la bête y est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredhot64
*
Fredhot64


Messages : 37
Âge : 59
Localisation : Genève
VPH : M5 CHR, Bike E AT, Cycle Genius, et anciennement Optima Stinger, Optima Baron, M5 Low Racer, Flevobike TD
Date d'inscription : 31/08/2014

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 09:14

Je vois que tu roules beaucoup, on peut aller se faire une virée un de ces quatre. Je suis curieux de rencontrer les pratiquants de la région, et leur monture.
Mais la Croisette c'est pas ma tasse de thé.
Les gars de 95 kg, ça fait jamais de bons grimpeurs, au delà de 9 à 10%, je passe, sur courte distance, mais je n'ai plus de plaisir, imagine ton joli Encore lesté de 25 à 30kg de bagage Schlitter Encore - Page 2 Triste6
Je te laisse mon Natel par mp.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 10:00

Salut Bison couché,

Super parcours! et belle machine!!! As-tu quelques traces openrunner à disposition, je n'ai pas trop d'idées de parcours sympa dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 15:12

Nous sommes nombreux à vouloir voir le bison sur sa monture. Si on se fait un rassemblement pour admirer l'Encore, je veux bien être de la sortie. Pourquoi ne pas poster sur le fil de la Savoie et Haute-Savoie qui se meurt...

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 15:50

J'essaie d'imaginer un bison, couché sur un VC Encore... jocolor
(Verrait on Encore le vélo? Schlitter Encore - Page 2 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 16:44

Vérification faîte ce matin, j'ai trouvé le problème de manque de puissance de freinage:
J'ai simplement trop serré le petit levier de l'étrier.
Puisque les cylindres sont auto-ajustants, il faut garantir un circuit hydraulique interne ouvert et donc prendre soin à ce que le petit levier sur lequel le câble est fixé retourne à sa position initial quand on lâche les leviers... Aillant du pallié au problème de la course amoindrie de mes leviers de contre la montre, j'ai fini par omettre de vérifier ce 'return-to-zero' ce qui m'a laissé avec un circuit fermé...
En attendant de trouver des leviers adaptés je vais quand-même continuer à rouler en circuit fermé que je rz-erai manuellement tout les 200 à 300 km.

Une sortie serait super sympa mais n'oubliez pas: je ne roule presque jamais le weekend!
Première exception prévue: le 7/6/2015 pour le brevet montagnard du Haut-Bugey.
Deuxième: si la forme est la, les genoux tiennent le coup, etc je roulerai la semaine après au départ de Carcès.

@J. D'Ales peut-être mieux encore: si tu te ballades sur mon compte strava tu peux chercher des sorties qui te plaisent et télécharger les gpx que tu importeras ensuite dans openrunner. Je te ferrai un petit tutoriel si j'ai le temps.

@Didier C'est un peu vache mais, la connotation sonore me fait préférer vh à vc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 17:03

Tentants ces brevets montagnards...
Hmm, le vol a/r à Genève depuis Stockholm coûte presque rien, transport du vélo compris...
Après Genève-Carces c'est pas la porte à côté, tu le fais en voiture?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 21:50

Je ne le sais pas encore. Je préfère le train mais ça semble être un peu compliqué sur une distance pareille. Cad je crois qu'il est exigé de démonter son vélo pour pouvoir le prendre sur ce genre de ligne afin qu'il entre dans un gabarit donné, pas très envie.
Il est donc possible que je fasse le trajet en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015, 14:05

Smile Comme il me tarde de recevoir le notre!!! en lisant tout cela
Il a ou quittera l'importateur ce début de semaine pour un petit voyage de 15 jours je pense
Config standard de siège et guidon
Freinage v brake et fourche tout carbone ritchey 700 440 g
siège carbone confort (largeur)
roue alu 700 1380g
pneu michelin 200g
cassette xtr 9v 11*32 225g
chaine yeban 250g pièce
dérailleur ar microshift ar 201g
le reste en cours de choix
(triple plateau...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015, 11:53

S'approcher de Caceres le 12 juin, tu peux prendre le TGV Genève Aix en Provence 8h42-11h57. Il reste des places à 25 Euros et c'est 10 Euros pour mettre le vélo. J'y ai mis mon Seiran entier, l'Encore devrait passer à l'aise...

Qui serait partant pour rando en semaine avec bison couché? Il me reste des congés (sans solde) à prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Schlitter Encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Encore
Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlitter Bikes
» Schlitter Freestyle
» Vite Bikes
» Schlitter encore
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: