| Casques à visière et écrans | |
|
+105fiboc maTTaw Lud'O 1ber velotix gassies JJF hube68 gs_jean kmkaplan laurent47 Zenedavtri phire GUY spitfire Calcoran zit papou53 marcel Asocat JC. viso patou68 willy69 Velove Magnum zapols PatsyGarett Michmich21 Roul'tabosse Fleur Laurent69 Velosteph Fatboy geoffroy tifoxis bouquetin Orange Gwendalf bison couché Antec hmz sleibt Trucmaiscoeur hbourj Aviateur35 grand pierre Pat16 bouboule geekolo Samural tonio MIB54 sebastien LoRan(s) pierre1911 Papy volant denisfes dafal roulbarik Snickers Jean Mi Trikris Lolo39 Willy Le Barjoboss amidesign figaro TroisL Mikael le Fou blabla stephanedu14 Jéjon franck le meunier fifi 47 marau laf_ange cavallo pazzo Arvis Casimir Roule Toujours patoo45 A2piR Tigouille arafolie rouedevelo discoveur700 gui13 Didier33 coyote MaL pascalambic ly masse Carenca zapilon ALagrange (Alex) l etrange siliconmollet Myrddin M Micke Armandos sergio Amgoun Cycloutil Guilhem 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Lun 03 Mai 2010, 09:53 | |
| - Citation :
- A quand pour les gros qu'ont ...
des grosses têtes?
Il me siérait bien s'il n'était pas en noir tout a fait d'accord, avoir le choix entre noir et noir, c'est dommage j'ai donc choisi noir mais j'en suis très content sauf la fixation de la visière, foiré au premier changement de visière |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Lun 03 Mai 2010, 10:04 | |
| j'ai changé la petite vis 1/coté pour 1 de 1,5mm plus longue et depuis je ne crains plus de clipser/déclipser. Elle ne dépasse pas pour autant en face visible.
Je l'avais signalé à ekooi en son temps. |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Lun 03 Mai 2010, 10:21 | |
| - arafolie a écrit:
- j'ai changé la petite vis 1/coté pour 1 de 1,5mm plus longue et depuis je ne crains plus de clipser/déclipser. Elle ne dépasse pas pour autant en face visible.
oui tu l'avais signalé dans un de tes postes, je m'y attendais, mais pas au bout de la première utilisation sur les deux visières!!! j'ai remis des vis, mais trop longue, dépasse de 0.5mm Sinon j'en suis très content, peut etre un peu chaud pour cet été |
|
| |
Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Lun 03 Mai 2010, 11:12 | |
| J'ai également testé le changement de visière dans un magasin Go sport qui proposait le Ekoï. Résultat patte de visière cassée également au premier changement... Résultat je n'ai pas pris le casque qui me tentait pourtant avec sa diode placée assez haut très pratique pour les vélocouchistes. C'est donc un problème récurent que le constructeur aurait dû régler, puisque j'imagine qu'ils ont eu de nombreux retours dans ce sens. Ceci-dit ils y ont peut-être remédié sans laisser de post sur le forum... |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Lun 03 Mai 2010, 14:00 | |
| J'ai le casque Ekoi depuis 18 mois, voici mes commentaires:
Les points positifs: - Une livraison rapide et un contact sympatique. - La visière offre une bonne protection contre la neige, le vent et la pluie, les insectes,... - L'angle de vision est bon suivant toute les directions. - Le casque tient bien, je fais 57 et j'ai pris la grande taille pour y loger mon bonnet l'hivers. - Le catadioptre et la lumière rouge clignotante. Les piles semblent avoir une certaine autonomie. Je ne l'utilise que le soir en rentrant. J'ai changé une fois les petites piles. - le réglage de la vissière en hauteur - Longueur de sangle suffisante pour ajouter le bonnet , l'échappe et pouvoir boucler le casque - le désenbuage est correct - L'encombrement du casque assez reduit par l'absence de forme pointue.
Les points négatifs: - La fixation de la visière ne doit pas être démonté (déclipsé) une fois assembler sous peine d'arracher la fixation (reparrable avec une vis plus grosse). J'ai finalement percé et monté un sytème vis-écrou ! - La qualité perfectible du moulage de la visière. - La partie de la visière en contact avec le visage est un peu trop saillante. Un bord arrondit aurait été un plus. - le réglage arrière est trop sensible et se libère tout seul s'il est en contact avec un vétement lors de la rotation de la tête. Il faut enrouler un petit élastique sous la molette pour ducir le réglage. - La fragilité des fixations de la visière sur son armature. - Il ne suporte pas bien le soleil direct à l'arrêt et sans vent posé sur le vélo...la température déforme vite l'envellope. La couleur noir n'y est peut-être pas étrangère. Donc, il faut le mettre à l'ombre si on ne roule pas. - Le catadioptre arrière offre un piètre performance de réfléchissement. L'ouverture pour le remplacement des piles n'est pas aisé du fait qu'il soit clipsé au lieu de vissé.
Sous la pluie, c'est comme les visières de casque de 2 roues avec les avantages et les inconvénients. Globalement, Je suis satisfait de mon achat. Je l'ai utilisé jusqu'a -15°C sous la neige...et je peux dire que je n'ai absolument pas souffert de conditions climatiques parfois extrème ! Globalement, je suis très satisfait malgrés les queques problèmes de jeunesse cité. Il a apporté un réel plus car je n'ai plus aucune envie de reprendre mon ancien casque. |
|
| |
roulbarik **
Messages : 72 Âge : 74 Localisation : courseulles sur mer, calvados VPH : Pocket rohloff,VK3 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: superbe Ven 04 Juin 2010, 16:42 | |
| que ce soit en trike ou sur le vk2, genial! Forcement un peu d'air ou de pluie, mais cela veut dire qu'on avance! Juste perdu les petits patches velcro de la calotte amovible! Facile a remplacer avec un peu de cyano!!! Leger, tout bien, bravo... |
|
| |
dafal Posteur de bronze
Messages : 283 Localisation : nord pas de calais (valenciennes) VPH : catrike expedition Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Ven 10 Sep 2010, 21:11 | |
| - Armandos a écrit:
L'arrière épouse parfaitement l'appui tete sans aucune gene.
La fixation de la visiere semble avoir ete corrigée car je n'ai rien vu de special pour l'instant a ce niveau (ce n'est pas au niveau d'un Arai,Shoei,etc,evidement mais le prix non plus) à quel endroit tu regle l'appui tete, parce que moi il appuie sur la boule de reglage et je trouve ca desagreable. sinon j'ai fais un mail à ekoi pour leur demander, il m'ont dit que oui, le systeme de fixation a ete changé... mais qu'il reste fragile. j'imagine qu'ils y travaillent? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Ven 10 Sep 2010, 21:44 | |
| le casque ,je le porte avec le tica. et uniquement en descente sur le road vu que je n'utilise quasiment jamais les appuis tete sur les 2 velos, il m'est plus facile de placer le casque... sinon,j'en suis toujours content,bien que peu utilisé en été (je preferre le LAS par grosses chaleurs)
|
|
| |
Mikael le Fou *
Messages : 53 Âge : 50 Localisation : Champigny sur Marne VPH : hé non... *_* VTT Slick Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Lun 10 Jan 2011, 00:45 | |
| Avec un sous casque il est parfait pour l'hiver !
Bon un peu de buée sur la visière à l'arrêt quand on se protège le visage avec un col tube... j'essaierais avec un masque quand j'en aurais reçu un... et s'il fait grand froid de nouveau.
|
|
| |
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Mer 19 Jan 2011, 18:16 | |
| Bonsoir à tous Quelqu'un aurait il un nouveau code pour des remises chez EKOI ,les anciens sont périmés . Merci |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Mer 19 Jan 2011, 20:26 | |
| tu choisit http://www.ma-reduc.com/reductions-pour-Ekoi.php |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Jeu 20 Jan 2011, 19:28 | |
| je viens de commander un casque EKOI Urbain city E et aucun code reduc ne fonctionnait ? Papy volant |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Ven 21 Jan 2011, 13:12 | |
| Ekoi a toujours un petit quelque chose en plus ! c'est coquet voire coquin avec des jarretelles ! |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Ven 21 Jan 2011, 17:02 | |
| JMP est super bien conservé! mais les cheveux longs ça fait un genre |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Mar 25 Jan 2011, 12:21 | |
| j'ai à résoudre pour raison médicale: protection de la cornée d'un oeil contre le vent et le froid sachant que je porte :lunettes de vue et "sur lunettes Cébé" j'ai essayé: -fermer l'oeil:efficace mais fatigant -acheter une VM avec toit ..mais les couleurs ne me plaisent pas -masque/visiere de ski de fond:pas assez enveloppant j'ai testé: casque EKOI avec écran,casque léger,réglable,mais -l'écran ne protège pas assez vers la bas et sur les cotés -pas assez de place pour mettre des lunettes/masque de ski (voir plus loin) -avec une cagoule:buée (à noter:attitude commerciale positive de la marque mais qui ne devrait plus vendre cet article) j'ai réussi avec -lunettes/masque de ski -ecran de moto fixé sur mon casque habituel qui me protège latéralement et vers le bas -une cagoule favorise la buéé Papy volant |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Lun 07 Fév 2011, 21:44 | |
| trouvez ce code reduc pas essayer
TRIHEBDO20
donnerait 20% de reduc
a tester
|
|
| |
A2piR Accro du forum
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Mar 05 Juin 2012, 20:47 | |
| apparemment ce casque ne se fait plus dommage |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Mar 05 Juin 2012, 23:53 | |
| Ils sont fabriqués où les casques EKOI ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Mer 06 Juin 2012, 09:15 | |
| Ben justement, ils ne sont plus fabriqués, ni ici, ni là, ni même ailleurs... Plus rien sur le site du fabriquant, et sur les sites marchands, quand il y est encore, c'est un article "épuisé" |
|
| |
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Mer 06 Juin 2012, 09:28 | |
| au mois de janvier j'ai écrit que cet article ne devait plus être distribué fabriqué? fallait faire du stock! Papy volant |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Mer 06 Juin 2012, 10:27 | |
| Vous etes sur ?
http://www.ekoi.fr/en-reduction/1537-city-e-visiere.html |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Mer 06 Juin 2012, 11:57 | |
| Je ne l'avais pas trouvé la dernière fois. Par contre, l'écran transparent qui faisait tout son intérêt, semble avoir disparu. Ceci enlève l'essentiel de son intérêt à ce produit, à mon humble avis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Mer 06 Juin 2012, 12:08 | |
| Ne reste plus que le Warp de Casco Euh... Il est juste dix fois plus cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Mer 06 Juin 2012, 12:16 | |
| Dommage, celui-ci n'existe pas... Design Canedo |
|
| |