Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Casques à visière et écrans

Aller en bas 
+103
Lud'O
1ber
velotix
gassies
JJF
hube68
gs_jean
kmkaplan
laurent47
Zenedavtri
phire
GUY
spitfire
Calcoran
zit
papou53
marcel
Asocat
JC.
viso
patou68
willy69
Velove
Magnum
zapols
PatsyGarett
Michmich21
Roul'tabosse
Fleur
Laurent69
Velosteph
Fatboy
geoffroy
tifoxis
bouquetin Orange
Gwendalf
bison couché
Antec
hmz
sleibt
Trucmaiscoeur
hbourj
Aviateur35
grand pierre
Pat16
bouboule
geekolo
Samural
tonio
MIB54
sebastien
LoRan(s)
pierre1911
Papy volant
denisfes
dafal
roulbarik
Snickers
Jean Mi
Trikris
Lolo39
Willy
Le Barjoboss
amidesign
figaro
TroisL
Mikael le Fou
blabla
stephanedu14
Jéjon
franck le meunier
fifi 47
marau
laf_ange
cavallo pazzo
Arvis
Casimir
Roule Toujours
patoo45
A2piR
Tigouille
arafolie
rouedevelo
discoveur700
gui13
Didier33
coyote
MaL
pascalambic
ly masse
Carenca
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
siliconmollet
Myrddin
M
Micke
Armandos
sergio
Amgoun
Cycloutil
Guilhem
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyMer 06 Juin 2012, 12:33

Didier33 a écrit:
Ben justement, ils ne sont plus fabriqués, ni ici, ni là, ni même ailleurs... Sad
Je ne voulais pas dire ce casque-ci en particulier, mais les casques EKOI en general.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyMer 06 Juin 2012, 12:39

Didier33 a écrit:
Ben justement, ils ne sont plus fabriqués, ni ici, ni là, ni même ailleurs... Sad
Plus rien sur le site du fabriquant, et sur les sites marchands, quand il y est encore, c'est un article "épuisé"

J'ai posé la question à Ekoi...ils sont en cours de ré-appro sur les city e+.
Le e+ à visière est d'ailleurs réapparu...mais il manque encore les écrans. Suspect


Dernière édition par Snickers le Dim 21 Oct 2012, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyMer 06 Juin 2012, 13:12

Si j'en crois l'étiquette au fond de casque.
"Made in China". casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyMer 06 Juin 2012, 14:54

Moi je suis très content de mon City e+ . Je l'avais acheté parce que je cherchais un casque jaune pour accroître ma visibilité en low racer. Je l'ai utilisé avec la visière casquette pour ne pas être gêné par le soleil. Maintenant je l'utilise avec l'écran trasparent pour le vélotaf en Strida pliant: comme je porte des lentilles et ne supporte pas la moindre poussière dans l'oeil, l'écran m'évite de devoir porter des lunettes. Ce casque remplit parfaitement son rôle, même si en été le faible nombre d'aérations se fait sentir. Par contre le cache en simili cuir qui vient recouvrir ces aérations est très pratique pour garder le crâne au chaud lorsque la température descend en dessous de 5°C.

Pour mon VC je me suis récemment acheté un Abus Urban-i jaune (toujours pour la visibilité) il est pourvu d'une visière"casquette" amovible, de nombreux autocollants réfléchissants blancs ainsi que d'un feu à led rouges de bien meilleure facture que celui de l'Ekoi. Il comporte de nombreuse aérations.
Je n'ai pas vérifé où il était fabriqué (très probablement en Chine) mais il l'est assurément selon les normes de qualité allemandes vu sa construction solide (par rapport à l'Ekoi)
Comme il est plat à l'arrière il pourra également me servir dans mon futur VM Wink

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 52044_dtcasque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Urban_i_yellow_seite_hinten_tn


Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyMer 06 Juin 2012, 17:40

tonio a écrit:
Si j'en crois l'étiquette au fond de casque.
"Made in China". casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Carton2
\

C'est bien ce que je craignais. A voir pour les casques haut de gamme au dela de 80 euros.

J'ai payé un UVEX (Team VTT Lapierre ) dans ces eaux là mais c'est "made in germany".

Un casque à 90 euros "made in germany" c'est cher, mais ça reste abordable. Et c'est quand même la tête qu'on protège...
Un casque au même prix, voire même à peine moins cher "made in china" c'est de l'escroquerie.

A noter que ça commence à me faire presque autant chier de contribuer à l'excédent commercial des Allemands que les revenus des esclavagistes.

Peut être que Giro a du Made in Italy ?

Ceci dit, en balade VH j'ai de moins en moins envie de mettre un casque. Mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyMer 06 Juin 2012, 18:09

LoRan(s) a écrit:
tonio a écrit:
Si j'en crois l'étiquette au fond de casque.
"Made in China". casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Carton2
\

C'est bien ce que je craignais. A voir pour les casques haut de gamme au dela de 80 euros.

J'ai payé un UVEX (Team VTT Lapierre ) dans ces eaux là mais c'est "made in germany".

Un casque à 90 euros "made in germany" c'est cher, mais ça reste abordable. Et c'est quand même la tête qu'on protège...
Un casque au même prix, voire même à peine moins cher "made in china" c'est de l'escroquerie.

A noter que ça commence à me faire presque autant chier de contribuer à l'excédent commercial des Allemands que les revenus des esclavagistes.

Peut être que Giro a du Made in Italy ?

Ceci dit, en balade VH j'ai de moins en moins envie de mettre un casque. Mais c'est un autre débat.

Oui, enfin je suis loin d'avoir payé le mien 90€, plutôt 35 et ils m'ont même offert le port vers l'Allemagne. Je suis tout à fait prêt à acheter un modèle made in EU mais les seuls trouvés étaient à 200-250€ avec un écran et pas vraiment adapté au pédalage.




Revenir en haut Aller en bas
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 44
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyVen 08 Juin 2012, 08:26

Pearly Spencer a écrit:
Ne reste plus que le Warp de Casco

Euh...
Il est juste dix fois plus cher casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 4048

outre le prix, limite apparement ca vaut la peine, sans parler du look, il m'a pas l'air super aéré si ? pourtant il a été conçu pour des sportif haut niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012, 11:14

Petit déterrage.
J'ai toujours mon casque Ekoi city E avec sa visière transparente, qui semble être désormais un collector.
Comme vu dans des pages précédentes, il fonctionne pas mal mais souffre de petits défauts.
La visière ne tient pas toujours très bien, de l'eau coule à l'intérieur de la visière et, de toute façon, on mouille la partie inférieure du visage. Surtout, elle ne se fait plus.

Les laboratoires du MIT (Marcheprime Institute of Technology, je le rappelle casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 4048 ) dont je dirige les équipes talentueuses Laughing , ont mis au point une solution alternative et peu onéreuse.

Il s'agit d'une visière en plexi (reste de fabrication de mon pare brise de meta) qui se fixe sur le casque, sans outillage.
Elle est assurée en plus par un petit tendeur passant par dessus le casque.
Sur la partie avant, niveau bord du casque, j'ai collé un joint.
Je complète le tout par un couvre casque imperméable qui enserre ce joint , pour ne pas glisser sur la visière.
Le tout prend quelques secondes à monter.

Le but est essentiellement de maintenir une visibilité optimale sous la pluie, d'apporter un grand confort en protégeant la figure et la tête. Idéal pour les porteurs de lunettes.
Il est toujours possible d'essuyer la visière, en cas de nécessité, ou simplement de lever la tête légèrement pour voir par en dessous ponctuellement.
Ce système n'est pas destiné à protéger du froid ou du vent. La forme générale doit générer des courants d'air suffisant pour éviter la formation de buée.
Dans la forme, ça peut rappeler les différentes visières pare soleil qu'on a pu voir sur le forum (Siliconmollet en a une, entre autres...) mais le but est différent, bien sûr.

Quelques photos:

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Pa140010 casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Pa140012

Le look, comme tout ce qui touche à la protection des intempéries, est un peu "spécial", c'est sûr Laughing mais bon, sous la pluie...

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Pa140013 casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Pa140014 casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Pa140015

Grande question : Est ce que ça marche ?


Euh, sur le papier, oui.
Sous la vraie pluie, j'attends qu'il pleuve suffisamment Embarassed


Chaque fois que j'ai prévu de l'essayer, il n'a pas plu casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Arms61ls casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Pourkouw casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Pas-ma-f

La grenouille a prévu de la pluie cet aprem. Je vous fais un retour d'expérience dès que possible





Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012, 11:30

bonjour ,
bie, , mais des pattes en metal , meme alu , si pres de la tete , quand sera t'il en cas de chocs ? moi je le ferais pas . le velcro ne serait il plus approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012, 11:32

Bonjour Wink
""""L'est fort ce Didier quand même casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 782111 """", je crois que je vais tenter aussi, pluie + lunettes, c'est un peu ch...t Rolling Eyes

en attendant d'être mieux abrité si je trouve, ça va le faire Wink

Sinon t'as qu'à venir essayer ici, il flotte encore un peu Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012, 12:14

bouboule a écrit:
bonjour ,
bie, , mais des pattes en metal , meme alu , si pres de la tete , quand sera t'il en cas de chocs ? moi je le ferais pas . le velcro ne serait il plus approprié ?
C'est une question qu'on peut se poser. Les deux pattes latérales sont positionnées , à l'intérieur, entre le bandeau serre-tête , qui est bien rembourré, et la coque du casque.
Y a t'il un risque réel malgré tout?

C'est tout de même à relativiser, en ce qui concerne mon usage en tout cas:
Je roule rarement sous la pluie.
Je n'ai prévu de m'en servir que sur trike, car j'ai un autre système sur mon meta.
Les risques de chute sur trike sont nettement moindres que sur deux roues.
Le risque est infiniment moins grand que de ne pas porter de casque du tout.

La solution du velcro me semble difficile à mettre en oeuvre. La visière ne s'ajuste pas exactement aux contours du casque. La matière est difficile à ajuster parfaitement. C'est pourquoi des crochets me semblent préférables.

Je peux envisager à terme de refaire les même pièces en plexi. Il n'est pas impossible que ce soit suffisamment solide pour le maintien.

Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012, 12:23

Casimir a écrit:
Le casque Ekoi me laisse coi, pourquoi pas un vrai casque de motard jocolor

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Arai10

Sinon il y a celui là, mais ça doit casquer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012, 14:16

https://servimg.com/view/11194324/178
tu sais que tu peux sourire pour presenter ta visière casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 4048 sinon tu vas tous les faire fuir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012, 17:28

Je ne souriais pas, mais c'était parce que j'étais concentré. jocolor
Travailler pour l'avancement des sciences et de la technologie nécessite du sérieux et de la concentration Laughing

Bon, premier petit retour d'expérience:
20 bornes sous un petit crachin made in Bretagne, fin et pénétrant à souhait casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 4048

Ce qui a marché comme prévu:

- Protection parfaite des yeux et des lunettes de casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Vieux-sm
- Pas d'eau dégoulinant à l'intérieur de la visière.
- Bonne protection de la coiffe imperméable
- Possibilité de lire et maniper le gps situé sur la poignée droite du trike en vision directe.
- Possibilité de voir directement la route en levant un peu la tête.
- Bonne ventilation en roulant. A l'arrêt, un peu de buée si on respire fortement. Cela disparaît en roulant un peu.
Un traitement genre RainX résoudrait le problème, je pense.
- Avec le crachin, la visière se brouillait, sans toutefois empêcher la vision. L'essuyage avec la main libérait la vue rapidement. Cet inconvénient aurait été moindre, je pense, avec une pluie plus forte et de l'eau ruisselant.
Par contre, avec de l'éclairage la nuit, ça pourrait être plus gênant. On peut voir facilement sous la visière, cependant...

Ce qui n'a pas marché comme prévu:

- J'ai retrouvé le problème d'humidité sur la partie inférieure du visage: bouche et menton. Je pensais que d'avoir le bas de la visière très éloigné, par rapport à celle de l' Ekoi, résoudrait le problème. Rien de gênant cependant.


Comme je finissais ce résumé, il s'est mis à pleuvoir plus sérieusement. Donc, je suis reparti pour effectuer un essai sous une vraie pluie.
Spoiler:

Donc, sous une vraie pluie, la seule différence est que la visière est moins brouillée , avec des gouttes plus grosses mais moins nombreuses, et qui s'écoulent plus vite.

Conclusion générale:

- Confort sous la pluie.
- Aucune gêne pour les lunettes de vue. On peut rectifier leur position si besoin, sans être gêné.
- On pourrait mettre une écharpe, un tour de cou ou autre accessoire du même genre, sans problème.
- Protection efficace, dans un espace moins confiné que derrière la visière de l'Ekoi.
- Pas d'humidité dans les cheveux au retour.
- La fixation est solide, contrairement à la visière de l'Ekoi qui se défait trop facilement à certains moments.

Innovation adoptée à l'unanimité de mon conseil d'administration. Elle rejoint le pare brise du meta et autres bidouilles avancées technologiques ayant contribué à l'amélioration de mes vélos.
Laurence a le sien aussi, maintenant.
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012, 17:42

Très bonne idée cette visière en plexi.

Cependant il me vient des réflexions (tout à fait personnelles).

1/ Ce matériau, quel comportement aura-t-il en cas de choc ? (simplement fendre ou éclater ????)
2/ Les pattes en alu, bof, pas trop risqué, ce qui l'est plus en cas de choc latéral ce sont les crochets des sandows (au niveau des tempes .... ça craint !)
3/ Pour la buée un très bon remède est le liquide vaisselle (à peine à sec et bien essuyé avec un chiffon doux) c'est un vieux truc que j'utilise à moto depuis 1977 (mes débuts)
4/ L'écoulement de l'eau en surface est amélioré par un petit coup de "fée du logis" (je n'ai jamais essayé les autres marques) vieux truc aussi .... (comme moi casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 4048 )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012, 18:09

grand pierre a écrit:
Très bonne idée cette visière en plexi.

Cependant il me vient des réflexions (tout à fait personnelles).

1/ Ce matériau, quel comportement aura-t-il en cas de choc ? (simplement fendre ou éclater ????)
Je ne sais pas. C'est relativement souple tout de même. La visière n'est pas fixée. Le crochet avant sert juste de butée de maintien. Les crochets latéraux sont juste enfoncés sur les bords du casque.


2/ Les pattes en alu, bof, pas trop risqué, ce qui l'est plus en cas de choc latéral ce sont les crochets des sandows (au niveau des tempes .... ça craint !)
Ce sont de très petits sandows, pas excessivement tendus et avec de petits crochets. Ils sont accrochés dans un trou de la visière, près des crochets alu, à l'extérieur du casque donc. En plus, ils sont emprisonnés par la coiffe.

3/ Pour la buée un très bon remède est le liquide vaisselle (à peine à sec et bien essuyé avec un chiffon doux) c'est un vieux truc que j'utilise à moto depuis 1977 (mes débuts)
A essayer Wink

4/ L'écoulement de l'eau en surface est amélioré par un petit coup de "fée du logis" (je n'ai jamais essayé les autres marques) vieux truc aussi .... (comme moi casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012, 18:41

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012, 18:55

Oui, c'est tentant, mais c'est une fausse bonne idée, à mon avis...
L'écran de moto descend nettement plus bas, bien sûr, mais il serait proche de la bouche et cela favoriserait la buée.

Mais rien ne t'empêche d'essayer. Tu devrais pouvoir le fixer avec un adhésif costaud.
Ce serait un montage provisoire, juste pour essayer.
Tu nous diras...à condition d'avoir assez de pluie Laughing
Pense aux photos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012, 19:00

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012, 19:13

Aviateur35 a écrit:
Je viens d'éditer mon post précédent afin d'ajouter une photo.

Il est bien sûr possible de fixer l'écran plus haut sur le casque afin que la bouche ne soit pas en face et qu'elle ne provoque pas de buée.
Y a plus qu'à...
Par contre, en effet, l'arrondi de l'écran n'épouse pas tout à fait l'arrondi du casque : de ce fait, de l'eau de pluie peut passer au travers et mouiller le visage.
C'était aussi le problème sur le casque Ekoi. Ca ne mouillait pas le visage, mais de l'eau coulait à l'intérieur de la visière. Il y en a déjà assez à l'extérieur. Wink D'ou ma solution de recouvrir le tout d'une coiffe de casque imperméable.

Et pis d'abord, en Bretagne, y pleut jamais !
Alors ça risque d'être compliqué pour faire des essais sous la pluie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012, 19:16

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012, 19:22

Et ce serait tellement seyant ... casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012, 21:44

Aviateur35 a écrit:
Mais on va quand même chercher un peu loin : et des lunettes de ski ?

Les lunettes de ski, c'est teinté. Pour l'hiver il y a la même chose pour la moto, qui va avec les casques de motocross, de ski ou de BMX.

Pour ma part, quand il fait vraiment froid, c'est casque de ski + lunettes de moto. Tant qu'on roule, ça va. Dès qu'on s'arrête, il faut soulever le masque. Et encore, les lunettes de vue ont dans tous les cas tendance à se couvrir de buée à l'arrêt, dans le froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013, 01:15

il n'y a toujours pas un choix de grande ampleur sur le sujet, mais cela semble se décanter doucement
et la disponibilité de la visière à aussi son importance : (mon Casco a une visière hors de prix et non dispo en transparente)
quand le temps est pourri, pour mes trajets vélotaf je prendrais bien un modèle plus costaud
_j'essayerais bien ce SH+casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Sh10
_KASK propose plusieurs modèles qui me plaisent , pour le cyclecasque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Bianco10pour la neigecasque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Stealt10et le travailcasque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Casque10
_Casco a un modèle interressant car fluorescent (petite visière et sans écran) casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Casco_11 et son nouveau modèle piste à visière casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Cascos10 pour cette année promet d'être plus aéré et plus englobant http://www.jvscycling.com/casques/291-casco-speed-time.html
_une nouveauté chez GIROcasque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Giro_a10


Dernière édition par Trucmaiscoeur le Mar 15 Jan 2013, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013, 08:42

Il semble que certains (Giro) reutilisent des fixations de visiere pour y installer des ecrans.

A VM, et j'imagine qu'il en est de meme sur tous les VC de part la position pas du tout "regard vers le sol", des qu'il fait soleil j'aurais tendance a dire qu'il faut les deux.

La raison est la perte de contraste d'un ecran (ou de lunettes) lorsqu'il est eclaire par le soleil, il s'agit donc de leur faire de l'ombre avec la visiere.

Apres la quete des casques a ecran, qqn a-t-il croise des solutions pour faire la totale visiere + ecran?

PS: le titre du fil est-il le bon? s/visiere/ecran/ peut-etre, non?

Edit: non le titre est bon... c'est juste qu'on a l'air d'y parler des deux types ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques à visière et écrans
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un casque, oui mais lequel ?
» Visière
» Casque Bios
» Casque à visière
» Interdiction des casques audio en vélo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: