Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal

Aller en bas 
+2
el gato
akanico
6 participants
AuteurMessage
akanico
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 46
Localisation : Hoymille, 59
VPH : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2015

Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal Empty
MessageSujet: Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal   Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal EmptyVen 13 Mar 2015, 23:42

Bonjour à tous,

Je me prénomme Nicolas, et j'ai 36 ans. Je vis à proximité de Dunkerque, dans le nord.
Je suis un vélotaffeur convaincu, qui roule toute l'année par toutes conditions. J'aime aller au boulot en vélo, et j'aime encore plus en repartir en vélo. Les contraintes familiales m'empêchent de beaucoup rouler en dehors des trajets maison boulot. J'envisage à moyen terme de me reconvertir professionnellement dans une activité en rapport avec le vélo, avec quelques idées derrière la tête.
Mais je n'ai encore jamais fait de vélo couché. Lors de mon dernier changement de vélo, j'avais envisagé l'hypothèse vélo couché, mais le vol de ma fidèle monture a précipité le changement, et dans l'urgence, je suis resté sur un vélo classique.

La motivation de mon inscription ici est la découverte du vélo couché. j'aimerais essayer un de ces bestiaux, que ce soit en prêt ou en location, sur une heure ou un week-end. Je sais, pour en avoir parfois croisé quelques uns, qu'il y a des possesseurs de vélo couché dans mon secteur, et même un vélomobile (que j'ai vu de près l'an dernier en réparation chez mon bouclard suite à une collision.)
Je caresse donc l'espoir que l'un d'eux se trouve ici, qu'on puisse entrer en contact, et que je puisse essayer ces machines intrigantes, ou à défaut, de repérer un événement qui permette de les découvrir.
Un achat n'est pas envisageable dans l'immédiat, mais pas exclu pour plus tard.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal Empty
MessageSujet: Re: Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal   Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal EmptySam 14 Mar 2015, 06:18

Bonjour et bienvenue,
depuis quelques années mon temps de loisir vélo est quasiment réduit au vélotaf, que je pratique en vélo couché depuis 3 ans et demi, après que le vélo couché ait été mon vélo de balade et rando pendant 8 ans.

Donc oui, on peut se faire plaisir sur le trajet boulot. Mais je dirais qu'avant de se jeter dans la circulation si tu navigues en zone urbaine, il te faudra te faire la main sur des chemins tranquilles, afin d'acquérir l'aisance nécessaire.

Essayer un vélo couché ? Si tu nous indiques où tu habites, on pourra t'aiguiller plus facilement.
As-tu regardé du côté des vélorizons de l'AFV ? http://www.afvelocouche.fr/v%C3%A9lorizons/
Pour louer il y a notre Barjoboss national loueur de trikes, sinon dans un magasin qui vend du couché si tu en as un pas trop loin de chez toi.

Bonne découverte dans ce monde de dingos à roulettes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal Empty
MessageSujet: Re: Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal   Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal EmptySam 14 Mar 2015, 07:53

Bonjour aKanico et bienvenue sur le forum! Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal 782111 

En cherchant par là: https://velorizontal.1fr1.net/t7581-le-post-des-chtis tu devrais trouver des copains...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal Empty
MessageSujet: Re: Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal   Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal EmptySam 14 Mar 2015, 08:10

Ah oui Dunkerque, c'est écrit. J'sais pô lire à 6h du mat' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal Empty
MessageSujet: Re: Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal   Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal EmptySam 14 Mar 2015, 08:21

Bienvenue akanico dans mon coin du nord du nord

Bonne intention que celle de vouloir rouler couché, ce qui va augmenter l'effectif local (qui se compte sur les doigts d'une seule main !)
J'ai un peu de pratique et je peux t'en faire profiter

Précise moi par MP tes coordonnées



Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal Empty
MessageSujet: Re: Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal   Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal EmptySam 14 Mar 2015, 11:07

Bienvenu!
Ne néglige pas les trajets vélotaf. Il y a 5 ans j'ai repris le vélo en faisant mes 30 km de trajet quotidiens. Puis j'y ai rajouté un petit détour de temps en temps, une demi-heure par ici, une heure par là, etc.
Il y a 2 ans j'ai commencé à y insérer un petit col de temps en temps (toujours en vélotaffant) et il m'arrive, comme cette semaine p.ex. -en fonction de mes horaires de travail- de me faire une ballade montagnarde d'une centaine de km avant d'aller bosser.
Avec les années qui passent, c'est aussi -dans mon cas- les contraintes familiales qui s'allègent, les enfants grandissent, deviennent plus indépendants etc.
Bref, il faut rouler ... et ne pas hésiter à se lever tôt, se coucher tard ou encore dormir peu de temps en temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
akanico
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 46
Localisation : Hoymille, 59
VPH : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2015

Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal Empty
MessageSujet: Re: Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal   Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal EmptyDim 15 Mar 2015, 07:15

Merci pour votre accueil.

Zapilon, je t'ai envoyé un MP.

Comme je l'ai écrit, mes finances ne me permettraient pas pour l'instant d'investir, mais le fait d'avoir déjà un peu pratiqué me permettra de choisir lorsqu'un nouvel achat de vélo se profilera.

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal Empty
MessageSujet: Re: Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal   Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal EmptyDim 15 Mar 2015, 08:01

Deux évènements prochains pour s'immerger dans le pédalage couché

https://velorizontal.1fr1.net/t20042-meteren-les-11-et-12-avril-2015
https://velorizontal.1fr1.net/t20297-route-du-lin-dimanche-14-juin-2015

On y rencontre toujours quelques participants en vélo droit qui viennent pour s'informer, essayer ... surtout pas pour la vitesse, pour la bière !
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal Empty
MessageSujet: Re: Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal   Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal EmptyMar 17 Mar 2015, 08:25

Tout arrive, même un voisin qui s’intéresse au Vélo Couché jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal Empty
MessageSujet: Re: Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal   Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akanico, cycliste vertical curieux d'horizontal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau curieux
» Mon fanion horizontal/vertical
» quinqua curieux [biroulet]
» Mousse de guidon vertical avec bar-end,plus agréable-confortable.
» TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: