Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Protection smartphone pluie/humidité

Aller en bas 
+4
discoveur700
romdu
viso
sebm
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Protection smartphone pluie/humidité Empty
MessageSujet: Protection smartphone pluie/humidité   Protection smartphone pluie/humidité EmptyVen 03 Avr 2015, 19:49

Bonjour

Vous avez un bôjoujou à 700 E et pas question de le prendre en vélo à cause de la pluie ou/et de l'humidité ?

C'était comme ça pour moi. Rolling Eyes

Pas de panique Cool

J'ai trouvé ça :

Protection smartphone pluie/humidité 20150410

Double zip pour plus de protection Protection smartphone pluie/humidité 782111

Sur la photo c'est juste la coque arrière puisque c'est le smartphone qui prend la photo Protection smartphone pluie/humidité 4048

Je précise que c'est un modèle avec un écran de 5"7 avec étui donc c'est encore plus grand que la coque seule , et ça passe dans la protection sans problème Wink

J'ai été sous la pluie récemment et donc RAS Protection smartphone pluie/humidité 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Protection smartphone pluie/humidité Empty
MessageSujet: Re: Protection smartphone pluie/humidité   Protection smartphone pluie/humidité EmptyVen 03 Avr 2015, 20:24

A ce prix la il est même pas étanche
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Protection smartphone pluie/humidité Empty
MessageSujet: Re: Protection smartphone pluie/humidité   Protection smartphone pluie/humidité EmptyVen 03 Avr 2015, 21:49

j'utilise ça

Protection smartphone pluie/humidité Wp_00010

marque hPa, et acheté à l'origine pour la pêche et me sert pour toutes mes activités extérieures, le téléphone est protégé des chocs et de l'eau. Vraiment étanche, il a déjà pris un bain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 43
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Protection smartphone pluie/humidité Empty
MessageSujet: Re: Protection smartphone pluie/humidité   Protection smartphone pluie/humidité EmptySam 11 Avr 2015, 11:59

Protection smartphone pluie/humidité Griffin-gb02893

Coque Griffin, antichoc et résiste à l'eau (mais pas totalement étanche).
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Protection smartphone pluie/humidité Empty
MessageSujet: Re: Protection smartphone pluie/humidité   Protection smartphone pluie/humidité EmptySam 11 Avr 2015, 13:26

Topeak fait ça

http://topeak.com/products/PanoBikeAndRideCase/weatherproof_ridecase_by_case

ça se monte aussi sur leur support, mais c'est juste pour la pomme (iphone)

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileProtection smartphone pluie/humidité Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Protection smartphone pluie/humidité Empty
MessageSujet: Re: Protection smartphone pluie/humidité   Protection smartphone pluie/humidité EmptyMer 06 Mai 2015, 13:38

romdu a écrit:
Protection smartphone pluie/humidité Griffin-gb02893

Coque Griffin, antichoc et résiste à l'eau (mais pas totalement étanche).

Mon portable pro est équipé de la sorte. Cela protège bien des petites projections (et surtout des chocs).
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Protection smartphone pluie/humidité Empty
MessageSujet: Re: Protection smartphone pluie/humidité   Protection smartphone pluie/humidité EmptyMer 06 Mai 2015, 15:17

J'ai la même protection, c'est bon pour les chocs et les gens pas soigneux comme moi.

Pour l'humidité je vois pas de solution miracle, même sans pluie elle passe, mon samsung galaxy S4 a pas aimé le premier jour de vélorizoNormandie, après quelques heures de crachin normand, j'ai eu droit à un bug puis il ne prenait plus la charge Protection smartphone pluie/humidité Triste6




__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileProtection smartphone pluie/humidité Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Protection smartphone pluie/humidité Empty
MessageSujet: Re: Protection smartphone pluie/humidité   Protection smartphone pluie/humidité EmptyMer 06 Mai 2015, 17:48

discoveur700 a écrit:
J'ai la même protection, c'est bon pour les chocs et les gens pas soigneux comme moi.

Pour l'humidité je vois pas de solution miracle, même sans pluie elle passe, mon samsung galaxy S4 a pas aimé le premier jour de vélorizoNormandie, après quelques heures de crachin normand, j'ai eu droit à un bug puis il ne prenait plus la charge Protection smartphone pluie/humidité Triste6




Perso, au-delà, j'adopte la solution sac congélation. Pas esthétique pour deux sous mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection smartphone pluie/humidité Empty
MessageSujet: Re: Protection smartphone pluie/humidité   Protection smartphone pluie/humidité EmptyMer 06 Mai 2015, 21:04

JC. a écrit:
Perso, au-delà, j'adopte la solution sac congélation. Pas esthétique pour deux sous mais efficace.

C'est ce que je faisais aussi au début mais c'est pas vraiment fait pour ça et je trouvais ça un peu fragile , du coup à force j'avais peur qu'il y ait une (des) micro-déchirure(s) que je n'aurais pas remarquées (même si je le gonflais d'air avant utilisation pour vérifier Protection smartphone pluie/humidité 4048 les déchirures pouvaient très bien avoir lieu pendant le trajet Rolling Eyes ) alors j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection smartphone pluie/humidité Empty
MessageSujet: Re: Protection smartphone pluie/humidité   Protection smartphone pluie/humidité EmptyJeu 11 Juin 2015, 12:10

Quelle bourde Exclamation

La semaine dernière , une des rares fois où j'ai sorti le tel , j'ai oublié que je l'avais pas remis dans la pochette mais directement dans le sac à dos scratch et perdue sur la route Rolling Eyes Protection smartphone pluie/humidité Triste6

Bon en même temps , elle était un peu déchirée sur le côté en haut , un peu dure à l'ouverture , mais pas de quoi faire rentrer l'humidité , pas grave Protection smartphone pluie/humidité Levitati

J'en ai retrouvé une autre , vu une vidéo sur youtube avec du coton à l'intérieur puis plongée dans l'eau , le coton est resorti tout sec , puis la même chose avec le tel , pas de bulles donc ça semble bien étanche Protection smartphone pluie/humidité 782111

Sur la notice , même si c'est en anglais , il est clairement précisé de ne pas utiliser dans l'eau , de toute façon je n'ai même pas prévu de l'utiliser au bord d'une piscine Rolling Eyes

Je vais l'utiliser délicatement , j'espère que c'est solide , parce qu'avec l'étui du constructeur , le tel est un peu plus grand mais ça rentre.

Astuce Protection smartphone pluie/humidité Idee-pui : pour ne pas reproduire la bourde , puisque le tel et la poche d'eau sont dans le même sac à dos , je passe le tuyau de la poche d'eau dans la boucle du cordon de la pochette , pas besoin de noeud puisque le tuyau passe dans une boucle étroite du sac à dos donc pour les séparer il faut déjà enlever le tuyau du sac à dos , comme ça tout reste ensemble Protection smartphone pluie/humidité 4048

Protection smartphone pluie/humidité 20150610
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Protection smartphone pluie/humidité Empty
MessageSujet: Re: Protection smartphone pluie/humidité   Protection smartphone pluie/humidité EmptyJeu 11 Juin 2015, 16:51

J'ai une pochette très étanche mais....volumineuse,
ça ressemble vaguement à la première photo tout en haut, quoique en plus costaud et plus épais (à triple zip), mais il y a un bourrelet sur lui même à rouler en plus: c'est très étanche et même ça flotte!
D'après le vendeur cela pourrait servir à nager avec (ses documents d'identité, chéquier,...)
(comme un sac de spéléo, des sacoches de cyclo-campeur, ou mon porte carte papier pour la rando pédestre ou le vélo).

Il y a une ficelle (facilement détachable, mais qui finit pas cisailler un peu le plastique sur les bords, nuisant à une longue durée de vie du produit)) qui permet de le mettre autour du cou.

L'ennui est qu'on ne voit pas très bien à travers surtout quand la pluie tombe à gros bouillon dessus.
Difficile aussi de bien actionner les touches à travers plastique épais.

Le grand "hic" est alors comment l'accrocher au vélo????
Autour du cou: c'est pas bien (position très allongée dans mon cas):
ça passe son temps à glisser sur le côté en tirant sur la ficelle qui passe sur la nuque.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'en ai un autre (même modèle) mais avec un passe-fil pour passer des écouteurs au travers:
l'eau rentre inéluctablement dedans :c'est pas une bonne idée.
Je m'en suis servi aussi pour faire des recharges en cyclo-camping: pas bonne idée non plus.

Mais ça reste très bien pour l'accrocher au cou en rando: ça protège très efficacement de la sueur qui goutte de mon visage.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le modèle sans passe-fil est tout de même excellentissime pour le cyclo-camping,
je m'en servais pour mon GPS Ign-Evadeo (très peu étanche) (en fonctionnement ou au fond de ma sacoche)
et mon enregistreur vidéo à disque dur (Archos AV500) (lui: au fond de la sacoche, mais sa taille était juste limite pour le faite entrer,
-il peut pleuvoir autant qu'il veut, aussi longtemps qu'il veut, et même avoir de l'eau plein les sacoches: c'est parfaitement étanche,
si on prend la précaution de ne pas ouvrir la pochette SOUS la pluie (il risque d'y avoir alors au moins un peu de condensation).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pendant un temps j'ai fait des essais avec du film étirable alimentaire (de pas assez bonne qualité?),
que je thermo-rétractais rapidement au sèche-cheveux.
Ce n'était pas parfait, mais c'était tout de même une solution intéressante.
Mais le plastique se dégradait vite par frottement sur son support vélo, en perdait donc son étanchéité..
C'était aussi très pénible à retirer, à chaque recharge électrique: j'y ai donc renoncé
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Protection smartphone pluie/humidité Empty
MessageSujet: Re: Protection smartphone pluie/humidité   Protection smartphone pluie/humidité EmptyJeu 11 Juin 2015, 17:33

il m'est arrivé d'utiliser en side-car le même modèle que celui-ci (mais sans la casquette) dans lequel je glissais un Iphone
Protection smartphone pluie/humidité Url10
Je voyais mes éventuels appels, ma musique et mon GPS.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Protection smartphone pluie/humidité Empty
MessageSujet: Re: Protection smartphone pluie/humidité   Protection smartphone pluie/humidité EmptyVen 12 Juin 2015, 10:36

viso a écrit:
il m'est arrivé d'utiliser en side-car le même modèle que celui-ci (mais sans la casquette) dans lequel je glissais un Iphone
Protection smartphone pluie/humidité Url10
Je voyais mes éventuels appels, ma musique et mon GPS.

tu des références ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Protection smartphone pluie/humidité Empty
MessageSujet: Re: Protection smartphone pluie/humidité   Protection smartphone pluie/humidité EmptySam 13 Juin 2015, 13:25

sur motoblouz :

http://www.motoblouz.com/vente-sacoche-gps-tecno-globe-so-easy-rider-v5-smartphone-54359.html
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Protection smartphone pluie/humidité Empty
MessageSujet: Re: Protection smartphone pluie/humidité   Protection smartphone pluie/humidité EmptySam 13 Juin 2015, 14:41

Merci.

LAF ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





Protection smartphone pluie/humidité Empty
MessageSujet: Re: Protection smartphone pluie/humidité   Protection smartphone pluie/humidité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection smartphone pluie/humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection pluie
» Construction Alligt Alleweder a4
» Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike
» Protection pluie pour siège VC
» Veltop : protection pluie/vent/soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: