Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Direction arrière

Aller en bas 
+80
Inventeur du TroisRoues
cebd
zapols
Xavier
xael
Sylvain
ggdorm
Enrico_LOSNA
sleibt
reflets de vert
Michmich21
hbourj
flatspinman
ly masse
RV60
K__4
Ferran
DocBoden
ALagrange (Alex)
L'Oli
Tioub
poupa
Zythum
pasteque
fifi 47
laf_ange
avironron
Fleur
Leloublan
el gato
cavallo pazzo
herve
trikie
Bentincalifornie
stephanedu14
hmz
Berniche
l etrange
bobino
durbin
gruig
Pixel-Man
Speedy Malric
ghp06
O'Leave
Samural
Trefix
Sparv
teff
yoclode
arafolie
siliconmollet
gluondufou
Tigouille
chti brico
NP
M
amidesign
figaro
LoRan(s)
Vieuclou
laurent49
Armandos
jpm
knight
olivier54
laurent
julien balas
olivier26
lepoune
mtauss
djzlouk
Loïc
JNZ
Jéjon
eric
Vindwa
La nouaraude
bi-clone
PierreG
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010, 14:53

Salut L'Oli ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010, 17:05

Bentincalifornie a écrit:
Y a pas besoin de rouler sur une velo a direction arriere pour savoir que c'est une voie sans issue et c'est pas nouveau et ca releve de la physique la plus simple. C'est bien pour ca d'ailleurs que l'on a invente la physique d'ailleurs pour que l'on ne perde pas son temps a risquer sa vie sur des inventions debiles et dangereuse, monsieur ! et si tu en doutes fait l'experience que j'ai decrite dans mon precedent mail et ca t'evitera de mettre en doute ce que je dis simplement parce que ton experience de vieux loup de mer te dit que tout ce que disent les autres est forcement a jette a la poubelle sans meme refechir si ca fait du sens ou non.

Des trucs m'interpellent:
- invention de la physique??? A la rigueur constatation de faits et "Euréka" si j'ose dire. La physique en soit n'est pas une invention humaine. Elle a été (est) étudiée, pas inventée.
- tu parles de pousser un vélo à l'envers en le tenant par le guidon pour tester. Certes c'est moyennement dirigeable. Maintenant fait la même chose en tenant d'une main le guidon mais en tirant le vélo par la selle, tu verras ça le fait mieux.
- j'en passe et des meilleures.

Un jour l'on m'a dit ceci: la connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. C'est tellement vrai...

@herve: Salut des 3 aux 3
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010, 19:42

herve a écrit:
Ben ce qui m'énerve dans ton discours, c'est que tu prétendes savoir, à ma place, ce qui est bon pour moi ! C'est du moins l'impression que je ressens à te lire.
Moi, tout ce que je dis, c'est vive les expériences de chacun, elles m'enrichissent...

Moi ce que je comprends c'est ta reaction, on a jamais eu d'interaction directe que je sache, comment tu peux prendre les choses sur toi a ce point la? J'ai emis des doutes sur le concept de la direction arriere, j'ai pas critique toi ou quelqu'un d'autre directement, ou decide sur quoi tu devais rouler. Oui j'ai ete un peu cassant par rapport a un enthousiame grandissant sur la direction arriere en rappelant que ce concept avait ses limites. Oui je suis devenu hargneux par rapport a des reactions du genre "t'as pas essaye alors tais toi" "retourne chez ta maman" etc..faut peut etre faire la part des choses non?
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010, 19:53

L'Oli a écrit:

- tu parles de pousser un vélo à l'envers en le tenant par le guidon pour tester. Certes c'est moyennement dirigeable. Maintenant fait la même chose en tenant d'une main le guidon mais en tirant le vélo par la selle, tu verras ça le fait mieux.
- j'en passe et des meilleures.
changer la taille des roues , changer la position du cg , retourner la fourche , la cintrer ...
Perso j etais enervé par la fille sur son velo au cirque ...


Bon le velo de Dennis , simple pivot ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010, 20:41

Bentincalifornie a écrit:
...
Tu parles "d'enthousiasme grandissant pour la direction arrière"... A propos d'un fil mort depuis trois mois ressuscité par quelqu'un qui a un engin rigolo à montrer (bon point pour berniche, qui fait a probablement fait une recherche avant de poster).. Et tu as enchainé avec un message très agressif et particulièrement condescendant, avec un peu de pseudo physique fausse (pousser un vélo en arrière Neutral ) par dessus. Ce n'est pas très étonnant que tu te prenne des coups en retour, surtout quand tu continues avec des messages encore plus condescendant. Après tes messages déjà limites sur le fil "anti KA", ne t'étonne pas de prendre quelques baffes virtuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyJeu 18 Mar 2010, 05:12

Sparv a écrit:
...

ton discours ne m'etonne pas puisque j'ai bien compris que au travers de tes innombrables messages t'etais pas sur ce site pas pour discuter de velo couche mais faire la morale aux autres. Chacun son truc, mais simplement pousser un velo en arriere peut permettre de comprendre beaucoup choses et ca n'est pas de la pseudo physique au contraire c'est une manip de physique tout a fait reelle et ca n'a rien de condescendant. Si tu t'etais donnne la peine de la faire tu la ramenerais moins pour defendre les posts puerils de Fleur.


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Jeu 18 Mar 2010, 08:50, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation. Inutile. [Alex])
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyJeu 18 Mar 2010, 08:56

Ce post ne menant plus à rien d'autre qu'une joute scribatoire(?), je suggère à toutes les personnes raisonnables qui sont intervenues ici de cesser les hostilités. Parlons direction arrière en public, faisons le concours du plus méchant, intelligent, théoricien comme expérimentateur (rayez la mention inutile) ailleurs. Les MP sont vos alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010, 02:40

La Je suis d'accord, la je crois qu'on progresse plus du tout sinon dans la vindicte.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010, 16:45

Il est donc bon de replacer les choses: non, pousser un vélo droit en marche arrière ne révèlera rien de ce que peut donner une direction arrière.

Pour ceux qui voudraient s'y coller, sachez que ce genre de vélo ne sera pas à prêter à tout le monde.

Toujours pour les mêmes, il est intéressant de se pencher sérieusement sur ce qui a déjà été fait, et surtout sur les limites des différents concepts.
Peut-être que le Python, le Speculoos ou d'autres TD correspondront mieux aux besoins, ou peut-être que la direction double est une voie à tenter.

Rien ne peut, à l'avance, prouver la non validité de la direction arrière. Rien, et c'est logique: avant d'avoir inventé quelque chose de nouveau, cette chose était impossible à faire. Par définition.

Et maintenant que les esprits semblent s'être calmés et que l'on peut enfin espérer avoir des réponses qui ne sont ni de la polémique, ni de la condescendance ou du mépris, je repose ma question : et le 4-barres conique, vous le mettez dans quelle catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010, 20:09

cavallo pazzo a écrit:
je repose ma question : et le 4-barres conique, vous le mettez dans quelle catégorie?

c'est bien difficile de répondre (c'est un peu mon dada ce truc)

- tout l'avant, roue, transmission est solidaire du siège
- tout l'arrière est articulé et donne la direction
- il n'y a pas de véritable pivot
- le pivot resultant de l'articulation de l'arrière peut se trouver à la place habituelle avec la chasse et l'angle d'une direction "normale"

Laurent qui est le seul a voir approché ce système en réel l'avait trouvé tres roulable, son système de direction était lourd, on pourrait faire bien mieux avec des cables ou des biellettes


L'extrait du blog de Laurent

Direction arrière - Page 9 670_30f4f61ca8a91eff9819fb733b7fc889

Direction arrière - Page 9 205_1a18b8d55e6c4e06c83b303f7adf140c
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptySam 20 Mar 2010, 19:14

Moi je classe clairement ca dans une direction arriere because le siege, c'est a dire la masse du cycliste, est solidaire de la roue avant.
Bon on voit bien que cette configuration compliquee permet d'adresser un probleme de la direction arriere a savoir l'aspect sur vireur par l'arriere qui rend les directions arrieres si particuliere a piloter. En deplacant la roue arriere vers l'interieur du virage du coup on evite que la roue arriere fasse un cercle plus grand que la roue avant. La correction me parrait d'ailleurs forte dans le cas de ce proto ingenieux. Le nouveau probleme est que du coup le centre de gravite du pilote se retrouve a l'exterieur (et pas qu'un peu a juger par la photo) de la ligne de contact des 2 roues , donc le velo tend a tomber a l'exterieur du virage ce qui est contre nature, donc il faut compenser en deportant exagerement son poids dans le virage et en inclinant davantage le velo, ok a vitesse pas trop rapide et virage pas trop serre, difficile dans le cas contraire surtout si le bent a une position un tant soit peu allongee. Et puis la ca commence a devenir complique comme architecture.

Au passage je reste beha d'admiration en repassant le site de Laurent de voir le temps et l'energie qu'il a passe a explorer toutes ces differentes configurations de velo. Un vrai travail de romain.
Revenir en haut Aller en bas
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyLun 22 Mar 2010, 10:32

Je suis tombé par chance sur un vidéo du vélo Kalle:

https://www.youtube.com/watch?v=SVwmGiH-HPg&feature=rec-LGOUT-exp_fresh+div-1r-4-HM

Il était décrit dans une des fameuses pages dévoués à les (tentatives de) directions arrière. Semblerait une configuration qui réellement marche (et on peut le voire au vidéo).

Je crois me rappeler qu'en fait le conducteur est assis sur le pivot, bien solidaire du train avant, avec une configuration vélo "classique". Ce serait comme s'asseoir sur le guidon d'un vélo conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
K__4
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2010

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyMer 24 Mar 2010, 18:55

Ferran a écrit:
Je suis tombé par chance sur un vidéo du vélo Kalle:

https://www.youtube.com/watch?v=SVwmGiH-HPg&feature=rec-LGOUT-exp_fresh+div-1r-4-HM

Il était décrit dans une des fameuses pages dévoués à les (tentatives de) directions arrière. Semblerait une configuration qui réellement marche (et on peut le voire au vidéo).

Salut, mon Francais est tres roille, le clavier est sans des accents. En contrepartie j´ai un accent enorme.
En bref, l´original de Hans:
http://www.hecklenker.de/html/kalle.html
Le velo Kalle est tres habile et stable.

Pensez vous qu´on peut aplatir l´angle de pivot comme ca:
https://www.youtube.com/watch?v=d9gs5gjnh9w

Il semble envisageable aussi un croisement de Kalle et le velo de Dennis https://www.youtube.com/watch?v=9ijzld_X0eg

bon soir,
Georg
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyMer 24 Mar 2010, 20:55

J'aime bien le KAlle on dirait un grand bi !


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 59
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:04

+1
Original ce vélo grand bi,en plus il est pas trés long,
facilement logeable dans le véhicule et l'usage de le petite remorque c'est bien vu.

Pour la 2 éme vidéo,on peu voir qu'il est quand meme maniable
et que c'est peut etre un passage sécurisant quand on veut aborder la TAD.
On peu pousser fortement sans rique de l'interaction pédalage direction.
Cela ne permetra peut etre pas de battre des reccords de vitesses
dans des virages serrés de montagnes mais une voie à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyJeu 25 Mar 2010, 03:00

Pas mal, son approche du probleme est elegante, velo tres court et centre de gravite haut, donc on peut failement compenser les mouvement du centre de gravite, et l'empattement court reduit l'angle de la roue necessaire pour tourner et aussi reduit les deplacement lateraux du centre de gravite. Clairement quand le velo est tres court tous les problemes discutes plus deviennent secondaires. C'est un interessant velo de ville compact
Revenir en haut Aller en bas
K__4
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2010

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010, 23:53

Entre la théorie et la pratique, il y a la Méditerranée.
Voir l´article de Craig J. Cornelius a partir de page 6:
Un deja-vu ?
http://www.ihpva.org/HParchive/PDF/27-v8vn1-2-1990.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptySam 27 Mar 2010, 08:31

J'aime bien cette feuille de choux qui sent un peu la naphtaline, HPV il y a plein d'articles interessants de types qui passent une energie incroyable a tester des trucs pas possibles, pour conclure que ca n'a pas rellement d'application pratique. Bon le type a fait un boulot incroyable pour conclure ce qu'on pouvait prevoir et que j'ai mentionne plus haut, on peut compenser les probleme de sur-virage avec une double articulation, mais la machine peut pas etre controllee a moins de 15Kms/hrs en cote, en clair on peut pas monter de cotes, mauvaise nouvelle et en plus c'etait previsible. Ben du coup je crois que la theorie marche assez bien. Cela dit je reste admiratif que des types passent 10 ans de leur vie a etudier des concepts pareils. c'est vraiment pour la beaute du geste, et on peut se regaler a lire leurs arcticle.


Dernière édition par Jéjon le Sam 27 Mar 2010, 08:31, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptySam 27 Mar 2010, 09:23

oui mais ce n'est pas tellment une direction arrière puisqu'il s'agit d'un depalcemnt quasi parallèle des deux roues, l'arrière se decalant à droite ou à gauche, ce qui permet en effet un certain effet de rotation, pas vraiment de ce qu'on pourrait immaginer spontanément pour une direction, par contre pour un streamliner...
Revenir en haut Aller en bas
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptySam 27 Mar 2010, 15:15

Et il ne faut pas descendre toujours les gens voyons!

Selon la théorie "classique" il était im-pos-si-ble de faire voler un avion par la seule force humaine, (c'est un des ingénieurs séniors que je connais qui me l'a dit) puis ils sont arrivés des gens qui utilisent le "effet sol" pour faire voler n'importe quoi et puis ils ont sorti l'icare et plein de trucs qui volent avec un mec qui pédale...

Ne ridiculisons pas les gens qui essaient de trouver des manières de contourner un problème. (bordel!)
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptySam 27 Mar 2010, 18:19

...
Je cherches pas du tout a descendre les gens, je suis meme admiratif du boulot accompli et de l'ingeniosite mis en oeuvre. Le seul truc c'est que un velo c'est pas un avion: l'accroissement de complexite ne paye pas, c'est ca qui rend les velos si difficile a ameliorer, les contraintes de poids, de faibles friction sont telles que t'a tres peu de marge de maneuvre pour innover. Meme un bent est considere trop complexe par la plupart des cyclistes. Dans la direction arriere l'idee est de simplifie la transmission, mais tu fini avec un mechanisme de direction complexe et lourd.


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Sam 27 Mar 2010, 21:21, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. (Alex))
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptySam 27 Mar 2010, 18:21

DocBoden a écrit:
oui mais ce n'est pas tellment une direction arrière puisqu'il s'agit d'un depalcemnt quasi parallèle des deux roues, l'arrière se decalant à droite ou à gauche, ce qui permet en effet un certain effet de rotation, pas vraiment de ce qu'on pourrait immaginer spontanément pour une direction, par contre pour un streamliner...

Oui je suis d'accord on sort de la distinction claire direction arriere / direction avant.
Revenir en haut Aller en bas
RV60
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Localisation : sud de l'Oise
Date d'inscription : 04/04/2010

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: direction à l'arriere   Direction arrière - Page 9 EmptyDim 04 Avr 2010, 10:13

Bonjour amis non conformistes, j'ai une dizaine de vélos traditionnels variés dans mon sous-sol dont un tandem ,l'essentiel est de récup mais parfaitement fonctionnel ;je me lance avec mon frère chaudronnier dans l'auto-construction d'un vélo couché 28x20 mixte bois-metal dont les plans sont quasi arrètés mais pour le suivant (un trike ) je me demande si ont peut imaginer une direction arriere avec un train avant rigide (non directionnel ) ? Merci d'avance de vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
http:////tandem60.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyDim 04 Avr 2010, 10:26

Bonjour et bienvenue,
ah la la malheureux, vous venez d'écrire un mot tabou, voyez un peu ce long fil de discussion par moment assez houleux...
https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/direction-arriere-t204.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 EmptyDim 04 Avr 2010, 13:57

merci Chabiz et voilou sujets fusionnés
modé
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Direction arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Direction arrière   Direction arrière - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction arrière
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [direction arrière et TAD] alleluia j'ai trouvé !
» Un vague projet... [direction arrière ?]
» direction arrière (qui marche....
» ExpErimentations_Simples
» tadpole direction arriere mais assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: