Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Direction arrière Lun 07 Mai 2012, 15:04
laf_ange a écrit:
Heu si tu regarde bien je pense pas qu'il ai une direction arrière. Car a un moment il va tous droit alors que sa roue arrière est très visiblement penché d'un coté.
LAF ! ! ... !
OUi je ne vois pas d'ailleurs pas l'intérêt de l'engin (direction avant en tenant le moyeu, roue arrière inclinable) avec sa position inconfortable et l'absence de freins et de propulsion.
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
Sujet: Re: Direction arrière Lun 07 Mai 2012, 21:54
Moi je vois l'intérêt, il a l'aire de bien se marrer ! Chacun son délire. Par contre, c'est pas une direction arrière, on dirait plutôt une liaison pivot à l'avant.
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Direction arrière Lun 07 Mai 2012, 22:47
C est vrai que c est pas très clair j ai eu le sentiment que c était un mix entre l' essieu av pivotant et l inclinaison très marquée de la roue dans le virage mais c est peut être du a la conception assez molle du truc c est vrai aussi qu il se marre et il as pas du y passer des plombes..........
Sujet: Re: Direction arrière Mar 08 Mai 2012, 14:30
hbourj a écrit:
laf_ange a écrit:
Heu si tu regarde bien je pense pas qu'il ai une direction arrière. Car a un moment il va tous droit alors que sa roue arrière est très visiblement penché d'un coté.
LAF ! ! ... !
OUi je ne vois pas d'ailleurs pas l'intérêt de l'engin (direction avant en tenant le moyeu, roue arrière inclinable) avec sa position inconfortable et l'absence de freins et de propulsion.
C'est une caisse a savon donc uniquement fait pour les descente. Des frein seront peut-être rajouté (juste un proto roulant) le fait d'incliner la roue arrière permet d'incliner le reste de l'engin, donc de basculer le centre de gravité vers l'intérieur du virage donc de pouvoir passe un plus vite en virage.
LAF ! ! ... !
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
Sujet: Re: Direction arrière Ven 31 Mar 2017, 18:32
une qui marche..? https://www.youtube.com/watch?v=-xDLUtEKDZ0
Sujet: Re: Direction arrière Ven 31 Mar 2017, 18:42
Dans le principe, c'est proche du Velayo il me semble. Le rayon de braquage ne me semble pas terrible, c'est un peu dommage. Par contre, la traction avant me semble bien plus astucieuse que celle du velayo. Ca permet d'avoir un VM de proportion raisonnable. A voir à l'usage comment ça marche.
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Direction arrière Mer 31 Mar 2021, 19:12
JNZ a écrit:
avec des asservissements on peut rendre n'importe quel engin naturellement instable stable. ...
Bonsoir, Voici un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=meMWfva-Jio
JNZ a écrit:
...... n'importe quel engin naturellement instable stable. ...