| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|
+130Rêveur artifice33 Moustik fiboc poupa Balthazar Vindwa Lezard maTTaw Birouette Baba JC. Wind87 Daniel à Digne J-B el mano PP11 claymore DB2 Lud'O Pedrodelaluna Quentin speed67190 gassies Sylvain Julequem Fleur 1100xx25 jc20veltopé Pat d'Alsace S40 Cruz gs_jean arnaud14 naphets Giviero marcel Diagonale Snickers Agir45 JeanYves41 zit navigaterre JeanMarc38 Michmich.70 FrançoisM Pimprenelle fabien TiBen veloblan fregate33 Kapello trotinette Zenedavtri pypat Cycloutil tibeau zapilon claude19 Echo Logique Fabien67 cavallo pazzo Ralevy velocifere Henri GEIST Pulsar33 Didier31 el gato oggy daphnis BigCactus jagut ALagrange (Alex) randowatt Armandos booktin giloulebreton Jéjon laf_ange Roul'tabosse Samural rouedevelo flute KIKI-129 vipere noire Velosteph M Asocat Czolk discoveur700 zapols coxi24 elephantman PatsyGarett viso laeti Calcoran geoffroy O'Leave tifoxis terje Jno33 Mi² Nicolaz spitfire Trucmaiscoeur 1nvité e.breed Amgoun 64 grand pierre Moulinette cekamis 77 rico pierre1911 PUJ lpg sebm Dobro Didier33 SPOCK 2 yffig Thomas Tours labajo Zouave hube68 Pat16 plouf vibi cebd Magnum Sébastien h 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 08 Juin 2015, 18:25 | |
| Attention les Gars ;ne laisser pas votre A D N sur le lieu du méfait Bonne route et n’oubliè pas RELAX , Spock2 |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 08 Juin 2015, 18:48 | |
| Et rappelez vous : une rayure sur une caisse ça va chercher dans les 10 ans de taule. Un rétro pété c'est perpète. |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 08 Juin 2015, 20:45 | |
| L'expérience montre que le cycliste gagne très rarement au jeu du plus c.n Déjà que la plupart sont près à risquer ta vie pour une poignée de secondes, alors si tu touches à leur précieux |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 08 Juin 2015, 21:09 | |
| chaque fois que je lis ce post (je suis modo), je sens la colère montée et revois mes différentes expériences concernant ce sujet.. Alors je me fais 2 ou 3 pages de petits riens et ça va mieux.. bon j'y retourne avant que je pète un rétro .. |
|
| |
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 08 Juin 2015, 21:26 | |
| |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 08 Juin 2015, 21:51 | |
| A Roul' Tabosse Vraiment désolée pour votre mésaventure! C'est lamentable! Dans ces moments là c'est difficile de ne pas péter un cable!!! J'espère que cela n'a pas trop terni le souvenir de votre excursion?? |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 08 Juin 2015, 22:15 | |
| Attention à la surenchère. Voyez le cas de Simon Fourcade. Le premier agresseur porte aussi plainte contre la première victime, ou second agresseur.
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 16 Juin 2015, 09:16 | |
| J'espérais ne pas être le prochain, mais si.
Ce matin, dans une rue un peu encombrée et embouteillée (rue de Vizille pour les locaux), je me faufile et un une voiture qui manœuvrait pour se garer change de trajectoire. Pas de danger, juste un peu de gêne. Je la double et toque du doigt sa carrosserie. Malheur, crime de lèse-majestée!! Le conducteur s'énerve, se met à mon niveau, m'insulte puis se gare 30m plus loin et descend de son véhicule. Il se précipite sur moi et menace de me frapper. Son geste n'est arrêté que par la présence de nombreux témoins et de la bome de mon Bacchetta, sans doute. Peut-être aussi la présence de sa fille qu'il accompagnait à l'école maternelle. J'ai alors assisté à un bel élan de civilité et de solidarité de la part des nombreux autres cyclistes. Un demi douzaine au moins s'est arrêtée, autour de nous et du véhicule et a calmé le belligérant. Certains se sont aussi fait menacer et insulter. Je les ai remercié, pas assez chaudement à mon goût car un peu choqué.
Je voulais témoigner de beau geste collectif de la part de femmes et d'hommes, de cyclistes VC ou VD. Merci à elles et eux. |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 16 Juin 2015, 20:30 | |
| OULLA ca devient aussi dangereux sur Grenoble . Surement le soleil ( pollution ) qui agit sur certain automobiliste . Courage ,bonne route ,vive la Campagne ,ce jour a part un conducteur de Renault Qui ma suivit a du 20 km H ,sur 5 ou 6 km ( sans rein dire ,sans rein faire ) rien de spécial ca roule . spock2 |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 16 Juin 2015, 20:58 | |
| - Citation :
- Qui ma suivit a du 20 km H ,sur 5 ou 6 km ( sans rein dire ,sans rein faire )
Tel un prédateur prêt à bondir sur sa proie. Parano moi ? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 17 Juin 2015, 16:18 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
Malheur, crime de lèse-majestée!! Le conducteur s'énerve, se met à mon niveau, m'insulte puis se gare 30m plus loin et descend de son véhicule. Il se précipite sur moi et menace de me frapper. Son geste n'est arrêté que par la présence de nombreux témoins et de la bome de mon Bacchetta, sans doute. Dis lui de faire attention s'il va à Londres (voir ici). Mais je confirme, les automobilistes sont très nerveux (et très mal garés) ces temps ci |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 17 Juin 2015, 17:22 | |
| Une pas trop grave ce matin. Dans une descente (40km/h) et 100m avant d'arriver sur un giratoire, un gros camion me double, et freine devant le giratoire, m'envoyant à la g***le plein de poussière et de gravillons, et m'obligeant à freiner aussi. Pas sûr qu'il ait entendu mes coups de klaxon et vu dans ses rétros mes grands gestes peu amicaux... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 17 Juin 2015, 21:50 | |
| Ce soir c'est moi qui ai failli agresser un troupeau de VD : dans un virage, à 200m de chez moi, le troupeau prenait les 3/4 de la route sans visibilité en sens inverse de moi. Et moi de serrer au max le long du talus pour ne pas accrocher ces c?nards (mettre la voyelle que vous voulez). L'hiver est bien car ces troupeaux hibernent. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 18 Juin 2015, 09:07 | |
| J'en croise parfois sur des pistes cyclables, mais ça se passe toujours bien. Parfois, l'un d'entre eux est dans la lune et tarde vraiment à rentrer dans le troupeau. Ceux qui ont essayé se souviennent sans doute de mon coup d'airzound |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 22 Juin 2015, 10:45 | |
| Ça fait 20 jours que j'ai subi cette agression. Détail auquel je n'ai pas prêté attention : Ça fait 20 jours que j'ai mal dans la cervicale gauche Je crois bien que c'est lié à l'agression bien qu'il n'y ait pas eu de violences physiques , il était bien en train de m'appuyer dessus sur le côté gauche mais sur le moment je ne m'en suis pas trop rendu compte. Le gendarme m'as demandé si j'avais des blessures et j'ai dit que non. Je n'ai pas tout de suite fait le lien entre l'agression et cette douleur. Que feriez-vous ? J'y retourne pour le signaler ? Edit : message du 2 juin P9. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 23 Juin 2015, 09:57 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Ça fait 20 jours que j'ai subi cette agression.
Détail auquel je n'ai pas prêté attention :
Ça fait 20 jours que j'ai mal dans la cervicale gauche
Je crois bien que c'est lié à l'agression bien qu'il n'y ait pas eu de violences physiques , il était bien en train de m'appuyer dessus sur le côté gauche mais sur le moment je ne m'en suis pas trop rendu compte.
Le gendarme m'as demandé si j'avais des blessures et j'ai dit que non.
Je n'ai pas tout de suite fait le lien entre l'agression et cette douleur.
Que feriez-vous ?
J'y retourne pour le signaler ?
Edit : message du 2 juin P9. Et bien c'est cuit Si pas de constat médical très rapidement après l'agression, pas de recours possible. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 23 Juin 2015, 10:12 | |
| Zut Ça arrive à tout le monde de se réveiller un matin avec une douleur cervicale pour raison de mauvaise position prolongée. En même temps , c'est peut-être ça et je me fais des idées. Mais vu l'oreiller haut de gamme que j'ai je suis dubitatif. Cette douleur est peut-être apparue 2-3 jours après mais pas le lendemain. |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 02 Juil 2015, 15:31 | |
| - rico a écrit:
- Et rappelez vous : une rayure sur une caisse ça va chercher dans les 10 ans de taule. Un rétro pété c'est perpète.
Ça ne t'arrive jamais de prêter ta voiture à quelqu'un ? |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 02 Juil 2015, 20:05 | |
| Non jamais vu que j'ai pas de caisse. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 02 Juil 2015, 22:47 | |
| Près de chez moi il y a un lac avec un parking avec du gravier et de la poussière. Alors pour ne pas dégager un nuage de fumé on y roule doucement. Dans ce même parking il y avait un couple de musulmans avec des enfants qui revenaient tranquillement de se baigner quand soudain, une voiture a volontairement accéléré en faisant patiné les roue dans le seul but d'enfumer cette famille. Un acte purement gratuit de la part d'un vrai co....d avec un vrai cerveau de bulot. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 03 Juil 2015, 00:43 | |
| - Invité a écrit:
- ça fout les jtons cette agression .
c'est pas du cinéma . j'ai pensé tout de suite à Easy Rider . la liberté dérange . pas facile de retrouver son a près cela . heu... dans Easy Rider , il n'est pas question que de liberté mais aussi de défonce! c'est un peu limite moralement . |
|
| |
daphnis **
Messages : 67 Âge : 61 Localisation : Nancy VPH : Nazca Gaucho & VK3 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 03 Juil 2015, 12:07 | |
| Hier en rentrant du travail, je passe par Flavigny, avec une belle descente (7-8%).
Au début de la descente, la vitesse est limitée à 50 km/h. Sachant que je roule (au moins) à cette vitesse et qu'après une centaine de mètre, il y a un virage en épingle à cheveu, je me positionne au milieu de la chaussée.
Cela empêche les automobilistes de me dépasser et de freiner brusquement, devant moi, à 10km/h lors du virage. Accessoirement, cela leur enlève (normalement) la tentation de dépasser la belle ligne blanche qui sépare la chaussée.
Dans cette agglomération (4 Kms) en faux plat descendant, il est rare que des voitures roulent plus vite que moi. Je n'ai pas vraiment de mérite, c'est le vélo couché qui fait tout...
Donc hier, un automobiliste m'a doublé, à cet endroit, dans un bruit de klaxon, en empiétant totalement sur la voie opposée. Je l'ai rattrapé au premier feu rouge.
Je lui ai donc demandé pourquoi il m'avait klaxonné. Il m'a indiqué que je me trouvais au milieu de la chaussée. Je lui ai exposé les raisons ci-dessus. Il me répond : vous me prenez pour un minable !!! Je lui dis que : c'est un inconscient dans une voiture, qui n'a pas mis son clignotant, a dépassé la vitesse limite, s'est positionné totalement sur la voie opposée, tout cela pour ne pas avancer plus vite que moi... Il me répond de nouveau : vous me prenez pour un minable !!! Je fais preuve de pédagogie et lui répète avec d'autres termes le discours ci-dessus. Il me répond de nouveau : Bon, c'est ça, je suis un minable !!! Le feu est alors passé au vert, et il a tourné à la première à droite se garer...
1/ Je pense que le vélo lui ferai le plus grand bien afin d'extérioriser sa frustration 2/ Les automobilistes ont une conduite dangereuse ces derniers jours. Je le mets en relation direct avec la canicule actuelle... 3/ Vivement qu'il pleuve, ce sera moins dangereux :-)
Bonne route aux courageux.
PS1 : plus je roule vite, plus j'ai du vent, plus j'ai du vent plus c'est rafraichissant, mais il y a une limite à pas dépasser :-) PS2 : Into the wild de Jon Krakauer : J'ai appris que l'essentiel dans la vie, ce n'est non pas d'être fort, mais de se sentir fort . Et le but c'est pas d'allez le plus loin mais c'est le chemin pour y arriver --> Si tout le monde se sentait assez fort pour ne pas écraser son prochain avec ses complexes et sa pédale d'accélération, la route serait moins dangereuse...
Dernière édition par daphnis le Ven 03 Juil 2015, 16:47, édité 2 fois |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 03 Juil 2015, 13:42 | |
| Toujours finir la conversation avec un chauffard par : " je suis désolé je vais devoir aller à la gendarmerie pour signaler votre comportement dangereux. J'ai pris le numéro de votre plaque attendez vous à une convocation au commissariat prochainement". C'est du bluff évidemment mais ça le fera réfléchir et flipper....
Sans oublier le : - Vous avez votre permis? - (il va répondre évidemment) OUI. - Vous mentez, quand on a le permis on conduit correctement. etc etc |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 03 Juil 2015, 13:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
| |
|
| |
| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|