Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|
+130Rêveur artifice33 Moustik fiboc poupa Balthazar Vindwa Lezard maTTaw Birouette Baba JC. Wind87 Daniel à Digne J-B el mano PP11 claymore DB2 Lud'O Pedrodelaluna Quentin speed67190 gassies Sylvain Julequem Fleur 1100xx25 jc20veltopé Pat d'Alsace S40 Cruz gs_jean arnaud14 naphets Giviero marcel Diagonale Snickers Agir45 JeanYves41 zit navigaterre JeanMarc38 Michmich.70 FrançoisM Pimprenelle fabien TiBen veloblan fregate33 Kapello trotinette Zenedavtri pypat Cycloutil tibeau zapilon claude19 Echo Logique Fabien67 cavallo pazzo Ralevy velocifere Henri GEIST Pulsar33 Didier31 el gato oggy daphnis BigCactus jagut ALagrange (Alex) randowatt Armandos booktin giloulebreton Jéjon laf_ange Roul'tabosse Samural rouedevelo flute KIKI-129 vipere noire Velosteph M Asocat Czolk discoveur700 zapols coxi24 elephantman PatsyGarett viso laeti Calcoran geoffroy O'Leave tifoxis terje Jno33 Mi² Nicolaz spitfire Trucmaiscoeur 1nvité e.breed Amgoun 64 grand pierre Moulinette cekamis 77 rico pierre1911 PUJ lpg sebm Dobro Didier33 SPOCK 2 yffig Thomas Tours labajo Zouave hube68 Pat16 plouf vibi cebd Magnum Sébastien h 134 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dobro Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 15 Nov 2014, 13:08 | |
| et t'a bien fait ! entrainement a prévoir : la sortie du VM en moins de 4 secondes ! quelque chose me dit qu’après, tu sera moins agressé finalement c'est là qu'est l'avantage d'un Trike ou bien l'ajout d'une tourelle style : |
| | | lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: noms d'oiseaux Sam 15 Nov 2014, 13:13 | |
| Bonjour Labajo (Si c'est toi qui roulais en Sharkozy à Paris il y a quelques années, on s'est croisés une ou deux fois sur une rando du vendredi soir) Je compatis d'autant plus qu'il m'est arrivé une mésaventure similaire il y a un peu plus d'un an : deux gus qui démarrent en scooter depuis le trottoir alors que j'arrive sur un contresens vélo, avec mon cargo et mon fils devant. Grosse frayeur qu'ils se vautrent sur lui, même nom d'oiseau qui fuse : "Connards !", eux descendent : "Oh, comment tu nous parles, toi !", Eh bing je me fais boxer par le premier, puis par le second. Un peu pareil : témoins, plainte, passage par le service de médecine légale à l'Hôtel-Dieu, et, assez rapidement, audience au tribunal - moins d'un mois après : Je découvre à cette occasion le système CRPC Comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité. En gros, le prévenu plaide coupable, moyennant quoi la peine fait l'objet d'une négociation préalable. C'est seulement le côté pénal, pour le civil, ça change rien, sinon que les délais étant courts, si tu as beaucoup à réclamer, il faut bien se préparer. Vu tous les aspects pour toi : préjudice physique, moral, matériel, tu as sans doute intérêt à te faire assister d'un avocat. Les deux ont été condamnés chacun à me verser qqs centaines d'euros - sachant que je suis venu à l'audience les mains dans les poches - l'une des avocates qui s'étrangle : "quoi ?! 300 euros alors qu'il n'y a pas de dossier médical ?" s'est gentiment fait remettre à sa place par la Présidente. Moi, j'ai sorti mon couplet sur le fait qu'une simple baffe peut mettre quelqu'un en fauteuil roulant. Soi dit en passant, 9/10è des affaires traitées pendant cette audience concernaient des conduites en état d'ivresse alcoolique et/ou sous l'emprise du cannabis avec, dans un nombre impressionnant de cas, le défaut de permis en prime. Le montant des dommages-intérêts étant dans mon cas assez modérés (de mémoire, je crois que le seuil est à 1000 €), j'ai fait appel au SARVI, pour le principe, au bout de quelques mois sans nouvelles de ces messieurs. SARVI = http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.fondsdegarantie.fr%2Fsarvi&ei=zUFnVJyAC5LWapuugsgM&usg=AFQjCNEDNDM-1VSC7LGz-U9v1n0sUE3NzQ&bvm=bv.79142246,d.d2s . Dans ton cas, je te déconseille d'y faire appel, parce que, vu les dégâts sur ton véhicule, tu dépasseras le plafond, et une fois qu'on fait appel à eux, ça bloque toute démarche de recouvrement que tu peux faire de ton côté. Moi, je l'ai fait pour le principe : apparemment, je ne récupérerai qu'une partie des sommes allouées. Par contre, les condamnés, eux, vont devoir cracher au bassinet le total + tous les frais : le SARVI se finance comme ça, si j'ai bien compris. Et franchement, j'ai aucun état d'âme. Cela dit, si on relit le poste initial de ce fil, je crois qu'on n'est plus tout à fait dans l'agression "gratuite", mais dans l'échange de mots doux qui dégénère (. Sans aucune intention de dédouaner l'enc** qui t'as fait ça, évidemment ! Bon rétablissement en tout cas et bon courage pour tes démarches. |
| | | PUJ Posteur de bronze
Messages : 225 Localisation : Haute Savoie VPH : Metabike 26" Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 15 Nov 2014, 14:11 | |
| - Dobro a écrit:
- Jean-Marie Biggard explique ça tres bien dans l'un de ses Sketch ...
si un mec de 150 kilo et de 2 metres me traite de "connard" , je lui reponds "oui monsieur , pardon monsieur... " Michel Audiard le dit très bien aussi: "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent" Toutes les agressions n'aboutissent pas à un règlement judiciaire qui satisfasse le plaignant. S'il n'y a pas de jours d'ITT, pas de dégâts matériels, si le coupable n'a pas de casier judiciaire, et pour peu que le tout se déroule dans le ressort d'un tribunal un peu submergé par des affaires autrement plus graves, le parquet choisira de ne pas poursuivre. Comme me le disait mon frère gendarme en Isère, il y a des actes qui se traduisent par de la prison ferme au tribunal de Chambéry, et même pas par un procès devant celui de Grenoble. |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 15 Nov 2014, 14:25 | |
| Combien d'ITT ? + ou moins de 8j. ??. Soignes toi bien, et prends une petite "bombinette lacry" à portée de main, ça peut aider . Pat. |
| | | pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 15 Nov 2014, 17:49 | |
| labajo toutes mes pensées Nous sommes solidaires et pensons tous que tu as raison de ne pas laisser passer cet acte de violence avec blessures |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 15 Nov 2014, 17:59 | |
| - Pat16 a écrit:
- Combien d'ITT ? + ou moins de 8j. ??.
Soignes toi bien, et prends une petite "bombinette lacry" à portée de main, ça peut aider . Pat.
Tu sais Pat, la "bombinette", je veux bien, mais avec ce genre d'individus, c'est comme avec les clébards, ils ne te laissent pas le "temps de dégainer" (sic Magnum) |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 15 Nov 2014, 20:53 | |
| Faut faire gaffe à ce genre d'individus tueurs de cyclistes avérés ou potentiels. Et mêmes si vous êtes morts (écrasés ou poignardés) ils peuvent encore vous poursuivre en justice car de vous avoir tué leur aura causé un préjudice qu'ils voudront vous faire payer, si si : http://www.msn.com/fr-fr/video/watch/video/vi-BBdFovg?ocid=OutNFR&from=OutNFR&FORM=BWVOLC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 15 Nov 2014, 21:10 | |
| Rico c'est aux USA ça. Du grand n'importe quoi. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne comme ça en France. |
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 15 Nov 2014, 21:14 | |
| Gaffe les modes viennent souvent de là-bas.... |
| | | cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 15 Nov 2014, 21:16 | |
| Salut denis décidement tu cumule ... le co##rd en derapage, et celui là ... bon courage pour la suite.
Sur youtube, deux couillons ont voulu faire croire un gars en lamborgini, qu'il avaient chi#er sur sa voiture, le gars à tout de suite degainé un tazer et il à calmé un des deux direct. pas mort mais bien calmé. Il en existe de petits sous toutes formes : lampe de poche, paquet de clopes, faux portable ... même si j'y suis pas forcement favorable, ce genre de mésaventure extrème je n'aurais pas hesité... |
| | | Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 15 Nov 2014, 22:08 | |
| Nouvelle confrontation aujourd'hui avec des chasseurs en battue au gros gibier, postés... face à la route. ça m'était déjà arrivé il y a quelques mois. ça a l'air d'être une manie locale. J'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilité d'un tel positionnement, à moins que les usages de la route soient le gros gibier recherché. Quant à la sécurité, c'est vraiment des dangers publics. Et je passe sur les détails: fusils armés non cassés et autres raisonnements délirants pour expliquer que tout est normal. ça fait vraiment peur, et ça énerve. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 16 Nov 2014, 09:06 | |
| Moulinette , pourquoi ne pas en parler aux forces de l'ordre ? Parce qu'effectivement c'est pas rassurant ce que tu relates. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 16 Nov 2014, 09:59 | |
| Sarkozy, lui, il avait tout compris: il faisait du vélo avec des gardes du corps... Personne n'a essayé de lui faire un sort, ou alors il a été vite neutralisé. En Gironde, grande région chasseresse, j'ai parfois croisé des chasseurs au bord des routes ou de piste cyclables: Jamais eu un problème. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 16 Nov 2014, 10:33 | |
| En VD, du côté de Coëtquidan, j'ai déjà chopé des volées de plomb en fin de course: ça fait drôle... |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 16 Nov 2014, 10:51 | |
| Dans mon coin je n'ai pas encore été bien embêté par les chasseurs (mis à part il y a une quinzaine de jours quand leurs clebs se sont mis à me courser, les gus essayaient de les rappeler en vain alors j'ai fait un stop, attendu qu'ils arrivent bien à ma hauteur et là un grand coup prolongé d'airzound ..... je ne sais pas si ils ont levé beaucoup de gibier après ) Autrement quand j'habitais dans les monts du lyonnais et que je pratiquais beaucoup de vtt, en période de chasse je m'habillais très "flashy" et je mettais un grelot pour chien sous ma selle. Le bruit est un peu lassant mais au moins peu de risques d'être pris pour un garenne .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | Amgoun 64 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 76 Localisation : Coarraze VPH : Performer H.R. 26/26 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 16 Nov 2014, 13:43 | |
|
Dernière édition par Amgoun 64 le Ven 21 Nov 2014, 09:15, édité 1 fois |
| | | e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 16 Nov 2014, 18:19 | |
| "Y en a qui nous écrasent pour nous avoir point vus, D'autres qui pètent les plombs rien qu'à nous entrevoir! Faut croire que nos biclous sont un moyen précieux D'éclairer la Médecine sur les maux du bas peuple, Du moins pour ce qui est des carences ophtalmiques Et tout aussi surement des troubles psychiatriques..." |
| | | 1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 16 Nov 2014, 18:54 | |
| - SPOCK 2 a écrit:
- Pffffffffff Chaud la les Gars ,ca devient dangereux le Vélo couché
En + pour le moment , j' hésite pour vendre mon I C E ,histoire de passer a autre chose . Je réfléchis ,Je réfléchis . Bonne route quand même ,on ne va pas se laisser abattre par des connards On les auras ,bon rétablissement. spock 2:zox: C'est bien pour ça que j'ai toujours la bombe lacrymo avec moi quand je roule. |
| | | Amgoun 64 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 76 Localisation : Coarraze VPH : Performer H.R. 26/26 Date d'inscription : 05/11/2013
| | | | Amgoun 64 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 16 Nov 2014, 19:37 | |
|
Dernière édition par Amgoun 64 le Ven 21 Nov 2014, 09:17, édité 1 fois |
| | | 1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 16 Nov 2014, 20:05 | |
| - Moulinette a écrit:
- Nouvelle confrontation aujourd'hui avec des chasseurs en battue au gros gibier, postés... face à la route. ça m'était déjà arrivé il y a quelques mois. ça a l'air d'être une manie locale.
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilité d'un tel positionnement, à moins que les usages de la route soient le gros gibier recherché. Quant à la sécurité, c'est vraiment des dangers publics. Et je passe sur les détails: fusils armés non cassés et autres raisonnements délirants pour expliquer que tout est normal. ça fait vraiment peur, et ça énerve. J'ai déjà eu une retombée de plomb perdu en roulant. Sur le coup ça surprend et on se demande d'ou ça viens |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Déc 2014, 08:36 | |
| Agression verbale avec un nouveau et énième "ABRUTI" lancé à travers une fenêtre d'un passager avant qui me double. Je vais devoir me plaindre à décathlon qui vend des casques qui me donnent une tête d'abruti. |
| | | Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Déc 2014, 11:32 | |
| - rico a écrit:
- Agression verbale avec un nouveau et énième "ABRUTI" lancé à travers une fenêtre d'un passager avant qui me double. Je vais devoir me plaindre à décathlon qui vend des casques qui me donnent une tête d'abruti.
Meuh non! Il voulait faire connaissance et il s'est présenté, c'est tout! |
| | | Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| | | | spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: re Lun 01 Déc 2014, 13:25 | |
| C'est vrai que dans ce genre de cas il faut avoir le réflexe de répondre du tac au tac" enchanté moi c'est laurent " chirac l'avais fait en prenant en plus la main pour la serrer d'un type qui lui avez lancé un "connard". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
| |
| | | | Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|