Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+130
Rêveur
artifice33
Moustik
fiboc
poupa
Balthazar
Vindwa
Lezard
maTTaw
Birouette
Baba
JC.
Wind87
Daniel à Digne
J-B
el mano
PP11
claymore
DB2
Lud'O
Pedrodelaluna
Quentin
speed67190
gassies
Sylvain
Julequem
Fleur
1100xx25
jc20veltopé
Pat d'Alsace
S40 Cruz
gs_jean
arnaud14
naphets
Giviero
marcel
Diagonale
Snickers
Agir45
JeanYves41
zit
navigaterre
JeanMarc38
Michmich.70
FrançoisM
Pimprenelle
fabien
TiBen
veloblan
fregate33
Kapello
trotinette
Zenedavtri
pypat
Cycloutil
tibeau
zapilon
claude19
Echo Logique
Fabien67
cavallo pazzo
Ralevy
velocifere
Henri GEIST
Pulsar33
Didier31
el gato
oggy
daphnis
BigCactus
jagut
ALagrange (Alex)
randowatt
Armandos
booktin
giloulebreton
Jéjon
laf_ange
Roul'tabosse
Samural
rouedevelo
flute
KIKI-129
vipere noire
Velosteph
M
Asocat
Czolk
discoveur700
zapols
coxi24
elephantman
PatsyGarett
viso
laeti
Calcoran
geoffroy
O'Leave
tifoxis
terje
Jno33
Mi²
Nicolaz
spitfire
Trucmaiscoeur
1nvité
e.breed
Amgoun 64
grand pierre
Moulinette
cekamis 77
rico
pierre1911
PUJ
lpg
sebm
Dobro
Didier33
SPOCK 2
yffig
Thomas Tours
labajo
Zouave
hube68
Pat16
plouf
vibi
cebd
Magnum
Sébastien h
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyMar 30 Juin 2020, 19:36

C'est une réalité, un fort pourcentage de nos concitoyens n'ont qu'un pois chiche et encore il y en a des véreux. C'est là qu'une caméra aurait toute son utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyMar 30 Juin 2020, 21:05

Tu as des statistiques chiffrées, pour le pourcentage d'équipement en pois chiche? guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyMar 30 Juin 2020, 21:10

Non! C'est sans doute trop long à compter...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyMar 30 Juin 2020, 21:23

Tout comme les fruits et les légumes, ou l'alcool, la voiture va avoir droit a son petit mot...
Comme si ça allais changer quelque chose !

https://www.autoactu.com/actualites/les-constructeurs-devront-decourager-l-achat-automobile-dans-leurs-publicites

Les pois-chiches achètent toujours plus.
Les chiffres 2019 sont ici
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26952-le-top-20-des-ventes-de-suv-en-france-en-2019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyMar 30 Juin 2020, 23:26

Pas mieux moi aujourd'hui !! C'est littéralement dépassement par la droite sur la départementale !! J'étais un peu au milieu mais qu'est ce que ça change ? C'était risqué de doubler par la gauche parce qu'on ne voyait pas s'il en arrivait un en face. Mais pas de mise en danger non plus.
J'ai tout ce qu'il faut pour une cam en boucle mais c'est chiant de s'encombrer quand même. C'est pas fréquent non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyMar 30 Juin 2020, 23:52

Kiki avec sa caméra, je crois bien qu'il serait au moins une fois par semaine à la gendarmerie pour porter plainte. guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 4048

Un jour un routier local avec un semi-remorque m'a fait ce coup là, il commence à doubler, tout va bien il s'écarte comme il faut, puis arrive une bagnole en face, là je n'existe plus, il se rabat alors que je n'étais encore qu'au niveau des roues du tracteur. Par bonheur un parking salvateur m'a pris d'éviter l'écrasement. Manque de bol pour lui, il travaillait avec celui qui venait de m'acheter mon Waw, il s'est pris une réprimande du chef. Il parait qu'il n'est pas exemplaire sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyMer 01 Juil 2020, 07:29

Carrément guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 4048 ; A force je finirais même par être "interdit de gendarmerie" Laughing
Si on ne donnait déjà pas le permis à n'importe qui... Le pb c'est que les gendarmes ne feront rien, je perdrais mon temps (et je risquerais même d'avoir des ennuis car je ne suis pas sûr d'avoir légalement le droit de filmer les gens à leur insu)

C'est la rançon d'être situé à un carrefour entre de grands axes : RCEA, D906 (ex N6), A6 ... Je récolte les zigotos de tous azimuts qui prennent les routes pour des autobahns allemandes.
Je pourrais presque faire un film si je voulais avec tous ces crétins compilés. Enfin passons c'est ainsi, la connerie ne sera jamais une chose en voie de disparition, la culture du pois chiche a encore un bel avenir devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyMer 01 Juil 2020, 07:43

Je crois, mais cela reste à prouver, que l'on a le droit de filmer et que c'est la diffusion de ces images sans autorisation qui est interdite. C'est l'argument utilisé par les quidams lorsqu'ils filment la police en action.


Edit.
Voilà  ce que j'ai trouvé en quelques secondes:
https://dashcam-voiture.com/legalite/

Donc, je peux me tromper, mais tu peux toujours montrer le comportement dangereux d'un conducteur à la police grâce à cet enregistrement, mais ne peux diffuser cette image qu'après avoir flouté visage et immatriculation, sauf en cas d'accident mais à la condition d'avoir prévenu l'autre partie que tu joindra l'enregistrement à ton constat (le mentionner par écrit sur ce constat)...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyMer 01 Juil 2020, 21:44

Je confirme le propos de Michmich.70.
Et plutôt que d'aller à la gendarmerie, tu peux porter plainte directement auprès du procureur de la république: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyJeu 02 Juil 2020, 21:35

Kiki71 a écrit:
Carrément guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 4048 ; A force je finirais même par être "interdit de gendarmerie" Laughing
Si on ne donnait déjà pas le permis à n'importe qui... Le pb c'est que les gendarmes ne feront rien, je perdrais mon temps (et je risquerais même d'avoir des ennuis car je ne suis pas sûr d'avoir légalement le droit de filmer les gens à leur insu)

C'est la rançon d'être situé à un carrefour entre de grands axes : RCEA, D906 (ex N6), A6 ... Je récolte les zigotos de tous azimuts qui prennent les routes pour des autobahns allemandes.
Je pourrais presque faire un film si je voulais avec tous ces crétins compilés. Enfin passons c'est ainsi, la connerie ne sera jamais une chose en voie de disparition, la culture du pois chiche a encore un bel avenir devant elle.
Je viens de démarrer un nouveau poste à Montceau-les-Mines (le déménagement se fera à l'automne), ce que tu décris m'inquiète un peu pour mes futurs trajets vélotafs... Sad guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyVen 03 Juil 2020, 07:33

Youpi bienvenue chez nous Very Happy
T'inquiètes, ça va le faire : je suis toujours vivant après 12000 km au milieu de tous ces fous. Le point le plus dangereux sera pour toi la RCEA (qui t'est interdite de toute façon car voie expresse), et ces abords. Le reste du petit réseau routier est quand même assez tranquille mais pas forcément très roulant. Je ne connais pas très bien les alentours de Montceau les Mines, mais on pourra se faire des petites balades découvertes un de ces quatres si le coeur t'en dit. La région est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyVen 03 Juil 2020, 23:47

Merci pour l'invitation.
Le déménagement n'aura lieu qu'à l'automne, pour l'instant je n'ai que du logement provisoire, donc pas encore le vélo sur place.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptySam 04 Juil 2020, 07:00

L'automne est une belle saison pour découvrir : moins de monde, plus calme.
On se fera signe en mp quand tu voudras.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyMar 14 Juil 2020, 14:28

En rentrant de mon café à La Gabare à l'Hôpital-Canfrout, j'ai croisé un un(e) débile dans une énorme BMW noire.
Pour ceux qui connaissent, entre Daoulas et Lopérhet, je descendais juste au niveau de la zone de stockage de déblais.
Je venais de passer prudemment le virage à droite (mauvais revêtement plus route très sale) pour descendre vers la 4 voies quand le tas de ferraille qui montait en face (à grande vitesse) s'est déporté sur moi pour me frôler de si près que j'ai senti le courant d'air sous la visière et que je suis surpris de ne pas avoir le rétro arraché!

Je pense que l'objectif était de me foutre en l'air suite à un coup de guidon de ma part.
Je pense également qu'il ne m'a pas touché pour préserver sa carrosserie plus importante à ses yeux que la vie d'un cycliste.

Je n'ai pas eu le temps de réagir mais ces gens qui ont besoin de rajout à leur zizi avec ce genre de véhicule n'auront que mon plus profond mépris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyMar 14 Juil 2020, 14:46

T'inquiètes Magnum : la bagnole ça rend débile et un gendarme m'a affirmé la même chose. Lui il le constate au quotidien mais lorsqu'ils descendent de leurs tas de ferraille lors d'un contrôle , c'est des gens charmants. Bref ça ne change rien au fait que je me disais déjà la même chose avant qu'il me le dise. C'est pas une généralité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyMar 14 Juil 2020, 20:55

Évidemment entourés de leur 2t de fer ils se sentent infiniment supérieurs et invincibles. Mais quand ils en sortent il en va tout autrement, surtout face à un "uniforme", c'est un comportement quasi infantile.
Sauf qu'ils "s'amusent" avec une arme terriblement dangereuse.
Je dis comme JB : méprisable et incompréhensible d'essayer de foutre quelqu'un en l'air ou même simplement de lui faire peur. Je ne vois pas l'intérêt que l'on peut en retirer, ça m'échappe. De la connerie à l'état brut.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyMar 14 Juil 2020, 21:39

Vous connaissez ce film?



N'ai pas plus à en dire.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyMar 14 Juil 2020, 23:10

L'un des films les plus visionnaire du 20eme siècle. Un échec cuisant au box-office à l'époque, mais à l'ère des autocrates de tout poil et de leurs supporters les plus crasses, c'est cruellement d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyMer 15 Juil 2020, 07:41

Et bonus, c'est sous-titré en français par des personnages du film eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyMer 15 Juil 2020, 12:59

Je ne connaissais pas ce film. Je sens que je vais le regarder un de ces soirs!

Je pense qu'il ne faudra hélas pas attendre 500 ans pour en arriver là, à voir le niveau des commentaires sur FB, le succès de personnages comme Donald Trump...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptySam 01 Aoû 2020, 22:12

Hier soir vers 20h20 je ne suis plus qu'à 150 m de la maison après plus de 100 kms de Vortex.

Je me traîne encore un peu plus derrière le troupeau de vaches qui part dans son pré. Je reste entre 3 et 4 m des vaches sans essayer de forcer le passage ni de tenter de tout remonter le troupeau. Je pédale à leur rythme sans mouvements brusques. Ça les effraie déjà un peu vu qu'elles trottent légèrement au lieu de marcher mais elles ne courent pas comme des folles. Sans plus.

Arrive un quad en face. Il s'arrête pile devant moi et effectue une marche arrière pour faire demi-tour. Moi sur le moment j'ai cru que c'était le voisin d'à côté car lui je l'ai déjà vu avec un quad. Je roule à gauche pour éviter quelques déjections fraîches mais lui aussi. Sur le moment j'ai cru qu'il allait prendre le chemin de terre à gauche vu que c'est le domaine du voisin d'à côté. Bref je me remet à droite et je double...mais il braque violemment aussi à droite. Sur le moment je n'ai rien compris. Une vache l'a peut-être gêné ? Bon je double cette fois à gauche et...il braque à gauche !! Bon ça c'est volontaire !! J'ai la roue droite du Vortex légèrement coincée dans le garde-boue de la roue arrière gauche. Il descend et dégage le vélo un peu brutalement puis repart derrière son troupeau. Je réalise que ce n'était pas le voisin d'à côté mais le propriétaire du troupeau dont le domaine est un peu plus loin. Il a donc clairement tenté de m'accidenter pour m'intimider !!!

C'est quoi le problème ? Que je fais un peu galoper ses vaches ? Et alors ? Non en fait c'est parce que je suis un danger !! Pour qui ?? Une vache ça fait dans les 600 kg ! Sans blague !! Et mon vélo 15 kg. Ça pèse combien un quad ? 350 kg ?

Aujourd'hui j'ai passé l'après-midi à la gendarmerie pour déposer plainte pour mise en danger d'autrui. Le gendarme m'a dit qu'on va faire une main courante , qu'ils vont le contacter et que la prochaine fois c'est dépôt de plainte. Mouais je suis pas très chaud vu ce qu'il s'est passé. Et puis en fait on y est déjà à la deuxième fois.
Septembre 2017 son troupeau rentre à l'étable et moi j'arrive en face. De mon point de vue elles sont censées prendre tout de suite à gauche comme déjà constaté donc je décide de me ranger en face de son garage en attendant mais une vache c'est bête donc elles vont tout droit pour aller à gauche un peu plus loin. Et moi j'ai continué de rouler doucement pour stationner là où je me sentais en sécurité. Sauf que ça en a fait détaler quelques-unes dans l'autre sens et lui est arrivé en tapant fort sur le toit de mon DF pour me stopper. Je n'ai pas du tout apprécié mais je n'ai rien dit parce qu'aucune fêlure carbone.
Mais une fois de plus y a personne pour les guider.
Procédure judiciaire ? C'est parti.

Et tiens un procès dans la face mais dommage je n'aurai pas le loisir de voir la tête qu'il fera quand il sera au courant.
Il ira expliquer au procureur son comportement parce que je suis un "danger".
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptySam 01 Aoû 2020, 22:32

Ce midi, c'est pas moi la victime ^^
Je promène mon chien sur une berge goudronné, dans mon esprit, c'est piéton/vélo/skatebords etc
Je fais toujours attention que mon chien ne traverse pas la voie (2metres de large environ) sans que j'ai pu regarder derrière moi si ya pas un biclou a l'approche.

Bref je rencontre une dame avec son chien aussi, formules de courtoisies d'usages, on prend des nouvelles des chiens aussi, et là passe un vélo ( vite ok, mais bon ) et là elle lui hurle dessus, "Va plus vite encore!"

Je suis étonné, lui en fait part, c'est cyclable ici il me semble.

Elle me dit si c'était une piste cyclable ça serait marqué au sol, là il n'y a rien!

Bon je laisse, j'avais pas d'info et puis elle était énervé.

Ce soir je repasse par là, hé si cocotte il y a des panneaux et même 2 en 100 mètres
guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 I-Grande-12198-panneau-acces-interdit-a-tous-les-vehicules-a-moteur-b7b.net

Encore un qui en as pris plein les oreilles pour rien ^^
Le manque de tolérances je vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
jc20veltopé
**
jc20veltopé


Messages : 92
Âge : 63
Localisation : Sud ouest
VPH : jc20
Date d'inscription : 27/12/2019

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyDim 02 Aoû 2020, 00:02

Ce panneau interdit les engins motorisés pour autant autorise t il les vélos?



Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyDim 02 Aoû 2020, 05:57

Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyDim 02 Aoû 2020, 08:22

Lud'O a écrit:


C'est quoi le problème ? Que je fais un peu galoper ses vaches ? Et alors ? Non en fait c'est parce que je suis un danger !! Pour qui ?? Une vache ça fait dans les 600 kg ! Sans blague !! Et mon vélo 15 kg. Ça pèse combien un quad ? 350 kg ?

Il ira expliquer au procureur son comportement parce que je suis un "danger".

Même si j'ai un fort doute sur l'issue de ta procédure, tu fais ce que tu veux. Toutefois je voudrais te faire part de mon  expérience.

Environ 50% des agriculteurs considèrent l'élevage comme accidentogène. Parmi toutes les activités que cela leur impose, le déplacement des troupeaux est particulièrement délicat, notamment parce qu'il est facteur de stress pour les animaux. Les vaches sont assez casanières et lors de ces déplacements, le moindre changement sur le chemin habituel, l'arrivée de tout objet insolite peut les effrayer rapidement. Cela les amène à prendre la fuite, donner des coup de pied, glisser et tomber, sauter des barrières, causer des accidents dont la responsabilité incomberait alors au propriétaire.

Lorsqu'en suivant un troupeau, tu amène celui-ci à prendre le trot, c'est tout simplement que tu es trop près. Ce faisant, tu amorces un  début de débandade qui pourrait avoir des conséquence fâcheuses.  Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le responsable du  troupeau s'interpose.

Tu considères qu'il en a contre ton véhicule, alors que ce n'est sans doute que ton comportement vis à vis du troupeau qui est en cause, ta plainte ne fera qu'envenimer les choses. Il serait sans aucun doute plus constructif d'attendre que les choses se calment, puis lorsque d'aventure tu rencontre à nouveau le troupeau de rester à plus grande distance (tous les humains de France n'ont pas encore rencontré ton type de véhicule, alors autant te dire pour que les vaches tu es une véritable inconnue...), et enfin, trouver une occasion pour en discuter calmement avec l'éleveur. Tu  te rendra alors compte qu'il n'a rien contre ton moyen de déplacement, mais est juste prudent avec un troupeau dont il est parfaitement conscient de la dangerosité...

P/S: La traite à lieu deux fois par jour à  heure fixe, un peu d'observation suffirait pour éviter les rencontres inopportune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: