Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+130
Rêveur
artifice33
Moustik
fiboc
poupa
Balthazar
Vindwa
Lezard
maTTaw
Birouette
Baba
JC.
Wind87
Daniel à Digne
J-B
el mano
PP11
claymore
DB2
Lud'O
Pedrodelaluna
Quentin
speed67190
gassies
Sylvain
Julequem
Fleur
1100xx25
jc20veltopé
Pat d'Alsace
S40 Cruz
gs_jean
arnaud14
naphets
Giviero
marcel
Diagonale
Snickers
Agir45
JeanYves41
zit
navigaterre
JeanMarc38
Michmich.70
FrançoisM
Pimprenelle
fabien
TiBen
veloblan
fregate33
Kapello
trotinette
Zenedavtri
pypat
Cycloutil
tibeau
zapilon
claude19
Echo Logique
Fabien67
cavallo pazzo
Ralevy
velocifere
Henri GEIST
Pulsar33
Didier31
el gato
oggy
daphnis
BigCactus
jagut
ALagrange (Alex)
randowatt
Armandos
booktin
giloulebreton
Jéjon
laf_ange
Roul'tabosse
Samural
rouedevelo
flute
KIKI-129
vipere noire
Velosteph
M
Asocat
Czolk
discoveur700
zapols
coxi24
elephantman
PatsyGarett
viso
laeti
Calcoran
geoffroy
O'Leave
tifoxis
terje
Jno33
Mi²
Nicolaz
spitfire
Trucmaiscoeur
1nvité
e.breed
Amgoun 64
grand pierre
Moulinette
cekamis 77
rico
pierre1911
PUJ
lpg
sebm
Dobro
Didier33
SPOCK 2
yffig
Thomas Tours
labajo
Zouave
hube68
Pat16
plouf
vibi
cebd
Magnum
Sébastien h
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:41

flute a écrit:
Si les femmes commencent a conduire comme des hommes, o'u vas-t-on ? pale

Il n'y a pas de raison pour qu'elles ne puissent pas faire aussi bien que les hommes! guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptyDim 2 Mai 2021 - 10:49

Quentin a écrit:
Elle : "T'avais qu'à te serrer !"

Totalement FAUX !!! guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Carton2
Ça c'est la réflexion et le comportement typique d'un DATP (Devant À Tout Prix) dont généralement ça ne lui apporte strictement rien (la preuve : rattrapée au feu dans cet exemple !).

C'est pour ça que je roule au milieu notamment dans une descente avant un ralentisseur (parce qu'en trike je passe dessus deux fois plus vite qu'une voiture mais pas en VM (nettement moins rapide)) , dans une courbe ou un virage sans visibilité et la plupart des ronds-points. Ça fonctionne 8 ou 9 fois sur dix en les tenant en respect derrière tant que c'est nécessaire. Quand ça double quand même , le problème c'est s'il arrive quelqu'un en face. Les deux dernières fois pas de problème pour moi mais c'était un peu juste pour celui d'en face...
Récemment et pour la première fois , je me suis fait doubler par la droite dans un petit rond-point !!  Shocked  guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Carton2 Bon OK en pleine côte donc je n'étais pas rapide. C'était tout à fait correct , c'était juste du mauvais côté. Sur le moment je me suis dit que j'ai dû lui donner l'impression que j'allais prendre la troisième sortie (en réalité la deuxième) car j'étais complètement à l'intérieur du rond-point. En y repassant le lendemain je trouve que non : c'est bel et bien un puéril DATP...

Rouler trop à droite c'est leur faire croire qu'il y a la place alors qu'en fait non ! Toujours s'imposer et tant pis pour les râleurs !

Comme m'avait déjà dit un gendarme : "La voiture ça rend débile !".

Ne jamais avoir confiance !

Bon c'est quand même assez fréquent en VD mais rare en trike ! Les VC je ne sais pas trop mais proche des VD à priori.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pedrodelaluna
***
Pedrodelaluna


Messages : 156
VPH : Nazca Gaucho 3*9
Date d'inscription : 26/02/2021

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptyLun 3 Mai 2021 - 10:19

Je songe sérieux à rajouter un petit truc latéral... pour garantir ma sécurité latérale "relative":

https://www.enjolivelo.com/voyage-velo-securite/

Je parle bien évidemment en VC et VD.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptyLun 3 Mai 2021 - 11:07

Ca existe déjà depuis longtemps dans le commerce, peut-être en moins long que sur l'exemple montré. Wink

Autrement, il y a une solution éprouvée pour se protéger des voitures:

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 2Q==

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptyLun 3 Mai 2021 - 11:28

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Mort-de-

Ouais les belles rayures qu'on va leur faire !!! guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Dem59lu7 pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptyLun 3 Mai 2021 - 15:07

Invité a écrit:

C'est quoi le problème ? Que je fais un peu galoper ses vaches ? Et alors ? Non en fait c'est parce que je suis un danger !! Pour qui ?? Une vache ça fait dans les 600 kg ! Sans blague !!.

Un troupeau qui commence à courir c'est le début de la catastrophe. Des abrutis qui poussent le troupeau ou essaient même de le doubler, il doit en voir parfois. Rolling Eyes
L'attitude du vélo l'a obligé à intervenir et l'excuse "je croyais que c'était mon voisin" pour tenter de le doubler par la gauche puis par la droite alors qu'il tentait d'imposer une distance minimum avec le troupeau me semble pitoyable. A mon avis il a fait des signes avant d'intervenir mais largement ignoré par Mr l'invité qui ne devait songer qu'à la moyenne de sa sortie. Question
Les gendarmes ont fait leur taf en prenant la plainte mais elle va j'espère servir de PQ. guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Ha
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: la-guerre-au-volant   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptyLun 3 Mai 2021 - 18:43

Bonjour,
Un documentaire, Xenius, sur Arte ,où il est question, entre autre, de l'agressivité au volant..

https://www.arte.tv/fr/videos/086129-018-A/xenius-la-guerre-au-volant/

PS: autre Xénius qui nous concerne : vitesse des voitures
https://www.arte.tv/fr/videos/084702-016-A/xenius-l-euphorie-de-la-vitesse/


Dernière édition par cebd le Lun 3 Mai 2021 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:20

salut
la dernière bien belge, cette fois ci c'est pas la faute du cycliste

https://www.7sur7.be/faits-divers/un-cycliste-aurait-ete-deliberement-heurte-par-un-automobiliste-a-bruxelles-une-enquete-ouverte~a910b505/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:35

Ça s'appelle un lâche tout simplement ! guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:33

C'est pas un cas unique : en 1999 ou 2000, à mes tout redébuts de cycliste en ville, c'est un coup de rétro (je ne suis pas tombé) qui m'a fait comprendre qu'il y avait un lézard quelque part. Cela m'a amené à militer pour la cause du vélo pendant près de 15 ans Smile

Gros changement ici: la paulisse fait quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:35

Velosteph a écrit:
C'est pas un cas unique : en 1999 ou 2000, à mes tout redébuts de cycliste en ville, c'est un coup de rétro (je ne suis pas tombé) qui m'a fait comprendre qu'il y avait un lézard quelque part. Cela m'a amené à militer pour la cause du vélo pendant près de 15 ans Smile
T'as mis 6-7 ans pour voir le lézard ou depuis 6-7 ans t'as arrêté ?? Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: la-violence-terrifiante-d'un-conducteur-de-suv   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptyVen 26 Nov 2021 - 23:58

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Carton2 guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Carton2 guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Carton2 https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-la-violence-terrifiante-dun-conducteur-de-suv-qui-veut-renverser-les-cyclistes-182856
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptySam 27 Nov 2021 - 0:41

Oui, il y a des fous. La meilleure parade que j'ai trouvé sont les caméras bien visibles.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptySam 27 Nov 2021 - 1:42

On pourrait tester l'abattage préventif de tout le troupeau ... visiblement ces bestiaux souffrent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptySam 27 Nov 2021 - 9:20

Fusion! guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 4048

Didier33 modo en fusion
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptySam 27 Nov 2021 - 10:23

Il a été traîné au tribunal ? J'ai hâte de connaître le verdict du juge.

Clairement quelqu'un qui a le cerveau trop enfumé par la bagnolodépendance qui rend très impatient et qui ne sait plus réfléchir , c'est le côté pervers de la sédentarité , en témoigne son bidon abdominal. Le vélo ça aère le cerveau et on a les idées beaucoup plus claires , posées , réfléchies et précises.

Juste un lâche prodigieux qui se croit fort dans son tas de ferraille puéril.

Snickers a écrit:
Oui, il y a des fous. La meilleure parade que j'ai trouvé sont les caméras bien visibles.

+ 1 !

Ça fait réfléchir à deux fois et il y a nettement moins de problèmes en fait.
Tiens cette année je n'ai eu aucune agression injustifiée au klaxon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptySam 27 Nov 2021 - 12:16

Celui là aurait bien mérité une patate dans la tronche guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 4048😡.
J'espère que le cycliste aura déposé plainte pour une mise en danger.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptySam 27 Nov 2021 - 12:35

Snickers a écrit:
Oui, il y a des fous. La meilleure parade que j'ai trouvé sont les caméras bien visibles.
Bonjour,
l'idée me plait !
Où peut on trouver des caméra factices, dissuasives ,sans batterie , et aérodynamiques ?
j'en aurais bien besoin vu le nombre d'agresseurs qui veulent ma peau..
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptySam 27 Nov 2021 - 14:08

une idée : tu vas sur un site de petite annonce, tu cherches une marque connue genre gopro, je suis sur que tu peux trouver des modèles obsolètes pour presque rien. Après si c'est trop aérodynamique et ou customisé, je me dit que ça perdra peut-être le côté dissuasif lié au fait que ce soit facilement reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptySam 27 Nov 2021 - 14:23

Moi, moi! J'ai une autre idée!

Tu vas dans cette liste et tu trouves des sujets en rapport, avec des infos! guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 782111

Didier33 modo avec des idées guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptySam 27 Nov 2021 - 15:05

Pat16 a écrit:
Celui là aurait bien mérité une patate dans la tronche guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 4048😡.

Il m'a traversé l'esprit de lui envoyer mon trike dans la tronche si cela avait été moi ! guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 4048 Mais dans la pratique je réfléchi d'abord au fait que ça fera très mauvaise impression devant le juge et que l'intelligence c'est justement de ne rien faire et de le poursuivre pénalement. guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Idee-pui

cebd a écrit:
l'idée me plait !
Où peut on trouver des caméra factices, dissuasives ,sans batterie , et aérodynamiques ?
j'en aurais bien besoin vu le nombre d'agresseurs qui veulent ma peau..

Mais pourquoi une factice ? Si j'avais pensé à redémarrer ma caméra , on aurait clairement vu ce qu'il s'était passé au lieu d'avoir pensé qu'il n'y avait plus de batterie à la télécommande alors qu'en fait c'était un léger bug passager de connexion entre les deux appareils et je n'aurai pas eu à déclencher l'enregistrement manuellement...et trop tard.
En plus il t'es déjà arrivé un acte discutable , tu l'aurais retrouvé avec une caméra à 360°...

Quand à aérodynamique , ça fait perdre 1 à 2 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptySam 27 Nov 2021 - 15:42

@didier33
il ne veux pas une vraie caméra donc ça ne l'aidera pas des masses  guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 4048

Pour le côté factice j'imagine que c'est tout simplement pour ne pas devoir gérer le rechargement / vérification / suivi de fonctionnement d'une caméra, ça serait plus comme un équipement de sécurité passif au même titre qu'un fanion.

Ça permettrai aussi, en plus de calmer d'éventuels énergumènes agressifs, de dissuader les gens de regarder de trop près et de toucher le vélomobile quand il est garé en public.


Dernière édition par claymore le Sam 27 Nov 2021 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptySam 27 Nov 2021 - 16:05

Une fois tout correctement branché et en fonctionnement , il n'y a pas vraiment de gestion de suivi à effectuer. Du moment qu'on connaît bien son matériel sans se poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptyLun 29 Nov 2021 - 16:03

cebd a écrit:

Où peut on trouver des caméra factices, dissuasives ,sans batterie , et aérodynamiques ?
j'en aurais bien besoin vu le nombre d'agresseurs qui veulent ma peau..

On me demande très régulièrement si c'est une caméra que j'ai au sommet du WAW, alors qu'il ne s'agit que de mon phare B&M IQ-XE!
guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 2020-018

Je ne trouve pourtant pas que cela ressemble à une caméra, mais si cela peut en dissuader certains, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 EmptyLun 29 Nov 2021 - 16:52

J'ai failli écrire "Belle photo" !
Puis j'ai vu le logo "Auvio": c'est lors du reportage télé fait sur toi. 
Ces gars sont des pros, donc ils savent faire aussi des belles images Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: