je grille la pose repas de Narbonne pour tenter de récupérer un peu de temps, 56 km jusqu'à Carcassonne et 1 l de boisson
le vent souffle de plus en plus fort sur la N113, je n'avance pas, mon compteur affiche 14 km/h sur le plat, et pas plus de 22 ds les descentes, j'avale 20 km de vent latéral les voitures me frôlent
j'ai l'expérience de la tramontane mais j'aurais tellement aimé m'en passer, le vent est maintenant de face. heureusement j'ai plein de trucs à me raconter et les mn défilent plus vite que les km
Arrivée à Floure à 10 km de Carcassonne je passe devant une caserne de pompiers, demi tour, la porte du hangar est ouverte je rentre, personne, j'utilise les toilettes et commence à remplir les gourdes -"ya qq'un"
j'en profite pour rentrer le VK qui vient de voler ds une rafale, rien de cassé (j'ai cassé la veille mon rétro zéfal)
le bruit a attiré deux pompiers qui me proposent deme restaurer à leur table
pas le temps
à l'énoncé de mon parcours ils me conseillent d'emprunter un autre itinéraire (orage la veille, nombreuses résurgences,coulées de boue)
je suis inquiète pour ce manque de km, je pense qu'il va m'en manquer 30
ils m'assurent que le vent qui souffle entre 70 et 80 km/h va se calmer dans 30 km
je repars confiante une part de gâtosport fabrication maison ds la poche ventrale du maillot et deux barres de céréales
Arrivée à Trèbes j'amuse la galerie, je me suis faufilée au feu rouge devant la file de voitures, VERT je démarre enfin j'essaye une rafale me déséquilibre, 2° essai avec le sourire, re-rafale
ptite chute stoppée par une main au sol, 3° essai je pars en S rétablissement, c'est parti
pti coup d'oeil ds le rétro, le feu est repassé au rouge oups, je m'attends à quelques klaxons
un peu plus tard, les voitures me doublent, une jeune fille me sourit, un mamie m'applaudit "merci les filles ça fait cho au coeur"
je pédale à fond ds une descente annoncée à 10 % ah !...... je passe enfin le 25 km/h boudiouuuuu il va se calmer ce P..... de vent
Carcassonne, un coup d'oeil rapide à la cité, la tram se calme comme par enchantement elle passe à 30 km/h et moi à 28
je vais enfin pouvoir rouler, le soleil se cache le ciel s'obscurcie, j'accelère
A 5 km de Limoux je fais un petit écart, j'ai droit au coup de klaxon d'un blaireau "merci de me rappeler qu'il faut rouler droit,bé oui j'ai crevé"
Je suis devant une ferme 's'vou plait je peux m'installer ds votre cour pour réparer, vous n'auriez pas une pompe à pied... "
la réparation prend du temps, je ne vois pas la crevaison et pas envie d'utiliser une chambre neuve, il me reste 150 km à parcourir
" s'vou plait j'peux mettre de l'eau dans un seau pour voir le trou"
j'en profite pour remplir les gourdes, plus je gonfle, plus je dégonfle,
génial, j'arrête le massacre et repars avec une roue avt qui doit pas dépasser 6-7 bars , c mou mais ça roule
je passe Limoux,pas de magasin de cycles, j'accélère et super, enfin une petite route,
j'avale les plats les cotes les descentes avec facilité, je me régale
200 km sans croiser un VD et là que vois je ds le rétro
il me double et engage la conversation 'reste ds ma roue, je vais t'aspirer,"
Pas question je préfère pédaler que me concentrer sur un pneu, et puis le paysage ...
"OK bonne route, faut que j'y aille je m'entraîne"
il me lâche en qq secondes, "non pas jouer à chat me dit une petite voix"
5mn plus tard je suis des sa roue petit bla-bla ' gaffe ménage toi, tu n'as pas finis, tu dois passer encore un col"
il fait beau, le vent s'est totalement calmé, tt me semble facile, je passe un petit col à moins de 600 m d'altitude et à peine 5 km de grimpette et pi après c'est la fête un faux plat descendant qui ne semble jamais en finir, le paysage est sublime, pas de voiture, je fredonne " j'étais sur la route toute la sainte journée, J'n'ai pas vu le doute en toi s'immiscer, ...."
hey ça y est jsuis ds le 66
St Paul de fenouillet la tram est là, juste où il faut, dans le dos, je pédale à fond 40 km/h au compteur
pose remplissage bidons 2barres de céréales et c reparti
je regarde le compteur Argreuuuu ça fera pas 300
je monte et descends et remonte le col de la Bataille, je dois avoir le dénivelé et les km
Perpignan s'annonce la nuit aussi ,je m'équipe,je perds bcp de temps sur la seule piste cyclable du parcours évitant les bris de verre
j'arrive à 21h devant ma porte :yo:
la descente du velo est douloureuse les genoux sont bien là mais pas de fatigue, je suis contente d'avoir bien géré 'limace qui bave mais n'en bave ..'
bilan/parcours facile, mais vent très éprouvant, trop de nationales voitures+++ et avec le vent c'est de l'energie dispersé
etonnement je n'ai pas trouvé le temps long, jamais ressentie la moindre fatigue ( j'ai tjs roulé cool
)
petit dej 800cal (2parts de gatosport maison)
boisson 1000 cal (boisson endurance DK 5L)
2parts de gartosport
6 barres de cereales 600 cal
dépense calculée sur un base de 53kg 5000 cal
15h30 dont 14 roulées 308km
Si je vous fais partager cette belle experience c'est juste pour encourager ceux qui n'osent pas se lancer, je suis l'inverse de qq'un de performant, juste l'envie et une habitude gestion de l'effort (larve oblige
)