Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Perpignan BRM 300km... chaud devant...

+16
eric
André
wil66
marcel
Tigouille
M. Gagnard
herve
LucB
MIB54
ALagrange (Alex)
La nouaraude
Jean-Lou
Jéjon
normandie-bents
ly masse
aragomax
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 08:03

ly masse a écrit:

j'ai récupéré ça et là des recettes des infos et voila ce que ça a donné

300g de farine+ 200gr de poudre de noisettes, germe de blé 4 c àsoupe, du miel pour sucrer +ou- et comme liant de l'eau
cette fois ci j'ai ajouté 2 oeufs

il se digère, pas d'aigreur et de plus se conserve plusieurs jours au frais
Merci m'dam... Et on peut passer commande? Réduction à partir de quelle quantité? Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 00102

Citation :

qd je dis que je suis arrivée sans aucune fatigue, Alex, c vrai
mais je n'ai jamais forcé,
je me racontais des histoires qui m'ont pas mal occupées clown ,
et puis je pensais à vous tous et à la belle énergie qui émane de ce forum, je pense que contre le vent ça a été mon principal moteur Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Slove
Ca c'est trop mignon flower

Citation :

ce 300 était volontairement plat 2300m de déniv Laughing Sleep
le 200 en faisait 3000
Quand je pense que je peste au moindre faux plat Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Respect
Et quand les malheureuses rando ballades auquel je participe deviennent longues et trop accidentées, je me dit 'pense un peu à tous ceux qui se tapent des brevets avec des dénivellés de fous, c'est quand même autre chose'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 09:49

Bravo Mireille pour la balade (!) et le récit ou ya tout!.
J'ai parfois l'impression que ces brevets font rechercher un peu la limite, ce qui peut etre sympa, sauf si on la trouve et qu'on se retrouve "cassé".
La machine n'est pas inusable, et tout le monde n'a pas la mème morphologie...donc je vais rester dans les petites limites des larves qui essayent de se faire plaisir en gardant leurs genous qui prennent un s. (humour)
http://tigouille.free.fr/
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 20:08

des nouvelles du BRM 300 catalan

après avoir refait le parcours sur openrunner il semble que l'on ne dépasse plus les 5000 m de déniv mais pas loin

les genoux d'Aragomax ne sont plus sur le rouge mais ????
le miens pas vraiment d'amélioration

et voici la météo

Figueras, Espagne
lun.
30 avr pluie 21°C 13°C
Indice UV: 7 Fort

vat on passer le 300 pour s'orienter vers le 400 mi mai ?
http://tchaidalh.wifeo.com/
M. Gagnard
Posteur de bronze

VPH : VK2

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 20:59

ly masse a écrit:

vat on passer le 300 pour s'orienter vers le 400 mi mai ?

Vous avez déjà fait un 300 ?
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 21:10

j' ai fait un 300 il y a 12j plat 2300 m de déniv mais pas un BRM
un brevet blanc just pour essayer la distance Laughing

C pour m'amuser je ne fais pas le PBP alors je roule tt doux

le 400 mi-mai c un BRM
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007, 08:19

J-1 pour le BRM des 300 Cool
bonne nouvelle Laughing on peut peut être éviter un col (col que l'on devrait passer vers 23h, juste apres avoir franchit une h avant un col à 1500m Ares) ce qui ramènerait le dénivelé à + 4800m
enfin, si on a le droit ...sinon ça reste à 5100 +
qu'en pense les pros ... scratch

Wil66 nous accompagne sur les 50 premiers km Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Cool
horaires impartis du BRM entre 6h du mat lundi et 2h Sleep le mardi

Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Banan
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007, 11:46

Nous rencontrerons probablement quelques averses en cours de route d'après des prévisions plutôt fantaisistes puisqu'elles ne cessent de varier allant de la pluie continue au nuageux en passant par des averses...
Espérons que le vent ne sera pas trop fort, que le parcours sera sec et que les genoux seront à la hauteur...
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007, 15:00

Nous sommes de tout coeur avec vous.

Bonne route

Marie, Michel Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Drapeau-
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007, 15:10

MIB54 a écrit:
Nous sommes de tout coeur avec vous.

Bonne route

Marie, Michel Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Drapeau-

merci les copains Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Slove
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007, 19:51

ALLER ALLER ALLER ALLER ALLER ALLER ALLER ALLER Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Lryu4 Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Lryu4
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007, 21:32

c'est un peu tard (peut etre déja au lit ) mais bon courage et bonne route Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Cool
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 04:18

hi hi 4h Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Ola

puede poner un tampon por favor
gracias

vla jsuis au point Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Demon
wil66
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 13:03

Jusqu'au col de Cerbère, ils ont toujours le sourire et la motivation… surtout Aragomax plus frétillant que jamais. Se ne sont que les 55 km premiers kilometres avec un peu plus de 400 mètre de dénivelés…si ils réussissent chapeau… car l'organisateur nous as fait savoir que c'était un des 300 les plus durs de France… les 5 VD nous ont vite semés. Lalymasse et Aragomax n'ont pas fini d'en baver… Bonne chance à eux car au col Ares (225 km) il prévoit des orages… faudra pas trainer.
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 13:07

oui oui bon courrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrage a tous
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 16:34

PAs inquiet, vont y arriver !!!!!
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2007, 08:36

c fini Laughing Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Boule-de

je vous le fais rapide en image

le parcours Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Slove

ma condition physique générale Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Saute-et bounce

4800 m de déniv Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Cool

conditions climatiques affraid 6h sous la pluie de nuit dont 4 h en montagne altitude maxi 1800m dont 3h sous des trombes d'eau
Avant la pluie très beau temps

fatigue 0 à l'arrivée du dernier col Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Cool Very Happy

(ns avons dépassé de 30mn le temps imparti , mais brevet acquis compte tenu du profil et des conditions clim prévues il ns était accordé 2h ou 3h de plus)

nombre de participants 8 (ça aussi c parlant)

et pour mes genoux je m'autorise un jocolor

j'aimerais tenter le 400 mais pas seule avis aux amateurs allure audax, Aragomax arrête là ( du moins pour cette année Wink )

je suis loin de mes limites je pense (mais rien n'est jamais sûr) au niveau distance et dénivelé ( à vitess cool)
par contre 6h de pluie et une descente de col de 30 km galcial, tétanisée par la douleur comme si je me faisais rouer de coups (aragomax idem) contractures multiples occasionnées par le froid (on nageait ds nos vetements imbibés) on a suporté celà pdt 2h à claquer des dents
pas facile de tenir le guidon qd on tremble et puis encore 1h avant d'arriver sous des trombes
là je pense que mes limites n'étaient pas si loin Laughing
mais entendre Aragomax grommeler des Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Grr de BRM Catalan mon qd mme fait rire jusqu'au bout

la suite par Aragomax

Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2007, 09:31

Super, ça donne envie de venir rouler avec vous, ici les montées sont
fréquentes mais trop courtes Very Happy

J'aime bien le parcours du 16 juin, on s'y retrouve tous?
cf message de Normandie bent.
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2007, 09:46

Jean-Lou a écrit:

EUh j'suis pas si sûr: les trombes d'eau, les contractures, le froid glacial et tout ça........j'suis vraiment pas sûr !!!
Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Triste6 scratch Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Triste6 brancard

En tout cas BRAVO !!!
Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Respect
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2007, 10:09

Ouaips,et triple bravo
Moi souvent la nuit quand il pleut il m' arrive de dormir, mais je suis spécial!
http://tigouille.free.fr/
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2007, 10:09

Jean-Lou a écrit:

impossible pour moi, je fais l'ardéchoise le 23 pas assez pour récupérer

Cliquez ici : http://jeanpba.homeip.net/20061201_PBPBrevets/perpignan_600k.pdf

ce parcours est connu des participants anciens PBP catalans
"le PBP en comparaison c juste une signature sur une feuille" disent il

on pourrait aussi organiser un pti séjour catalan en 2008 et le faire en plusieurs jours, ce qui serait adapté à un plus grand nombre de bentradieux. qq nuits sous la tente ou en gite
le parcours d'hier etait spendide
je pense que je vais le refaire en été partant plus tôt

un groupe avait obtenu l'autorisation de patir 2h avant 4h du mat (si on avait su !) arrivée tjs à 2H du mat
l'oraganisateur est conscient de la difficulté de ses parcours (en comparaison de ce qui se fait ailleurs) il autorise aux cyclotouristes un dépassement du temps selon les conditions climatiques
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2007, 11:39

ça y est c'est fini... Ce fut rude, très rude...

Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Dscn1410

Vous avez tous reconnu Lymasse sur la photo...

Un parcours splendide mais très difficile.
L'état des routes en Espagne est vraiment extraordinaire en comparaison de celui que nous connaissons dans les P.O.
Très bel itinéraire dans les environs de San Pere pescador et avant Banyoles ( belles forêts très agréables sous le soleil du début de l'après-midi).
Le parcours au milieu des volcans est aussi très spectaculaire.

Un peu avant Olot, grosse émotion: un caillou a éraflé méchamment mon pneu avant... Dans la descente ( vertigineuse) sur Olot à plus de 70km/h j'ai commencé à sentir une vibration importante. Après arrêt immédiat et vérification, repérage d'une grosse boursoufflure sur la structure du pneu (provoquée probablement par le passage sur un silex). J'ai réduit immédiatement la pression du pneu (gonflé à 8.5 bars) et la vitesse afin de ne pas éclater et pouvoir rentrer... (un pneu course de 406 ne se trouve pas n'importe où... et je n'en avais pas emporté de rechange).

A Olot grosse galère pour trouver la bonne route (on a perdu facilement 45mn à chercher, les autochtones nous ayant indiqué des directions très fantaisistes... Nous avons même contacté la police municipale avant de trouver un cycliste qui nous a mis sur la bonne route (merci à lui). Le problème c'est que les indications figurant sur la feuille de route ne correspondaient pas.

Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Dscn1411

Dans la montée vers ST Joan de les abadesses, la pluie s'est mise à tomber suivie de l'orage. La descente nous a frigorifiés. Nous sommes arrivés à St-jean tétanisés. Après avoir tamponné à la boulangerie nous avons essayé de nous réchauffer un peu avant de reprendre la montée ver Ares.
La nuit nous a surpris dans la montée sur Camprodon : pluie diluvienne, froid glacial, nous étions trempés.
Au passage du col d'Ares (pas bien difficile d'ailleurs), une voiture de gendarmerie était en faction (ils ont dû être surpris de nous voir passer...). La descente s'est faite très prudemment en raison de la visibilité très réduite, des gravillons et de l'état de mon pneu (vive le frein à disque)...
A Prats, nous n'avons rien trouvé d'ouvert (à cause du 1er mai?), ce qui explique que nous n'ayons tamponné qu'à Amélie les bains où nous sommes passés devant un bar encore ouvert. Le barman a été stupéfait de nous voir avec nos drôles de machines...
La pluie qui s'était un peu calmée est redevenue diluvienne à Céret: du coup nous avons pris la liberté de rentrer par le Boulou plutôt que par le col de Llauro... Ce n'aurait pas été malin d'éclater mon pneu dans la descente.
L'arrivée à Perpignan s'est faite sous la pluie.
A mon compteur: 308.13 km à la vitesse moyenne de 17.25 ... (roulé sans les arrêts).

Bilan : Ce fut une expérience intéressante et riche d'enseignements: je peux vous garantir que je préfère de loin rester dans mon lit plutôt que monter le col d'Ares dans le froid glacial, sous les trombes d'eau, la nuit avec la visibilité correspondante, avec des lunettes de myope dégoulinantes, trempé jusqu'aux os, muscles tétannisés au point de rendre la trajectoire aléatoire...
Le parcours était certes splendide (quoique nous n'ayons guère apprécié le col d'Ares à sa juste valeur en raison de la nuit et du temps), mais je trouve que passer 17 heures sur un vélo même couché, c'est long, trop long pour moi... Je n'étais certes pas au mieux de ma condition physique mais tout de même... Je ne pense donc pas que je continuerai les très longs brevets... Un minimum de sagesse m'incite à en rester là pour cette année...
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2007, 11:46

C'est quoi la bête bizarre sur la photo ?

C'est aragomax ?????? scratch

Bonne récup !!!!

Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Cool
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2007, 11:56

Tu as oublié de parler des chaises tt les km sur une splendide route bordée d'une forêt
on disais bjour aux demoiselles
mais j'ai pas voulu quArago s'arrete, trop peur q'ça am pute sur notre horaire
Arago qui n'en loupe pas une pour me conseiller le guidon en U a surenchérie

André
Posteur de bronze
André

VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2007, 12:06

Un seul mot BRAVO, bravo à tous les deux. Dans de telles conditions, il fallait le faire!!!!

C'est un bel exploit qui, je l'espère, ne vous laissera pas trop de traces.

Mireille, tu es vraiment en pleine forme. J'ai l'impression que tes objectifs vont devenir plus ambitieux.

Bonne récupération.
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2007, 12:10

Bravo ! ! ! ! ! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perpignan BRM 300km... chaud devant...   Perpignan BRM 300km... chaud devant... - Page 2 Empty

Perpignan BRM 300km... chaud devant...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant