| Quelques pistes pour un premier achat ? | |
|
+6plouf Jean-Louis 59 Didier33 viso Pieton Tibal 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tibal Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 51 Localisation : Aubigny (Vendée) Date d'inscription : 23/05/2015
| Sujet: Quelques pistes pour un premier achat ? Dim 24 Mai 2015, 00:08 | |
| Bonjour à tous, Tout nouveau sur ce forum et pas encore de VC... C'est pourquoi je viens prendre quelques renseignements. J'ai toujours été tenté par le vélo couché mais je n'ai encore jamais passé le pas. Je fais un peu de vélo droit, j'ai fait du monocycle et du bicloune mais pas encore de VC. Il faut dire que le prix donne généralement matière à réfléchir. Enfin, je me dis que j'aimerais bien faire des balades et pourquoi pas des excursions sur plusieurs jours à vélo et il faut donc que je m'équipe. Le vélo couché me semble un très bon outil pour des virées de ce genre. J'ai la possibilité de passer le 4 juin à Cycles zen à la Flèche et je voulais aller un peu découvrir ce qu'ils ont. Avant, j'aurais donc aimé prendre un peu la température auprès de personnes d'expérience. Donc à parcourir un peu la gamme de ce qui se fait, je craque sur les modèles avec guidon sous la selle mais il y en a pas mal aussi entre Nazca, HPVelotechnik et Azub... Qu'en pensez-vous donc ? Déjà, le modèle avec guidon sous la selle par rapport à un avec guidon au dessus ? Et ensuite parmi les différents modèles ?? Merci d'avance de m'éclairer un peu et de me donner quelques billes pour arriver chez Cycles zen avec quelques connaissances. À bientôt |
|
| |
Pieton ***
Messages : 201 Âge : 66 Localisation : Ste Reine de Bretagne 44 VPH : Catrike 700R Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: essai VC Dim 24 Mai 2015, 09:38 | |
| Tu peux contacter les gens de ta région (généralement le région apparait sous le pseudo) par message privé, ou tu peux aussi profiter d'une rencontre (vélorizon ou autre) |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ? Dim 24 Mai 2015, 09:59 | |
| Tellement de choix et de possibilités que des essais sont -presque- obligatoires. Il ne s'agit par forcément d'essayer le vélo que tu achèteras mais justement d'appréhender les différences, par exemple guidon sous ou dessus. Je suis couché depuis peu (un an) et quand j'ai essayé je m'intéressais aux Azub (ils continuent de me faire de l'oeil) et le guidon dessous me semblait tellement mieux, et bien les essais ont confirmés l'exact inverse, du moins avec mon expérience de total débutant... Sur le forum tu trouveras déjà beaucoup d'informations et des débats sur les questions récurrentes : guidon dessous ou dessus, diamètre des roues, etc. bon choix |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ? Dim 24 Mai 2015, 16:48 | |
| |
|
| |
Tibal Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 51 Localisation : Aubigny (Vendée) Date d'inscription : 23/05/2015
| Sujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ? Lun 25 Mai 2015, 12:39 | |
| Merci Didier pour les liens. J'ai commencé à parcourir un peu les sujets et ma foi, je ne sais plus trop quoi penser, c'est un monde plein de choix différents et avec son propre langage... Tout à apprendre. Bon, je vais plancher là-dessus, faire des tests et suivre mon feeling. Merci en tout cas pour vos conseils, ici ou sur les autres sujets. |
|
| |
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ? Lun 25 Mai 2015, 13:35 | |
| Tu sembles t'orienter vers un 2 roues. Personnellement, j'ai choisi le 3 roues.
La seule chose que je puis te conseiller, c'est, si tu peux, louer l'objet qui te tente sur une "longue" période.
Perso, j'avais loué un catrike pour mes vacances, soient 4 semaines. Et bien m'en a pris : si je l'avais essayé seulement 15 jours, je l'aurais rendu sans aucun remords ! Le "déclic" s'est fait au bout de 500km, le temps de me "faire les muscles.
Bon, tu n'es pas obligé de mettre 3 semaines pour faire 500 km.
Quoiqu'il en soit, bienvenue sur le forum.
Cdlt, JL59
Dernière édition par Jean-Louis 59 le Mer 27 Mai 2015, 10:05, édité 1 fois |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: il y a le choix .... Mar 26 Mai 2015, 08:10 | |
| Bonjour Tibal , Effectivement un peu déroutant au début plein de modèles différents, mais en gros c'est comme en vélo droits les utilitaires, les routards et les courses . Pour voyager j'ai mon mini "amélioré" de chez Azub et pour le velotaff ou la promenade sportive mon Corsa de Bacchetta . C'est vrai les prix sont ce qu'ils sont ... mais il y a aussi l'incontournable Bentokaz un grand nombre de personnes roulent peu et revendent parfois à des prix intéressants . Voilà |
|
| |
elephantman ***
Messages : 174 Âge : 56 Localisation : SAULTAIN 59990 VPH : CATRIKE700 Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ? Mer 27 Mai 2015, 09:06 | |
| Si tu dois essayer un trike : le Catrike700 c'est super. (confort et vitesse) Pour les 2 roues j'y connais rien ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ? Lun 16 Avr 2018, 21:15 | |
| Le guidon en U favorise l'apprentissage et la stabilité à bas régime Les guidons bas sont souvent plus stables mais deroutent au premier contact Après quelques kms, les gens connaissent avec certitude leur préférence entre lowbar ou guidon haut L'interference pédales/ roue /chaîne/talons rebute le débutant Un siège plus relevé facilite les premiers tours de roue Les Td sont souvent plus durs à gérer sur les premiers kms La géométrie et la dimension des roues n'ont que peu d'influence sur la facilité du vélo hors gabarit disproportionné par rapport à la taille du pilote Il faut 5 secondes d'apprentissage pour piloter un trike, cette facilité étant trompeuse pour le choix du vélo plus tard Les cyclotouristes et les cyclistes chevronnés ( pétris de certitudes) sont les débutants les moins doués alors que les femmes sans expérience démarrent facilement.
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ? Lun 16 Avr 2018, 22:17 | |
| Tibal semble avoir disparu du forum, sa dernière visite date du Mer 27 Mai 2015 - 10:36, il n'est resté que 4 jours sur le forum !
Dernière édition par Ralevy le Mar 17 Avr 2018, 07:59, édité 2 fois (Raison : suppression citation inutile) |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ? Lun 16 Avr 2018, 23:02 | |
| Ah ah J'ai cherché en vain l'émoticone avec une pelle et un seau |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ? Mar 17 Avr 2018, 05:26 | |
| Vous auriez préféré à patauger dans un bon gros HS sur le post de dede 30? Bande de persiffleurs.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ? | |
| |
|
| |
| Quelques pistes pour un premier achat ? | |
|