| Fuite d'une valve Presta | |
|
+6rasty Armandos Papy volant el gato sebastien aragomax 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fuite d'une valve Presta Ven 22 Fév 2008, 20:37 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 22:59, édité 2 fois |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fuite d'une valve Presta Ven 22 Fév 2008, 21:13 | |
| - Haguard du Nord a écrit:
- Voilà ce qui m'arrive : une fuite au niveau de la valve (Presta) sur une chambre SV 11 Schwalbe. La première fois j'ai changé la chambre, ignorant que j'étais de l'origine du problème. Cette fois j'ai serré la partie mobile (j'ignore son nom) à l'aide d'une petite pince crocodile, mais je pense que le filetage en a souffert un peu. Au préalable j'ai mis une goutte d'huile sur le joint. Que faire de plus ?
Je précise que le problème est survenu non pas au montage initial mais en vérifiant la pression (je gonfle à 7.5 bars, le maxi admis par le pneu étant 8.0). Est-il possible que ma pompe cause un dommage à la valve ? Malheureusement oui... Il suffit d'enfoncer ou de retirer l'embout de gonflage un peu trop rapidement sans être parfaitement dans l'axe pour endommager la tige filetée et le joint... |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fuite d'une valve Presta Ven 22 Fév 2008, 21:25 | |
| Je pense aussi que cet élément est relativement fragile et que le serrage à la main est bien suffisant. j'en ai cassé un un fois en retirant la pompe un peu de biais et trop brutalement... J'étais surpris aussi... c'était une conti de bonne facture pourtant ! Donc, c'est sans doute un coup de "pas de chance" et un coup de serrage trop dur. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Fuite d'une valve Presta Sam 23 Fév 2008, 10:10 | |
| bah oui mais quand on voit le diamètre de la petite tige filetée, on conçoit que ça puisse se tordre, faut pas y aller comme des gros bourrins comme seb j'ai toujours serré avec 2 doigts, c'est bien suffisant |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Fuite d'une valve Presta Sam 23 Fév 2008, 11:04 | |
| depuis combien de temps la valve existe ? et quelle a été son évolution?? il me semble l'avoir toujours connu comme elle est actuellement ?? et pourquoi pas le système comme sur les voitures ..qui évite:vissage ..dévissage ..de ce "bitonio" ..fragile??!!!! Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Fuite d'une valve Presta Sam 23 Fév 2008, 11:43 | |
| - Papy volant a écrit:
- depuis combien de temps la valve existe ?
et quelle a été son évolution?? il me semble l'avoir toujours connu comme elle est actuellement ?? et pourquoi pas le système comme sur les voitures ..qui évite:vissage ..dévissage ..de ce "bitonio" ..fragile??!!!! Papy volant je pense qu'utiliser une valve au Ø plus grand (Shraeder) fragiliserait la jante relativement plus fine d'une roue de route |
|
| |
rasty *
Messages : 56 Âge : 60 Localisation : Sion Suisse VPH : VK2 Velokraft Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Fuite d'une valve Presta Dim 24 Fév 2008, 06:35 | |
| Bonjour, J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en enduisant la a partie filetée de la valve externe avec du caoutchouc pour réparations de la chambre à air. J'ai ensuite remonté la valve et plus de problème.
rasty |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'une valve Presta Dim 24 Fév 2008, 18:38 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 22:56, édité 1 fois |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Fuite d'une valve Presta Mar 26 Fév 2008, 18:46 | |
| Tant mieux si cela refonctionne, mais il est vrai que le serrage à la main est largement suffisant. Le gros écrou sert juste à garder la chambre en place et limiter le risque d'angulation et de cisaillement lors de gros freinages à relativement basse pression de gonflage, et le plongeur de valve est repoussé par la pression donc il faut le visser pour éviter qu'une touchette malencontreuse ( ou les vibrations) ne laisse l'air s'échapper, mais il ne faut jamais serrer fort. Avec 7.5 Kg/cm2, si l'on vient y ajouter une traction importante rien ne va résister. En fait, plus la pression de gonflage est haute, moins il faudrait serrer pour garder la même marge de sécurité. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Fuite d'une valve Presta Mer 27 Fév 2008, 08:32 | |
| ces valves demontables sont indispensables pour monter 1 extension lorsque on utilise des jantes hautes. J'ai eu qq fuites aussi suite a des regonflages a la pompe manuelle plus traumatisante pour la valve. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fuite d'une valve Presta Mer 27 Fév 2008, 08:43 | |
| - vipere noire a écrit:
- ces valves demontables sont indispensables pour monter 1 extension lorsque on utilise des jantes hautes. J'ai eu qq fuites aussi suite a des regonflages a la pompe manuelle plus traumatisante pour la valve.
oui moi zaussi j'ai l'impression que je bloque mal en regonflant manuellement et qd le pti bitogno est tordu pas évident de le ressuciter existe t'il une mini-pompe manuelle 8bars adaptée? |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fuite d'une valve Presta Mer 27 Fév 2008, 09:45 | |
| Mais bien sur que ça existe :
http://www.topeak.com/t8/products/minipumps/roadmorphg.php
Amicalement. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fuite d'une valve Presta Mer 27 Fév 2008, 19:56 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Mais bien sur que ça existe :
. merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'une valve Presta | |
| |
|
| |
| Fuite d'une valve Presta | |