Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !

Aller en bas 
+8
ffichter
cavallo pazzo
lepoune
Jéjon
kaamelott
olivier26
loumi1
Julius
12 participants
AuteurMessage
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty
MessageSujet: Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !   Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! EmptyJeu 02 Mar 2006, 12:46

Voici ce que nous avons ramassé dans le col de Menté un jour d'août .
Un jour normal ... pas après une course et trois semaines après le tour .
Je pense que cette belle route n'a pas été nettoyée depuis des lustres ,
certains emaballages étant assez anciens ( même leur design ... ) .
On a pas pu faire le nettoyage du Tourmalet , y'en avait probablement encore plus . Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! En-coler

De la pollution cycliste ! Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Cool

commentaires bienvenus ....

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Pollutioncycliste20pe.th
Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Pollutioncycliste9ei.th Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! En-coler
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !   Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! EmptyJeu 02 Mar 2006, 17:00

Pourquoi voudrais-tu que les comportements changent d'un coup de baguette magique en enfourchant un vélo?
Et puis l'exemple des "grands" (cyclistes pro) qui passent leur temps à balancer des papiers bidons et autres poubelles y est aussi pour beaucoup.

Trés franchement je ne crois pas que les qqs grammes d'alu qui enrobent
leur barre vitaminée les gêne pour le sprint final , quand au bidon là aussi une fois vide à part l'encombrement relatif , il pourrait tout à fait regagner le porte bidon ou la voiture des directeurs de course.

Question : comment ça se passe dans toutes nos petites courses locales ?
Est-ce que les coureurs amateurs balancent aussi allègrement leurs
affaires ? Si oui il faut agir et réagir dés l'école de cyclisme.

PS : l'utilisation des gels hypervitaminé n'a là aussi rien arrangé , mais encore quel surpoids lorsqu'ils sont vides ?!!!


re PS : alors sanction ou éducation ou... les 2 !!!


Loumi lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6729
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !   Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! EmptyJeu 02 Mar 2006, 19:00

De la même manière (je ne sais pas si c'est toujours pareil), mais quand je faisais des randos à ski-peau de phoque, j'ai toujours été atterré par le dépotoir qu'étaient les alentours des refuges, alors que les gars qui étaient montés là, étaient forcément monté à pied, en admirant le paysage, des amoureux de la nature, quoi...
Et autour du refuge, la même chose que ta photo, en puissance 10 !!!

Décidément l'homme est un animal bizarre (et la femme ?)

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Vieux-sm olivier25
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !   Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! EmptyJeu 02 Mar 2006, 19:36

Les bidons que les coureur pro je pense que ca fait le bonheur de beaucoup de spectateur, on pas pas commencé a leur dire de pas les jeté, les musettes avec des vitamines dedans aussi se font récupéré, par contre c'est vrai que les embalages les gens les recuppererons pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !   Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! EmptyJeu 02 Mar 2006, 20:26

Les amoureux de la nature sont-ils nécessairement des écologistes ?, se demande à juste titre Jean-Marc Jancovici...
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !   Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! EmptyJeu 02 Mar 2006, 21:29

kaamelott a écrit:
Les bidons que les coureur pro je pense que ca fait le bonheur de beaucoup de spectateur, on pas pas commencé a leur dire de pas les jeté, les musettes avec des vitamines dedans aussi se font récupéré...

Ben avec des arguments comme ça, on est pas près de faire passer un message, "propreté", "respect", "nature"... :velo3:

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6729
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !   Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! EmptyJeu 02 Mar 2006, 21:37

Jéjon, j'ai lu attentivement l'article cité en lien. Rien dans tous ces exemples (au demeurant fort pertinents) ne ressemble au cas de mon gars qui monte à pied faire un tour en montagne (on peut même admettre qu'il monte en raquettes, l'hiver, pour être sûr qu'il ne dégrade pas les chemins). Celui-là, il n'a pas d'excuse, ce n'est pas un blaireau qui se promène le dimanche en bagnole, et pourtant...
Il y en a de ceux-là qui balancent qund même leurs détritus autour des refuges! Franchement, je ne comprends pas.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !   Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! EmptyJeu 16 Mar 2006, 23:12

Assez récemment, peut-être un an ou deux, il a fallu faire un nettoyage du refuge du mont blanc. Des tonnes de m...e en ont été extraits, du refuge et de ses alentours. Pas le temps de chercher les détails, mais ça doit se trouver. Pensez à l'effort pour grimper là-haut, faut être motivé, et bien cela ne suffit pas. La motivation est probablement dans "l'exploit", pas dans le paysage.
Un abruti le reste visiblement toujours, en voiture, en train, avec un caddie de supermarché, à pied, en vélo ou en montagne.
Comme disait Coluche, je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés...
PS: concernant Jean-Marc Jancovici, regardez l'article "combien suis-je un esclavagiste", j'ai bien aimé avoir une échelle de valeur pareille comme référence. Cela recadre bien les ordres de grandeurs et c'est cet article qui m'a dégouté de l'automobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !   Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! EmptyVen 17 Mar 2006, 10:06

Cavallo Pazzo a écrit:
[L'article de Jancovici "Combien suis-je un esclavagiste"] recadre bien les ordres de grandeurs et c'est cet article qui m'a dégoûté de l'automobile.
Dans mes bras, Cheval fou ! J'avais craint que tu n'en fusses resté aux "modèles au-delà des 500 CV" évoqués dans ton portrait de la page "Présentations"... Me voilà rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !   Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! EmptyVen 17 Mar 2006, 21:37

La jeunesse passe, on finit par ouvrir les yeux et quitter le modèle proposé à grand renfort de marketing pour se tourner vers quelque chose de plus réel. Les bagnoles, c'était bien de 18 à 25ans, pour suivre le mouvement et se donner une contenance, mais ça va très bien sans, aussi. Tant mieux, c'est toujours cet argent que la société de consommation n'aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !   Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! EmptyVen 17 Mar 2006, 23:03

cavallo pazzo a écrit:
Les bagnoles, c'était bien de 18 à 25ans, pour suivre le mouvement et se donner une contenance, mais ça va très bien sans, aussi. Tant mieux, c'est toujours cet argent que la société de consommation n'aura pas.

Heu... l'economie de marche c'est un jeu a somme nulle. Donc pour priver la societe de consommation de cet argent, le seul moyen est... de ne pas le gagner.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !   Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! EmptySam 18 Mar 2006, 01:53

On peut aussi... l'économiser! Plus dans le circuit, et disponible en temps voulu pour de meilleurs usages, pas forcément dans les produits de grande consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
kistinie
**
kistinie


Messages : 100
Localisation : Nievre
VPH : Catrike speed 2005
Date d'inscription : 26/02/2006

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !   Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! EmptyDim 19 Mar 2006, 21:34

Juste !
Tu parlais précedement de maison bio et d'éco construction.

L'investissement de départ y est notablement plus important
Isolant cellulose, solaire passif et actif, vitrages, lagunage, citerne d'eau

Et voila tes sous sont placés et principalement hors des grands groupes, dans un artisanat émergeant, plutot respectueux !


François
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !   Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! EmptyMer 06 Déc 2006, 08:08

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Njphp8.th

Reste à rêgler la pollution des bords de routes des 4 roues.

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !   Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! EmptyMer 06 Déc 2006, 09:11

Je pense qu'il faut dissocier ici 2 types de pratiquants du vélo:

_Ceux pour qui il s'agit d'un loisir (course, balade le dimanche, cyclosportives...) et qui n'auraient pas idée de s'en servir comme moyen de déplacement. (moi-même auparavant)
_Ceux qui l'utilisent a vocation utilitaire en premier lieu, et/ou aussi en mode loisirs; courses, randos, etc...

Les premiers ont plus une logique de consommation (que j'avais lorsque j'ai commencé le VTT), et c'est comme ca que j'ai vu a Grenobles plusieurs boutiques vélocistes faites pour un accès bagnole, mais sans aucun garage a Vélos et piste cyclable pour y venir Shocked

Pour les seconds, les motivations sont en général; l'écologie, l'aspect pratique pour se déplacer en ville, l'évacuation lié au stress de la conduite en milieu urbain (bouchons, etc..)

Il me semble donc logique qu'il y ait moins de personnes concernées dans la première catégorie que la seconde.
Bien sûr tout le monde ne peut pas être rangé dans des catégories mais c'est pour schématiser un peu...

Pour ce qui est de la montagne, comme olivier je tends a penser que la façon de fonctionner de beaucoup de "pratiquants" est purement consommatrice; je viens en bagnole, je fais ma rando, je jette mes merdes et je me casse, après nous le déluge...
J'ai aussi du mal a appréhender ca, parfois je redescend les "merdes" des autres...

J'en ai aussi trouvé dans des coins où la fréquentation était quasi-inexistante (locaux, chasseurs...).

A la limite pour une bouteille de vinasse ou une boite de conserve on risque de saloper le sac a dos, alors je trouve une explication, mais pour des papiers non souillés là c'est vraiment de la flemmingite aigüe...

Dans le cas des courses cyclos, si on peut voir à l'occasion d'un évenement médiatique (le Tour...) que les pros balancent tout par-dessus bord, alors ca peut être pris pour les us et coutumes du vélo, et l'amateur qui participe a une course n'aura aucun remord...

A noter que dans les 2 catégories citées au début, il me semble qu'une large majorité de bentradieux se situe dans la seconde, et je pense que ca fait partie de l'esprit, c'est un tout
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !   Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! EmptyVen 08 Déc 2006, 19:18

cavallo pazzo a écrit:
Un abruti le reste visiblement toujours, en voiture, en train, avec un caddie de supermarché, à pied, en vélo ou en montagne.
Cela me fait penser prêt de chez moi où il y a "la Loire à velo" qui est aussi pour les pietons , avoir un groupe de cycliste (pas la premiere fois) qui sort d'une competition VTT et dont l'un commence à gueuler (oui c'est ca à gueuler) "ici c'est pour les vélos" Rolling Eyes : "d'une part on ne parle pas ainsi (en tout cas dans un premier contact) ensuite on respecte le code de la route où le pieton est toujours prioritaire : au revoir Monsieur !" .
limite un " t'es pas en voiture gars! la route ne t'appartient pas !" aurai été plus simple mais pas forcement plus intelligent Wink
J'imagine si l'on se retrouve tous en velo un de ces jours et que l'individualisme existe encore : v'la le merdier ... Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Triste6

certes y a des "*-è('"('(è-(-è" partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !   Scoop ! Les cyclistes polluent aussi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoop ! Les cyclistes polluent aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !
» Les animaux de compagnie polluent plus que les voitures ?
» Scoop !!!!!!!!!!!!!!!!!
» 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel
» Scoop: un vc descend plus vite qu'un vd!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: