| Toulon | |
|
+10JJ34 Armandos cricri zapilon rouedevelo l'auvergnat PAT'A TRIKE laeti Didier33 BOTTY 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Toulon Mer 17 Juin 2015, 16:12 | |
| Bonjour à tous ,
Voilà 2 jours que je suis arrivé en vacances ( camping le Beau Vezè , D76 en direction de La Moutonne ) et j'ai déjà croisé 3 VC ...Il me serait sympa de rencontrer les gens du coin pour me faire découvrir l'arrière pays . Je suis ouvert à toutes propositions . Merci à vous .
PS : je ne regarde mon pc qu'une x par jour |
|
| |
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Toulon Lun 29 Juin 2015, 22:16 | |
| Demain mardi ; ce sera ma dernière balade "seul" dans la région . Merci à tous pour vos réponses enthousiastes à mon message . Je repartirai donc déçu et peu enclin à revenir dans ce coin qui finalement n'a que le soleil pour lui ... Vivement retrouver mes Ardennes et des routes calmes ...mais peut-être avec un peu de pluie !!!
Allez , sans rancunes ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Toulon Lun 29 Juin 2015, 22:45 | |
| Ce grand silence peut être dû à plusieurs causes, autres qu'une certaine indifférence apparente. D'abord, il n'existe pas de post spécifique au Var sur le forum.
S'il avait existé, il aurait été bon que tu écrives quelques jours avant ton départ pour t'annoncer, ce qui aurait rendu possible des prises de contact et de rendez-vous. Là, il n'y avait pas de post, donc c'était impossible.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de toulonais ou même de varois sur le forum. Les VC que tu as vus ne sont peut-être pas de cette région, ou bien ils ne sont pas sur le forum ou bien encore pas disponibles.
J'ai vu parfois le cas inverse en Gironde où des gens du forum sont venus incognito dans mon coin, ou bien se sont annoncés mais sans donner suite à des invitations à rouler dans le coin.
Ce sont autant d'occasions manquées mais tant pis. Les gens sont libres, après tout... |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Toulon Lun 29 Juin 2015, 23:45 | |
| Mais non, Philippe! Tu peux aussi rouler dans les Alpes de Haute Provence!! |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Toulon Mar 30 Juin 2015, 08:19 | |
| et aussi le 05 ! |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Toulon Mar 30 Juin 2015, 09:36 | |
| Et je te parle pas de l'Auvergne (tu sais le grand plateau de fromages) ! |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Toulon Mar 30 Juin 2015, 10:28 | |
| et je ne te parle pas non plus du Calvados (tu sais avec son jus de pommes à cidre) ! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Toulon Mar 30 Juin 2015, 11:11 | |
| Le titre est trop "fermé" ... Toulon pourquoi faire ou y faire , Encore Maubeuge ... le clair de lune !
Je viens d'ouvrir le sujet parce qu'il est revenu d'actualité sinon je n'avais pas eu envie de l'explorer |
|
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Toulon Mar 30 Juin 2015, 11:49 | |
| Et moi non plus, j'te parle pas du sud-Bretagne avec l'estuaire de la Loire, son bord de mer et aussi ses galettes! A tes prochaine vacances, le choix va être bien difficile:) cricri |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Toulon Mar 30 Juin 2015, 20:39 | |
| Vous êtes bien bavards pour des gens "qui ne parlent pas" Bon, Toulon, c'est un peu court pour faire un sujet long. A retenir que si vous allez rouler dans une région donnée, il vaut mieux se manifester suffisamment longtemps avant le départ sur le post régional qui va bien. Cela laisse du temps aux locaux pour vous lire et s'organiser pour pouvoir rouler avec vous si c'est possible. Et s'il n'y a pas de post régional dédié, ne pas s'étonner que personne ne vous réponde... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Toulon Jeu 28 Sep 2017, 16:45 | |
| Nous recherchons un parking économique ou un emplacement pour deux véhicules pour deux semaines au printemps Prenant le ferry, nous devons laisser nos voitures stationnées pendant la durée de notre périple Bien sûr on aurait préféré prendre le train mais avec les trikes, les remorques et les sacoches..
Quelqu'un a t.il une adresse à nous proposer ? Il n'est pas nécessaire d'être en ville vu que nous aurons les trikes pour aller au port Même dans un village extérieur, nous sommes preneurs
Nous espérons seulement les retrouver à notre retour Si vous avez un plan ou une adresse (qui ne coûte pas un bras..) Participation financière possible si nécessaire, évidemment. Merci d'avance |
|
| |
JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Toulon Jeu 28 Sep 2017, 22:41 | |
| Salut Armandos, Moi ce que je ferais, c'est trouver un quartier résidentiel dans lequel je pourrais garer ma voiture. Je pense que ça ne devrait pas craindre. Je te suggère l'avenue Maurin des Maures à La Garde, elle n'a d'avenue que le nom ; il s'agit d'un lotissement. Il y a un petit parking juste à l'entrée sur la droite. Si tu n'y trouve pas de place, tu en trouveras dans la rue. À partir de là, tu as deux choix possibles : Soit tu prends la piste cyclable qui te mènera à Toulon, mais je ne sais pas si elle va jusqu'au port. Soit en ressortant de l'avenue, tu prends à droite sur l'avenue du commandant Houot qui se prolonge, à partir du café "Le Magot", par la corniche du Cap Brun, une deux fois deux voies plein de dos d'âne et de grands trottoirs donc assez sécurisante, qui te mènera, elle, jusqu'à la plage du Mourillon que tu pourras longer. Puis, en continuant, tu passeras près de l'arsenal de Toulon et encore 500 mètres après tu seras à l'embarcadère pour prendre ton Ferry. Je privilégierais la deuxième option qui me semble plus agréable pour débuter vos ouacances. Edit : Je viens de suivre la piste cyclable sur GogueMaps et elle t’emmène quasiment jusqu'au port, si tu prends la bonne bifurcation à l'entrée de Toulon. Une fois au port, il faut prendre la direction de la plage sus citée ou de l'Arsenal pour trouver le départ du Ferry. J'espère t'avoir aidé. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Toulon Ven 29 Sep 2017, 06:25 | |
| Je te remercie mais laisser la voiture et éventuellement la remorque 15 jours dans la rue ne nous emballage pas plus que ça Je peste déjà contre les voitures tampons qui squattent le parking de ma résidence pour en faire autant chez les autres ! Merci quand même |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Toulon Ven 29 Sep 2017, 07:21 | |
| Tu devrais doubler ton message dans la rubrique des varois, ils sont quand même quelques uns sur ce secteur ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Toulon Ven 29 Sep 2017, 09:34 | |
| Armand, il faut aller sur le forum des CCI. On y trouve plein de demandes de parkings pour la durée d'un tour à vélo... En général ça répond pas mal. Je pense que tu as des chances de trouver quelqu'un qui te proposera de stationner ta caisse et ta remorque dans un coin de sa propriété.
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Toulon Ven 29 Sep 2017, 10:01 | |
| C'est comme tu veux . Va tout de même jeter un œil sur une vue satellite de l'avenue et du parking en question. Il n'est pas privatif. Si tu ne trouves rien d'autre, ça me semble être une option envisageable. Bonne chance dans ta quête. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Toulon Ven 29 Sep 2017, 10:44 | |
| Merci les gars pour les tuyaux Je vais donc aller à la chambre du commerce et d'industrie du var .. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Toulon Ven 29 Sep 2017, 11:36 | |
| - Armandos a écrit:
- Merci les gars pour les tuyaux
Je vais donc aller à la chambre du commerce et d'industrie du var .. Meuhhh non ! CCI, pas CCI !!! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toulon Ven 29 Sep 2017, 13:35 | |
| - grand pierre a écrit:
- Tu devrais doubler ton message dans la rubrique des varois, ils sont quand même quelques uns sur ce secteur ...
Les Varois sont tellement à l'affut de ce qui bouge dans leur coin que "Toulon, ça les interpelle C'est pas pour ça qu'ils ont des solutions Quoique, si c'est pour "garder" un petit cabriolet ... |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Toulon Mer 17 Oct 2018, 12:14 | |
| Bonjour à tous,
Comme Armandos, je cherche à parquer ma voiture + une remorque aux alentours de Toulon du 11 novembre au 03 décembre, afin de pédaler l'esprit libre en Sardaigne. Auriez-vous une solution ? Armandos, aurais-tu un contact ? Je n'ai pas accès au forum CCI...
Merci Fred |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Toulon Jeu 18 Oct 2018, 01:52 | |
| c'est quoi la dimension de ta remorque freyot, et la voiture c'est quelle taille ?
je connais 2 personnes à Six-Fours-les-Plages, pas loin de Toulon |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Toulon Jeu 18 Oct 2018, 08:31 | |
| Nous avons résolu le problème en louant une place dans un gardiennage de camping car 30 euros la semaine Ambiance loisirs à la seyne sur mer |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Toulon Jeu 18 Oct 2018, 09:28 | |
| Merci pour vos réponses. Chabizar, il s'agit d'une belle Logan MCV, un break d'environ 4,5 m et d'une remorque d'un peu moins de 3 m flèche comprise. Armandos, ta solution est pratique mais un poil onéreuse pour 3 semaines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toulon Jeu 18 Oct 2018, 10:00 | |
| Bof, une Logan tu la laisses où tu veux … A cette saison, les prix doivent être négociables Quand j'avais eu le problème j'avais cherché dans les pages jaunes Ceci dit j'ai déjà laissé voiture et remorque sur des parking de port ... mais moins de 1 semaine |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Toulon Ven 26 Oct 2018, 09:50 | |
| - Freyot a écrit:
- Chabizar, il s'agit d'une
belle Logan MCV, un break d'environ 4,5 m et d'une remorque d'un peu moins de 3 m flèche comprise. Freyot, pardon pour mon retard à l'allumage, j'ai eu une semaine d'un méchant coup de Trafalgar bien fatiguant, j'espère que la circulation automobile à Lyon va être limitée avant que je crève de la pollution avec les poumons qui vomissent et la gueule dans le caniveau. Mais c'est quand qu'il arrive le péage urbain !! J'ai vraiment envie de te rendre service à cause de nos convergences sur les plans compost-écologie-effondrement-penser-printemps. Un peu de solidarité ça fait pas de mal. J'ai appelé avant-hier l'une des personnes pour des pièces détachées mais ai omis de lui demander pour les véhicules. Je dois le rappeler aujourd'hui pour lui communiquer l'info pièce détachée, si jamais tu peux me laisser un message pense-bête vers 16h-17h au 04 78 54 51 44, pour me rappeler de lui demander en même temps pour les véhicules, ce serait cool. à bientôt Freyot, si j'oublie je me flagelle au fouet à chaîne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toulon | |
| |
|
| |
| Toulon | |
|